Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 14:57

Kenshi a écrit:Poole dans l'ensemble ses playoffs sont mauvais.

D.Green aime ça :lol: (Poole a pris le gros contrat que Green convoitait..).

A l'est, c'est le 2ième contre le 3ième et le 5ième contre le 7ième
A l'ouest, c'est 1 contre 4 et 6 contre 7.

Il y a eu un peu de chute quand même au premier tour de ces PO.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 15:05

320cds, le 5e contre le 8e à l'Est, Miami a perdu son premier match de play-in contre les Hawks. Ca serait drôle une finale Lakers / Heat, le 7e à l'Ouest contre le 8e à l'Est :mrgreen:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 15:19

Pas un gros fan du second round jusqu'à présent. A part Nuggets/Suns, il y a beaucoup de déceptions, d'erreurs et de matches avec une équipe à la rue.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 15:25

Kenshi a écrit:320cds, le 5e contre le 8e à l'Est, Miami a perdu son premier match de play-in contre les Hawks. Ca serait drôle une finale Lakers / Heat, le 7e à l'Ouest contre le 8e à l'Est :mrgreen:

NOT funny, and AIN'T going to happen !! :evil:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 15:36

peezee, t'as bien raison !

Puisque ce sera Sixers-Nuggets.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 15:45

Cecco, :mrgreen: :troll:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 23:19

J'ai regardé un peu les jeunes Français qui ont fait le choix de la proA (beaucoup maintenant partent qui en NCAA, qui en G League, qui en Nouvelle Zelande, qui en Grèce...)

A côté de Wemby, c'est pas top car des joueurs que j'attendais n'ont pas super progressé.

- Begarin (20 ans, 1/2) a quasi les mêmes stats que l'an dernier, sans réel progrès à son gros défaut pour un arrière, l'adresse (3pts, LFs..)
- Barbitch (21 ans, 1) a réussi à maintenir ses stats en passant de la proB à la proA mais c'est pas une explosion
- Strazel (20 ans, 1) a fait le choix de passer de l'ASVEL à Monaco, pas le meilleur choix pour avoir des minutes. Bon il joue 22mn en Jeep league mais quasi rien en Euroleague. Très peu de progrès statistiques
- Benitez (22 ans, 1) n'a pas un niveau extraordinaire mais c'est pas mal et lui au moins continue année après année sa progression.
- Besson (22 ans, 1) a continué sa progression, il pourrait dans son profil de meneur scoreur shooteur atteindre l'edf un jour mais son caractère pas facile, ses choix de carrière me font un peu peur (après la NL, il joue aux Mets de Wemby mais frustré et pour des raisons financières, il a demandé à partir chez le dernier d'Espagne. Il s'est blessé donc il est en stand bye là)

Côté intérieur, Makoundou (22 ans, poste 4) en faisant le choix de Monaco a perdu des minutes, il n'a même pas joué une minute d'Euroligue. Kamagate est hyper solide, il a réussi à améliorer ses stats malgré des minutes en moins. Bon en poste 5, la France a encore pour quelques années avec Gobert, Poirier, les 2 Fall et dans une moindre mesure Jaiteh.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2023, 23:34

D'ailleurs a propos de jeunes français, y'a quelques semaines j'avais regardé par curiosité les projections d'EPSN et d'autres sur la draft 2024, j'avais vu plusieurs français dans le top 20, dont Zaccharie Risacher de l'ASVEL top 3. Bilal Coulibaly était annoncé assez haut également, je crois que depuis il s'est inscrit à la draft de cette année

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 03:50

Et bah ils prennent une belle claque Boston, gros gros match des Sixers qui auront une chance de finir à domicile =D>

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 09:25

J'espère voir un combat de Big men en finale entre Jokic et Embiid. Les derniers MVP face à face, jouant au même poste, ça serait un retour aux duels directs entre stars.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 11:46

j'ai regardé les 2 matchs.

Côté 76ers, cela a joué propre et intelligemment en attaque, de l'intensité en défense. En début de match, Embiid était fébrile face à Horford, il ne l'attaquait pas. Par contre ce dernier sans doute épuisé par sa défense a raté tous ses shoots et a fini benché.
Boston a choisi de défendre fort sur Harden/Embiid donc Harris et surtout Maxey ont trouvé des espaces et ce sont régalés. Quand il a fallu, le joker House (ancien de Houston) a fait valoir ses qualités de slasher.
Melton par contre ne cesse de me décevoir, ou est passé le 3&D de Memphis ?

Côté Boston, Tatum en panne d'adresse a peut être contaminé le reste de l'équipe sur la confiance. Smart qui a démarré fort à 3 pts a craqué aussi, Brown n'était pas serein et a laché plein de LF. Même Brogdon n'était pas dans son assiette.
Je suis quand même étonné de la sous utilisation de G.Williams même si son profil est sans doute trop petit pour gêner Embiid et il n'y a pas vraiment de poste 3/4 à Phily à stopper.

Pour Denver/Suns, Booker me gonfle toujours autant, il rale tout le temps alors qu'il a beaucoup de coups de sifflets.
Globalement, Denver a été très adroit et les Suns non mais c'est simplement proportionnel à la défense proposée. Les Suns font beaucoup semblant. Crowder n'est plus là, Bridges non plus. CP3 est blessé et cela pénalise aussi beaucoup sur la mise en place de système et de rythme.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 11:49

Cecco a écrit:J'espère voir un combat de Big men en finale entre Jokic et Embiid. Les derniers MVP face à face, jouant au même poste, ça serait un retour aux duels directs entre stars.


Les 2 sont excellents dans leur genre, je trouve Jokic plus complet. Ils ont un point commun, c'est cette espèce de manque de dynamisme et d'impression de lourdeur dégagée.

Jokic à l'air lent tout le temps et pas du tout athlétique et Joel on a toujours l'impression qu'il est épuisé (dès la première minute), son body language est étonnant, toujours le cul par terre.

Ce sont mes 2 équipes préférées restantes, même si je préfère les 76ers. Mais le chemin est encore très long.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 13:30

Indépendamment des Knicks qui sont déjà éliminés dans ma tête, je suis pour Jokic et les Nuggets cette fois.

Jokic est un génie, je veux qu'il soit récompensé comme Nowitzki l'a été. Ça mettrait fin aux débats "c'est pas un winner, il est soft, etc" comme pour Dirk.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 13:33

D'accord avec toi, au delà des Lakers si Jokic peut être titré je serais content. Ca semble très improbable, mais voir ce Heat titré me ferait vraiment très très plaisir aussi, et ça serait sans aucun doute l'un des titres les plus incroyables de l'histoire.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 22:19


Etonné que Nick Nurse ne soit pas déjà dans la liste. Sinon JJ Reddick fait partie des candidats pour devenir le prochain coach de Toronto. Je serais très curieux de voir ce qu'il pourrait donner sur un banc, il fait clairement partie des analystes les plus intéressants de ces dernières années, il a souvent des avis très pertinents.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2023, 22:24

Monaco vient de gagner le match 5 décisif contre le Macabi. Ils vont au final four.

Le niveau de jeu est quand même pas mal à ce niveau de l'Euroligue.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

11 Mai 2023, 14:03

les fautes dans les pieds sur les shoots à 3 pts de Monaco ont tué Tel Aviv en fin de match

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

11 Mai 2023, 15:51

Bonne remarque de Charles Barkley hier: les Lakers et Heat ont une très grosse pression sur le Game 6 car il faut terminer la série quand tu reviens chez toi après avoir mené 3-1 sinon le momentum devient intenable au game 7.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

12 Mai 2023, 02:27

1er quarter *électrique* entre les C's et les 6xers ! :shock:

Le calme est revenu, gros blocks de Tatum et Horford, qq 3 points ici et là et hop ! 16 points devant. :)

Let's see where this is going...

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

12 Mai 2023, 03:13

Tatum ça serait bien de mettre quelques points quand même à un moment
Répondre