320cds a écrit:Je suis d'accord.
J'ajoute que je suis globalement très déçu par Okobo. Loin de ce qu'il a montré à l'Asvel cette année. Est-ce une question de niveau de l'opposition ou est-ce qu'il choke sur cette compétition ? Son air ball sur son step back m'a fait mal au coeur.
Pour moi c´est une question de rôle puis de confiance.
Je pense que Collet ne lui rend pas service en le faisant souvent jouer à coté de Thomas Heurtel qui a beaucoup besoin du ballon pour performer. En plus Thomas est quelqu´un qui cherche très souvent en priorité les grands dessous. C´est très bien mais pour des mecs comme Okobo c´est dur de pouvoir exister sur une possession. Donc Okobo joue finalement comme un finisseur plus qu´autre chose alors que c´est un créateur/scoreur.
Et j´ai l´impression que ça l´a fait rentrer dans un faux rythme ce fait de peu toucher le ballon. Et vu que les quelques shoots qu´il prenait, il ne les mettait pas, il a clairement perdu confiance.
Là j´ai l´impression que ce match contre la Slovénie peut le débloquer. Tu parlais du air ball, moi je retiens le drive où il met Doncic sur les fesses et finit en déséquilibre avec la planche. Ça c´est un de ses shoots.
On verra mais pour le coup, je pense que lui a la clé pour débloquer l´attaque quand Evan est sur le banc.
Déjà on voit que Collet essaye d´en avoir toujours un sur le terrain entre Evan et Thomas tout au long du match, ce qui est intelligent. Mais si en plus il peut récupérer un Okobo pas loin de son vrai niveau, ça va changer beaucoup de choses. Ça va amener du spacing par exemple.