[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2025, 10:36

:ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 05 Déc 2025, 10:49

Pour revenir sur une vidéo des pages précédentes, l'attaque du Heat, c'est quelque chose. C'est tellement agressif, attaque des 1 contre 1 en permanence, recherche de l'espace, drive, drive, drive, DRIIIVE.

Le changement de culture du Heat est radical, c'est vraiment au crédit de Spoelstra, le mec n'a pas peur d'aller chercher de nouvelles influences.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2025, 11:05

Cecco, c'est le taff de Noah Laroche, qui était assistant coach à Memphis la saison dernière. Sauf qu'à Memphis il y a un sacré débile, nommé Ja Morant, qui s'est mis à bouder parce que ce système offensif ne lui convenait pas et que lui voulait des pnr, donc ces génies ont viré Laroche en même temps que Jenkins, Spo n'a pas laissé passer l'occasion.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 05 Déc 2025, 12:05

Kenshi, là où je mets du crédit à Spoelstra, c'est qu'il hésite pas à l'appliquer à 110%. Ils font 2 fois moins d'écrans que Memphis l'année dernière, qui en faisait déjà moins que le reste de la ligue.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 05 Déc 2025, 12:10

Lordi0m a écrit:Merci pour tes résumés 320cds, comme je disais sur le topic du Rugby pour Remind, ça m'aide à suivre mes passions tout en "perdant" pas trop de temps ! C'est génial MERCI !

Avec plaisir. Kenshi (sur le travail tactique) et Cecco par exemple ont aussi analyses que je trouve intéressantes à lire. Là par exemple, sur Miami. Sur les fofos des sites de basket, ce qui est chiant, c'est que la mesure existe autant que sur X. :lol: et dans les médias basket, je pense pour ne pas perdre le grand public (TT, First Team), ils sont plus je trouve dans l'avis, l'éditorial ou l'entertainement que dans l'analyse argumentée sur du factuel, ce qui est dommage car au moins First Team, ils connaissent vraiment la tactique et pourrait parfois faire mieux sur le fond.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 05 Déc 2025, 12:18

Ce que j'aime bien avec TT, c'est que même quand ils critiquent, ils ont envie que l'équipe qu'ils critiquent fonctionne, ils sont pas méchants et gratuits. Ils expriment un peu un point de vue de fan des équipes.
Je trouve d'autres médias parfois trop piquants.

(Et merci 320cds pour le taf, toujours intéressant et ça doit te prendre du temps).
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2025, 12:44

Cecco, ah mais clairement Spoelstra est énorme pour permettre à son groupe de s'adapter à ce nouveau système offensif. Dans l'ensemble pour moi c'est le meilleur coach de la ligue depuis de nombreuses années maintenant.

Celui que je trouve très solide également depuis qu'il est arrivé à Boston c'est Mazzulla, pourtant j'avais des doutes au début. Je suis bien content de voir les Celtics se battre alors que certains les voyaient beaucoup plus bas que ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 05 Déc 2025, 15:27

Cecco, j'aime bien aussi les gars de TT, surtout Alex (vous remarquerez son tic verbal qui me tue : il dit laldans ou lieu la dedans). Je regarde toujours en Replay leur converture de la draft et de la trade dead line. Mais c'est pas toujours très accurate leurs analyses.

First team, ça peut être vraiment qualitatif comme le bar du commerce mais pareil, je les aime bien. Ils ont parfois des invités costauds et des interviews sympa. Et Erwan est pour l'OM redaface2

Boston, quand ils ont giclé horford et kornet, je voyais une année de tank en attendant Tatum. Bah non. Par contre Anfernee Simmons qui était l'option 1 à Portland est pour le moment mal intégré.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2025, 15:47

Tu peux pas tank avec un backcourt Pritchard / White + Jaylen Brown, rien que ça c'est déjà tellement plus fort que plusieurs équipes à l'Est. Si en plus y'a un bon coach, ça gagne même assez pour viser les playoffs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 05 Déc 2025, 20:51

Pritchard je ne l'attendais pas à ce niveau mais surtout quand j'ai vu les noms des postes 4 et 5, j'ai halluciné. Queta leur fait du bien à l'intérieur alors qu'on ne l'attendait pas.

Ils ont surtout décidé de joueur leur style, pausé, maitrisé : ils ont 30ième pace, ils sont l'équipe qui tire le moins de LF mais ils sont aussi l'équipe qui perd le moins de ballon. Jeu cérébral sur le papier.
Je n'ai pas encore vu un match entier cette année de leur part, je vais essayer de voir ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 06 Déc 2025, 10:23

J'avais raté l'info, Essengue qui commençait à trouver ses marques .... en Gleague, s'est fait opéré de l'épaule. Même pas une grosse blessure, plus une prévention. Sa saison n'aura même pas commencé.
J'en ai profité pour voir que K.Hayes continue à faire des stats corrects là bas et que Traoré a sérieusement relevé la barre. Je sais que la GLeague est un piège, une ligue de merde sur la durée mais vu le rythme, cela peut permettre aux plus jeunes de jouer beaucoup de minutes, et donc de progresser. Il ne faut pas que ça dure bien sur mais pour Traoré, cela peut lui faire du bien de se frotter à des ricains ambitieux, loin de la pression des projecteurs. Et son % à 3pts va mieux.

Ceux qui ne vont pas mieux, c'est les Clippers, battus par Memphis toujours privé de Morant. Le rookie des Grizz, Coward, 1m96, a pris 14 rbds hier. C'est dire l'absence de gnac des coéquipiers de Batum.

Risacher à force est en train de se faire dépasser en minute par Vít Krejčí qui est aussi discret mais lui est très adroit à 3pts. Le trend ne me plait pas.

BTW l'ancien Clippers, PG, n'a toujours pas fait un match à au moins 30 minutes. Il est toujours préservé. Il vient de mettre 20pts, c'est bien. Quand on regarde son contrat, on pleure.

Etant maso, j'ai regardé Toronto Charlotte. Sans surprise une purge. Côté Charlotte, Bridges et Miller sont des trous noirs, ils ne rendent jamais le ballon. Bah dans la série la GLeague peut faire du bien, Salaun m'a paru dès le début endurci. Fit mais beaucoup moins perdu. Bin les copains, il a défendu très bien d'abord, puis il s'est mis en confiance au shoot et il a fini à 21 pts dont 5/6 à 3pts. Bravo à lui, spécialement dans cette équipe de merde.

Enfin, beaucoup avait souligné le "joli coup" des Bucks en volant Turner à Indiana. Turner qui avait été transparent dans l'épopée magnifique des Pacers en PO. Bah notre bon garçon il fournit cette année 12pts à 55%efg, 6rbs et 1.7blk. Le vieillard Lopez (36ans alors) a fourni combien l'an dernier à côté de Giannis ? 13pts à 60%, 5rbs et 1.9 blk. :lol:

(Et pour ceux qui n'ont pas vu, le valeureux Cissokho qui continue à avoir des minutes à Portland s'est pris un contre bien net sur une tentative de dunk, aie ça pique).
320cds
François Pignon
François Pignon

Précédente

Retourner vers Le Café