[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Bêné » 22 Mai 2025, 08:19

Surtout que la "vraie" histoire elle arrive plutôt grâce à Nesmith (ou plutot la défense des Knicks qui s'est dit "laissons le shooter nous on marquera en retour")..

Bref tout cela annonce une grande série !
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 22 Mai 2025, 08:23

Totalement d'accord avec toi.

Au final, j'ai peur pour les Knicks, pas à cause des Pacers mais parce que je suis pas certain qu'ils vont être capable de rebondir après un tel scénario et avec une telle pression. C'est vraiment désastreux de commencer comme ça, ça peut les bouffer. Pas certain qu'on ait une grande série.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 22 Mai 2025, 08:32

Je m'accroche au fait que notre cher Aaron ne fera pas 8/9 derrière la ligne tous les soirs..
Techniquement NY est un ton au dessus je trouve. C'est eux qui ont rendu le match Indiana-compatible.

Pacers in 6. C'est mon pick. On verra et on profite !
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 22 Mai 2025, 08:36

Écoute, je suis un fan des Knicks et comme tout fan des Knicks, je suis traumatisé par 30 ans d'échecs.
Je peux pas profiter, ce sera que de la souffrance et de la paranoïa jusqu'à la fin. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2025, 08:39

Bêné, 8/9 derrière la ligne surement pas, par contre l'adresse globale des Pacers depuis le début de ces playoffs est assez remarquable. Dans le 5, Nembhard, Nesmith, Turner et Siakam étaient tous au-dessus des 44% à trois points sur les 2 premières séries si mes souvenirs sont bons.

Coté Knicks la bonne nouvelle c'est que KAT a retrouvé de l'adresse, il a déjà mis plus de 3 points que sur l'ensemble de la série contre Boston
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 22 Mai 2025, 09:29

Cecco a écrit:Il n'y a pas eu de match hier soir. Il ne s'est rien passé. Je ne vois pas de quoi vous parlez.

(Indépendamment que ce soit contre les Knicks, je préfère la mentalité de Jokic que de Haliburton. Quel petit con.)

J'ai vu qu'il avait fait amende honorable sur cette célébration (hommage à Reggie Miller lors des playoffs contre NY, en 95 de mémoire ?).
Il pensait que c’était un shoot à 3pts et qu'il ne l'aurai pas faite si il avait su que c'était un shoot à 2 pts.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 22 Mai 2025, 09:30

J'ai vu le match ce matin sur la redif, sans connaitre le score. Enorme. Tout a été dit (quel coup de chatte d'Haliburton) mais je trouve que les Pacers ont un petit côté OKC, ils tournent plus et sur la fin de match, face à des Knicks fatigués (coucou Tim), ils ont maintenu une pression défensive forte qui a usé l'héroique Brunson (quel putain de joueur, Dallas qui l'a perdu à la Free Agency).

C'est rare que je prenne autant de plaisir sans être à fond pour une équipe (là je suis plutôt pour les Knicks même j'ai toujours eu du mal avec Tim).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bêné » 22 Mai 2025, 09:31

Dimeco63 a écrit:
Cecco a écrit:Il n'y a pas eu de match hier soir. Il ne s'est rien passé. Je ne vois pas de quoi vous parlez.

(Indépendamment que ce soit contre les Knicks, je préfère la mentalité de Jokic que de Haliburton. Quel petit con.)

J'ai vu qu'il avait fait amende honorable sur cette célébration (hommage à Reggie Miller lors des playoffs contre NY, en 95 de mémoire ?).
Il pensait que c’était un shoot à 3pts et qu'il ne l'aurai pas faite si il avait su que c'était un shoot à 2 pts.

A deux doigts de passer pour un gros blaireau quand même !
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 22 Mai 2025, 09:38

Bêné, oui c'est clair si derrière NY gagne le match ! Mais c'est ce qu'il a dit lui même j'ai vu sur l'article de TrashTalk.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 22 Mai 2025, 16:41

La journée est passée et j'ai toujours envie de taper dans un mur à cause de ce match de merde.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Mai 2025, 11:54

Cette équipe d'Indiana est assez fascinante quand même, qu'est ce qu'elle est bien construite, et qu'est ce qu'elle est bien coachée.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 24 Mai 2025, 12:18

Clairement je ne les voyais pas aussi haut..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 24 Mai 2025, 17:33

Les Knicks, c'est comme l'OM: en une semaine, on passe de "Thibs est pas si mal" à Thibs sur un siège éjectable.
Arriver en finale de conférence, sur le papier, ça parait suffisant pour continuer mais la manière dont il se fait laminer par Carlisle pourrait tout changer (je l'espère personnellement, on a les mêmes problèmes depuis le début de sa présence avec un banc démobilisé, des titulaires trop utilisés et aucun recours pour s'adapter en cas de problème).

Autre actualité, l'avenir de Giannis et j'avais pas conscience que Milwaukee n'avait pas ses propres tours de draft dans les prochaines années. C'est un énorme problème parce que ça ôte tout intérêt au tanking et si Giannis veut se barrer, il faut obtenir de la contrepartie joueur parce qu'être mauvais ne servira pas à grand chose.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Mai 2025, 18:34

Après se faire outcoacher par Carlisle c'est pas honteux non plus, mais c'est clair que son cas est un vrai sujet si les Knicks veulent passer un cap. Comme l'a dit Jokic après l'élimination face au Thunder, les équipes qui vont loin ont une vraie rotation, pas juste 2 ou 3 joueurs en sortie de banc
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 24 Mai 2025, 18:57

Kenshi, le pire, c'est qu'il y aurait potentiellement quelque chose de possible dans la rotation.
Il utilise McBride et Robinson, OK, mais il n'utilise plus du tout Achiuwa (alors que l'année dernière, il était important), ni Wright, ni Payne.

C'est un choix de sa part de jouer à 7 et c'est frustrant (bon, on va pas lui demander d'utiliser PJ Tucker par contre...)
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 24 Mai 2025, 21:59

C'est bien, j'ai appris ce soir que monte carlo qui joue la finale du final four de l'Euroligue est un club français. :clown:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 24 Mai 2025, 22:41

C'est notre paradis fiscal à nous, notre fierté nationale monsieur. :fier:
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Mai 2025, 22:55

Lorenzin' a écrit:C'est bien, j'ai appris ce soir que monte carlo qui joue la finale du final four de l'Euroligue est un club français. :clown:

Je comprends bien l'ironie mais c'est pareil pour le foot. Pour info, il y a 5 français dans l'effectif, dont 3 avec de vrais roles (Strazel, Okobo et Jaiteh). Cornelie et surtout Tarpey ont des roles réduits. Après, ce sont toujours les mêmes joueurs étrangers d'année en année, ce qui les rend attachants (dans beaucoup de club, le turnover est rapide). Loyd et Blossomgame sont là depuis 3 ans et Mike James (la star), Motiejunas et Diallo sont là depuis 4 ans.

Pour voir la finale, c'est soit sur Skweek en gratuit, soit sur la chaine TVMonaco, qui est gratuite sur tous les bouquets des fournisseurs internet. A noter que la petite finale sera Grecque entre l'Olympiacos le Pirée de Fournier et le Pana de Lessort qui revient tout juste de sa grave blessure.

Le Pirée, pour ceux qui ne savent pas, est une ville en propre mais très souvent considérée comme un quartier (le port marchand) d'Athenes car ils sont touche touche et qu'Athènes fait 20 fois la population du Pirée.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 24 Mai 2025, 23:03

Cecco a écrit:Kenshi, le pire, c'est qu'il y aurait potentiellement quelque chose de possible dans la rotation.
Il utilise McBride et Robinson, OK, mais il n'utilise plus du tout Achiuwa (alors que l'année dernière, il était important), ni Wright, ni Payne.

C'est un choix de sa part de jouer à 7 et c'est frustrant (bon, on va pas lui demander d'utiliser PJ Tucker par contre...)

Je suis évidemment d'accord, surtout que Tim fait aussi ça en régulière (pas autant bien sur) ce qui crame bien les joueurs sur une saison. Même Shamet peut apporter un peu d'adresse à 3pts.

Tim est revenu en grace depuis 3 ans mais je n'oublie pas que son côté buté l'a fait se faire éjecter des Bulls (un peu durement) après la défaite en PO contre Cleveland puis après n'avoir pas réussi à Minnesota, qu'il s'est fait virer et qu'il avait un peu l'image de has been.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Lorenzin' » 24 Mai 2025, 23:04

Bien vu Cecchino.
Ce n'est pas de l'ironie.
Les enclaves de San Marino et Vatican ne sont pas italiennes non plus. cit.

Que les joueurs de monte carlo soient attachants, soit. Mais que les médias arrêtent de rabâcher qu'il s'agit d'un club français qui revient en finale 32 ans après Limoges. Je suis à cheval là dessus.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café