[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 26 Mai 2023, 11:38

Entre nous, si je devais miser 100€ today, je mettrais sur Boston. C'était une incongruité cette série. OK Butler, ok une euphorie de Miami et un coup de mou de Boston mais l'effectif de Miami, c'est la cour des miracles pour ce niveau de la compétition : à part Adebayo et Butler, avec Herro et Oladipo blessés, c'est :
- K.Love coupé par les Cavs,
- Lowry cramé,
et des joueurs au mieux de rotation qui jouent 30 minutes comme Strus, C.Martin ou Robinson. Hier, Highsmith que je ne connaissais même pas a joué 36mn. Le gars est à 4pts de moyenne en saison régulière.

Si Boston ne déconne pas et ne laisse pas Miami tomber dans l'euphorie à la FTX Arena (j'y ai déjà vu un match de PO, cela reste des ricains, rien par rapport à l'Europe), Boston doit passer.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14169
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 26 Mai 2023, 12:26

C'est aussi ça qui rend leur run aussi hallucinante. Perso aujourd'hui si on me demandait de miser je pense que j'aurais absolument aucune idée de sur qui mettre les sous, même si je pense que Miami peut conclure ce week end à domicile, ça va dépendre notamment du retour de Vincent. Je suis absolument halluciné par les déclarations que Tatum et Brown a l'issue du match 4 où ils expliquent qu'ils ont mis un peu de temps à comprendre la zone du Heat. Ca fait 3 fois qu'ils les affrontent en 4 ans, à chaque fois Miami a utilisé cette zone, c'est juste fou de sortir un truc pareil dans ces conditions
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 26 Mai 2023, 13:04

Bon kiff le match cette nuit, je conseille particulièrement les 10 premières minutes du match avec un public on fire et quelques actions juste hallucinantes ! :shock:
Par la suite les Heat n'ont jamais pu combler l'écart qui s'est crée dans ce premier 1/4 temps, au contraire mm il y a eu jusqu'à 24 points d'avance pour les C's, avant de retomber en fin de match une fois le deal fait.

Encore difficile de prévoir ce qui va bien pouvoir se passer demain soir, à Miami tout est possible surtout si les C's retombent dans leur travers, ce que je ne souhaite pas mais était-il besoin de le préciser ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96268
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 26 Mai 2023, 13:24

Depuis deux matchs dans l'ensemble on retrouve les "vrais" Celtics, ça défend bien, ça attaque beaucoup mieux, le ballon circule. En parallèle de ça le Heat retombe dans ses standards habituels au shoot, donc on voit ce que la série aurait du être si la logique avait été respectée depuis le début. La question c'est est-ce que Boston peut maintenir ce visage pendant 4 rencontres consécutives, ce qu'ils ont été incapables de faire depuis le début de ces playoffs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 26 Mai 2023, 16:15

Quoi qu'il arrive, c'est go Denver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14169
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 26 Mai 2023, 16:52

Kenshi a écrit:Depuis deux matchs dans l'ensemble on retrouve les "vrais" Celtics, ça défend bien, ça attaque beaucoup mieux, le ballon circule. En parallèle de ça le Heat retombe dans ses standards habituels au shoot, donc on voit ce que la série aurait du être si la logique avait été respectée depuis le début. La question c'est est-ce que Boston peut maintenir ce visage pendant 4 rencontres consécutives, ce qu'ils ont été incapables de faire depuis le début de ces playoffs.

La question, c'est aussi après ces deux défaites, comment le Hear va gérer cela mentalement ? J'ai pas trop de doutes pour Butler voire Adebayo mais le reste...

Et ce, même s'ils seront là à Miami pour ce match 6.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 26 Mai 2023, 17:05

Kenshi a écrit:Pas du tout d'accord avec toi sur le coté "pas beau à voir", au contraire moi je trouve ça magnifique le contraste entre son profil physique et sa finesse technique. Ses passes pour ressortir le ballon de la raquette quand la défense se referme sur lui c'est du grand art. Même si je suis déçu pour les Lakers, je suis vraiment content de voir ces Nuggets en finale NBA c'est tellement mérité. Cette équipe s'est construite sur la draft, sans avoir abusé du tanking contrairement à d'autres, Malone est là depuis 8 piges, Jokic aussi, c'est un modèle que beaucoup d'équipes devraient tenter de reproduire.

peezee, c'est normal qu'il prenne cher, il est à la tête d'une équipe incroyable, et il ne parvient pour le moment pas à en faire la machine que ça devrait être. Loin de là même, pour le moment on ne retrouve pas du tout ce qui faisait la force de cette équipe la saison dernière. Y'a un monde d'écart entre le coaching d'Udoka la saison dernière et le sien cette saison, que ça soit les rotations, les temps morts, les systèmes. Même dans ses déclarations je le trouve mauvais, apres le match 2 on l'a entendu se plaindre des choix de ses joueurs, de leur manque de discipline, ect. C'est son rôle de pallier à ça, de trouver des solutions, à lui de prendre des temps morts et de faire son taff.

Je ne t'avais pas répondu au sujet de la dite beauté de Jokic. Je comprends tout à fait ce que tu dis sur son rapport profil athlétique/joliesse de son mouvement de passe, j'y adhère en partie. Mais pour moi, et cela reste hyper subjectif ce critère dans ce champ du basket, je n'associe pas beau et Jokic. Pour moi, il est propre et efficace dans ses mouvements, intelligent, mais il n'est pas un esthète, il n'est pas élégant non plus dans ses déplacements - ce qui n'arrive que peu vu son profil.

Je ne le trouve pas particulièrement gracieux non plus, dans son portée du balllon comme dans ses déplacements. Il a plein d'autres qualités à mes yeux, mais je ne le mettrais pas dans cette catégorie.

Je te rassure, c'est hyper subjectif et je comprends qu'on soit pas OK sur le sujet. Je ne kiffe pas trop Tatum, ni dans le jeu, ni dans l'attitude (même s'il est très fort), mais c'est limite pour moi que de le classer comme beau. Ça vaut pour quasi tous les joueurs NBA actuels pour moi. A l'inverse de MJ, Magic et sans comparaison avec un Penny.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 26 Mai 2023, 17:47

Ah oui clairement c'est des critères très subjectifs, et en tenant compte des éléments que tu évoques je comprends ton point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 27 Mai 2023, 23:06

Game 6 sans doute décisif à venir. On peut se dire qu'en cas de victoire Boston ne lâchera pas chez lui.

Butler va peut-être ravaler certains propos et se sera peut-être vu un peu trop vite trop beau.

Quant aux Celtics, c'est vraiment une équipe à réaction, capable du meilleur comme du pire. On les sent tout à fait capables maintenant de revenir, qui plus est face à un Heat beaucoup moins solide collectivement, efficace et en confiance.

Les Celtics peuvent écrire l'histoire. Vu la tendance, bien que jouant là à Miami, ils me paraissent encore avec un petit avantage psychologique pour négocier la gagne dans cette série.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 28 Mai 2023, 02:22

La dynamique est clairement pour les C's, j'ose espérer qu'ils vont pas se croire arrivés trop tôt, parce que c'est loin d'être fait.

Here we go ! @Fabrizio


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96268
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 28 Mai 2023, 05:21

Derrick WHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :win2: :jump: :rouge: :aime: :montel: :sex:


Bordayle ce final de OUFFF, ça se joue à littéralement *0.1 seconde !!*, on mène 99% du match mais à force de ne pas conclure offensivement et prendre le large alors qu'on fait un super taff défensivement (mais suivi de rien au score, souvent par individualisme :roll:) on se démayrde pour se retrouver 1 point derrière à 3 secondes de la fin, et à la différence de l'OM... à la fin, le WIN !! 8) \:D/


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96268
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 28 Mai 2023, 07:15

Enorme défense de Boston, énorme coeur de Miami, cela se joue à rien. Il faut un retour de Herro sinon cela me semble trop compliqué, pas assez de relais de Butler, Miami doit espérer des miracles de ses joueurs "average".

Je suis pour Miami sur la série mais je reconnais qu'il y un gars, que je ne pouvais pas blairer et que je trouvais surestimé qui me retourne sur l'ensemble des PO, c'est Smart. Avec sa grande bouche et ses cheveux verts, je trouve qu'il était une sorte de Pat Beverley. Un défenseur correct qui en faisait des tonnes, qui s'était créé un personnage, mais sans être une fraude, un mec pas vraiment de bon niveau, à peine starter en NBA. Je respecte même son attitude.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14169
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 28 Mai 2023, 10:38

Si Miami gagne le match 7, ça devient encore plus incroyable que si Boston revient de 0-3.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14129
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 28 Mai 2023, 12:33

1ère demie finale Levallois - ASVEL cet aprem :P
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 30 Mai 2023, 07:18

Dommage. Ça aurait pu être historique mais Jimmy est revenu le couteau entre les dents !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18114
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 30 Mai 2023, 09:58

Tatum qui se fait la cheville dès la première action, cela a scellé le match. Ils l'ont fait jouer 41 minutes alors qu'il était clairement pas capable. Comme Brogdon n'était pas vraiment rétabli, je ne suis pas sur qu'ils avaient beaucoup d'autres solutions mais en attaque il n'a pas pesé et en défense quand Boston revenait un peu à la fin, Butler l'a ciblé et ce fut un carnage.
A part ça, Smart très décevant il n'a pas repris le flambeau du "Robin". Brown a essayé de jouer Batman mais il n'a pas réussi (8bp, mauvais pourcentage). Boston a quand même encore une fois bien défendu à l'intérieur, après Embiid, c'est Adebayo qui a eu du mal près de cercle. Mais 84pts seulement, 9 sur 42 à 3 pts.

Côté Miami, Love n'a plus de minute, ça joue très small ball. C.Martin a été le facteur X, avec des moments euphoriques pendant lesquels il était dans la zone. Evidemment Butler est le go to guy mais la troupe des sans grades a contribué largement (Vincent, Strus, D.Robinson qui était à un moment de la saison totalement sorti de la rotation). Lowry a bien remis le nez à la fenêtre.
Bravo à eux, peut être la plus grosse surprise depuis que je suis la NBA (30 ans), ce Miami clopin clopant en finale.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14169
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 30 Mai 2023, 10:41

Le match de Jaylen Brown est catastrophique. 1/9 a trois points, choix nuls, 8 balles perdues dans un game 7 a domicile c'est pas acceptable. Faut pas oublier qu'il veut un gros contrat à Boston, dans l'ensemble ces playoffs ne sont pas un bon argument en sa faveur. Très content pour le Heat, personne ne mérite ces finales plus qu'eux. Quel que soit le champion je serais content.

Sinon Nurse à Philadelphie, hâte de voir ce que ça va donner
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar fourcroy » 30 Mai 2023, 10:56

Il y a quelques jours, un article dans l'Equipe relevait l'historique des renversements en play off. Ils donnaient, je crois, quatre cas d'équipes revenues de 0-3 à 3-3, et mentionnaient qu'aucune d'entre elles ne s'était qualifiée, ce qui paraît assez étonnant. Du coup, cette stat tient toujours : 0-3, c'est cuit.

Vous voyez une boucherie en finale ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28859
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 30 Mai 2023, 11:36

Je me demande s'il y a déjà eu autant de joueurs non draftés en finale NBA. Même au delà des non-draftés, même les deux franchises players, Butler et Jokic, c'est un 30e et un 41e choix de draft. Comme quoi le tanking c'est pas toujours nécessaire.

fourcroy, j'ai du mal à imaginer Miami se faire éclater, d'autant que Spoelstra trouvera toujours des solutions pour faire chier Denver. Sans regarder en détail les oppositions je serais tenté de dire 4-2 Nuggets, mais c'est vraiment une première impression.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 30 Mai 2023, 11:36

Nick Nurse, c'est le gros lot du marché, bien joué côté Philly.

fourcroy, je vois pas une boucherie mais Denver est vraiment au-dessus et peut s'adapter à tout ce que peut proposer Miami. 4-1 (ou 4-2) pour moi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14129
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités