[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Mar 2026, 21:23

Son rôle offensif c'est clairement des consignes du staff, tu fais pas plus d'une centaine de matchs titulaire en NBA sans respecter les schémas dessinés par le coach. Après effectivement on peut se demander si lui à un moment n'aurait pas du aller taper un peu du poing sur la table pour leur dire qu'il était capable de faire bien plus que ça, la variété qu'il avait dans son jeu avant d'être drafté c'est quelque chose qu'on n'a jamais vraiment vu en NBA. Pour moi c'est impératif qu'il quitte Atlanta et qu'il aille dans une franchise où le staff veut l'utiliser différemment, mais comme guts64, je reste persuadé qu'il a le profil et les armes pour être un vrai joueur NBA.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Mar 2026, 12:07

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 06 Mar 2026, 13:05

C'est très fort, hâte de les voir en playoffs pour voir ce qu'ils ont réellement dans le ventre
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar 320cds » 06 Mar 2026, 16:12

Sacramento qui continue à s’enfoncer consciencieusement a redonné un 10 days contract à K.Hayes malgré son adresse cataclysmique. J’ai regardé ses 10 mn hier, il fait 3 vrais belles passes décisives, il est en canne.

Victor a été énorme mais surtout, il a réussi sciemment à faire faire très vite des fautes à Duren, c’était caricatural, feinte de grand père à 3 pts, faut départ, step back et ses bras dans ceux de Duren...ce dernier n’a joué que 12mn. Comme Thompson s’est blessé au bout de 2mn, malgré leur niaque et leur adresse à 3pts, c’était trop dur pour Détroit.

Traoré nous fait un 9pts, 9 passes, principalement une grosse première MT. Il dégage toujours une belle confiance en lui alors que c'est un gamin. Gros mental.

Rudy a fait un très gros match dans la victoire des Timb’ contre Toronto. Conley est revenu mais il est au bout du banc, Finch insiste avec Edwards en dépositaire du jeu. Je ne suis pas fan.

Dans le match des cancres, Washington avec un Bilal adroit, a battu les Jazz malgré un Bailey qui trouve ses marques en attaque après un début de saison décevant (32pts hier). Le WTF du jour, c’est pas le retour timide de T.Young sur le terrain, c’est la perf de l’inconnu Julian Reese, intérieur non drafté tout juste signé en 2 ways, qui a pris 20 rebonds hier soir.

Ayant du taf en ce moment, j’ai regardé que le match de SA en entier, j’ai pas regardé la victoire des Nuggets sur les Lakers malgré 9 balles perdues de Jokic. Les 2 équipes ont été adroites mais Denver a sur dominé l’intérieur, donc beaucoup de rebonds et de fautes provoquées.

Enfin Yabusele a bien contribué à la victoire des Bulls sur Phoenix. Je pense que malgré lui, il trouve sa place en NBA en pivot pouvant aller au large.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 06 Mar 2026, 17:19

Dragan, très belle perf de sa part.
Mais... même si c'est un objectif pour lui, et il le vise bien que ce ne soit pas la priorité actuelle, mais pour avoir un jour le MVP, il faudra marquer pour lui bien + (être à 29 minima de moyenne, même plutôt 30) et surtout être régulier dans ses perfs au marquage.
Avoir ses stats défensives et même être au top avec les Spurs au tableau, ne suffiront pas à lui faire gagner un MVP de saison régulière.

Idem pour le MVP des finales, faudra être bien + consistant et régulier, et avoir de meilleures pourcentages aussi au tir, pour espérer le choper vu la concurrence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 06 Mar 2026, 17:26

Pas convaincu par ça du tout, s'il finit meilleur contreur et parmi les 5 meilleurs rebondeurs de la ligue chaque saison je vois pas pourquoi il aurait besoin d'aller chercher les 30 points de moyenne pour être MVP. De mémoire sur ses 3 MVP Jokic n'a jamais dépassé les 27 points de moyenne. Le mec est 4e du MVP Ladder en jouant 29 minutes de moyenne, alors que tous ses concurrents sont entre 33 et 35 mn par match, la perf est folle.

Et MVP des Finales si les Spurs sont champions la concurrence elle sera forcément dans son équipe, et je vois vraiment pas qui pourrait rivaliser avec lui en l'état actuel.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Mar 2026, 21:36

Kenshi a écrit:Outre les blessures y'a aussi l'attitude de Lamelo, quand il décide de mettre son talent au profit du collectif, l'attaque tourne quand même beaucoup mieux que quand il décide de faire le show. Je suis toujours pas convaincu qu'il soit capable d'être le franchise player d'une équipe ambitieuse, je me demande à quel point Charlotte devrait envisager de le trader cet été s'ils finissent bien la saison et que sa cote remonte.

Si Castor passe par là je serais curieux d'avoir son avis s'il suit toujours autant Charlotte

Désolé de mon retard mon petit Kenshinou ! :boire:

Lamelo, c'est tjrs un sacré talent mais, pour l'instant, certaines faiblesses récurrentes (surtout défensives) empêchent de le mettre dans la catégorie Franchise Player.
Pour moi, il y a eu un très bon boulot de Lee et de son staff pour créer un collectif auquel tout le monde adhère afin que justement ce ne soit pas le Lamelo show. Et il a aussi été mieux géré physiquement.
D'ailleurs, avec ces deux optiques en tête, il est même arrivé en début de saison que Lamelo débute sur le banc en revenant de blessure.
Quant à réfléchir à un trade cet été...là, à moins d'une catastrophe, les Hornets devraient faire le play-in au minimum.
Il faudra voir comment il gère ça. S'il explose en vol, la possibilité de trade pourrait revenir sur la table.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 06 Mar 2026, 21:42

En tout cas, les Hornets, c'est génial à voir jouer en 2026! :aime:

Knueppel, qu'est ce qu'il filoche à 3pts :ptdr: et il a une sacré maturité =D>

Et le Moose...son impact sur l'équipe est énorme!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 06 Mar 2026, 21:43

Avec les Hornets et les Spurs, je suis pas mal en ce moment 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 06 Mar 2026, 21:57

Tu m'étonnes. Sur Lamelo la question d'un trade se pose plus trop je pense effectivement, Charlotte doit être une des équipes les plus en forme (et les plus fun à suivre) depuis le début de l'année 2026. Si Brandon Miller continue sa progression et que Kon Knueppel confirme ce qu'il montre sur sa saison rookie, l'avenir est radieux
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 07 Mar 2026, 12:20

Retour de Tatum cette nuit. Quelle folie quand même la saison de Boston, que beaucoup s'attendaient à voir dans les bas fonds, qui sont 2e à l'Est et viennent de récupérer leur meilleur joueur à un peu plus d'un mois des playoffs. Il ne sera surement pas à 100% d'ici la fin de la saison, mais quel kiff ça doit être à vivre pour leurs fans.

Pour Denver c'est tout l'inverse par contre, la poisse ça s'arrête jamais pour eux
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 08 Mar 2026, 15:14

Tatum est quand même revenu à un sacré niveau compte tenu de sa blessure. Il va amener le playmaking qui risquait de manquer à Boston en PO. Du coup c'est sans doute le favori à l'EST pour aller aux Finals.

Detroit, je ne demande qu'à me tromper mais ca sent l'équipe saison régulière par excellence. Cade Cunningham va se retrouver vite esseulé en PO et pour moi il n'a pas encore le niveau et la régularité suffisante pour vraiment porter une attaque loin en PO tout seul. Ca manque d'un deuxième gros créateur. Jalen Duren est en train de tout exploser en ce moment mais c'est quelqu'un qui a besoin d'un créateur pour le servir.

New York a l'air bien plus armé et mine de rien vous en parliez avant mais Charlotte est bien équipé pour faire un gros chantier. Ils ont plein d'armes en attaque et ca défend mine de rien. Moussa Diabaté fait un sacré boulot des deux cotés du terrain. Kon Knueppel est un énorme shooteur. D'ailleurs peut être que les Spurs auraient du le drafter au passage.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 08 Mar 2026, 15:22

guts64, Knueppel avec Wemby ça aurait été parfait, je suis d'accord
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 09 Mar 2026, 17:31

Vu que les Spurs jouent déjà le titre, on va pas non plus se faire des fausses idées à encore les renforcer, comme s'ils en avaient besoin.

L'Est est ultra ouvert en cette fin de saison. Detroit cale, NY a du mal à associer en un même match défense et attaque,... On va pas avoir Boston en finale alors qu'ils ont joué sans Tatum toute la saison, hein? (Please?)
Modifié en dernier par Cecco le 09 Mar 2026, 21:47, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 09 Mar 2026, 17:39

Boston, je pensais tellement qu'ils allaient faire une Indiana, c'est à dire l'impasse sur cette saison et en profiter pour essayer de chopper un lottery pick... Je n'aime pas trop cette équipe mais grand coup de chapeau, c'est énorme ce qu'ils font. Renforcer de Vucevic et Tatum, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas les vainqueurs de l'Est, minimum.
Le collectif chez eux, offensivement comme défensivement, leur fait gagner des points, ce n'est pas que de l'addition de talents.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 09 Mar 2026, 18:35

Tatum est pas à 100%, et ne le sera surement pas d'ici la fin de saison, mais c'est clair qu'en voyant comment il est revenu, certaines équipes à l'Est doivent commencer à se dire que ça fait chier. Pour moi les Knicks restent ceux qui ont le plus d'atout dans un contexte de playoffs, mais ils n'ont pas de marge, et restent assez irréguliers donc compliqué de se projeter.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 11 Mar 2026, 06:36

Complètement dingue le record de points de Kobe viens d'être battu par ... Adebayo (83) je pensais pas revoir ça et sûrement pas parce genre de joueur :shock:
C'est n'importe quoi cela devait être portes ouvertes.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 08:26

Faut pas se leurrer sur ce record.
Déjà comme tu le dis parce que ça ressemble à rien vu la "défense" en face.
Ensuite, parce que si tu veux péter ce record, sur le principe, c'est assez facile, tu passes tous les ballons à ton meilleur scoreur, et tu vas voir que ça peut monter très vite, qui + est s'il a une équipe qui tanke en face.
Pour peu que le fameux joueur soit en forme...

La perf' offensive, c'est de répéter ce type de perfs de + de 50 points de manière régulière, et il y en a peu pour le faire.
Mais c'est pareil, ça n'a pas grand sens en soi si tu fais perdre ta franchise dans le même temps.

C'est aussi là qu'on peut mesurer les performances incroyables de ce cher Wilt Chamberlain.
Même s'il y a eu des évolutions de règles depuis...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 08:28

320cds a écrit:Boston, je pensais tellement qu'ils allaient faire une Indiana, c'est à dire l'impasse sur cette saison et en profiter pour essayer de chopper un lottery pick... Je n'aime pas trop cette équipe mais grand coup de chapeau, c'est énorme ce qu'ils font. Renforcer de Vucevic et Tatum, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas les vainqueurs de l'Est, minimum.
Le collectif chez eux, offensivement comme défensivement, leur fait gagner des points, ce n'est pas que de l'addition de talents.

Pour la force de leur collectif, c'est aussi une franchise les Celtics pour laquelle j'ai le + de respect, même si je n'aime pas trop leur franchise en soi.
D'ailleurs, ça fait du bien de voir que dans cette NBA, tôt ou tard, ce sont quand même les meilleurs collectifs qui ont eu les meilleurs résultats. Et pas qu'une addition de talents individuels.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 08:37

Kenshi a écrit:Pas convaincu par ça du tout, s'il finit meilleur contreur et parmi les 5 meilleurs rebondeurs de la ligue chaque saison je vois pas pourquoi il aurait besoin d'aller chercher les 30 points de moyenne pour être MVP. De mémoire sur ses 3 MVP Jokic n'a jamais dépassé les 27 points de moyenne. Le mec est 4e du MVP Ladder en jouant 29 minutes de moyenne, alors que tous ses concurrents sont entre 33 et 35 mn par match, la perf est folle.

Et MVP des Finales si les Spurs sont champions la concurrence elle sera forcément dans son équipe, et je vois vraiment pas qui pourrait rivaliser avec lui en l'état actuel.

MVP des finales, je peux y croire.
Pour le MVP de la saison dès ces 2 saisons à venir, je n'y crois pas avec les seuls facteurs que tu cites. Je parle d'impressions, et pas de factuel, je sais ;)
Parce que j'ai comme l'idée qu'il n'a pas encore (mais est en train de progresser très vite) l'image des monstres de SGA, Jokic, Doncic parmi les analystes et critiques US. Il a déjà énormément d'éloges mais de là à le placer en 1ere place, il y a une marge...

Je prie surtout pour qu'il reste en bonne santé, et j'ai rarement été aussi emballé ces dernières années par un joueur aussi polyvalent en soi, type NBA2K. Les potentialités avec lui sont immenses et d'assister à cela pour nous est une chance. Il a changé réellement d'état d'esprit, en arrêtant d'être trop gentil, s'est mué davantage en tueur, et est si intelligent qu'il comprend très vite ce qu'il veut.
J'espère le voir faire bientôt en maîtrise le Skyhook comme de maîtriser encore certains axes de son jeu si ce n'est pas en innovant.

Ce qui est super, c'est qu'il est tout à fait conscient de ses priorités de développement et ai fortement aidé en cela par l'environnement des Spurs au sens large.

Il est déjà + esthète par exemple, mais peut encore progresser s'il le souhaite, ce que je lui souhaite. C'est du bonus mais ça compte aussi pour l'image dans le temps si tu veux rester un joueur à part dans l'histoire top2-3 (ce qu'il doit sans doute avoir dans l'idée).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café