J'avais raté l'info, Essengue qui commençait à trouver ses marques .... en Gleague, s'est fait opéré de l'épaule. Même pas une grosse blessure, plus une prévention. Sa saison n'aura même pas commencé.
J'en ai profité pour voir que K.Hayes continue à faire des stats corrects là bas et que Traoré a sérieusement relevé la barre. Je sais que la GLeague est un piège, une ligue de merde sur la durée mais vu le rythme, cela peut permettre aux plus jeunes de jouer beaucoup de minutes, et donc de progresser. Il ne faut pas que ça dure bien sur mais pour Traoré, cela peut lui faire du bien de se frotter à des ricains ambitieux, loin de la pression des projecteurs. Et son % à 3pts va mieux.
Ceux qui ne vont pas mieux, c'est les Clippers, battus par Memphis toujours privé de Morant. Le rookie des Grizz, Coward, 1m96, a pris 14 rbds hier. C'est dire l'absence de gnac des coéquipiers de Batum.
Risacher à force est en train de se faire dépasser en minute par Vít Krejčí qui est aussi discret mais lui est très adroit à 3pts. Le trend ne me plait pas.
BTW l'ancien Clippers, PG, n'a toujours pas fait un match à au moins 30 minutes. Il est toujours préservé. Il vient de mettre 20pts, c'est bien. Quand on regarde son contrat, on pleure.
Etant maso, j'ai regardé Toronto Charlotte. Sans surprise une purge. Côté Charlotte, Bridges et Miller sont des trous noirs, ils ne rendent jamais le ballon. Bah dans la série la GLeague peut faire du bien, Salaun m'a paru dès le début endurci. Fit mais beaucoup moins perdu. Bin les copains, il a défendu très bien d'abord, puis il s'est mis en confiance au shoot et il a fini à 21 pts dont 5/6 à 3pts. Bravo à lui, spécialement dans cette équipe de merde.
Enfin, beaucoup avait souligné le "joli coup" des Bucks en volant Turner à Indiana. Turner qui avait été transparent dans l'épopée magnifique des Pacers en PO. Bah notre bon garçon il fournit cette année 12pts à 55%efg, 6rbs et 1.7blk. Le vieillard Lopez (36ans alors) a fourni combien l'an dernier à côté de Giannis ? 13pts à 60%, 5rbs et 1.9 blk.
(Et pour ceux qui n'ont pas vu, le valeureux Cissokho qui continue à avoir des minutes à Portland s'est pris un contre bien net sur une tentative de dunk, aie ça pique).