Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Fév 2026, 22:14
Quand on regarde le deal d'AD, c'est à dire un paquet de clopes (les tours de drafts seront bas), on se dit que le trade de Doncic est encore plus surréaliste que prévu.
AD, on verra bien s'il se rétablit comment DC fera cohabiter les 2. AD en 4 ? En tout cas Washington a tellement de cap space que prendre ce "risque" pour eux est à peu près le seul moyen d'avoir un joueur avec ce pédigré. Je pense que plus grand monde pense qu'AD peut encore faire une saison pleine, un peu comme Porzingis, mais s'il joue 50 matchs, avec T.Young et les jeunes qui devraient encore progresser, les Wizzards peuvent essayer de taquiner les PO l'an prochain.
Memphis vise un reboot autour des jeunes, un peu de tank et des tours de draft. Mais je ne pensais pas Jackson en danger. Kessler qui arrive, alors qu'il a le même profil d'Edey c'est pas un soucis, Kessler est en fin de contrat, il sera RFA.
Coby White + le vieux Conley contre Sexton et Dieng, je ne vois pas trop l'intérêt, les 2 SG se ressemblent dans le jeu et le niveau et sont tous les 2 en fin de contrat. Pour Dieng, il y a un petit espace au poste 4, j'y crois pas mais s'il peut avoir quelques minutes.
Pour Garland / Harden. Les Clippers ont décidé de rajeunir l'effectif et ne voulait sans doute pas redonner un contrat à Harden. Pour Cleveland, le contrat de 2.5 encore de Garland à 44M$ était cher pour ses perfs actuelles. Et ils se disent, si les titulaires ne se blessent pas, la lucarne de probas pour accéder aux finals devient un vélux avec ce trade, Harden étant meilleur à court terme que Garland.
05 Fév 2026, 09:24
Pour Coby White, il est de là bas, ils se disent qu'il va prolonger alors que Sexton ça n'aurait pas pu se faire.
Je pense White plus solide que Sexton aussi.
Et Conley va être cut, apparemnet ça parle même d'un retour à Minesota.
05 Fév 2026, 09:28
C'est vraiment la cata Chicago, un délire, quand tu aime l'OM et les Bulls ça devient à la limite de l'inhumain sérieux
05 Fév 2026, 09:31
C'est un rebuild, c'est plus intéligent que de faire tous les ans le Play-In.
05 Fév 2026, 11:29
Kuminga et Buddy Hield à Atlanta, encore une mauvaise nouvelle pour Risacher, après Kispert. Ce ne sont plus des signaux faibles là.
05 Fév 2026, 12:29
La gestion de Risacher par Atlanta ça commence a vraiment puer la merde. Refuser catégoriquement de le mettre dans un trade au pretexte qu'on croit en son potentiel et qu'on veut le développer, mais recruter à son poste pour diminuer son temps de jeu, difficile à comprendre.
Sinon pour GS fin du rêve Giannis, on va voir combien de matchs va jouer KP mais c'est certainement pas lui qui va inverser le destin de cette équipe.
05 Fév 2026, 12:45
Lordi0m a écrit:C'est un rebuild, c'est plus intéligent que de faire tous les ans le Play-In.
Rebuild oui et non, tu rebuild pas avec des Sexton, Yabusele ou Anfernee Simons (s'ils le prolongent) qui ont entre 27 et 30 piges. Au contraire pour moi avec ces moves là ils vont justement continuer à être dans le ventre mou pour un moment, ils sont trop bons pour tanker, trop mauvais pour être ambitieux. Faut voir comment Giddey et Buzelis vont se développer, mais en l'état j'ai du mal à voir comment Chicago pourrait ne pas continuer à être moyen.
05 Fév 2026, 20:17
Zubac a Indiana, j'adore l'idée. Le pick 2026 protégé 1-4 c'est un sacré pari par contre. Hâte de voir les Pacers 5e à la lottery et de lire les théories du complot
05 Fév 2026, 22:45
J'avoue ne pas compris tous les trades et surtout les stratégies des clubs.
Atlanta par exemple collectionne les arrières et les ailiers.
Boston ils améliorent à court terme l'équipe. Si la greffe Vucevic prend, Tatum pourrait être tenté de revenir pour les PO.
Charlotte collectionne les arrières.
Pour les Bulls, il faudrait une boussole. Mais peut être que simplement, ils veulent repartir sur Buzelis, Giddey et Simmons qui sont assez jeunes et talentueux mais comme dit plus haut, ils risquent de rester stuck dans le bas du ventre mou de l'Est.
Cleveland tente quelque chose cette année en se débarrassant en plus du contrat de Garland. Ils ont un problème masse salariale, si ça merde en PO, ils vont essayer de convaincre Harden de ne pas prendre sa player option et de partir ou faire un sign & trade peut être ?
Dallas a abandonné le projet de gagner à court terme. Ils ont donc giclé AD et ils sont peut être sceptiques sur le retour d'Irving. Cela devient un projet moyen / long terme autour de Cooper qui commence à tout arracher.
Pour GSW, je ne sais pas trop. On se dit que Porzingis pourrait encore être l'intérieur qui leur manque depuis longtemps mais la blessure de Butler empêche pour moi toute ambition pour eux cette année. Ils se débarrassent du salaire de Buddy Hield pour l'an prochain, Porzingis est free agent.
Indiana fait un move clair : on échange Mathurin et son contrat expirant qu'il n'aurait pas eu vraiment les moyens de prolonger pour le très bon rapport qualité prix de celui de Zubac qui va remplacer Turner parti aux Bucks cet été. Si ils ont un gros choix de draft, l'an prochain ils peuvent être super ambitieux, un peu comme GSW qui avait fait l'impasse sur une saison. Haliburton, Naimbhard,Nesmith, Siakam, Zubac avec un banc très correct + un gros rookie, c'est pas mal.
Les Wolves se renforce au poste 2 avec Dosunmun qui est adroit et peut porter le ballon.
Utah qui n'arrive pas comme d'autres à attirer les joueurs ont pris J.Jackson, ils avaient du cap space. Après il devra jouer pivot je pense car Markkanen joue naturellement PF aussi. Ils misent sur Bailey, Collier et surtout George qui a pris le lead de l'équipe cette année. Why not avec le rookie top 10 qu'il devrait avoir.
Washington, on en a déjà rapidement parlé, c'est très risqué quand même car 2 premiers tours de draft (je ne connais pas les années) pour AD, c'est chaud. Et sauf erreur de ma part, T.Young a une player option pour l'an prochain.
06 Fév 2026, 07:48
Il y a une chose qui m'interpelle dans tes incompréhensions si je peux me permettre, je le dis gentiment et sans jugement.
Ne penses-tu pas qu'à l'instar de notre cher football professionnel, d'autres aspects bien autres que sportifs régissent ces deals et mouvements de joueurs ? Je parle hors gains écos pour les franchises tu m'auras compris, mais pour que l'argent transite via d'autres intermédiaires ?
On en parle peu au basket en NBA mais les intérêts sont au moins aussi importants, que cela ne fait pas bon de parler de ça du fait de l'image de la ligue, mais cette sphère environnante est belle et bien existante.
06 Fév 2026, 07:50
Belle victoire des Spurs contre Dallas.
Wemby qui fait encore un double-double mais bien plus performant que Flagg au ratio % de tirs réussis. Quel joueur que ce dernier aussi !
Quand on pense que les Spurs sont 2es à date de régulière, peu étaient ceux qui auraient misé cela avant saison.
Les PO seront une autre histoire.
06 Fév 2026, 13:04
pretender, la comparaison avec le foot est assez limitée dans le sens où il n'y a que très peu d'argent en circulation dans un trade. Souvent les franchises n'échangent que des contrats ou des picks, et les joueurs ne signent pas de nouveau contrat une fois arrivés dans leur nouvelle franchise. Des magouilles il y en a certainement, mais probablement moins qu'en foot. C'est aussi évidemment parce que ceux qui fixent les règles sont ceux qui détiennent les franchises, ils n'ont pas intérêt à laisser des gens se gaver à leur place.
06 Fév 2026, 18:02
Pour compléter cette réponse, les magouilles qu'on connait c'est des contrats bidons de sponsoring pour ne pas entre dans le salary cap. Comme Neymar avec Qatar fondation mes couilles.
J'ai regardé le match entre les Nets et Orlando. Sur le papier ça ne faisait pas rêver bien sûr je crois que l'équipe des nets à l'effectif le plus faible que j'ai vu depuis très longtemps. j'ai même vu Claxon faire un air ball au lancer franc. Toutefois, le duo Igor Demin et Nolan Traoré m'a fait plaisir. Les deux ont 19 ans, Traoré joue meneur et Demin joue arrière, même s' il a une bonne capacité de création car PG à la base.
Ils jouent juste malgré leur jeune âge, chacun sur ses qualités : Traoré est un vrai meneur de jeu comme on en voit plus beaucoup, il va très vite et défend fort; Demin lui est un attaquant très élégant, fort à 3 points profitant de sa très grande taille.
Comme les Nets ont décidé de faire du tanking, leur coach leur laisse beaucoup de temps de jeu d'autant plus que les net ont décidé de couper Cam Thomas. Brooklin a fini le match avec les cinq rookies sur le terrain pour les cinq dernières minutes. Le duo a perdu quelques ballons de trop mais ils faisaient face à Suggs, revenu à 100% (il a claqué un dunk 360), qui est sans doute le meilleur défenseur des meneurs de la ligue, une brute.
J'ai aussi regardé le match des Wizards. Bon c'est clair le coach à la consigne de ne plus gagner un match. Les remplaçants du bout du banc ont plus de minutes que les titulaires normaux. Cela m'a permis de voir que le rookie Will Riley (SF) que j’avais déjà remarqué, a vraiment un vrai talent. Il est très jeune mais je pense qu’offensivement, il a vraiment quelque chose. Le pivot Italien Vukcevic n’est vraiment pas mauvais non plus.
Je préfère ne pas parler du 0 sur 8 de Risacher ni de Salaun benché par les Hornets (par contre bravo Moussa, qui s’est fait connaître par son énergie au rebond offensif et qui est maintenant aussi un défenseur super casse couille).
Enfin, Dallas Spurs. Victor est toujours énorme mais Flag, depuis 2 mois, il joue All Star tous les jours. Il a 19 ans seulement. Je mets une pièce, si je suis encore vivant dans 20 ans, il sera au hall of fame.
07 Fév 2026, 20:54
320cds a écrit:Washington, on en a déjà rapidement parlé, c'est très risqué quand même car 2 premiers tours de draft (je ne connais pas les années) pour AD, c'est chaud. Et sauf erreur de ma part, T.Young a une player option pour l'an prochain.
pour le TD : 1 c'est le pick d'Oklaoma et le second il est protégé 1-20. Des gros TD de merde en somme
07 Fév 2026, 23:06
Je suis d'accord, le pire ce que je l'ai écrit tout en haut de cette même page à la première ligne. Après, AD, c'est un très gros contrat qui peut durer encre 2,5 ans, 60M$ la dernière année. J'espère pour eux qu'il va jouer.
08 Fév 2026, 00:26
2,5 ans c'est pile ce qui reste sur les contrats rookie de Sarr et George, c'est à ce moment là surtout qu'ils auront besoin de place dans le cap pour les signer. Dans l'absolu rien ne dit qu'il sera encore là bas à ce moment là, s'il n'a pas signé d'extension et prend sa PO, son contrat expirant sera plus facile à trader. Surtout qu'avec l'augmentation annuelle du cap, les 62M de sa dernière année seront plus faciles à accepter
08 Fév 2026, 14:13
Le duo Traoré-Demin est intéressant aux Nets en effet 320cds. Demin aura toujours une place en NBA parce qu'il est grand et déjà un très, très bon shooteur extérieur. C'est intéressant de voir que c'est lui qui s'est adapté le plus vite par rapport à Nolan Traoré et Hugo Gonzalez quand on se souvient des trois en jeunes.
Nolan Traoré continue petit à petit à gagner du temps de jeu. Sa vitesse fait des ravages en NBA. Ce n'était pas évident que ce soit le cas vu le coté ultra physique de la NBA mais vraiment là, il met dans le vent du monde sur le premier pas. Ca rappelle un peu Tony Parker qui avait une vitesse Elite plus plus à son époque. On souhaite à Nolan de réaliser le quart, du dixième de ce qu'a fait TP dans sa carrière.
08 Fév 2026, 22:20
je suis d'accord. Je ne croyais pas en vrai à Traoré. Mais les Nets en mode tanking lui permettent de montrer qu'il est déjà loin d'être ridicule et qu'il a sans doute un bel avenir.
J'aime sa confiance, la conviction dans ses actions. Après Hayes, Ntilikina, ou Maledon ont tous plus ou moins joué à ce niveau voir mieux. Maintenant c'est de voir jusqu'où il va aller.
10 Fév 2026, 11:07
Nolan Traoré et Maxime Raynaud