[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2025, 10:50

Le soulagement...
Eastern Conference Finals, GO Knicks! :whoo:

Je soutiens ce club depuis 30 ans et j'en ai bouffé des saisons de merde, ENFIN on avance et de quelle manière.
En plus, jouer contre les Pacers à ce stade, c'est juste le kiff, il faut aller taper les fermiers et montrer qui c'est le patron!

(Une pensée pour les C's qui ont une équipe sympa mais qui risque d'énormément bouger dans les prochains mois, fin de cycle imprévue ou en tout cas pas à cette vitesse).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 17 Mai 2025, 14:29

Au début des playoffs , j avais annoncé à mes petits qu il gagnerait le titre .

Je suis toujours en course :mrgreen:

Sinon, match 7 OKC Denver demain 21h30 !!!!!!!
Régalade
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2025, 15:18

Cecco, vous avez une belle équipe, je suis bien content pour Brunson, et vu la situation y'a vraiment un coup à jouer cette année =D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Mai 2025, 17:53

Kenshi, je crains que l'équipe de l'Est en finale aura du mal contre celle de l'Ouest, surtout si c'est OKC vu leur style.
Après, on voit bien qu'en playoffs ça ne joue pas pareil qu'en saison régulière et si les Knicks continuent à monter le ton dans l'intensité, peut-être que ça peut tout changer.

Par contre dans un shootout, les équipes de l'Ouest ont l'avantage même contre les Pacers.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 17 Mai 2025, 22:55

Ce match de l'espace de Mathéo Leray en Betclic contre Le Mans. 35 points à 11/22 aux tirs et 10 passes décisives. Toujours aimé le profil de Mathéo depuis les espoirs de Cholet et l'Euro des U20 2023. D'ailleurs l'entraineur du Mans c'est Guillaume Vizade qui était le sélectionneur des Bleuets quand Leray était le meneur. En tout cas Leray a réussi une belle première saison malgré la descente de La Rochelle. On va le retrouver en Euroleague assez vite je pense. Il a un profil de meneur qui met bien en place l'attaque, créé pour les autres et met du rythme en transition qu'on a pas forcément traditionnellement en France. Encore un pur produit de la formation de Cholet.

Noah Penda presqu'en triple double en face d'ailleurs. Il se met en valeur pour le premier tour de la draft.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2025, 09:08

Caruso est vraiment un joueur incroyable
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 19 Mai 2025, 09:36

Kenshi, :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 19 Mai 2025, 10:42

Caruso c'est le genre de joueur que je prendrais en premier si j'étais HC de Team USA.
Son entrée en jeu hier soir a fait bien fou à son équipe. Au delà de son profil de joueur, c'est un mec qui joue avec confiance et détermination. C'est con mais sur un game 7, c'est aussi ca qui compte. Avoir des mecs burnés et combatifs mais qui savent jouer sous contrôle avec intelligence.

Après, je suis désolé de le dire mais les Nuggets ca fait depuis le début de la série qu'ils jouent à la roulette russe avec leur zone en bois. Si tout ce que t'as à proposer défensivement c'est enlever le ballon des mains à SGA et prier pour que ses coéquipiers ratent tout les tirs ouverts, tu vas pas aller loin.
C'est pour ca que j'aime beaucoup Minnesota. Eux défendent en individuelle tout le temps. Ils s'en foutent de savoir si leurs grands vont jouer des mismatchs face à Luka Doncic. Ils refusent de compromettre leur défense. Et c'est comme ca que tu gagnes à la fin le titre NBA ou les grandes compétitions internationales.
Tu peux faire de la zone de temps en temps, mais pour faire un coup tactique. Faire ca dès la première minute du match et pratiquement jusqu'au moment où le match était perdu, c'est particulier comme approche.
Mets Christian Braun sur SGA. Tant pis si il se fait ouvrir en deux, au moins donne pas de tirs ouverts aux autres. Fais les travailler.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 19 Mai 2025, 11:42

J ai regardé tout le match hier soir malgré la fatigue... , mais j ai juste été IMPRESSIONNÉ par Caruso.

Le gars a défendu sur Jokic 90% du temps en mode mort de faim , avec en plus des interceptions et des dunks énorme.

Je connaissais bien évidemment le joueur , mais je l ai trouvé monstrueux , clairement l un des meilleurs défenseurs que j ai vu depuis un bon bout de temps.

OKC à pu déroulé facile, mais par contre, quand je vois que je suis interdit de faire de la zone en U15 et que Denver joue en zone 2 1 2 voir 3 2 quelquefois , tout le match , en game 7 en plus , je trouve ça écœurant voir risible.

Tu levés Jokic à cette equipe , c est assez nul , le gars marqué soit des points , soit fais des passes D quand tout le monde est sur lui..

Bref , faudrait quand même reconstruire un peu cette équipe, car Jokic ne peut pas toujours tout faire.

Et le nombre de pertes de balle de Denver est une aberration, même si la défense d OKC est assez monstrueuse d explosivite
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2025, 12:15

Jokic mérite bien mieux que cette équipe de Denver. Et Murray n'a pas le niveau pour être le lieutenant du meilleur joueur de la ligue, là il a de nouveau fait de bons playoffs donc on va repartir sur le narratif du "il sait se transcender quand il faut" mais Jokic a besoin d'un mec plus régulier, capable de l'épauler toute la saison et de prendre les choses en main quand il n'est pas sur le parquet.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Mai 2025, 13:23

Le problème de Denver c'est surtout Porter Jr qui a fait des PO dégueulasse et à qui il reste 2 ans de contrat à 39M$ en moyenne. Cela participe aussi à leur problème de salary cap qui fait qu'à part Westbrook qui n'est plus que l'ombre de lui même, leur 2 principaux joueurs de banc sont les jeunes Watson et Strawther, des gars qui ont le niveau de 12ième homme. Denver c'est le pire banc de la NBA avec les Nets.

Attention, Murray a aussi un contrat insane, un des pires de NBA, mais il a fait dans l'ensemble des PO très correct même si il a logiquement souffert face à la défense de fous furieux d'OKC.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2025, 14:10

Ah c'est clair qu'à choisir, le premier à remplacer c'est Porter Jr, mais comme tu le dis vu son contrat c'est pas facile. Surtout vu ses PO, il était touché à l'épaule mais même comme ça il a vraiment été en galère
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 21 Mai 2025, 09:10

Comme l'impression que le Thunder a mis tout de suite les choses au clair dès le game 1..
Cette défense monstrueuse, impressionnant.
Il faut vite que les Wolves se sortent du jeu Randle vas y tente, non ben on essaie avec Edwards - merde il est pris en double- bon ben on essaye Naz ou Divincenzo a trois points. De la variété dans le jeu messieurs !
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 21 Mai 2025, 13:22

On va pas se raconter d'histoire, les Wolves offensivement c'est assez pauvre au niveau du jeu collectif. Maintenant j'ai vu des équipes avec un jeu de dinosaure être multi championnes. Au bout d'un moment si t'as un ou deux joueurs inarrêtables c'est tout de suite plus simple. Là le problème de Minnesota c'est que Edwards et Randle ont la fâcheuse tendance de vite tomber amoureux de leur tir à 3 points. Ils oublient de varier leur jeu. Alors je ne sais pas si ils ont fait ce qu'ils ont pu mais j'ai la naïveté de penser que Edwards peut plus driver au cercle ou tirer à mi distance et surtout que Randle peut poster dos au panier. Là c'était assez caricatural en deuxième mi-temps.
Après sans doute que ce n'est pas simple de percer le premier rideau défensif avec des Caruso, SGA, Dort ou Wallace en face mais ils doivent essayer sinon ils sont morts.

Je continue de croire que les Wolves peuvent sortir OKC parce que eux ne vont pas tomber dans la facilité et sortir une zone en bois comme Denver. Ils vont envoyer McDaniels, Edwards, NAW, DiVincenzo meme Jaylen Clark en défense sur SGA les uns après les autres pour le fatiguer. Et sur la longueur de la série, ca pourrait porter ses fruits. Je parlais du jeu offensif de Minnesota mais OKC c'est pas incroyable non plus. Si t'as pas SGA en grande forme, il y'a pas grand chose sur demi terrain. Jalen Williams est trop prévisible dans son attaque de panier et c'est pas un shooteur fiable. Ils vont pas demander à Chet Holmgren de créer. C'est assez limité. Ils vivent beaucoup des TOs qu'ils créent pour partir sur du jeu de transition. Si Minnesota limite ses TOs, il y'a match.
En tout cas ca devrait être une série passionnante. C'est très physique. Ca joue dur. Et je pense qu'à l'EST avec tout le contexte et l'historique entre les Knicks et les Pacers, ca sera très disputé aussi. C'est un des meilleurs final four qu'on ait eu ces dernières saisons. C'est frais, il y'a des jeunes stars, on a des équipes avec un style et une construction d'équipe assez différente, c'est imprévisible et assez enthousiasmant.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 21 Mai 2025, 13:45

Y a-t-il seulement encore un moindre petit doute quant au champion NBA à venir ?

Autre que le Thunder j'entends...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 21 Mai 2025, 13:49

Pretender, bien sur 8)

Dimeco63 a écrit:Les Pacers de l'Indiana vont devenir champions de la NBA, tenez vous le pour dit !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2025, 15:53

Contre Denver ils n'ont pas vraiment montré le visage d'un futur champion, après le scénario du match 7 peut leur servir de déclic, ils se sont pas affolés après un début de match un peu compliqué, se sont appuyés sur leur défense et ont ensuite déroulé. Ils sont clairement les grands favoris, mais c'est pas encore fait.

S'ils vont au bout, Caruso y sera pour beaucoup
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 21 Mai 2025, 23:21

Offensivement, évidemment il y a le talent de SGA, mais si on regarde le reste, c'est loin d'être fou en terme de talent pur offensif (même si Williams et Holgrem sont pas mal). D'ailleurs, à part Holgrem, ils ont été choisi hors top 9 de la draft et pas mal fin du second tour.

C'est la défense qui fait gagner OKC, des 2 côtés (l'attaque adverse se délite et eux ont beaucoup de jeu de transition/relance). Même si je ne les aime pas, c'est admirable de voir comment cette équipe est alignée défensivement, une nuée de guêpes, tout le temps sur le porteur, à harceler, personne ne triche. Sur la durée d'un match, ça marche. Ils jouent presque à 10 joueurs pour maintenir ça.

Minnesota a résisté la première MT mais au bout d'un moment, on voit qu'ils forcent leur tir, ils ne trouvent plus de solutions face à la contestation permanente. D'ailleurs, en 1erMT, c'est kif kif sur les Turn Over. En seconde MT, Mini perd le double de ballons qu'OKC.
OKC a un super pourcentage à 3pts en 2nd MT car ils arrivaient à trouver des joueurs libres. Côté Wolves, l'intensité défensive n'a fait que se déliter.

Il y a aussi eu le choix de faire peu jouer Rudy. Ok il est peut être le joueur le plus maladroit en attaque de la NBA. Mais les compensations en défense, les tirs contre lui sont compliqués pour éviter le contre, il dévie au rebonds et il pose des écrans de mamouth, que ce soit à 3 pts ou même dans la raquette pour ouvrir le chemin à Edwards...

Je ne suis pas si sur que les Wolves résistent aussi bien que Denver en fait. Denver a Jokic qui est juste un extraterrestre. Côté Mini, Edwards est super fort mais sur courant alternatif et Randle, même s'il fait des bons PO, n'a jamais prouvé qu'il est un guerrier sur la durée. Il manque une troisième option offensive de qualité je pense. Il y a beaucoup de bons joueurs sur le reste de l'effectif mais aucun talent offensif réel.
Je pense que tu ne peux pas prétendre à être champion quand ton meneur titulaire a 37 ans et qu'il est bouillu : 7pts à 44% efg (en dessous de 50 c'est mauvais).

J'espère me tromper.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bêné » 22 Mai 2025, 07:49

On veut une série en quinze matches !!
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 22 Mai 2025, 08:15

Il n'y a pas eu de match hier soir. Il ne s'est rien passé. Je ne vois pas de quoi vous parlez.

(Indépendamment que ce soit contre les Knicks, je préfère la mentalité de Jokic que de Haliburton. Quel petit con.)
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café