Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:15

Remind, entre 55 et 60 il me semble

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:15

Chaud putain. Mes sympathies aux proches

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:16

:|


Information
L'Amérique latine dépasse les 10.000 cas déclarés
Selon un comptage effectué par l'AFP, plus de 10.000 personnes sont infectées par le coronavirus en Amérique latine.


Information
55 nouveaux cas en Chine, le pays se ferme aux étrangers


Information
Evolution dramatique" de l'épidémie en Afrique
"La situation est très préoccupante avec une évolution dramatique: une augmentation géographique du nombre de pays et aussi l'augmentation du nombre de cas infectés", a déclaré Matshidiso Rebecca Moeti. "Depuis deux ou trois jours, nous avons 39 pays avec environ 300 cas par jour", soit un total de 2234 cas à ce jour, a-t-elle détaillé.


Information
Le Premier ministre britannique Boris Johnson testé positif

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:17

superolive a écrit:
oukimaya a écrit:[
Mais au final , on fait le décompte des personnes mortes du Covid 19 mais qu en est il de la grippe saisonnière ? Fini , plus de décès liée à celle ci alors , car tous les cas sont répertoriés en Covid 19 ?


Je comprends pas bien où tu veux en venir, dans la mesure où je pense que tous les gens répertoriés en Co-Vid 19 ont été testés non ?

Je ne pense pas que le ministère de la santé "s"amuse" à additionner les décès dus à la grippe à ceux dus au Co-Vid...


Bien que non , je ne le pense pas non plus .
Mais la grippe saisonnière fait entre 8 et 10000 morts chaque année et on en entends pas parler.

Est ce que ces décès sont toujours au rendez vous malheureusement , ou est ce que ceux ci sont à rajouter au décès du au Covid 19. Car je n ai pas entendu parler des décès du a la grippe saisonnière depuis le début de l année.

Ou alors la grippe saisonnière se transforme en Covid 19 ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:20

:cry: saleté de virus sans pitié :cry:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:41

oukimaya, c'est pas du tout les même virus donc je ne pense pas qu'il y ai de transformation :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:50

https://www.corriere.it/politica/20_mar ... 1130.shtml

En gros le vrai chiffre de morts du Coronavirus en Italie, du moins dans la commune étudiée, serait plutot 4 fois plus élevé si on compare le taux de mortalite moyen annuel à celui de cette année.
Si on transpose ça au pays tout entier, on est bien au-delà de la grippe saisonnière je pense, le tout en un mois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:10

C'est parti jusqu'au 15 avril de confinement, au moins.

Mes pensées vont à tous ceux qui doivent supporter un conjoint, une conjointe, ou encore pire : des enfants.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:10

pendant ce temps

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:16

Odd, collègue de boulot ? En MP si tu veux

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:23

JPP REVIENS a écrit:C'est parti jusqu'au 15 avril de confinement, au moins.

Mes pensées vont à tous ceux qui doivent supporter un conjoint, une conjointe, ou encore pire : des enfants.


Largement oui . Plutôt au 30 je dirais

Hier j ai pris la voiture pour aller imprimer 2 trucs au boulot , ça fait un bien fou de conduire seul , j avais oublié la sensation. :lol:

Sans deconner en plus

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:32

Je suis sorti faire des courses hier, pour la 1ère fois depuis le confinement :

1. Le calme dans les rues
2. L'angoisse des gens qui changent de trottoir, sursautent quand ils ne t'ont pas vu arriver
3. La tristesse du rayon "fruits et légumes" à moitié vide ou pourri (je ne sais pas si c'est uniquement dans ma ville, en revanche).

Cela m'a fait un effet étrange. Trouver la solitude sans l'avoir cherchée est une sensation très surprenante. Ce n'est plus un refuge intérieur, de soi-même vis à vis du monde qui nous entoure mais l'inverse.

Et puis je suis rentré chez moi, ma femme m'a posé des questions, était inquiète, du coup j'ai réimprimé une autorisation et je suis ressorti. J'ai mis "assistance à personne en difficulté", sans préciser que j'étais cette personne.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:49

JPP REVIENS a écrit:C'est parti jusqu'au 15 avril de confinement, au moins.

Mes pensées vont à tous ceux qui doivent supporter un conjoint, une conjointe, ou encore pire : des enfants.


A ce sujet, on sait si la belle-mère de 320cds est chez lui ? :mrgreen:
Mon dieu faites que oui pour qu'on se marre un peu. [-o< [-o< [-o<

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:50

randoulou a écrit:Boris Johnson a été testé positif


etonnant :mld:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:51

Vodevil a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est parti jusqu'au 15 avril de confinement, au moins.

Mes pensées vont à tous ceux qui doivent supporter un conjoint, une conjointe, ou encore pire : des enfants.


A ce sujet, on sait si la belle-mère de 320cds est chez lui ? :mrgreen:
Mon dieu faites que oui pour qu'on se marre un peu. [-o< [-o< [-o<

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:53

Les chiffres italiens sont dramatiques aujourd'hui 1000 morts :cry:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:56

Dragan, mais quel fdp

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 18:59

Et non.

Par contre, elle est coincée avec mon beau-père dans leur appart, beau père qui bascule en ce moment très vite vers une sorte d’Alzheimer (ce qui est triste mais courant à son age avancé).

Cela va la rendre folle car il ne retient plus rien, il y a donc toujours l'espoir qu'elle se jette du balcon. Bon avec son gabarit, il faut qu'elle arrive à monter par dessus la rambarde, c'est pas gagné.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 19:00

:ptdr:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 20:31

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/landes/landes-par-crainte-d-une-proliferation-la-chasse-individuelle-aux-sangliers-de-nouveau-autorisee-6793420


Sans déconner...
Répondre