[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 20 Mai 2026, 19:16

320cds, je sais pas si c'est moi qui ne suis pas objectif (possible) mais je suis un peu inquiet pour les Cavs à la sortie de ce match. L'attaque des Knicks était rouillée après 10 jours de break, a raté des tirs ouverts et malgré tout ils étaient au coude à coude à la fin de la 1re mi-temps.
Et surtout les Cavs avaient décidé de se concentrer sur Towns pour l'empêcher de jouer son nouveau rôle de Point Center et les Knicks ont trouvé la parade en retournant aux iso Brunson. Les Cavs ne peuvent pas tout arrêter et ça me donne l'impression qu'ils vont se prendre des points quoiqu'il arrive.

(On me dira que Brunson ne sera pas toujours aussi bouillant mais... est-ce qu'on en est sûr? Il est sur des stats de playoffs hallucinantes, ce n'est plus une surprise de sa part, c'est sa norme).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 20 Mai 2026, 19:21

Ce qui m'inquiète pour eux moi c'est la passivité du coaching staff. Comment c'est possible d'accepter de prendre la marée pendant plus de 4 minutes, de voir son avance passer de +20 à +3 sans jamais prendre un seul temps mort quand il t'en reste 4. Surtout quand tu vois Brunson cibler systématiquement Harden, qu'offensivement ton équipe a l'air complètement perdue, que tes leaders ne répondent pas présent. C'est dingue, et je trouve sa justification lunaire "je ne voulais pas me retrouver avec un seul temps mort en fin de match alors qu’il n’y a qu’un ou deux points d’écart". Il en restait 4 et il y avait 20 points d'écart, c'est aberrant comme raisonnement.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 20 Mai 2026, 20:11

C'est Vincent Collet qui a du lui conseiller (pour ceux qui ne le savent pas il est dans le staff technique de Cleveland depuis 2024).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 20 Mai 2026, 20:45

Il y' a eu aussi un peu de chance du coté des Knicks. Genre Harden qui fait quelques in and out et surtout Evan Mobley qui a la balle de match à 99-93 à 1m30 de la fin je crois et rate un shoot assez simple à 4 mètres sur un caviar de Donovan Mitchell.
Il y'a eu un craquage mental mais aussi une faillite dans l'exécution du coté des Cavs.

Après je serais les Knicks, je ne serais pas hyper rassuré non plus. Ils se sont fait marcher dessus pendant la majorité du match et surtout le jeu offensif autour de Towns en pivot passeur s'est évaporé. Il a fallu des exploits de Brunson pour s'en sortir.
Les Cavs avec Mobley et Allen ont de quoi ennuyer Towns des deux cotés du terrain.
Je ne sais pas si c'est le fait que je voyais New York largement favori sur cette série mais je me dit que finalement ca ne sera peut être pas si simple.
Sur le coté New York rouillé ca j'y crois moyen. Ils étaient à domicile donc plus simple pour les role players au niveau de l'adresse au shoot et Cleveland sortait d'une série hyper physique contre Detroit en 7 matchs.
Cleveland est une excellente équipe, c'est ce qu'il faut se dire. Je ne les voyais pas à ce niveau là mais force est de constater qu'ils n'ont pas sorti Detroit par hasard.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » Hier, 12:10

Bon bah Daigneault a trouvé un moyen de maintenir Hartenstein sur le parquet, en lui demandant d'être un boucher :mrgreen:
Apport colossal au rebond offensif aussi, il a eu une importance énorme.

Jalen Williams et Dylan Harper sortis sur blessure ça fait vraiment chier par contre. Pour les Spurs sans Harper et sans Fox ça va devenir vraiment compliqué, espérons qu'ils puissent revenir vite. En attendant Stephon Castle doit retrouver plus de maîtrise, ses pertes de balles coutent cher et son rôle va être d'autant plus important.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » Hier, 13:26

Castle doit jouer plus intelligemment mais il n'y a pas que lui. Qu'est ce que c'est frustrant de voir jouer Keldon Johnson. Chaque fois qu'il drive au cercle, ca sent mauvais pour les Spurs.
Quand à Castle, 20 TOs en deux matchs c'est n'importe quoi. Je pensais qu'il aurait compris après le premier match qu'il devait jouer différemment. Il devrait plus s'appuyer sur son jeu dos au panier par exemple. Il a un avantage de taille face à tout les extérieurs du Thunder pratiquement hormis Jalen Williams.
SGA était bien meilleur et surtout il s'est posé moins de question en attaque. Il est allé chercher sa zone à mi-distance. Caruso encore excellent des deux cotés du terrain.

Après, si les arbitres laissent jouer le Thunder, ils gagneront cette série tranquille. Hartenstein qui tire les cheveux de Castle et l'arbitre en face du truc qui laisse jouer? Hartenstein qui était à 4 fautes dans le 3ème quart-temps et qui arrive à finir le match au calme.^^ Ah c'est sur qu'en défendant comme ca sur Wembanyama, il aura moins d'impact. OKC n'a vraiment pas besoin de ca pour battre les Spurs sur cette série. Encore Minnesota, tu sentais qu'il avaient besoin de salir les matchs pour avoir une chance. OKC a le double MVP en titre, la meilleure équipe et le banc le plus profond, ils ont largement de quoi conserver le titre en jouant normalement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » Hier, 13:35

Caruso c'est un délire son niveau dans cette série, il donne limite l'impression qu'il a dormi toute la saison en attendant qu'on ait vraiment besoin de lui :mrgreen:

Effectivement SGA a répondu comme un patron, et jamais Hartenstein n'aurait du terminer ce match.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Huile » Hier, 14:20

Pardon mais c'est quoi le floping ? Car 99% des commentaires sur FB contenaient ce mot.
Car d'après eux les deux mamelles de la victoire ont été le floping et l'arbitrage maison.
Huile
En formation
En formation

Messagepar guts64 » Hier, 15:44

Ben le flopping c'est comme une simulation en foot grosso modo. Tu survend un contact. Hier il y'a eu ce passage où Harrison Barnes fait un écran et Isaiah Joe je crois fait un cinéma pas possible. Et il a eu raison les arbitres ont donné faute offensive à Barnes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » Hier, 15:54

Kenshi a écrit:Caruso c'est un délire son niveau dans cette série, il donne limite l'impression qu'il a dormi toute la saison en attendant qu'on ait vraiment besoin de lui :mrgreen:

Effectivement SGA a répondu comme un patron, et jamais Hartenstein n'aurait du terminer ce match.

Caruso j'ai l'impression que les Spurs ont décidé de le laisser shooter.
J'avoue ne pas trop comprendre parce qu'il a montré qu'il pouvait rentrer des gros shoots en PO.
Je serais les Spurs, j'éviterais de laisser des tirs ouverts aux role players du Thunder surtout à domicile.
San Antonio devrait mettre Castle et Vassell en alternance sur SGA en one on one. Si ils se font défoncer tant pis mais par contre les 4 autres joueurs du Thunder doivent pas exister.
Là il y'a trop de joueurs du Thunder qui ont des tirs ouverts sur les deux premiers matchs. OKC fait pas la meme erreur d'ailleurs. Alors c'est du aussi parce que Wembanyama n'est pas un gros ballhandler comme SGA mais le Thunder essaye au plus possible de ne laisser aucun tir ouvert. En tout cas c'est mon impression sur les deux premiers matchs.

Hartenstein on verra le match 3 mais c'est possible qu'il prenne deux fautes en 2 minutes pour commencer le match si il fait les mêmes trucs qu'hier soir. La ligue va faire passer des messages aux arbitres. Le tirage de cheveux sans déconner, ne pas le voir faut le faire. Faut éviter qu'on reparte sur le délire du coup de coude de Wembanyama qui aurait pu sévèrement blessé Naz Reid.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » Hier, 15:57

guts64, bien sur qu'il le voit le tirage des cheveux, il a les yeux rivés sur l'action.

Ouais le flopping c'est simuler mais franchement pour moi le match se joue pas là dessus hier. Je suis bien plus choqué par l'absence de coups de sifflets sur les défenses proposées face à Wemby que sur les coups de sifflets accordés à OKC en attaque. Même si très clairement ils sont de très loin les meilleurs pour vendre des fautes inexistantes au corps arbitral, et ce depuis longtemps maintenant. C'est d'ailleurs ce qui explique le fait que beaucoup de fans NBA ne puissent pas blairer cette équipe.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » Hier, 16:17

A ce rythme, New York va récupérer le vainqueur de l'Ouest à la petite cuillère :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » Hier, 16:24

Castor_Troy, il faut déjà que les Knicks passent à l'Est.
Faisons preuve d'humilité, attendons encore un peu avant de programmer la parade sur Broadway.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » Hier, 16:30

Cecco a écrit:Castor_Troy, il faut déjà que les Knicks passent à l'Est.
Faisons preuve d'humilité, attendons encore un peu avant de programmer la parade sur Broadway.

Effectivement, tu te dois de faire preuve d'humilité...

...moi non donc je l'ai déja programmé 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dxd92 » Aujourd’hui, 06:59

dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 09:27

2-0 Knicks
Grosse défense, un peu limite parfois, des Knicks. J'ai l'impression que certaines équipes misent sur le fait que les arbitres ne vont pas oser siffler toutes les petites fautes car cela ferait 10 coups de sifflet de suite donc ces équipes acceptent d'en avoir quelques uns et misent sur le fait que les arbitres n'ont pas envie d'être sous les spotlights, donc elles n'ajustent pas leur aggressivité vraiment, elles comptent sur l'aspect psychologique subit par les arbitres.

Mais le match se joue surtout pour moi sur 2 choses :
1) Harden commence à faire peine à voir, surtout face à Brunson. Le barbu sauve comme il peut les apparences car il est malin, parfois profite d'un flottement, il a beaucoup d'expérience, mais son attaque qui était son point fort ne l'est plus, il n'y arrive plus, les cannes ne suivent plus, donc Mitchell se retrouve être le seul réel danger individuel, hors système. Mobley apporte un peu mais cela reste timide.
2) le supporting cast des Cav s'est raté totalement à 3pts, Merrill qui est supposé être là pour ça par exemple lache un 0/7. Au total, Tyson, Merrill, Schrodder et Struss, c'est 1 sur 15 à 3 points. C'est à minimum 12 points de brulé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Aujourd’hui, 10:23

Mobley ça reste timide parce qu'il n'est pas servi, pas utilisé dans les systèmes. Il devrait avoir le caractère pour gueuler et réclamer plus mais là en 2e mitemps il a juste pas eu voix au chapitre alors qu'en première MT c'est notamment lui qui a permis aux Cavs de rester au contact
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 10:45

Les Cavs auront du mal à tenir les Knicks à moins de 105 points.
Quand ils bloquent Brunson après son game 1, il fait 14 passes et Josh Hart est ouvert tout le match. Et s'ils bloquent Brunson et les ailiers, c'est Towns qui sera ouvert en point center.

Ils doivent trouver le moyen de débloquer leur attaque (avec Mobley en effet) pour avoir une chance sinon c'est mort. Il faut partir du principe que c'est 105 points ou rien. Et sur le fond, j'ai du mal à comprendre l'attaque des Cavs qui donne l'impression de trouver des solutions par moments puis de les abandonner sans raison. Au game 1, on arrête de faire tourner la balle et on joue Hero Ball, au game 2, on arrête de jouer sur les intérieurs... C'est surprenant.

Notez bien que je me plains pas de la situation.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » Aujourd’hui, 11:56

Cecco a écrit:Notez bien que je me plains pas de la situation.

Tu n'as surtout pas le temps de plaindre, trop occupé que tu es à préparer la parade ! :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Huile » Aujourd’hui, 13:42

D'accord! alors si j' ai bien compris, pour ceux qui ont commenté, la défaite de Spurs c'est à cause de l'arbitrage... Et de l'arbitrage.
bon ok : arbitrage offensif et défensif lol
Huile
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Le Café