Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Juin 2025, 09:42

Indiana mène la série 1-0 !

Dictionnaire Larousse édition 2025, Réalisme, nom masculin : Pacers de l'Indiana.

06 Juin 2025, 10:22

Haliburton ça commence à devenir vraiment n'importe quoi dans le clutch sur ces PO. Et Nembhard, quel joueur incroyable, probablement le plus sous-coté de la ligue.

10 Juin 2025, 22:35

j'ai regardé la série de demi finale des PO de la proA entre Monaco et l'ASVEL (bah oui je me suis abonné 1 an à DAZN pour rappel, au prix fort).
1) DAZN, ils abusent : quasiment à tous les matchs, coupures d'image avec la MIR pendant un moment, coupure de son, erreurs de synthé.. Les commentateurs sont au niveau mais la technique est cata.

2) Pour le contexte, Monaco qui a perdu la finale de l'Euroleague (l'équivalent de la LDC) a vu son effectif (plusieurs rumeurs) notamment les ricains être un peu en rebellion. Mike James, la star historique est suspendu par son club car il aurait fait des siennes alcoolisé dans un bar, insultant même des flics. L'énorme renfort récent, Theis, pivot Allemand venant de NBA est blessé. L'ASVEL qui souffre un peu de la main mise de Monaco depuis quelques années et de l'éclosion du Paris Basket, espérait faire la surprise sur ses demi finales (les 3 équipes ont terminé avec le même nombre de point en saison régulière mais Paris et Monaco focalisaient davantage sur l'Euroleague).

3) Monaco menait 2-1, ils ont été derrière tout le match et l'ASVEL s'est chié dessus.

4) Entre les méformes, les blessés et James suspendus, curieusement les Français ont été les principaux acteurs et là c'est intéressant.
- Strazel montre qu'il est devenu un bonhomme, il a pris le leadership en l'absence de James, malgré son jeune age.
- Okobo, est un super scoreur, capable de faire des bonnes passes, mais est toujours effacé dans l'attitude.
- De Colo fait son age, que de ballons perdus et de difficultés en défense.
Après, en face Monaco c'est le top Européen, donc ça joue.

Et on arrive à Maledon, enfin rentré en Europe, qui plus est en France, contrairement par exemple à K.Hayes qui s'entête aux USA. Il a impressionné cette saison, en ProA comme en Europe et en Edf, on espérait qu'il devienne le titulaire qu'on cherche depuis la fin d'Heurtel malgré des passages discrets. Bah en PO, ses stats se sont cassées la gueule et contre Monaco, face à un des tous meilleurs défenseurs d'Europe (Alpha Diallo), il a bu la tasse. Oui il a réussi à faire quelques trucs mais tout sauf un patron. Il a une Eval de 5 encore ce soir, 8 de moyenne sur la série.

Je ne suis plus si sur qu'on ait là le patron en poste 1 pour l'EDF. Heureusement qu'avec Strazel, on a 2 solutions.

11 Juin 2025, 15:25

:mrgreen:

11 Juin 2025, 22:30

J'essaye encore de comprendre comment les Bucks se sont dit que Doc Rivers était l'homme de la situation?^^

12 Juin 2025, 09:44

Indiana mène 2-1 ! I repeat 2-1 !

12 Juin 2025, 10:42

Quel plaisir cette équipe, tellement fun à voir jouer.

12 Juin 2025, 10:43

Entre Indiana l'ennemi des Knicks et le Thunder qui a volé l'autre équipe de mon enfance (les Sonics, j'ai encore un maillot de Shawn Kemp en tant que relique), I Root for the Meteor comme ils disent.

12 Juin 2025, 10:50

Avec les interceptions incroyables de McConnell !
La défense sur SGA a quand même bien fonctionné. Carlisle adapte vraiment son playbook.
Tyrese bon, Nembhard et Nesmith moyens...pas grave Benedict a fait le taf !
C'est pas fini pour OKC parce qu'ils sont très loin d'etre largués (et avec un peu de chance Chet va ptet commencer à jouer ua basket), mais Indiana a tout ce qu'il faut pour aller au bout.

12 Juin 2025, 10:51

guts64 a écrit:J'essaye encore de comprendre comment les Bucks se sont dit que Doc Rivers était l'homme de la situation?^^

Même sa cote globale dans la ligue est inexplicable. Quand je pense que ce mec était dans les "15 Greatest coachs" choisis par la ligue au moment de ses 75 ans et pas Carlisle, ça n'a aucun sens.

Sinon les Knicks auraient également été recalés pour Quin Snyder et ... Billy Donovan :shock:

12 Juin 2025, 12:38

L'histoire des Knicks qui se font recaler, ça me fait un peu sourire.
J'ai l'impression que c'est un peu un délire de journalistes pour se moquer des Knicks.
Évidemment que les autres équipes vont recaler les Knicks, c'est le contraire qui serait étonnant. Je pense que dans le processus les Knicks cherchent à discuter avec le plus de gens possibles et ils se font recaler quand le coach a déjà un club, rien de plus.

12 Juin 2025, 13:10

Je suis pas sur que ça soit l'idée, d'autant que certaines infos à ce sujet viennent d'insiders locaux qui n'ont plutôt aucun intérêt à provoquer la moquerie sur les Knicks. Moi je pense surtout qu'ils ratissent large, et que les insiders entendent plus facilement parler de leurs intérêts pour des mecs en poste, notamment parce que les Knicks font les choses bien en faisant des demandes d'entretien. D'ailleurs les Knicks se font pas recaler par les coachs, et le fait que les franchises refusent de les laisser mener ces entretiens en dit long sur l'attractivité de NY. Mais j'avoue qu'autant je trouve que les pistes Finch, Udoka et Snyder sont intéressantes, autant l'intérêt pour Billy Donovan j'ai plus de mal à comprendre

12 Juin 2025, 15:26

Franchement Cecco, je vous souhaite pas Donovan !
Perso il me déprime j'ai l'impression de voir un coach de Lycée dans le Midwest qui machonne son chewing-gum

12 Juin 2025, 15:31

T'inquiète pas, les Bulls ont refusé qu'il puisse discuter avec les Knicks, tu vas pouvoir profiter un peu plus de ses talents de machonneur.

12 Juin 2025, 15:49

:cry:

12 Juin 2025, 16:38

Kenshi a écrit:
guts64 a écrit:J'essaye encore de comprendre comment les Bucks se sont dit que Doc Rivers était l'homme de la situation?^^

Même sa cote globale dans la ligue est inexplicable. Quand je pense que ce mec était dans les "15 Greatest coachs" choisis par la ligue au moment de ses 75 ans et pas Carlisle, ça n'a aucun sens.

Sinon les Knicks auraient également été recalés pour Quin Snyder et ... Billy Donovan :shock:

Et à cette époque ca faisait longtemps que Rick Carlisle avait emmené avec Dirk Nowitzki les Mavs au titre en 2011 en faisant un run de PO légendaire.
Doc Rivers a des dossiers sur tout le monde, c'est pas possible autrement.

12 Juin 2025, 16:44

Bêné a écrit:Avec les interceptions incroyables de McConnell !
La défense sur SGA a quand même bien fonctionné. Carlisle adapte vraiment son playbook.
Tyrese bon, Nembhard et Nesmith moyens...pas grave Benedict a fait le taf !
C'est pas fini pour OKC parce qu'ils sont très loin d'etre largués (et avec un peu de chance Chet va ptet commencer à jouer ua basket), mais Indiana a tout ce qu'il faut pour aller au bout.

Je crois que c'est mal parti pour OKC déjà parce que Indiana fait tout pour enlever le ballon des mains de SGA et que les autres joueurs d'OKC font pas rêver offensivement. Jalen Williams c'est vraiment l'école Jaylen Brown du jeu en attaque bourrin, laborieux, tête sur le ballon. Chet devrait arrêter de dribbler dans le trafic. Et puis derrière il y'a pas grand chose en fait si les tirs ouverts rentrent pas. A Indiana il n'y a peut être pas le méga scoreur mais il y'a plein de mecs capables de mettre le ballon au sol et de se créer leur shoot.
OKC devrait essayer de ralentir le jeu au maximum et cantonner Indiana à du basket physique, de tranchée mais plus facile à dire qu'à faire.
Le game 4 est déjà brulant.

Hier, 11:32

Indiana vient de laisser passer une sacré occasion de faire le break là

Hier, 15:39

pour avoir beaucoup regarder ces PO, période d'inactivité entre 2 boulots et NBA pass, je pense que ces 2 équipes sont celles qui mettent le plus d'intensité dans leurs actions, offensives comme défensives. Elles se bougent le cul au max. Une leçon / trend pour les autres équipes ?
Après le small ball, le young ball ? Il faut un effectif avec une moyenne d'age relativement basse pour pouvoir faire ça. Des gars de 34 ans ne peuvent pas jouer comme ça sur un match complet, encore moins des séries de PO.

Hier, 15:50

320cds, tu penses quoi de ces Finales ? Je demande ça parce que moi je les trouve vraiment géniales, mais je suis un poil biaisé, c'est deux des équipes que j'ai pris le plus de plaisir à suivre ces deux dernières années, je veux l'opinion de gens peut-être plus objectifs
Répondre