[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 03 Sep 2022, 21:01

Je suis bien content que les Knicks n'aient pas cédé pour Mitchell même si les offres que j'ai pu voir sont un peu inquiétantes sur le jugement de la direction (RJ Barrett, Mitchell Robinson, Obi Toppin + 3 TDD, c'était n'importe quoi).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2022, 22:27

Cecco, il me semble que Woj expliquait que c'était surtout RJ Barrett + un joueur + 2 premiers tours + des seconds tours et des swaps. Utah voulait Grimes comme 2e joueur, les Knicks proposaient Quickley, le Jazz a dit ok pour Quickley mais dans ce cas on veut un 3e premier tour, et là les Knicks ont dit stop. Et franchement je pense qu'ils ont très très bien fait, je reste persuadé que Barrett va continuer à progresser et qu'il va devenir énorme. Faut pas oublier qu'il a tout juste 22 piges.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 03 Sep 2022, 22:53

Kenshi, c'est pour ça que je suis perplexe de voir qu'ils ont osé proposer RJ dans un échange.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2022, 22:54

Cecco, tu peux remercier Danny Ainge d'être si gourmand :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 03 Sep 2022, 23:51

Cecco a écrit:Kenshi, c'est pour ça que je suis perplexe de voir qu'ils ont osé proposer RJ dans un échange.


Je suis moins convaincu du potentiel de RJ pour ma part. Pourquoi :
- je ne le trouve pas leader dans l'âme
- il un pourcentage Efg très médiocre (46.6% cette année)
- truc que je regarde toujours : son % au LF n'est pas à la hauteur pour un SG : 71.4%. Pas forcément encourageant.
- son ratio assist/To est aussi médiocre, même pas vraiment sauvé par ses steals

Après, il peut progresser mais passer de 16 à 20 pts c'est bien, mais avec ce pourcentage ce n'est pas positif pour son équipe. Mais l'argument il peut progresser, il est valable pour tous les jeunes joueurs.
-
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2022, 00:14

Ah pour le coup j'ai un avis assez différent du tien, c'est un joueur intelligent, réputé pour être un bosseur, bien entouré, il est déjà un bon défenseur et a un gros coffre physique (heureusement vu son coach). Y'a un an il avait fait une plutôt belle saison au shoot exter si je ne m'abuse, placé dans de bons systèmes il peut encore progresser. Et j'insiste, il vient tout juste d'avoir 22 ans, c'est un des plus jeunes de sa classe de draft. Alors oui l'argument il peut progresser fonctionne avec tous les jeunes, mais avec lui y'a très peu de risque de plantage, c'est du moins l'avis partagé par la majorité des fans des Knicks. Après je dois avouer que je serais pas contre le voir avec un autre coach que Thib
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2022, 12:59

Je ne veux en aucun cas venir faire chier ici ceux qui apprécient et connaissent un sport que je suis uniquement, et d'assez loin, lors des grands tournois internationaux et des finales NBA.

Je m'interroge sur le fait que vous ne parliez visiblement que du mercato en NBA alors que se déroule en ce moment le championnat d'Europe. En toute naïveté.

Ne vous sentez pas obligés de répondre. Désolé. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 04 Sep 2022, 13:27

guts64 a écrit: Terry Tarpey a une activité incroyable.

Je ne le connaissais pas mais ça devient mon chouchou!

fourcroy, il y a eu un gros trade en NBA mais la saison n'a pas encore commencée donc c'est normal que ça parle en spéculatif, ce qui donnent plus de messages que juste de l'analyse de résultats bruts.
Mais ça parle aussi du championnat d'Europe.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 04 Sep 2022, 14:27

Tarpey est épatant oui. Il est déjà incontournable dans le 5 majeur.
Un vrai 3 and D comme on les aime. Bon c´est pas le shooteur le plus fiable mais il peut mettre dedans.
Mais alors en défense il est partout. Très fort sur l´aide défensive.
Hier dans le money time, il était à sa place sur le terrain.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2022, 18:10

fourcroy, comme le dit Castor, le trade de Mitchell était attendu et pourrait avoir un impact important sur la conférence Est, de plus c'est aussi le dernier gros élément du reset total d'une équipe importante ces dernières saisons en NBA, d'autant plus pour les fans français puisque Gobert en faisait partie. C'est plutôt logique que ça soit motif de discussion.

Le championnat d'Europe pour ma part j'ai malheureusement pu voir très peu de matchs pour le moment donc j'évite d'en parler parce que ça n'aurait aucun sens à mes yeux, mais il me semble que d'autres le font très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Sep 2022, 19:16

Sur le championnat d'Europe, le second match contre la Lituanie (composée d'un duo d'intérieurs monstrueux en NBA), on a pris de mémoire 18-6 sur les premières minutes.
Après la défaite cuisante contre l'Allemagne, je nous voyais au bord de l'explosion.

La défense, Tarpey, Albicy et le réveil de Fournier nous ont laissé dans le match. Bon passage de Fall qui fait ce que Rudy est infoutu de faire, imposer son physique basiquement en attaque (rudy est brutal en défense et d'une timidité / softitude extrême en attaque, avec des tirs de dentelle).

Ce soir troisième match, victoire obligatoire contre le petit poucet du groupe, la Hongrie. Je regarde sur Canal (bizarrement George Eddy est en plateau pour les matchs de l'Edf, il ne commente pas, il commente d'autres matchs, je ne comprends pas).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Fennec » 04 Sep 2022, 19:54

Ils ont branlé quoi l'Espagne ? Ils avaient déjà fait tourner ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 04 Sep 2022, 20:09

Ben quand tu regardes leur roster, ils n´ont de marge sur personne l´Espagne d´où la naturalisation express de Lorenzo Brown.
De là à perdre contre la Belgique, là j´avoue je suis surpris.
A noter que c´est chaud dans le groupe des Bleus puisque la Lituanie a failli battre l´Allemagne après deux prolongations.
Et surtout la Bosnie vient de battre la Slovénie grâce à son meneur américain naturalisé John Roberson évidemment. Et ça n´arrange personne.
Victoire impérative ce soir contre la Hongrie. J´espère que dans la causerie, Collet les sensibilisera bien sur l´importance de jouer ce match à fond et de ne pas se relâcher.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Sep 2022, 22:03

Que c'est dur encore ce soir.

J'en profite pour faire mon méa culpa : j'ai craché sur Mitchell d'ignorer à ce point Rudy en attaque à Utah. Bon en fait il était juste lucide.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Sep 2022, 22:25

Bon c'est gagné à l'arraché, mais je ne crois pas en cette équipe cuvée 2022.

Un collectif offensif catastrophique, des balles perdues stupides, des choix individuels étonnant, aucun système propre. Albicy défend mais n'est pas un maestro, Heurtel porte beaucoup trop la balle, Okobo est hyper décevant, Maledon est utilisé en second arrière alors qu'il est performant sur des drives..

Après, Rudy est vraiment mauvais offensivement, il faut arrêter de le servir à l'intérieur. Il a des mouffles, il est attendu. A un moment, j'aurais voulu mettre Fall à sa place.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 04 Sep 2022, 22:32

Non non, Mitchell est un crétin. Quand t´as un mec de 2m16 défendu par Klay Thompson sous le cercle et que tu lui mets pas le ballon, c´est que t´as rien dans le crane.

Sinon match dégueulasse des Bleus, le pire du tournoi.
Collet, je sais pas ce qu´il avait en tete mais il a fait n´importe quoi dans sa rotation.
On a l´impression qu´il a voulu faire du social. Quand tu viens d´assister à la victoire de la Bosnie contre la Slovénie, c´était vraiment le moment hein.
T´as un 5 de départ qui écrabouille la Hongrie chaque fois qu´il est sur le terrain mais il joue 14 minutes. 14 minutes? Comme le nombre de minutes jouées par Terry Tarpey pour une raison qu´on essaye de comprendre. +24 pour Tarpey ce soir. +24 en 14 minutes!
Heurtel a été horrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiible. Chaque fois qu´il était sur le terrain, il a cassé le rythme de l´attaque en bouffant le ballon. Mais pourtant Collet continue de le faire jouer et de le laisser faire ce qu´il veut. TLC pas terrible non plus.
Et alors la blague ultime. Pendant tout le match, le plan de jeu c´était "On met la balle coute que coute poste bas.". Evidemment vu le niveau de Gobert, Poirier et Yabusele, je vous laisse imaginer l´efficacité du truc. Mais là où tu te rends compte que c´est le grand n´importe quoi dans cette équipe c´est que Moustapha Fall n´a pas touché un ballon du match dos au panier. Hallucinant.
Et puis Fournier qui sortait d´un grand match contre la Lituanie? Et ben il a passé son quatrième quart-temps à voir Heurtel faire de la merde et Collet laisser l´équipe plonger. Il a pas eu un ballon alors que bon à priori si t´as besoin d´un panier, c´est plutot vers lui qu´il faudrait se tourner.
Match dégueulasse et impression nauséabonde dans le comportement de certains et le plan de jeu à coté de la plaque de Collet.
On ne fait pas de social à l´Eurobasket parce que Machin est un peu triste.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 06 Sep 2022, 16:59

J'ai regardé d'un oeil (étant au taf) la seconde MT du match contre la Bosnie. J'ai eu peur quand au 4ième QT, notre avance de 12 pts a fondu comme neige au soleil pour être mené de 2 points.
Quelques bons tirs à 3 points (Heurtel, Fournier), une grosse défense, Nurkic épuisé, et on s'est donné une fin de match avec un petit écart.
Rudy, à part sur les dunks à 2 mains quand il a le temps, il est tellement emprunté sous le panier... C'est ouf.

Bon on était déjà qualifié pour les 8ième, mais terminer le plus haut possible dans le classement du groupe nous donnera plus de chances théoriques d'éviter un monstre. Je pense qu'on va finir 3ième (Allemagne et Slovénie devant) et donc croiser avec le groupe A (Turquie, Belgique, Espagne, Montenegro) et donc en cas de victoire, sans doute prendre les Serbes en quart.

Il faut battre la Slovénie et espérer une victoire de l'Allemagne contre la Slovénie ce soir pour finir second. Cela voudrait dire toujours groupe A en 1/8 mais plutôt Grece probable en 1/4.

De toutes manières, on aura un 1/8 dans lequel on sera favori et un quart muy complicado.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 06 Sep 2022, 20:34

Ils ont les armes pour battre la Grèce ou la Serbie donc ça sert à rien de faire des calculs.
Ils doivent essayer de progresser chaque match.

Là c´était pas parfait. Le troisième quart temps est mauvais avec un Heurtel en mode Hongrie.
Par contre toute la fin de match, là on voit ce que peut faire l´EDF. Ce qu´on avait vu contre la Lituanie.
Quand ça bastonne, que les arbitres laissent jouer, ils peuvent vraiment mettre le couvercle en défense.
Tarpey fait encore un match énorme. Il a mis sous clé Musa et Roberson à tour de rôle. Quel défenseur ce joueur.
Et super choix du staff de mettre Gerschon sur Nurkic en défense.
Nurkic pouvait pas le bouger physiquement et Gerschon bouge bien les jambes donc dur de le prendre de vitesse sur le départ en dribble.
Et en plus laisser Rudy un peu seul en second rideau c´était parfait.

@320cds, sur le jeu dos au panier de Rudy, on le sait qu´il n´a pas de moves, ni la puissance. C´est pas Fall le mec. C´est au staff de faire en sorte qu´il soit servi en mouvement. Mais c´est pareil pour Gerschon du reste.
J´ai beaucoup aimé l´attaque de zone sur la fin avec Thomas Heurtel qui a bien dirigé tout ça.
Et Vincent Poirier commence à prendre ses shoots ouverts à mi distance!

Donc au final bonne prestation. Et la Bosnie était venu pour gagner comme contre la Slovénie.
Et pour cause parce que maintenant, ils ont une finale à jouer contre la Lituanie sur le dernier match.
Ce groupe est ouf. Une équipe qui a battu la Slovénie pourrait quand même se faire sortir au premier tour.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 07 Sep 2022, 15:52

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 07 Sep 2022, 16:28

Yes, le retour des Sonics, l'équipe de mon enfance ! YEEEEEEAAAHHHH!!!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités