[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 30 Mai 2023, 12:26

Lors de leur série contre les Lakers, il y a certes eu 4-0 pour Denver mais plusieurs matchs ont été vraiment serrés.
Comme je vois Miami bien plus solide que ces Lakers, j'imagine très mal une boucherie.

Denver paraît clairement au dessus pour l'instant...mais attention, si Miami trouve un moyen de faire dérailler le jeu Murray-Jokic (et ils en sont capables), ça pourrait donner lieu à qques surprises.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 30 Mai 2023, 12:42

Mon petit Caleb Martin des Hornets...quelle série il nous a faite! :aime:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 30 Mai 2023, 12:58

Castor_Troy, il a été énorme. Au passage Herro pourrait être de retour pour le match 3 des Finales, je me demande comment Spo va le réintégrer
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 30 Mai 2023, 14:12

Grosse déception cette nuit avec les Celtic's, j'ai coupé bien avant la fin c'était atroce à mater, *jamais* vu une telle maladresse (en particulier aux 3-pointers) et un tel manque d'inspiration à l'offensive, alors que défensivement ça tenait la route.

320cds a tout dit, et en effet Jaylen Brown est bien passé à côté de son match, incompréhensible à ce niveau, j'en parlais l'autre jour mais psychiquement c'est vraiment pas simple d'effectuer un retour de nulle part, ça demande une telle débauche d'énergie physique et mentale que ça se paie à un moment ou à un autre, surtout lorsque le moment de la sanction finale s'approche.

Bref, les Heat méritent leur accès en finale, surtout pour un 8ème de saison régulière ça doit être rarissime je suppose. =D>
(en revanche ça risque d'être compliqué pour eux face aux Nuggets ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 30 Mai 2023, 14:22

Vous l'avez compris, j'étais pas fan du trio Tatum/Smart/Brown, mais je les ai trouvé classe dans la défaite.
Pour Brown, au début je l'aimais bien mais son délire avec K.West et son école taré m'avait refroidit.

Pour la finale, Miami étant tellement surprenant, c'est osé de faire un prono. Mais qui va arrêter Murray ? Ils vont relayer Martin/Strauss et Vincent sur lui ?
Adebayo fasse à Jokic, je ne sais pas trop. Adebayo est très mobile mais Jokic est plus grand et puissant.

Comme ça, je dirais Denver 4-2. Je ne sais pas qui ils vont mettre sur Butler. KCP est un peu petit.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14177
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 30 Mai 2023, 15:50

320cds, ils peuvent mettre Gordon sur Butler.

Bam va se faire bouffer par Jokic :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 30 Mai 2023, 16:35

Pas trouvé terrible le Bam hier soir, m'enfin à voir...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 30 Mai 2023, 23:35

Bob Myers ne prolonge pas son contrat aux Warriors. Ce mec a révolutionné la franchise, construit une dynastie, fait des choix incroyables qui ont quasiment tous payés sur les plus de 10 ans qu'il a passé là bas. C'est un coup dur énorme, surtout avec les dossiers a gérer cet été. Bon courage à son remplaçant pour faire aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 31 Mai 2023, 10:23

Honnêtement je ne sais pas. Il a eu les résultats qu'on connait, une dynastie.
Je pense toujours qu'il y a une part de chance sur le devenir de potentiels, de talents, et aussi d'une alchimie. Il a trouvé une formule qui était Curry, KT et Green, bien entouré et bien coaché, c'était bingo.

Là je pense qu'il fuit le navire. Il a poussé trop fort, trop loin le modèle et cela va dans le mur. L'an prochain, ils ont une masse salariale délirante de 211M$. Ils vont douiller tellement fort en cap tax.
Sportivement, ils ne sont plus contenders. Demi finals de conf, c'est pas nul mais c'est pas suffisant.
Curry a 35 ans et 3 saisons garantis à 55M$ !!!
KT a 33 ans et va être payé 43M$ l'an prochain.
Green 33 ans veut un nouveau contrat, il pense dénoncer sa dernière année à 27 M$.
Le nouveau contrat a 30M$ de J.Poole va débuter.

Bref, je ne vois pas comment résoudre l'équation. Je pense qu'un nouveau GM doit arriver et essayer de voir comment faire une sorte de fresh start, sans avoir peur de faire un trade. Mais je ne vois pas comment ils vont s'en sortir. Cela sent le crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14177
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2023, 10:34

Je pense aussi qu'il se tire parce qu'il sait que la situation est trop compliquée à gérer là. Mais sur son mandat il s'est peu trompé, et certains de ses choix, chanceux ou non, ont eu une portée historique en NBA.

Pour réaliser le potentiel des joueurs faut les placer dans un environnement qui le permet, les entourer comme il le faut, créer un système qui fonctionne. Ses choix sont tous allés dans ce sens là, et pourtant certains étonnaient, ou se heurtaient à la volonté des joueurs. Nommer Kerr en remplacement de Mark Jackson qui était adoré de son groupe par exemple, c'était très risqué, et beaucoup pensaient que c'était une connerie d'autant plus qu'il n'avait pas convaincu grand monde quand il avait été GM de Suns. Il s'est très rarement trompé à la draft, il a cru en Curry malgré ses soucis de blessure récurrent, il ne s'est quasiment jamais trompé dans les trades, il a cru en des joueurs en qui plus grand monde ne croyait, il a réussi a refaire gagner l'équipe après les départs de KD et la chute de niveau de Klay après sa blessures, ect.

Aux Etats-Unis il est considéré comme étant parmi les meilleurs GM de l'histoire, le perdre c'est quoi qu'il arrive un énorme coup dur pour eux, et ce même s'il a explosé les records de dépense.

Sinon selon la presse locale, les Suns hésitent entre Franck Vogel, Kevin Young et ... Doc Rivers #-o
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar fourcroy » 31 Mai 2023, 13:17

Kenshi a écrit:Les Suns hésitent entre Franck Vogel, Kevin Young et ... Dick Rivers. #-o

Le dernier aurait pu mettre une bonne ambiance, mais il est vrai qu'il est un peu mort.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28865
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 31 Mai 2023, 13:39

Et malgré ça Doc et Dick ont a peu près autant de compétences pour coacher les Suns.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 31 Mai 2023, 13:49

Kenshi a écrit:Je pense aussi qu'il se tire parce qu'il sait que la situation est trop compliquée à gérer là. Mais sur son mandat il s'est peu trompé, et certains de ses choix, chanceux ou non, ont eu une portée historique en NBA.

Pour réaliser le potentiel des joueurs faut les placer dans un environnement qui le permet, les entourer comme il le faut, créer un système qui fonctionne. Ses choix sont tous allés dans ce sens là, et pourtant certains étonnaient, ou se heurtaient à la volonté des joueurs. Nommer Kerr en remplacement de Mark Jackson qui était adoré de son groupe par exemple, c'était très risqué, et beaucoup pensaient que c'était une connerie d'autant plus qu'il n'avait pas convaincu grand monde quand il avait été GM de Suns. Il s'est très rarement trompé à la draft, il a cru en Curry malgré ses soucis de blessure récurrent, il ne s'est quasiment jamais trompé dans les trades, il a cru en des joueurs en qui plus grand monde ne croyait, il a réussi a refaire gagner l'équipe après les départs de KD et la chute de niveau de Klay après sa blessures, ect.

Aux Etats-Unis il est considéré comme étant parmi les meilleurs GM de l'histoire, le perdre c'est quoi qu'il arrive un énorme coup dur pour eux, et ce même s'il a explosé les records de dépense.

Sinon selon la presse locale, les Suns hésitent entre Franck Vogel, Kevin Young et ... Doc Rivers #-o


On est d'accord pour GSW, même si la draft de Wiseman en 2 est un beau bust. Après pour être fair, à part Edwards et peut être Ball, le top 10 de cette draft est très faible.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14177
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2023, 14:23

320cds, putain j'en avais oublié son existence a Wiseman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2023, 22:04

J'avais pas vu mais apparemment hier un journaliste américain a émis l'hypothèse qu'avec la fin de cycle des Warriors a venir et ses liens avec la franchise, Kerr pourrait être le successeur de Pop a San Antonio. Ca pourrait avoir de la gueule, et ça plairait à Popovich, avec qui il a déjà travaillé et qui semble l'estimer
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2023, 10:42

Monty Williams a signé aux Pistons (pour un paquet de thunes vu que cela serait le plus gros contrat de l'histoire pour un coach).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 20:34


5 campagnes de playoffs (2015, 2016, 2017, 2018 et 2023), 5 finales, sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 02 Juin 2023, 10:22

Grosse maîtrise de Denver sur le game 1, de bonnes perfs des role players, on sent la différence de niveau avec les autres équipes affrontées par le Heat.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 02 Juin 2023, 12:06

Yes avec Jokic monstrueux à la passe en tête de raquette. Il a des yeux derrière la tête, quand ils font prise à 2, il sait exactement à qui l'envoyer.
Par contre, Malone joue vraiment avec une rotation courte, Murray 44 minutes hier par exemple. Bon ils étaient reposés mais je suis pas fan de ça, cela peut finir en blessure.

Après Miami n'a pas laché, on pouvait penser à un blow out mais ils sont revenus à moins de 10 pts.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14177
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 13:31

A propos de Jokic, je me demande toujours s'il n'est pas un peu sous côté (en rapport avec le joueur brillant qu'il est) du fait de son style et de sa personnalité, et aussi du fait qu'il soit blanc.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités