[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 06 Mai 2023, 12:55

Je partage aussi tes préférences. Encore plus avec ces Suns.

Pour les Celtics je n'en suis pas fan et j'irais même plus loin même si des indispos pourraient remettre cela en cause, mais je ne vois pas le titre et la bague leur échapper.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2023, 13:51

Faut dire qu'ils ont un boulevard jusqu'à la finale avec l'énorme loupé des Bucks au premier tour.

Sinon les playoffs que fait Booker c'est un très très grand délire le mec tourne à 37 pts 5 rebonds 7 passes, 49% à 3 pts alors que depuis le début des playoffs Monty Williams lui en demande tellement, il est souvent aligné avec des 5 où il est quasiment le seul à pouvoir scorer, je sais pas dans quel état il va finir vu qu'il joue quasiment 43mn par match, mais il est incroyable. Je sais pas si on se rend compte de son niveau actuel, sachant qu'en plus de ça il est irréprochable dans l'état d'esprit, défend, se bat, vrai patron de sa franchise. A noter le geste fort de Monty Williams qui finit le match sans Ayton, il le sort après une perte de balle causée une fois de plus par sa nonchalance.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Mai 2023, 16:07

Kenshi, Booker est énorme sur ces playoffs et c'est un plaisir de le voir jouer vu tous les progrès qu'il a fait.
Par contre, il a quand même été souvent aligné avec Durant, non?

A propos de Ayton, le coach a eu raison de faire ça: la différence d'intensité avec Landale était bien trop évidente.
Ayton est d'un soft, c'est dingue...le gars a raté des deux-pas en sortie de pick&roll alors qu'il n'avait qu'un extérieur en pleine rotation sur lui...n'importe quel autre intérieur aurait claqué des gros dunk :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2023, 16:12

Castor_Troy, après vérification tu as raison, il est moins souvent aligné sans lui que ce que je pensais. Je suis tellement frustré par les rotations de Monty Williams que je suis probablement trop marqué par les quelques minutes que j'ai vu de lui avec des mecs incapables de scorer. Faut dire que les deux jouent 43 minutes par match, ça doit être les deux joueurs les plus sollicités depuis le début de ces PO.

Complètement d'accord sur Ayton, et le pire c'est que le mec est tellement soft et je-m'en-foutiste que je suis persuadé que ça va même pas piquer son égo
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Mai 2023, 16:33

Kenshi, ok, il me semblait bien que les deux jouaient pas mal ensemble, les Nuggets ayant le réflexe (logique) de chercher à doubler KD (ou au moins à ce que son défenseur reste attaché à lui sans aller aider ailleurs), ça ouvrait un peu le terrain pour Booker et les autres.
Après avec un Booker à un tel niveau, quand Denver cherche à le "doubler", ça libère un peu KD... :cretin:

Par contre, ce que je ne comprends est pourquoi les deux ne cherchent pas plus le P&R ensemble (avec KD en screener)...
J'ai le sentiment que ça pourrait être efficace :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 06 Mai 2023, 16:35

Castor_Troy, là dessus complètement d'accord. Ok en temps normal KD est injouable en iso, mais quand il a du mal c'est clair qu'il faut le mettre en situation de P&R.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 06 Mai 2023, 17:45

Fourcroy peut nous le confirmer mathématiquement mais les 2 jouant 43 mn par match, il est probable que sur les 48 mn totales, ils aient passé un peu de temps ensemble. :oops:

Blague à part, Williams a aussi sorti du frigo les 2 honnêtes scoreurs que sont tj Warren et T.Ross .
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 06 Mai 2023, 21:00

Brunson et Randle qui commencent sur 1/10 combiné, ça rend fou. Arrêtez de forcer, bordel!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 07 Mai 2023, 11:29

Ajustement défensif payant pour Ham sur ce game 3.
A voir quelle va être la réponse de Kerr au prochain match :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2023, 13:13

Si seulement AD pouvait être comme ça à tous les matchs.

Bon sinon faut que je dise un truc sur les Knicks. Comment c'est possible de filer autant la gonfle a un joueur aussi bête que Randle ? Avant le match de cette nuit sur ces playoffs il avait sensiblement le même usage rate que Steph Curry, nettement supérieur à celui de Brunson, comment c'est possible sérieux ? La nuit dernière encore ses choix sont pas bon, sa 4e faute est débile, c'est impossible d'espérer quoi que ce soit en playoffs pour cette équipe en fonctionnant comme ça. Brunson a montré toute la saison, et sur ces playoffs qu'il devait être le patron de l'équipe, j'espère vraiment que c'est ce qui va se passer la saison prochaine.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 07 Mai 2023, 13:28

Kenshi, je suis clairement pour un trade de Randle quoiqu'il arrive. Après cette saison, je pense qu'on peut en tirer quelque chose (il a des stats pas dégueulasses) et c'est le moment de réorganiser l'équipe autour de Brunson. La valeur de Randle ne peut que décroître.
Je suis pas loin de penser pareil pour Barrett mais il a encore de la marge de progression et c'est pas bon si on refait toute l'équipe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2023, 13:34

Le truc c'est que quand Barrett est en galère c'est moins pénalisant pour vous que quand Randle l'est. Parce qu'il y a trop de possessions qui sont entre les mains de ce mec, le jeu offensif de Thib est trop dépendant de lui, alors qu'il est tellement limité en playoffs. Vraiment c'est tellement frustrant, comme tu le dis faut absolument le trader et reconstruire autour de Brunson qui est exemplaire à tous les niveaux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 07 Mai 2023, 20:18

Je viens de regarder Boulogne Levallois contre Bourg en Bresse. Le match a eu lieu a guiché fermé à Bercy (15 000 personnes). Tout ça pour le phénomène Wemby.
Il est jeune, il est perfectible, mais quel monstre encore. Il drible comme KD sauf qu'il fait entre 2m22 et 2m24.
Il prend des shoots compliqué, il est super vif et délié, il a la vista pour faire de super passes.

Il abuse parfois à 3 pts mais à 19 ans, c'est vraiment un freak. Je suis très curieux de le voir en NBA, dans ce championnat qui met en avant les individus, dans laquelle il y a la règle des 3 secondes aussi pour les défenseurs. Je pense que pas mal de joueurs vont essayer de le secouer car il a une énorme hype, mais quelle chance d'avoir ce gars chez nous.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2023, 20:34

320cds a écrit:Fourcroy peut nous le confirmer mathématiquement mais les 2 jouant 43 mn par match, il est probable que sur les 48 mn totales, ils aient passé un peu de temps ensemble. :oops:

Je valide. :fier:

Sinon, pourquoi Lakers - GSW, ça fait deux blowouts en trois matchs ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 07 Mai 2023, 21:22

320cds a écrit:Je viens de regarder Boulogne Levallois contre Bourg en Bresse. Le match a eu lieu a guiché fermé à Bercy (15 000 personnes). Tout ça pour le phénomène Wemby.
Il est jeune, il est perfectible, mais quel monstre encore. Il drible comme KD sauf qu'il fait entre 2m22 et 2m24.
Il prend des shoots compliqué, il est super vif et délié, il a la vista pour faire de super passes.

Il abuse parfois à 3 pts mais à 19 ans, c'est vraiment un freak. Je suis très curieux de le voir en NBA, dans ce championnat qui met en avant les individus, dans laquelle il y a la règle des 3 secondes aussi pour les défenseurs. Je pense que pas mal de joueurs vont essayer de le secouer car il a une énorme hype, mais quelle chance d'avoir ce gars chez nous.

Ouaip. Personnellement je suis très curieux de le voir en NBA comment il va se débrouiller et je me dis que s'il met un panier comme celui contre Monaco où il lance à 3 points et récupère pour dunker derrière, ce sera dingue. Ce serait du jamais vu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 07 Mai 2023, 21:25

Démarre mal ce game 4, maladresse des C's vs Harden on a roll... +11 pour les 76ers, best lead de toute la série, et de loin. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2023, 22:22

fourcroy, pour le 2e match je pense vraiment qu'assez rapidement les Lakers se sont dis qu'ils avaient déjà fait le taff en prenant un match à l'extérieur et qu'ils ont vite lâché l'affaire. Sur le 3e match à voir, les Warriors étaient plutôt bien à l'entame mais ils ont eu un enorme passage à vide dans le 2e quart temps ensuite ils se sont perdus, trop de fautes, de fautes techniques de frustration contre l'arbitrage, coté LA ça défendait bien, quand AD est comme ça c'est dur en face.

Sinon pour Wemby, première date très importante de sa carrière NBA le 16 mai avec la lottery, on saura déjà chez qui il va finir. Pour rappel :
https://www.nba.com/news/ties-broken-fo ... state-farm
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2023, 22:49

Tatum dans cette série il fait pas les matchs les plus impressionnants sur le plan statistiques mais qu'est ce qu'il est juste dans les moments chauds, déjà sur le match 3 il avait été parfait dans le money time, là il fait encore les bons choix pour permettre à Boston de recoller au score.

Ce que fait Al Horford à son âge sur Embiid c'est incroyable.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 07 Mai 2023, 23:13

Gros gros match =D>
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2023, 23:22

Deux dernières possessions pour l'emporter (fin 4E QT et fin d'OT), deux fois Mazzula ne prend pas temps mort, deux fois c'est une connerie.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café