Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Hier, 10:25
Ils ont tout fait à l'envers sur le match 7.
Match 1 parfaitement maitrisé par les Pacers. L'absence de Garland se fait sentir pour les Cavs, sans lui leur attaque n'est vraiment plus la même
Hier, 16:05
Pour moi c'est surtout la défense de Cleveland qui était à l'Ouest. Ils étaient toujours en retard sur les déplacements des Pacers sur demi terrain. Garland a manqué offensivement c'est vrai mais je ne suis pas certain qu'il aurait changé quelque chose défensivement. Et puis les Cavs sont rentrés dans le hourrah basket des Pacers au lieu de ralentir le jeu et de jouer sur leur avantage physique à l'intérieur.
Après, on va pas se mentir, je ne suis pas certain qu'Indiana continuera longtemps à ce rythme avec cette adresse à trois points. Ils ont un jeu à risque quand même avec beaucoup de tirs en première intention même si je fais confiance à Rick Carlisle pour savoir s'adapter. C'est là qu'on va voir ce que Kenny Atkinson a dans le ventre parce que Carlisle est un excellent tacticien offensif.
Sinon victoire des Warriors à Houston dans le match 7 et je ne sais pas si j'ai porté la poisse à Houston avec mon précédent message mais on était en plein dans ce que je regrettais sur la défense des Clippers à Denver.
Houston a passé le match à faire des prises à deux, des trappes au milieu de terrain sur Curry. Le but étant de mettre le ballon dans les main des role players des Warriors et les obliger à shooter. Mieux vaut que ce soit eux qui battent les Rockets plutot que Curry, c'était en tout cas le pari de Ime Udoka.
Et comme je le disais dans mon message précédent, je n'aime pas ces choix tactiques défensifs. C'est prendre trop de risques. A un moment quand tu laisses des joueurs comme Buddy Hield, Brandin Podziemski ou GP2 tout seul, ils vont te faire payer. Ca reste des joueurs NBA, pas des joueurs de Nationale 1. J'avais la même réflexion sur le choix des Clippers de laisser Christian Braun avoir des tirs complètement ouverts. Et puis là en plus un Hield, on parle d'un mec qui marque plus de 200 tirs à 3 points tout les ans. Il y'a un moment où le mec va commencer à mettre des trois points totalement démarqué. Je veux bien que Curry fasse peur à tout le monde mais tout de même.
Hier, 22:18
Sur le match 7 GSW / Houston, j'ai trouvé que Houston a été encore plus mauvais que d'habitude en attaque surtout. Incapable de mettre quelque chose en place. On sait qu'ils ont fait leur saison sur l'énergie, le rebond, mais là, c'était vraiment très moche.
Sengun a essayé de porter l'attaque, mais quand on constate que Thompson (qui comme son frère est un freak mais il est encore loin d'être un attaquant naturel) est celui qui derrière le Turque a pris le plus de shoot pour Houston, on voit qu'il y a un problème.
Sinon, quand j'ai vu jouer les Lakers, je trouve Lucas inhibé. Il a d'ailleurs en PO son plus bas usage% de sa carrière. Pourtant il a déjà joué avec Irving à côté de lui. Lui + Lebron + Austin Reaves, c'est trop.
Lucas faisait le plus mal quand il monopolisait le ballon, à la Brunson à NY ou Harden à Houston. Les équipes en face avaient du mal à trouver la solution. Là il doit partager la balle.
En plus il n'a pas de grand à nourrir, le choix de JJ Reddick de se passer de Hayes, j'ai pas compris d'ailleurs.
Côté Clippers, je pense que Harden était un peu cramé, que Powell n'a pas assumé son nouveau statut et qu'il manquait d'une hiérarchie claire en attaque.
Aujourd’hui, 09:29
Les Knicks battent enfin une équipe du Top 3 mais les C's ont fondu une durite. 60 3-pts pris dont 19 des 20 tirs du 3eme quart, tout ça pour perdre une avance de 20 points, c'est de l'amateurisme.
Aujourd’hui, 09:34
Surprenant ces Knickerbockers
Aujourd’hui, 10:32
Cecco a écrit:Les Knicks battent enfin une équipe du Top 3 mais les C's ont fondu une durite. 60 3-pts pris dont 19 des 20 tirs du 3eme quart, tout ça pour perdre une avance de 20 points, c'est de l'amateurisme.
Leurs schémas de jeu étaient tellement grotesques..bien content qu'ils se soient fait aligner au final.
Y'a des séquences tu les vois immobiles tous les 5 autour de la ligne à trois points..vraiment subtil !
Aujourd’hui, 16:51
OKC qui perd en gérant bizarrement la fin de match, que ce soit en switchant all et donc Jokic qui a fait un travail sur Carusso puis décider de faire faute, comme en Europe, systématiquement, alors qu'ils menaient de 3 pts. Résultats, Denver a mis ses LF, Holgrem en a raté 2, ils ne pouvaient plus faire faute et Gordon les tue sur un 3 pts.
Denver a été maladroit, a perdu le double de ballons qu'OKC, mais ils ont gagné car ils ont pris 20 rebonds de plus qu'OKC. C'est monstrueux un tel écart.