par 320cds » 05 Fév 2026, 22:45
J'avoue ne pas compris tous les trades et surtout les stratégies des clubs.
Atlanta par exemple collectionne les arrières et les ailiers.
Boston ils améliorent à court terme l'équipe. Si la greffe Vucevic prend, Tatum pourrait être tenté de revenir pour les PO.
Charlotte collectionne les arrières.
Pour les Bulls, il faudrait une boussole. Mais peut être que simplement, ils veulent repartir sur Buzelis, Giddey et Simmons qui sont assez jeunes et talentueux mais comme dit plus haut, ils risquent de rester stuck dans le bas du ventre mou de l'Est.
Cleveland tente quelque chose cette année en se débarrassant en plus du contrat de Garland. Ils ont un problème masse salariale, si ça merde en PO, ils vont essayer de convaincre Harden de ne pas prendre sa player option et de partir ou faire un sign & trade peut être ?
Dallas a abandonné le projet de gagner à court terme. Ils ont donc giclé AD et ils sont peut être sceptiques sur le retour d'Irving. Cela devient un projet moyen / long terme autour de Cooper qui commence à tout arracher.
Pour GSW, je ne sais pas trop. On se dit que Porzingis pourrait encore être l'intérieur qui leur manque depuis longtemps mais la blessure de Butler empêche pour moi toute ambition pour eux cette année. Ils se débarrassent du salaire de Buddy Hield pour l'an prochain, Porzingis est free agent.
Indiana fait un move clair : on échange Mathurin et son contrat expirant qu'il n'aurait pas eu vraiment les moyens de prolonger pour le très bon rapport qualité prix de celui de Zubac qui va remplacer Turner parti aux Bucks cet été. Si ils ont un gros choix de draft, l'an prochain ils peuvent être super ambitieux, un peu comme GSW qui avait fait l'impasse sur une saison. Haliburton, Naimbhard,Nesmith, Siakam, Zubac avec un banc très correct + un gros rookie, c'est pas mal.
Les Wolves se renforce au poste 2 avec Dosunmun qui est adroit et peut porter le ballon.
Utah qui n'arrive pas comme d'autres à attirer les joueurs ont pris J.Jackson, ils avaient du cap space. Après il devra jouer pivot je pense car Markkanen joue naturellement PF aussi. Ils misent sur Bailey, Collier et surtout George qui a pris le lead de l'équipe cette année. Why not avec le rookie top 10 qu'il devrait avoir.
Washington, on en a déjà rapidement parlé, c'est très risqué quand même car 2 premiers tours de draft (je ne connais pas les années) pour AD, c'est chaud. Et sauf erreur de ma part, T.Young a une player option pour l'an prochain.