[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2023, 15:12

Clairement pas le même style ni les mêmes responsabilités, mais c'est celui qui m'a le plus impressionné à la mène sur ces PO
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 23 Mai 2023, 15:52

Kenshi a écrit:Je crois pas trop à la déclaration de LeBron, je suis persuadé qu'il veut vraiment jouer avec son mioche. Visiblement certains analystes évoquent l'idée qu'il prenne une retraite d'un an et aille ensuite signer pour l'équipe qui draftera Bronny, on verra mais j'y crois pas non plus. En tout cas il a réussit son coup, on parle plus de sa possible retraite que de la superbe qualification des Nuggets

Comme toi j' y crois pas du tout à cette retraite pour aller jouer avec son gamin derrière.
Déjà, il a encore deux ans de contrat minimum je crois Lebron et pas à un petit montant puisqu' il va toucher 46 millions de dollars en 2024 puis 50 million de dollars en 2025. Il n' est pas à ça près vous me direz. Maintenant les Lakers auront encore ses droits pour la saison 2025. Donc il ne pourra pas jouer avec Bronny à moins que les Lakers l' échangent ou que lui s' assied sur ses 50 millions et je ne sais pas si c'est possible. Ou que les Lakers draftent Bronny bien sur!
Et oui la vérité c' est que c'est juste un contre-feu cette histoire de retraite.
C'est comme le plâtre sur la main après le sweep contre les Warriors mais là puissance 10. Encore le plâtre c'est vrai qu'il avait pris un coup sur la main lors du match 1 je crois.
Cette "annonce" détourne l' attention. Je vois pas bien pourquoi il fait ça vu que les Lakers ont tiré le meilleur de ce qu'ils pouvaient cette saison et ont juste perdu contre meilleur qu' eux. Et Lebron James a 38 ans au bout d' un moment, il fait ce qu'il peut, il a tout donné surtout qu'il a eu une blessure sérieuse cette saison. Il n' y a aucune honte. Donc ouais un peu bizarre comme communication.

Sinon très content pour les Nuggets et Jokic.
Jokic c' est un mec qui vient de nul part ou presque. L' histoire est magnifique. C'était un bon prospect européen le père Jokic mais bien inférieur à des Nowitzki, Gasol, Tipi, Doncic ou VW pour ne citer que ceux là.
Mais ce mec, je ne sais pas comment il fait, t' as l'impression que tout les ans il dépasse ses limites, c'est fou.
Ses stats avancées sont vertigineuses. Je sais que ce n' est pas l' alpha et l'omega mais c'est impressionnant.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 23 Mai 2023, 16:09

Je ne l'ai jamais trop apprécié Lebron perso avec le délire Chosen One/GOAT, mais bon c'est aussi un compétiteur, il est sur la fin depuis 2/3 saisons il en a peut-être marre de prendre des bâches en PO.

Mais en vrai je ne crois pas trop à sa retraite la saison prochaine, il lui reste quand même 97M$ de contrat aux Lakers sur 2 saisons de mémoire et en plus il pourra activer sa player option sur la 2éme saison. Il parle de jouer avec son fils depuis longtemps et ce dernier n'arrivera pas en NBA avant au moins 2 ans (je pense qu'il aura le bras assez long pour le faire draft ou il veut).

Non amha c'est plutôt un coup de pression à Pelinka pour qu'il se bouge à la Draft et à la FA surtout, il est coutumier du fait.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4052
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2023, 16:15

Ce qui est sur c'est que pour lui qui est si attaché à l'image qu'il va laisser, ce sweep doit faire mal à l'égo.

Me semble que c'est l'été prochain la draft de son fils, pas dans deux ans. A ce moment là effectivement on verra s'il est capable de s'asseoir sur une saison à 50 millions de dollars pour le rejoindre. Ou s'il arrive à prendre la franchise des Lakers en otage jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de récupérer son fils.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 23 Mai 2023, 16:30

Kenshi, il s'est déjà fait sweep en Finals par GSW ! Par contre en séries éliminatoires c'est une première non ?
La saison qui arrive, Bronny est à USC donc Los Angeles, pas un hasard à mon avis, Lebron est le parrain de cette ligue tout le monde le sait, il aura l'influence nécessaire pour forcer le destin j'en suis certain.

Le fiston ne finira pas drafté par les Pacers de l'Indiana pour sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4052
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2023, 17:04

Ouep sauf que de mémoire les Lakers n'ont pas de choix de draft l'été prochain, donc faudra manœuvrer pour en récupérer un
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 23 Mai 2023, 18:13

Kenshi a écrit:En tout cas il a réussit son coup, on parle plus de sa possible retraite que de la superbe qualification des Nuggets

Du classique Lebron!

Dimeco63 a écrit:Non amha c'est plutôt un coup de pression à Pelinka pour qu'il se bouge à la Draft et à la FA surtout, il est coutumier du fait.

Du classique Lebron! (bis)
:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 23 Mai 2023, 18:28

Kenshi a écrit:Clairement pas le même style ni les mêmes responsabilités, mais c'est celui qui m'a le plus impressionné à la mène sur ces PO


J'avais oublié Brunson, effectivement très fort sur ces PO.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14175
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 24 Mai 2023, 07:37

#durépitpourpeezee :mrgreen:

Gros 3eme quart des Celtics qui évitent le sweep
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18140
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 24 Mai 2023, 09:28

Si Boston gagne le match 5, le stress va commencer à monter chez le Heat.

J'ose même pas imaginer les retournements de veste dans les médias US si Boston passe. Personne n'envisageait ce scénario jusqu'à hier soir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 24 Mai 2023, 09:54

Cela semble peu probable tout de même, je n'ai plus en tête les stats après un 3-0 mais je suis quasi sur que c'est de l'ordre de 0% non ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4052
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 24 Mai 2023, 10:28

C'est 0% historiquement en NBA mais c'est déjà arrivé en NHL par exemple.

Il faut faire attention parce que ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que c'est impossible. Sur le papier, on aura même jamais une configuration plus favorable pour que ça se produise : le 2nd contre le 8eme avec donc 2 matchs sur 3 à domicile à partir de là.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 24 Mai 2023, 12:19

Si y'a bien une saison où on peut assister à un scénario aussi improbable c'est cette saison. Mais bon quand on voit l'état d'esprit du Heat, la mentalité de Butler, j'ai du mal à croire qu'ils laissent ça arriver. Bon après moi ça collerait avec mon prono, j'avais mis 4-3 Boston à la base, mais je serais déçu pour Miami :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 24 Mai 2023, 12:31

\:D/

Nan j'déconne, perso j'y crois très très moyen, en général les équipes qui arrivent à se sauver in extremis d'un sweep (ou descente en division inférieure temporairement) c'est au prix d'un effort physique et psychique considérable, ce qui se paie dès le match suivant et finalement c'était reculer pour mieux sauter.

Bon, maintenant que j'ai dit ça, les C's vont s'efforcer de me démentir, cela va de soi. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96283
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 24 Mai 2023, 13:24

Tu as raison, c'est reculer pour mieux sauter, mettons dès maintenant les C's en division inférieure, ça sera mieux pour tout le monde. :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense réellement que c'est possible de passer pour Boston mais va falloir pas retomber dans le relâchement et la désinvolture. Je reste traumatisé par cette honte du game 3.
Modifié en dernier par Cecco le 24 Mai 2023, 13:27, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 24 Mai 2023, 13:25

:doubeul:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96283
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 24 Mai 2023, 19:03

J’ai regardé comment Jamal Murray a été drafté. En 2016, 7ième. Toujours amusant d’analyser rétro activement les drafts :

En 1 Simmons qui a vu sa carrière s’écrouler tellement fort (il est double all star et sort d’une saison à 6pts/6rbs/6passes. Sors de ce corps Boris !)
En 2 Ingram : il ressemble beaucoup à Tatum d’il y a 3 ans mais je ne le vois pas faire le step up de ce dernier qui a passé un sacré cran quand même.
En 3 Brown, de Boston
En 4 on commence à rire : Bender par Phoenix. Voilà voilà.
En 5 Kris Dunn qui était certes limité mais pas mauvais et gros défenseur. Le physique n’a pas tenu.
En 6 Buddy Hield
En 7 J.Murray donc (bien joué Denver).
En 8, Sacramento dans ses œuvres picked Marquese Chriss….
En 9 Poetl par Toronto (il vient d’y retourner d’ailleurs)
En 10, Thon « Mbamba » Maker (je dis ça car gros doutes sur son age réel)
En 11, Sabonis. Drafté par Orlando qui l’a tradé avec Oladipo notamment contre Ibaka avec OKC puis OKC a envoyé le package à Indiana contre PG.

Le reste est (à part 2 exceptions) médiocre jusqu’au 27 Siakam !!, Dejounte Murray 29 et Brogdon 36.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14175
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 24 Mai 2023, 20:36

Je trouve que sur ce match 4, là où Boston a été bon c'est qu' ils sont restés dans leur gameplan de shooter à 3 points coûte que coûte mais cette fois ci avec plus de logique.
Dans le match 3, on aurait dit qu'ils shootaient pour shooter. Les mecs shootaient sans rythme, sans avoir fait travailler la défense. Sur le match 4, ils ont été plus agressifs pour driver au cercle, obliger l' aide défensive et derrière créer les positions de shoots ouverts avec de très bonnes extra-passes.
Shooter à 3 points n' est pas le souci. Remonter le terrain, s' arrêter à 3 points pour shooter sans rythme et sans avoir fait travailler la défense, c'est stupide.
Alors après ça parlera du coach. Mais quand tu prends 30 points dans les narines sur un match de PO, le problème c'est les joueurs d'abord.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 26 Mai 2023, 02:32

Bon bon bon... let's see... 8-[


Spoiler: montrer
... [-o< [-o<


EDITH : tain cette grosse entame de match des C's, c'te défense de Tatum et ces 3 pointers de Smart, cette ambiance au TD Garden...!! :hein: :twisted:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96283
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 26 Mai 2023, 08:26

Attention, c'est pas impossible que le scénario improbable se réalise...

La pression sur le Heat pour le game 6 est monumentale.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron