[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 10 Mai 2026, 21:54

J'ai regardé ça en même temps que notre match magnifique.
Il faut avoir en tête que beaucoup d'équipes ont prétexté des blessures plus ou moins réelles et donc caché leur jeu pour tanker.

Washington :
PG : T.Young, Carrington
2/3 : George, Johnson (qui sont sérieux et à potentiel), Coulibaly, Champagny et Riley. DYBANTSA, grand favori pour la place de n1, annoncé comme un mélange de McGrady et ... Pippen., Cela pue l'embouteillage.
4/5 : Sarr et Davis.
Ils vont devoir faire des ajustements via des trades mais si Young et Davis jouent 65 matchs, ils vont faire chier quelques équipes.

Utah :
PG: George et Collier (gros niveau)
SG : PETTERSON (annoncé comme une sorte de Booker), C.Williams
SF : A.Bailey, Mykhailiuk
PF : Markkanen
C : Jackson / Filipowski

A l'arrière et sur les ailes, c'est très jeune mais très prometteur.

Memphis :
PG : Morant, Pippen Jr, Clayton
SG : Coward, T.Jerome, Spencer, KCP
SF : Wells
PF : Aldama, GG Jackson, Hendrick
Pivot : Edey
Etant donné la fragilité d'Edey, je prendrais Wilson qui est polyvalent 4/5 plutôt que Boozer.

Chicago, c'est plus compliqué. Ils ont 2 de leurs meilleurs joueurs, Simmons et Sexton, en fin de contrat
Mais comme ils ont personne de valable à l'intérieur, ils seront contents d'avoir Wilson ou Boozer.

Ce qui est intéssant, c'est que sur les mocks drafts, ensuite en 5 à 8, ce sont des meneurs ou des combos. Donc Clippers, Nets (dommage pour Traoré), Sacramento (cool pour eux) et Atlanta, presque même combat.
Wagler peut jouer SG, donc pour les Clippers ça pourrait matcher.
Pour finir, pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a un immense talent qui était annoncé 5ième avec la lottery, Darius Acuff. Pourquoi pas plus haut ? Il fait 1m85 et il ne défend pas. Mais gros talent offensif. Pourquoi pas aux Nets.
Modifié en dernier par 320cds le 11 Mai 2026, 09:44, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 10 Mai 2026, 22:16

320cds, ce que je retiens, c'est que ça risque de mettre un français de plus en danger (Coulibaly).
Après Risacher, ça commence à être un problème.

Sinon, depuis que j'ai dit que j'avais pas trop d'espoir en mes Knicks pour ces playoffs, ils ont décidé de rouler sur tout le monde, c'est une folie. Je prends. :D
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 10 Mai 2026, 23:02

Oui les Knicks vont bien mais les sixers, c'est un demi miracle qu'ils soient là. La finale de conf' à l'Est promet.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 11 Mai 2026, 07:14

Les Knicks sont peut-être les plus à même de mettre à mal OKC.

Et ils auront sans doute au moins autant de chances de passer que les Spurs si ces derniers passent, ce qui est loin d'être fait.

Sinon pas joli joli l'expulsion de Wemby, il va falloir maîtriser ses nerfs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 11 Mai 2026, 09:08

Il va devoir être plus lucide et responsable et penser à son équipe. Là il a pété un câble il n'y'a pas d'autres mots. Ca aurait pu mal finir pour Naz Reid. Il n'a pas le droit de faire un geste comme ca. C'était très dangereux.

Après c'est toujours le même problème, on parle de la conséquence mais la cause on la connait tous. Depuis le début des PO et encore plus sur cette série, il subit un matraquage intensif de ses adversaires. Sur cette action McDaniels fait minimum 2 fautes et les arbitres ne sifflent rien. Si ils avaient sifflé la faute, pas de coup de coude derrière.
On le pousse en permanence dans le dos pour qu'il perde ses appuis, c'est extrêmement dangereux.
Sur le match 3, il contre Edwards avec Gobert qui lui tient le bras et derrière Edwards lui tire son maillot pour l'empêcher de partir en trailer. Pas de coup de sifflet des arbitres. Forcément vous pensez bien que Chris Finch et les Wolves vont pousser le bouchon jusqu'au bout et VW s'est fait avoir comme un idiot.
Il va devoir travailler sur lui et rester calme parce que c'est ce qu'il l'attend pendant toute sa carrière. Mais les arbitres ont le droit de faire leur job aussi.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 11 Mai 2026, 09:20

Les arbitres sont inversement permissifs avec SGA qu'ils ne le sont avec lui. C'est le souci.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 11 Mai 2026, 09:43

Il avait pris 2 coups au visage déjà depuis le début du match dont 1 sur l'action de McDaniels, non sifflé. Mais oui il a craqué. J'ai trouvé les arbitres hyper permissifs avec les Wolves déjà avant ça, énormément de vrais fautes non sifflées, Dosunmu et McDaniels font faute sur quasiment chaque possession. Je veux bien que ce soir les PO mais l'écart entre la SR et les PO en arbitrage est trop important. Qu'ils sifflent moins en SR.
Ceci dit, SA a résisté un temps par la vivacité de son backcourt, cela aurait presque pu tenir mais Mini a bien fait le job.

Les Spurs jouent en vrai sans PF, dans le 5, c'est Champagnie qui avait ce rôle face à Randle, 20 kilos d'écart au moins. Ils peuvent faire ça grace à Wemby. Sans lui, sur la durée cela ne tient pas quand en face tu as Randle & Reid.

Les Knicks n'ont fait qu'une bouchée des 76ers, il n'y a pas eu de match. NY a shooté à 11/13 à 3 pts en Q1, 57% sur l'ensemble du match, cela équivant à shooter à 85% à 2 pts. Ils ont pris 44 shoots à 3 pts. C'est McBride qui a mis le feu en enchainant et il a contaminé ses coéquipiers. On peut quand même remarquer l'absence de défense extérieur des 76ers, tellement de shoots ouverts...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2026, 10:18

Cecco a écrit:Sinon, depuis que j'ai dit que j'avais pas trop d'espoir en mes Knicks pour ces playoffs, ils ont décidé de rouler sur tout le monde, c'est une folie. Je prends. :D

Depuis le match 4 face à Atlanta, c'est très convaincant offensivement les Knicks ouais, ça fait plaisir à voir et quand l'adresse est au rdv, c'est une boucherie. Le système offensif mis en place par Mike Brown est d'une qualité tellement supérieur à ce qui se faisait avec Thib. J'espère que ça sera Detroit en face en finale à l'Est.

Sinon pour Wemby ça fait aussi partie de l'apprentissage des playoffs, il apprendra à se canaliser même sur les séries où il se fait matraquer. En théorie il ne devrait pas être suspendu vu que c'est son premier geste du genre.

Sur la lottery dur pour Indiana qui perd son pick mais ils savaient que ça pouvait arriver et quand je vois les mockdrafts au delà du top 4, avec quasiment que des joueurs de backcourt comme l'a dit 320cds je pense qu'ils étaient prêts à faire une croix sur n'importe quel rookie hors Dybantsa / Peterson / Wilson / Boozer. Et ils allaient de toute façon perdre Mathurin cet été. Les Wizards ont toutes les cartes en main pour se construire un bel avenir, reste à faire les bons choix.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 11 Mai 2026, 18:42

En tout cas, on devrait avoir des finales de conf intéressantes :

Pistons ou Cleveland / Knicks et OKC / SA ou Mini.

Même la finale, je pense qu'effectivement les Knicks actuels peuvent vraiment faire chier OKC. Mais même SA ou Mini, cela ne sera pas simple pour OKC.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2026, 10:59

Les Knicks ont un boulevard pour aller en finale NBA depuis le milieu du 1er tour :mrgreen:

OKC, c'est vraiment costaud et sympa à voir jouer, c'est un super collectif avec une profondeur de dingue.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 12 Mai 2026, 12:34

OKC est impressionnant en effet.
Ils sont ultra complet. Ca défend bien collectivement et individuellement. Ils se passent le ballon en attaque. Il y'a des bons passeurs à tout les postes.
Ils ont l'expérience des PO et ils n'ont pas la pression d'absolument gagner le titre. Ils seront durs à battre.

Mais les Knicks, depuis que Towns a pris ce rôle de pivot passeur, ont débloqué quelque chose au niveau de leur jeu. Ce n'est plus la même équipe avec ce jeu stéréotypé autour de Brunson. Là pour le coup l'upgrade avec Mike Brown par rapport à la période Thibodeau, il se voit.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Mai 2026, 13:36

Allez Lebron aux Spurs l'an prochain :mrgreen:
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2026, 17:03

Dragan, j'y ai presque cru :mrgreen:

Il y a des choix importants à faire cet été coté Lakers, j'ai hâte de voir comment ça va se passer. LeBron on verra bien combien il demande, c'est clair qu'il a marqué des points sur cette fin de saison, mais le prolonger lui + Reaves ça va couter cher, probablement trop.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Mai 2026, 18:24

Kenshi, et lui dit quand même qu'il en a marre de pas pouvoir compter sur Doncic.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2026, 19:22

Dragan, non mais il n'a pas dit ça. Ecoute l'extrait video, à aucun moment il ne tient les propos cités par l'auteur du tweet. D'ailleurs c'est même une vidéo vieille de plusieurs mois. Pour le moment LeBron laisse encore durer le suspens sur le fait qu'il fasse une année de plus, il est loin de dire qu'il va parler à telle ou telle équipe.

L'origine de la vidéo :
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 12 Mai 2026, 23:00

Il ne dit rien de tout ca en effet. C'est un troll ce tweet clairement.^^
La vérité c'est qu'idéalement il voudra rester avec les Lakers. Le mec a 41 ans, il doit en avoir marre de bouger aussi.
Sa famille est à LA. Il a sa maison, sa vie là bas. Et c'est les Lakers au bout d'un moment.

Après là c'est mon interprétation des choses mais je pense que Lebron n'a pas du tant aimer que ca le trade Doncic/Davis. Il sait que Doncic est un monstre et un top 5 player easy mais du point de vue de Lebron ils avaient l'ossature avec Anthony Davis pour aller chercher un titre si on leur ajoutait les bonnes pièces autour.
Qu'est ce qui a manqué ces deux dernières saisons aux Lakers en PO? Des défenseurs et surtout des vrais two way players. Davis est blessé tout le temps mais quand il était sur le terrain, le mec te mettait 25 points par match en PO sans avoir besoin de beaucoup avoir le ballon en main et en défense c'était la pièce maitresse de l'équipe. Là ils ont récupéré avec Doncic un magicien balle en main mais des porteurs de ballon ils en avaient déjà avec Lebron et Reaves. Par contre pour la défense il reste plus grand chose. Ayton est pas mauvais mais il est super décevant au vu de son potentiel.
Encore une fois je suis les Lakers, je fais le trade tout les jours parce que bon Doncic bordel mais du point de vue de Lebron le mec doit sans doute se dire qu'ils avaient pas besoin de Doncic et qu'ils ont totalement déséquilibré l'équipe.
Je dis pas que c'est ce qui pousserait Lebron à partir mais lui le futur ca l'intéresse pas. Ce qu'il voit c'est que les Lakers n'ont pas forcément fait beaucoup d'effort pour le présent.
Faut voir que Lebron a mis son égo de coté cette saison en jouant beaucoup sans ballon et en laissant Doncic et Reaves avoir le ballon en main. Le mec a vraiment été team player tout le long.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2026, 23:07

guts64, je pense que cette saison LeBron a compris que Doncic représentait peut-être la meilleure opportunité de fin de carrière possible pour lui. Tu as totalement raison sur le fait que le plus pratique pour lui c'est de rester aux Lakers, que ça soit sur le plan personnel ou pro hors basket. Être avec un mec comme Doncic c'est aussi la quasi certitude d'être dans une équipe compétitive, ce qu'il n'aura pas forcément en quittant LA. Parce que le fantasme de la fin de carrière à Cleveland je trouve l'idée marrante mais financièrement c'est possible seulement s'il prend quasiment un salaire minimum et ça j'ai beaucoup de mal à y croire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 13 Mai 2026, 09:34

Sur les Lakers, Doncic malgré sa baisse de poids n'a joué que 64 matchs et est off pour les PO. Nico Harisson a fait le trade car il était persuadé que Doncic n'était pas fiable physiquement (bon prendre Davis à la place est un autre sujet :lol: ).

On verra les 2 prochaines saisons mais pour le moment, on n'a pas de certitudes sur Lucas. Il a joué 72 matchs sa saison rookie et 70 en 23/24. Tout le reste c'est beaucoup de saisons pendant lesquelles il joue au mieux 75% des matchs, 60% l'an dernier.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 13 Mai 2026, 09:38

SA a pris le match 5. Gobert a été pris au large par Victor et a vite été pénalisé par les fautes. Edwards était dans un petit soir, je pense que sa santé est vraiment moyenne.
Plus globalement, je pense que ce qui a fait la différence, c'est que SA a usé les Wolves par un jeu de relance constant. Mini prèfère une pace raisonnable avec ses mamouths et Edwards diminué. Mini joue beaucoup avec 6 joueurs (le 5 + Dosunmu), SA plutôt à 9 et avec beaucoup de jeunes fougueux qui courent et courent encore.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 13 Mai 2026, 21:20

Kenshi a écrit:guts64, je pense que cette saison LeBron a compris que Doncic représentait peut-être la meilleure opportunité de fin de carrière possible pour lui. Tu as totalement raison sur le fait que le plus pratique pour lui c'est de rester aux Lakers, que ça soit sur le plan personnel ou pro hors basket. Être avec un mec comme Doncic c'est aussi la quasi certitude d'être dans une équipe compétitive, ce qu'il n'aura pas forcément en quittant LA. Parce que le fantasme de la fin de carrière à Cleveland je trouve l'idée marrante mais financièrement c'est possible seulement s'il prend quasiment un salaire minimum et ça j'ai beaucoup de mal à y croire.

Ah sur le papier c'est le plus simple pour lui et je pense pas qu'il ait envie de se faire chier sur le peu de temps qui lui reste. Je le sens pas vraiment en mode ring chaser en ce moment.
J'ai plus l'impression qu'il veut bien finir avec les Lakers et regagner un ou plusieurs titres supplémentaires avec eux.
Jouer avec Luka Doncic et Austin Reaves, ca doit le faire kiffer aussi sinon il n'aurait pas accepté de faire le 3ème homme et jouer sans ballon comme rarement il l'a fait dans sa carrière.
Il y'a le coté aussi passage de flambeau avec Doncic forcément.

Je pense quand même qu'il pourrait avoir des meilleures opportunités pour lui en tant que joueur. Genre mais là c'est vraiment de la SF, Milwaukee. Il pourrait jouer avec Giannis et avoir beaucoup plus le ballon en main. En plus à l'EST, les deux ensembles ca ferait des ravages.
Il aime bien jouer pour les autres Lebron mais il est encore capable d'être un super créateur.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café