[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 22 Juin 2023, 22:43

Chris Paul aux Warriors, contractuellement je comprends, sportivement je comprends pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 22 Juin 2023, 23:46

Cecco, sur ce coup là, ils s'en foutent complètement du sportif :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 23 Juin 2023, 03:23

Assez surpris aussi de voir Boston extrader Smart, il n'a pas son équivalent dans l'équipe, et c'est ni Tatum ni Brown ni mm White (que je kiffe avec sa trogne marrante ^^) qui pourront jouer son rôle. Alors ouais parfois il envoie de la saucisse et est souvent borderline défensivement, mais combien de fois je l'ai vu planter un 3 points (ou 2 voire 3 de suite) pile au moment où l'équipe prenait l'eau, avec le public derrière qui part en folie et lui avec son poing rageur !

Après Porginzis c'est du lourd, mais en bon basketix je connais pas assez bien son profil pour savoir combien il va fitter dans l'équipe, apparemment c'est pas du sûr physiquement parlant... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96473
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2023, 09:27

peezee, Pour moi Boston a commis une erreur en tradant Smart, ce type de profil défensif va leur manquer. Memphispar contre me semble avoir fait un super move, ils disposent maintenant des 2 meilleurs meilleurs défenseurs de l'an dernier dans le roster !
Après je me trompe surement et les fans des C's peuvent avoir confiance en géneral, il on toujours eu un board de légende qui se trompe très peu.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2023, 10:06

Bilal Coulibaly drafté 7e mais qui finit a Washington. Le fait que la franchise soit en reconstruction va lui donner du temps mais j'espère qu'ils vont faire des bons choix dans les années a venir, et l'aider a développer son potentiel. Wemby sans surprise, hâte de voir la SL
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2023, 10:26

Kenshi, pas le top pour débuter tout de même les Wizards, franchise qui pue la loose :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 23 Juin 2023, 10:31

C'est sûr que ce n'est pas un cadeau pour lui.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2023, 10:37

Ils ont changé de GM, et nommé un mec qui est réputé pour avoir fait du plutôt bon boulot a OKC, et qui n'a pas hésité a prendre des décisions importantes rapidement avec notamment le trade de Beal, on peut espérer que l'avenir soit moins catastrophique pour eux que ne l'étaient ces dernières saisons. Faut le souhaiter pour Coulibaly en tout cas.

Par contre le pauvre Rupert il a dû vivre une mauvaise soirée, invite dans la Green Room mais finalement drafté 43, il va devoir se montrer pour avoir un contrat garanti.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 23 Juin 2023, 11:19

Information
Popovich après la draft de Wembanyama : « À cause de la hype, il sera ciblé »

Victor Wembanyama a peine drafté en 1re position, Gregg Popovich, l'emblématique coach des Spurs, a donné une conférence de presse depuis San Antonio. L'occasion de louer les qualités de son nouveau poulain mais également de prévenir : ses adversaires voudront le défier.

Douze mille fans ont célébré bruyamment la draft de Victor Wembanyama à l'AT & T Center, la salle des San Antonio Spurs. La franchise texane avait aussi organisé une autre projection de l'événement, en bien plus petit comité, dans son futur ex-centre d'entraînement. Deux fois plus de medias que d'habitude étaient présents pour suivre cette draft si particulière.

Gregg Popovich a suivi l'annonce d'Adam Silver sur le parquet, derrière un rideau noir séparant les journalistes des invités des Spurs - dont Manu Ginobili, "un emmerdeur" a-t-il plaisanté -. Le coach s'est vite présenté, de bonne humeur, face la presse. Durant près de vingt minutes, il a dit tout le bien qu'il pensait de son nouveau joueur, attendu ce vendredi après-midi à l'aéroport de San Antonio.

Comment profiter de l'opportunité présentée par un joueur avec autant de qualités que Victor Wembanyama ?
On est enchanté d'accueillir Victor, qui est à l'évidence un sacré talent et un jeune homme très mûr. Mais comme pour tous les choix de draft, le premier, le vingt-septième ou le trente-huitième, notre responsabilité est de créer un environnement dans lequel les joueurs peuvent s'épanouir et avoir un maximum de succès.

Que pouvez-vous faire pour aider "Wemby" à gérer l'énorme pression qui l'accompagne ?
Je ne sais pas encore ce que je vais lui dire. Il faudra attendre de le connaître un peu mieux. Nous n'avons pas encore de relation personnelle. Mais de ce que j'ai vu, je ne crois pas qu'il va avoir beaucoup besoin de moi pour gérer la pression. Ses parents ont déjà fait un travail formidable.

Comment la ville vit l'arrivée de Victor ?
Je sais que la ville est excitée et qu'elle l'était déjà quand on a eu le premier choix à la loterie le mois dernier. Mais cette ville a une longue histoire d'amour avec les Spurs. Cela ne change pas avec le choix de draft ou l'année. Les fans ont toujours été loyaux. Ils aiment les Spurs et les joueurs en retour ont toujours compris leurs responsabilités vis-à-vis de cette ville.

Que faire pour le préparer au mieux ?
Il ne faut pas sauter d'étape. Il y a d'abord les règles qui sont un peu différentes du basket FIBA. À cause de la hype, il sera ciblé. L'important est d'installer un cadre et un environnement dans lequel il se sent à l'aise. Il n'est pas LeBron, Tim (Duncan), Kobe (Bryant) ou qui que ce soit d'autre. Il est Victor et on veut qu'il le reste. Alors, on fera ce qu'on a fait dans le passé avec tous les autres joueurs. On va l'observer. On sera là pour conseiller, suggérer, répondre aux questions. On sera disponible alors qu'il va s'intégrer à une équipe, à une ville, à un nouveau foyer. On verra ce qu'il va manger, qui va préparer sa nourriture, toutes ces facettes.

Êtes-vous excité de coacher un joueur pareil ?
N'importe qui serait excité d'avoir le numéro 1 de la draft. Je suis très enthousiaste... Vous ne voulez pas que je saute partout, si ? (rires). Je ferais bien un saut périlleux mais je serais absent pendant trois mois après ça.

La manière dont il a géré toute l'attention autour de lui vous impressionne-t-elle ?
Il a de grandes dispositions, un bon mélange de capacités intellectuelles et d'intelligence émotionnelle. Il comprend la hype, toute l'attention qu'il reçoit, mais il le vit bien. Quand il est arrivé à l'aéroport à New York, il a souri, il a signé des autographes. Il a profité du moment. Après quinze ou dix-huit ans, il ne l'appréciera peut-être plus autant mais jusqu'ici, il a été très accessible. Il n'a pas besoin de beaucoup de conseils dans ce secteur.

Participera-t-il à la Summer League ?
Il participera à la Summer League mais dans quelles proportions, on ne le sait pas encore. Il vient de terminer son Championnat. Je n'ai parlé qu'une fois ou deux au téléphone avec lui. Je dois me faire une meilleure idée de son état d'esprit, discuter avec les gens qui l'ont entraîné toute sa vie. On prendra ces décisions quand on en aura parlé tous ensemble.


Doit-on s'attendre à le voir s'entraîner avec Tim Duncan ?
Au jour le jour, non. Mais vous pouvez être sûrs qu'il va avoir des conversations avec lui. Victor a déjà fait part de son envie de passer du temps avec Timmy et David (Robinson). Mais vous ne le verrez pas l'entraîner.

Vous aviez dit de Manu Ginobili qu'il fallait le laisser être lui-même. Cela pourrait être la même chose avec Victor, qui ne joue comme les autres intérieurs ?
J'ai beaucoup appris de Manu. On ne peut pas faire des joueurs ce que vous pensez qu'ils devraient être. Il faut plutôt comprendre ce qu'ils ont et capitaliser dessus parce qu'aucun joueur n'est parfait.

Avez-vous parlé de lui avec Tony Parker ?
J'ai parlé avec Tony et beaucoup d'autres personnes. Tony est un grand fan.

Les Spurs le laisseront-ils disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France ?
C'est une décision qui n'a pas encore été prise je crois.


https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... le/1404369
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 23 Juin 2023, 12:58

Cecco a écrit:Chris Paul aux Warriors, contractuellement je comprends, sportivement je comprends pas.

Le trade le plus improbable qui soit. Chris Paul dans la même équipe que Stephen Curry, ben putain, le nawak complet après toutes ces années.
Et puis vu que Green va maintenant probablement re-signer les mecs en fait ont donné raison au bully, c'est beau. Je me demande si le départ de Bob Myers n'est pas lié à ca aussi.

Sinon pour Bilal Coulibaly, je trouve que les Wizards c'est pas si mal. Ils sont en pleine reconstruction, il y'aura du temps de jeu à gratter pour Bilal.
Après Bilal aurait du faire une saison de plus en France pour continuer à se développer offensivement. C'est un peu comme pour Rayan Rupert, je veux bien la cote, le contrat tout ca mais au bout d'un moment quand t'es agent faut penser au deuxième contrat avant le premier. Et Bilal aurait été mieux préparé si il avait fait une deuxième saison en France.
Sidy, c'est un peu différent. Déjà physiquement c'est pas le même bestiau et lui a eu l'habitude d'avoir un vrai rôle en attaque notamment avec les EDF de jeunes. Il aurait du faire une saison de plus très clairement mais il me semble plus prêt. Et puis aux Spurs, ils vont lui apprendre le Basket.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 23 Juin 2023, 13:10

D'ailleurs comment expliquez vous une si belle place? Des arrières qui peuvent jouer ailier c'est courant la bas...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2023, 16:41

guts64 a écrit:Et puis vu que Green va maintenant probablement re-signer les mecs en fait ont donné raison au bully, c'est beau.

C'est exactement ça. Ca va porter un gros coup à l'image de la franchise. Ca vient probablement des joueurs, on a eu plusieurs échos d'insiders tout au long de la saison et des PO disant que quelque chose était cassé entre Poole et le reste du groupe. Hâte d'entendre Kerr en parler, ça va pas être simple pour lui de justifier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 23 Juin 2023, 16:58

Ben ce qui est cassé c'est que Draymond Green est une enclume qui a pété un câble parce qu'il a du savoir que Poole allait être payé avant lui.
Et comme Curry est cul et chemise avec Green, ils ont du bien faire pression pour dégager Poole.
Punaise les Warriors aiment bien se faire marcher dessus. Green casse la gueule de l'un de ses partenaires, pousse KD dehors, leur fait perdre le titre en 2016, est ridicule en finale l'an dernier, passe son temps à raconter de la merde dans ses podcasts, fait la serpillère pour Lebron et ils vont le re-signer.
Kerr, tu sens que le mec il va tirer ce qu'il peut de Curry et se barrer dès que tout le monde sera cuit. Lui c'est pas Popovich. Il va faire comme Phil Jackson et se mettre en réserve de la république le temps qu'un gros poste se libère.
Quand je vois la manière dont il traite Kuminga qui pourrait être tradé d'ailleurs. Mec ton job en tant que coach c'est aussi de développer les jeunes et pas les casser à la première occasion parce qu'ils ont raté un screen sur ton putain de système de merde.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 23 Juin 2023, 17:01

Ils arrivent au stade où toutes les dynasties sont passées : c'est très dur de prendre la décision de te séparer des joueurs qui t'ont fait gagner (même s'il le faudrait).

Donc ils vont aller jusqu'au bout du bout avec les 3 mêmes et ce jusqu'à ce que ça craque physiquement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 23 Juin 2023, 17:05

Ca je l'entends parfaitement mais en l'occurrence Draymond Green c'est le mec qui a fait péter ton vestiaire. C'est pas exactement pour faire une analogie avec les Spurs un joueur à la Ginobili qui va accepter d'aller sur le banc et de changer son rôle ou même Duncan.
Là le message qu'envoie GS c'est que finalement seul compte les résultats, tant pis si certains se comportent de manière étonnante. Et puis faire venir Chris Paul sans déconner. :lol:
Il faudrait ressortir le gif avec Kerr.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2023, 17:50

Kuminga c'est un gâchis énorme mais de toute façon leur délire de double timeline c'était beaucoup trop optimiste. Là on sent qu'ils ont complètement lâché l'affaire là dessus, d'ailleurs c'est avec ça qu'ils justifient le trade pour CP3 : "fini le développement de jeunes, chaque saison on focus sur le titre, d'où la venu d'un meneur vétéran avec contrat expirant pour back-up Curry". Kuminga va certainement bouger pendant l'été également. On savait déjà que le départ de Myers était un virage important, et que son successeur allait galérer, je souhaite vraiment à Kerr de partir vite.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 24 Juin 2023, 14:28

Je ne sais pas si certains ont regardé un peu l Euro féminin et l equipe de France , le niveau fait tellement de peine.

C est tellement pas le même sport , je sais qu il faut pas comparer ce qui n est pas comparable , mais le niveau est vraiment grotesque.

Si je devais faire un résumé, c est niveau U17 début région.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 25 Juin 2023, 10:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 25 Juin 2023, 12:34

Maintenant ça parle d'un intérêt des Suns pour Tobias Harris en échange d'Ayton avec l'aide d'une 3e équipe :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 25 Juin 2023, 13:53

Wemby n'a pas joué une seule minute sur un parquet NBA et il est accueilli comme le messie, c'est incroyable.
Je ne pense pas qu'un seul rookie ait eu un tel accueil ou une telle attente. LeBron avait des attentes mais il y avait de l'expectative encore autour de lui, genre "prouve nous" (et il a prouvé très vite).
Là, on a les stars historiques de la franchise qui viennent accueillir Wemby, c'est assez fou.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités