Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

11 Mai 2025, 15:32

Victoire logique des Celtics qui pour une fois ne se sont pas contentés de balancer à trois points après avoir fait l'écart. Ils ont su trouver de l'alternance en mettant (un peu) le ballon à l'intérieur.
Par contre moi il y'a un truc qui me fait tiquer dans cette équipe de Boston, c'est le rôle de Jaylen Brown. Il est dégueulasse à voir jouer. Dribble sur place, dribble sur place, main droite, main droite, je suis bloqué, je force, je suis bloqué, je fais mine de poster, shoot forcé en cherchant une faute, saucisse. Alors j'imagine qu'il est capable de mieux faire mais punaise ce matin quand j'ai regardé le match, j'avais les yeux qui saignaient chaque fois qu'il touchait le ballon.
Tout le contraire de Payton Pritchard qui lui sait jouer au Basket. Genre quand t'as un grand en face de toi sur les mismatchs, c'est bien aussi de temps en temps de mettre la balle dos au panier à ton coéquipier qui a l'avantage de taille. Plusieurs fois je l'ai vu chercher cette passe vers Horford ou Porzingis. C'est comme ca que t'amènes de la variété à ton attaque sur demi terrain et que tu fais travailler la défense adverse, que tu la fatigues.
Rien à voir avec le jeu en isolation forcé as fuck de Jaylen Brown ou les possessions Quai 54 de Jayson Tatum.
Ben oui parlons en de Tatum. J'ai trouvé qu'il avait fait une très bonne première mi-temps. Et puis ensuite c'est comme si le mec s'était dit "Oh merde je suis à combien de points là? Faut que je fasse mes stats.". Et on a eu droit à des possessions ridicules ou le mec va monopoliser la gonfle et shooter alors qu'il restait genre 14 secondes sur la possession. T'as 25 points d'avance dans le 3ème quart et au lieu de faire tourner la balle et descendre l'horloge, le mec se met à jouer tout seul. J'ai rien compris surtout que sa première mi-temps était vraiment pleine de justesse et sobriété.
Il y'a vraiment un problème dans cette équipe parce que franchement ils ont toutes les armes pour proposer autre chose en terme de Basket.
Punaise les mecs peuvent mettre Tatum et Brown sur le banc et avoir un 5 avec Pritchard, Jrue Holiday, Derrick White, Al Horford et Kristaps Porzingis, non mais paye ta profondeur d'effectif. Et des fois t'as l'impression que les mecs débranchent collectivement leurs cerveaux c'est assez étrange.

Dans l'autre match entre Golden State et Minnesota, on a failli assister à un upset puisque les Warriors ont quand même bien bougé les Wolves. Le collectif de Golden State même sans Curry, ca reste assez fort. On le voit dans les déplacements, la patience, les écrans, les mecs savent jouer au basket. Jimmy Butler s'est intégré parfaitement à cette équipe. Il ne force rien, ne dribble pas pour dribbler, fait le travail de l'ombre, ne prend presque que des shoots ouverts, on a l'impression qu'il est là depuis 10 ans. Et puis quelle usine à jeu des deux cotés du terrain Butler. Et vas y que je défends sur Anthony Edwards, allez maintenant je vais chercher un 2 +1 et hop là faut que je défendes le mismatch sur Randle. Butler est partout sur le terrain.
Coté Wolves, un peu déçu du jeu proposé avec Anthony Edwards assez mauvais depuis le début de la série avec une sacré maladresse à trois points. Et puis t'as la deuxième mi-temps, où le mec fait un chantier terrible et t'as l'impression que personne peut défendre sur lui en un contre un. Premier pas électrique. Par contre il y'en a un qui confirme ses gros PO, c'est Julius Randle. Il est parfait dans ce rôle de deuxième option. On aurait même envie qu'il prenne plus de responsabilités en attaque, notamment dos au panier. Il a une palette bien complète et il peut enfoncer un peu tout le monde. Belle vista à la passe.
Série assez indécise je trouve avec une équipe qui sait jouer au Basket collectivement des deux cotés du terrain et une autre qui se repose sur ses qualités individuelles avant tout. Faut voir quand reviendra Stephen Curry. A surveiller aussi le rôle de Jonathan Kuminga qui visiblement a de nouveau le droit de jouer au Basket depuis la blessure de Curry. Je comprends rien à ce que fait Kerr avec lui. Je veux bien qu'on me dise que Kuminga ait du mal à s'intégrer au collectif mais il y'a un moment où c'est pas possible de bencher pendant 40 minutes un mec aussi talentueux. Et surtout quand tu te retrouves face à des bêtes physiques comme Edwards, Randle, McDaniels, Naz Reid ou Rudy Gobert. Il y'a un moment l'ultra small ball avec des joueurs au gros QI Basket mais peu athlétiques ca marche plus. Kuminga on l'a vu sur les deux derniers matchs est vraiment capable de faire mal à Minnesota.

12 Mai 2025, 12:08

guts64, énorme +1 sur la gestion incompréhensible de Kuminga par Kerr.

12 Mai 2025, 23:04

Kuminga a eu une grosse blessure à la cheville, Butler est arrivé, il a un peu saoulé Kerr par son irégularité des 2 côtés du terrain et surtout, il a dit que sans contrat max, il allait quitter GSW. Comme il est free agent protégé, moins on le montre, moins il y aura de grosses offres pour lui, plus ils pourront s'aligner s'ils le veulent.

Sinon ce soir c'est la lottery.
Les Spurs ont sans upside, théoriquement le 8 et le 14 d'Atlanta. Bon ils n'ont pas voulu du 8ième choix l'an dernier.
J'ai essayé de voir ceux qui peuvent se gaver, c'est tellement compliqué les conditions que j'ai laissé tomber, on verra demain qui a quoi.
On peut juste dire que les Nets ont 4 choix mais 3 entre la 19ième et la 27 ième donc pas ouf et qu'OKC va avoir encore plein de choix, à un moment ils vont devoir les trader, ils ne vont pas avoir 32 joueurs sous contrat.

13 Mai 2025, 07:29

DALLAS qui récupère le 1st pick...

13 Mai 2025, 08:46

Je ne crois pas me souvenir depuis le nouveau système que aucune des 3 équipes qui avaient le plus de chance d'avoir le n1 n'est dans le top 3.
Pour Dallas, c'est inespéré car Flag semble vraiment à minima un futur all star, beaucoup le voit comme un futur monstre, un gars à part.

Pour SA, qui a aussi le choix 14, il va y avoir à réfléchir. Toutes les mocks placent Dylan Harper en 2 mais il ressemble beaucoup à Castle (bête de joueur mais fragile à 3pts). Ils ont Vassell déjà aussi plus ou moins dans le même rôle et entre nous K.Johnson qui est supposé être 3 avec sa petite taille, ça ressemble aussi pas mal.
Ils ont plutôt besoin de step up aux postes 3/4, car Barnes et Sochan, c'est gentil mais limité. Or, le seul profil top 10 SF/PF, c'est Flag. Evidemment, en ce moment, tout le monde pense à Giannis. Mais les choix 2 et 14 ne seraient pas assez, il faudrait ajouter un Vassell ou un Sochan en plus, à minima, rien que pour les salaires (et encore cela ne suffirait sans doute pas).
Il y a aussi peut être la piste Durant. Phoenix veut s'en débarrasser, ils doivent reconstruire, même si on est d'accord qu'entre Booker et Beal, ils n'ont pas forcément les profils complémentaires dispos dans cette draft (énormément de combo PG/SG dans cette draft).
Un Durant ou un Giannis aux Spurs, avec Fox et Wemby, cela peut bouger les équilibres !

13 Mai 2025, 13:01

Non mais pour Giannis, tu balances le deuxième choix, Castle, Vassell et Sochan. C'est inespéré de récupérer un monstre pareil. Avec VW et Fox à un degré moindre t'es favori pour le titre. Rien que la raquette Giannis/VW des deux cotés du terrain c'est un chantier de dingos. Les Spurs doivent même pas se poser de questions.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que le GM des Mavs échange le premier choix contre Giannis. Giannis et Anthony Davis ensemble c'est monstrueux. Et ils seraient en mesure d’être Champions dès l'an prochain même sans Kyrie.

Sinon sur la lotterie, c'est vrai que les Mavs first pick, ça fait sourire.^^ Mais je suis content pour leurs fans. Ce qu'il s'est passé avec le trade de Doncic, c'est invraisemblable.

13 Mai 2025, 13:36

J'y croyais pas mais je commence à penser que la lottery, c'est que du pipeau.

Cleveland qui récupère LeBron, Chicago qui prend DRose, SA qui prend Wemby, Dallas qui se sauve avec Cooper Flagg,... Ça commence à faire beaucoup de "hasard".

13 Mai 2025, 13:39

Et sinon les C's qui viennent de perdre le game 4 (1-3), de perdre Tatum (47 pts) sorti en chaise roulante, et vont très probablement perdre ces play-offs. Chapeau ! =D>

https://www.beinsports.com/fr-fr/basket ... 2025-05-13

13 Mai 2025, 14:26

Cecco, la proba était plus faible cette année que l'année de Wemby

Je suis content que les Sixers soient si bas, tanker ne paye pas tant que ca

13 Mai 2025, 16:30

J'ai du mal à imaginer les Spurs faire un si gros move cet été, j'interprète leur choix de conserver Mitch Johnson comme remplaçant de Pop comme le fait qu'ils veulent prendre leur temps. S'ils voulaient changer de braquet dès cet été je trouve qu'ils auraient du viser un coach plus référencé, mais je me plante peut-être. Dallas pourrait avoir des arguments sur le dosser Giannis en l'état, d'un point de vue défensif la raquette Giannis / AD peut-être vraiment intéressante. Reste à voir ce qu'il y autour parce qu'ils auraient sacrément besoin de shooters

13 Mai 2025, 17:03

Ca parle sérieusement d'un trade Flagg/Giannis car les Mavs seraient en mode Win Now et n'auraient pas le temps d'attendre que Flagg arrive à maturité étant donné qu'AD et Kyrie ne font pas en rajeunissant.

Si c'est ça, c'est vraiment la stratégie No Future.

13 Mai 2025, 18:53

Cecco a écrit:J'y croyais pas mais je commence à penser que la lottery, c'est que du pipeau.

Cleveland qui récupère LeBron, Chicago qui prend DRose, SA qui prend Wemby, Dallas qui se sauve avec Cooper Flagg,... Ça commence à faire beaucoup de "hasard".

Cleveland qui a 3 fois le first pick en 4 ans juste avant le retour de Lebron. New Orleans qui obtient le first pick l'année de Zion quand ça paraissait clair que Anthony Davis allait partir à LA.
Ou tout simplement New York qui obtient le first pick en 1985, l'année de Ewing avec la fameuse enveloppe froide.^^

Ça me rappelle le tirage au sort sur Telefoot de la Coupe de France en 2006 ou 2007 avec les boules froides boules chaudes. C'était lunaire ce moment.^^

13 Mai 2025, 19:00

Cecco a écrit:Ca parle sérieusement d'un trade Flagg/Giannis car les Mavs seraient en mode Win Now et n'auraient pas le temps d'attendre que Flagg arrive à maturité étant donné qu'AD et Kyrie ne font pas en rajeunissant.

Si c'est ça, c'est vraiment la stratégie No Future.

Et puis Kyrie s'est explosé le genou donc pas sur qu'il soit là l'an prochain.
Mais même sans lui si t'as Giannis et Davis et que comme dit Kenshi tu les entoures de shooteurs, en PO tu peux aller au bout.
Giannis et Davis te rapportent 55 points à deux en dormant. Et de l'autre coté du terrain, bon courage pour pénétrer le coffre fort.
Après il y'a l'histoire des salaires, c'est vraiment possible d'avoir Irving, Davis et Giannis ensemble? Il y'a pas un moment où ça en fait un de trop au niveau du Salary Cap?

13 Mai 2025, 19:21

De toute façon s'ils mettent la main sur Giannis ils vont faire d'autres mouvements, y'aura du dégraissage à faire à l'intérieur notamment, ils peuvent en profiter pour mettre la main sur du 3&D. Kyrie n'a plus qu'une année de contrat, y'a peut-être moyen de le refourguer à une équipe qui veut tanker en accompagnant le contrat de quelques picks. S'ils sont dans une logique de all in autour de Giannis et AD (30 et 32 ans), ils peuvent y aller à fond

13 Mai 2025, 20:39

Kyrie s est fait les croisés aussi , pas sur qu il reprenne de sitôt..

13 Mai 2025, 22:44

Je suis super étonné de toutes les théories du complot à propos de la draft.
Déjà, il y avait 58% de chances qu'aucune des 3 dernières équipes aient le premier choix.

Le trade Luka (qui n'a pas fait gagner le premier tour aux Lakers BTW) a fait parler mais si on regarde vraiment la situation :
- Qui aurait manigancé la manoeuvre ? Silver tout seul ? Silver et ses n-1 ? Silver et tous les proprios ?
- Comment ? Ils auraient achetés tous les techniciens et huissiers pour entuber la presque centaine de témoins ?
- Pourquoi prendre un tel risque de taré (le nombre de personnes impliquées qui devraient se taire), avec le scandale qui aurait couté X têtes (dont celle de Silver) et le désamour des fans ?

Le scénario est dinguo : "on" a forcé Dallas à faire un trade avec les Lakers car les Lakers sont l'alpha et l'oméga de la NBA pour booster les audiences ? Mais les 29 autres franchises sont détenues par des milliardaires, qui veulent gagner par égo et pour voir la valeur de leur franchise monter. Et comme Dallas a été gentil, on truquerait la draft pour les récompenser ?
Je ne sais pas comment le dire pour ne pas être désagréable mais à chaque coincidence ou évênement sur lequel on peut plaquer une histoire tirée par les cheveux, une théorie du complot sort. Cela me glace car c'est le reflet de notre société actuelle.
Si les Spurs avaient eu le n1, d'autres auraient dit "c'est impossible d'avoir 2 fois de suite cette chance". Complot !

Plusieurs équipes ont sur-tanké pour ce donner la chance d'avoir Flag, dont Utah qui porte une rumeur de racisme et d'avoir voulu à tout prix le nouveau top player blanc. Ces équipes auraient fait semblant de tanker, tout ça car des Lakers en forme seraient meilleurs pour la ligue ? C'est pas sérieux.
S'ils veulent plus d'audience à la SR qui est trop longue, déjà qu'ils disent d'arrêter aux arbitres qui sanctionne d'une technique la moindre attitude pas hyper politiquement correcte. D'ailleurs, cela n'a aucun sens car en PO, ça laisse pas mal bastonner. Quelle est la logique d'avoir 2 arbitrages aussi différents ?

13 Mai 2025, 22:46

Pour revenir sur le sportif et ne pas mélanger, je ne pense pas que Dallas prennent le moindre risque en trade étant donné l'exaspération de fans. De plus, le duo AD / Giannis, je ne le trouve pas complémentaire, cela manque de spacing. Giannis a besoin d'un intérieur qui s'écarte pour pouvoir pénétrer. En cela il est davantage complémentaire de Wemby.

Bon et en plus expliquer à AD qu'il doit rejouer 5, pas sur que cela soit easy easy.

14 Mai 2025, 08:59

Y'a toujours eu des théories du complot sur la lottery, 1985 est l'histoire la plus connue mais même 2003 avec LeBron à Cleveland et 2008 avec DRose à Chicago (tous deux natifs de ces villes), l'enchainement de 1ers tours pour les Cavs après le départ de LeBron au début des années 2010, ect. A chaque fois ces années là y'avait des théories sur comment la ligue truque la lottery pour faire plaisir à untel ou untel, créer tel narratif, ect. Là ca fait encore plus de bruit parce que tout le monde en parle sur les RS, donc ça fait caisse de résonance, mais ces théories ont toujours existé

oukimaya, raison de plus pour que son contrat soit repris par une équipe qui veut tanker. Mais a priori selon ESPN, Dallas va garder son choix.

14 Mai 2025, 20:54

Kenshi, les CAVS en 2003 était la pire équipe de la saison. Ils avaient de grandes chances de réussir à avoir le 1st Pick. Et pour les 1Er pick apres le départ de Lebron, c'était pareil. Une des pires équipes... Cleveland n'étant pas vraiment un marché important pour la NBA, aucun intérêt de truquer pour privilégier Cleveland.

14 Mai 2025, 21:00

Kaveen, si avoir le pire bilan était une garantie d'avoir le first pick, y'a pas mal d'équipes qui auraient connu des destins différents :mrgreen:

Je dis pas du tout que c'était truqué moi hein, je dis simplement que les théories sur le fait que les magouilles existent durent depuis très longtemps, que c'est pas juste un phénomène actuel.
Répondre