par 320cds » 09 Mai 2023, 22:19
J'ai regardé un peu les jeunes Français qui ont fait le choix de la proA (beaucoup maintenant partent qui en NCAA, qui en G League, qui en Nouvelle Zelande, qui en Grèce...)
A côté de Wemby, c'est pas top car des joueurs que j'attendais n'ont pas super progressé.
- Begarin (20 ans, 1/2) a quasi les mêmes stats que l'an dernier, sans réel progrès à son gros défaut pour un arrière, l'adresse (3pts, LFs..)
- Barbitch (21 ans, 1) a réussi à maintenir ses stats en passant de la proB à la proA mais c'est pas une explosion
- Strazel (20 ans, 1) a fait le choix de passer de l'ASVEL à Monaco, pas le meilleur choix pour avoir des minutes. Bon il joue 22mn en Jeep league mais quasi rien en Euroleague. Très peu de progrès statistiques
- Benitez (22 ans, 1) n'a pas un niveau extraordinaire mais c'est pas mal et lui au moins continue année après année sa progression.
- Besson (22 ans, 1) a continué sa progression, il pourrait dans son profil de meneur scoreur shooteur atteindre l'edf un jour mais son caractère pas facile, ses choix de carrière me font un peu peur (après la NL, il joue aux Mets de Wemby mais frustré et pour des raisons financières, il a demandé à partir chez le dernier d'Espagne. Il s'est blessé donc il est en stand bye là)
Côté intérieur, Makoundou (22 ans, poste 4) en faisant le choix de Monaco a perdu des minutes, il n'a même pas joué une minute d'Euroligue. Kamagate est hyper solide, il a réussi à améliorer ses stats malgré des minutes en moins. Bon en poste 5, la France a encore pour quelques années avec Gobert, Poirier, les 2 Fall et dans une moindre mesure Jaiteh.