Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:33

Boris Johnson a été testé positif

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:37

ruby a écrit:En fait par contact rapproché ils supposent que le mec a enculé son chat ou quoi ? :lol:


J'ai pensé exactement la même chose en lisant :lol:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:38

Lui qui expliquait qu'il valait mieux laisser les Royaume-Unistes être contaminés pour mieux être immunisés... bah il est servi là. :mrgreen:

Ce serait drôle si on ne savait pas que les hôpitaux londoniens sont déjà en voie de saturation, alors que la vague n'a mm pas encore vraiment commencé là-bas... :|

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:40

Herpès Léonard a écrit:Dragan, c'est vachement malin pour le twitto de poster ça, tous les décérébrés vont abandonner leurs animaux voire pire


C'était déjà malheureusement le cas avant ce tweet. Depuis le corona virus les SPA sont débordées. :nawak:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:43

negrOM, je pense qu'on a tous pensé pareil :lol:
Je me suis demandé si c'était un fake le truc

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:46

Sinon on a relevé un nombre de cas anormalement élevé pour des assesseurs (qui étaient parfois des élus locaux d'ailleurs) dans certains bureaux de votes (par ex. Dunkerque).

Faudra faire un bilan de ça mm si c'est pas évident et qu'on peut pas prouver à 100% qu'une contamination a eu lieu à tel endroit tel jour, mais statistiquement c'est pas bien difficile de calculer une corrélation en comparant à la population globale.

Pas le moment de polémiquer mais les dirigeants politiques qui ont forcé la main pour confirmer la tenue du 1er tour des Municipales ce serait bien qu'ils aient des comptes à rendre un jour...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:50

oukimaya a écrit:On parle du Covid 19 en ce moment , mais j ai l impression que le rhume , la grippe et autre n existe plus ..

Combien de décès sont dus à la grippe depuis le début de l l'épidémie Covid 19 ? Toutes les grippes avec complication me sembles être toutes répertoriées comme symptômes Covid 19 alors qu il y a près de 8000 morts par an de la grippe "normale" ?

Les personnes malheureusement decedees du Covid 19 auraient elles été les mêmes ( dans la majorité des cas ) si elle avaient atteinte de la grippe saisonnière ?

Bref , les questions se posent ?


je te rejoins la dessus
ça fait 3 jours que j'ai de la fièvre, frisson et mal de crane, j'ai fait des analyses en laboratoire enfin ils sont venus me tester et faire la prise de sang dans ma voiture, je trouve ça positif mais pas très rassurant :lol:
résultat test négatif à la grippe donc c'est le covid pour mon médecin je lui fait confiance mais paie ton raccourcis, il me dit d'allez vite aux urgences si j'ai des problèmes respiratoires, en attendant je dois prendre du doliprane, au passage je lui ai demandé de me prescrire du lexomil car je pense en avoir besoin

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 15:55

Bonne question que celle de la corrélation entre grippe saisonnière (qui en effet fait beaucoup de morts) et Covid-19, mais le truc c'est que la grippe n'amène pas les patients en réa avec respirateur, c'est pas un virus type SRAS, donc on voit bien qu'il s'agit d'autre chose que de la grippe classique, non...? :-k

EDITH : c'est sans doute pas ce qu'oukimaya a voulu dire, je laisse quand mm. :cretin:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:06

randoulou a écrit:Boris Johnson a été testé positif


Bien, on attend Donald pour qu' il goûte aussi à ce qu' il prend pour péripétie :vioc:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:10

Le ministre de la santé Britannique vient lui aussi d'être contrôlé positif....

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:18

Chris Froome serait positif aussi.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:22

:ptdr:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:27

Fidel Cienaga a écrit:Chris Froome serait positif aussi.


:lol:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:29

peezee a écrit:Bonne question que celle de la corrélation entre grippe saisonnière (qui en effet fait beaucoup de morts) et Covid-19, mais le truc c'est que la grippe n'amène pas les patients en réa avec respirateur, c'est pas un virus type SRAS, donc on voit bien qu'il s'agit d'autre chose que de la grippe classique, non...? :-k

EDITH : c'est sans doute pas ce qu'oukimaya a voulu dire, je laisse quand mm. :cretin:


Bien sûr il s agit d autre chose que la grippe classique , y a pas de débat la dessus.

Mais au final , on fait le décompte des personnes mortes du Covid 19 mais qu en est il de la grippe saisonnière ? Fini , plus de décès liée à celle ci alors , car tous les cas sont répertoriés en Covid 19 ?

Si on a le nombre de décès du Covid 19 , on devrait avoir les cas de décès causé grippe saisonnière aussi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:33

el loco a écrit:
oukimaya a écrit:On parle du Covid 19 en ce moment , mais j ai l impression que le rhume , la grippe et autre n existe plus ..

Combien de décès sont dus à la grippe depuis le début de l l'épidémie Covid 19 ? Toutes les grippes avec complication me sembles être toutes répertoriées comme symptômes Covid 19 alors qu il y a près de 8000 morts par an de la grippe "normale" ?

Les personnes malheureusement decedees du Covid 19 auraient elles été les mêmes ( dans la majorité des cas ) si elle avaient atteinte de la grippe saisonnière ?

Bref , les questions se posent ?


je te rejoins la dessus
ça fait 3 jours que j'ai de la fièvre, frisson et mal de crane, j'ai fait des analyses en laboratoire enfin ils sont venus me tester et faire la prise de sang dans ma voiture, je trouve ça positif mais pas très rassurant :lol:
résultat test négatif à la grippe donc c'est le covid pour mon médecin je lui fait confiance mais paie ton raccourcis, il me dit d'allez vite aux urgences si j'ai des problèmes respiratoires, en attendant je dois prendre du doliprane, au passage je lui ai demandé de me prescrire du lexomil car je pense en avoir besoin


Ca me fait penser a tous ces pseudo médecins ( la plupart que j ai vu en fait ) qui a chaque fois que tu leur dit que tu as mal a l estomac, te disent que ça vient du stress a la maison , au travail...:lol:

Raccourci très facile à faire quand tu n as pas envie de te faire chier. Dans mon cas , il a fallu moi-même que je trouve mon probleme intolérance et allergies..

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:41

oukimaya, oui voilà, je suppose qu'une partie des cas de grippe "classique" ont pu évoluer en Covid-19, mais c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir les chiffres niveau grippe et voir s'ils baissent car en partie "transférés" en catégorie Covid.

Faudrait comparer du coup les prédispositions à choper la grippe aux prédispositions à choper le Covid-19 (apparemment surtout l'âge bien sûr mais le diabète et les pbms cardiaques semblent jouer aussi, ça ne parle plus de l'obésité comme facteur aggravant mais chaque fois qu'on voit des images de patients en réa ce sont des personnes comment dirais-je... de forte corpulence@).

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 16:58

oukimaya a écrit:[
Mais au final , on fait le décompte des personnes mortes du Covid 19 mais qu en est il de la grippe saisonnière ? Fini , plus de décès liée à celle ci alors , car tous les cas sont répertoriés en Covid 19 ?


Je comprends pas bien où tu veux en venir, dans la mesure où je pense que tous les gens répertoriés en Co-Vid 19 ont été testés non ?

Je ne pense pas que le ministère de la santé "s"amuse" à additionner les décès dus à la grippe à ceux dus au Co-Vid...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:05

Bon ben un collègue qui a appris que son père était positif au covid (diabétique + pacemaker) y a 3 jours, transporté d'urgence à l'hopital, il est décédé cette nuit. :?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:12

Fais chier, on pense toujours que ça n arrive qu aux autres ... bon courage a lui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Mar 2020, 17:13

Odd, toutes mes condoléances à ton collègue. Quel âge (le père) ?
Répondre