[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 20 Oct 2020, 22:53

Tant mieux, ça n’aurait pas vraiment de justification.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 21 Oct 2020, 05:27

JPP REVIENS a écrit:
superolive a écrit:JPP REVIENS, çà foutrait le feu surtout...

Je ne parle pas d'une éventuelle nécessité sanitaire , mais plutôt de la com...


Je viens de vérifier auprès de tous mes collègues ou amis membres de l'amicale du CAC 40. On a reçu aucun mail à date.

Par contre, une dérogation de couvre feu est bien prévue pour les gens immunisés et invincibles comme moi.

C’est vrai que certains parmi nous adhèrent à cette secte obscurantiste... je cherchais de l’info alors qu’on peut l’avoir ici..
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 21 Oct 2020, 06:32

Remind a écrit:Rien reçu non plus. En même temps, Christine Kelly....


Elle faisait partie du CSA... à mon avis, elle doit avoir de bonnes connexions. Mais bon, tuyau percé, ou vraie info, on verra bien ce qui va se passer. Wait and see.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2020, 08:53

hares, oui, en tant que journaliste et ancienne Présidente du CSA, elle a peut être quelques connexions politiques mais le CSA n'a aucun rapport avec le Ministère de la Santé et le milieu médical et son tweet semble davantage relayer des "on dit" qu'annoncer une vraie mesure.

Visiblement, le principal "risque", c'est la généralisation du couvre feu à tout le territoire et un avancement de celui-ci à 19 heures.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Chris Red » 21 Oct 2020, 09:02

En tout cas, je veux pas balancer, mais à Rennes hier soir dans le kop, les règles de distanciation, les masques sous le menton, etc... Bon, moi, ça me choque pas, et c'est agréable de retrouver un peu d'ambiance en regardant un match mais pourquoi eux ils ont le droit de ne pas respecter les règles et pas les autres...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 21 Oct 2020, 11:50

Couvre feu à 19 heures ? Mais pour les fonctionnaires uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2020, 13:03

Rocca, il est évident que je n'irai même pas sur mon lieu de travail dans ces conditions.

Télétravail, un déjeuner à l'extérieur le midi quand c'est possible ou une courte promenade pour prendre l'air.

Je préférerais largement un vrai confinement de 2 ou 3 semaines tout de suite, pour casser la dynamique de contaminations, que de vivre dans ce régime de semi-liberté pendant 6 semaines, où globalement tu as le droit de t'entasser dans le RER, mais pas de boire un verre le soir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 21 Oct 2020, 13:42

D'après certaines modélisations (ça vaut ce que ça vaut), le confinement court de 15 jours fonctionne pour des taux d'incidence qu'on a déjà dépassé, plutôt comme ce que pourrait faire l'Allemagne. Bref, pour nous ça semble déjà trop tard.

Mail reçu de l'ARS et des directions des établissement de santé ce jour, réunion cette semaine pour commencer à déprogrammer des interventions chirurgicales, menace de l'ARS de passer en pallier 3 (on arrête tout sauf urgence et cancéro comme en avril, c'est déjà le cas à Saint Etienne par exemple) si les chiffres continuent. Et il y a encore des escrocs qui passent à la télé pour dire qu'il n'y a pas de deuxième vague.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2020, 13:48

carma, si un confinement strict, de courte durée, n'a aucun effet sur la dynamique épidémique actuelle, j'imagine que les mesures de couvre-feu n'en auront pas davantage ? Ou un impact très limité ?

Mon point était surtout de dire : si on veut casser la dynamique ou a minima la freiner, je préfère une mesure forte, de durée courte/moyenne, plutôt que cet entre deux étonnant sur plusieurs semaines.

On est en plein dans le "en même temps".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2020, 13:52

L'épidémie a commencé en octobre en Chine, si c'est un virus saisonnier ce n'est pas une deuxième vague,, c'est la saison 2 comme pour la grippe qui est active à l'hiver et à l'automne alors que l'été le virus circule et n'est pas virulent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 21 Oct 2020, 13:52

Le gros problème c'est les transports en commun, comment le gouvernement ne peut il pas voir ça ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 21 Oct 2020, 13:59

dlb1664, ben il le voit :mrgreen: mais sans les transports il n'y a plus de travail ou d'école pour des millions de français :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24565
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 21 Oct 2020, 14:02

Sans odorat, les transports en commun aux heures de pointe sont nettement plus supportables, croyez moi.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 21 Oct 2020, 14:06

JPP REVIENS, :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24565
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 21 Oct 2020, 14:10

Bibpanda a écrit:L'épidémie a commencé en octobre en Chine, si c'est un virus saisonnier ce n'est pas une deuxième vague,, c'est la saison 2 comme pour la grippe qui est active à l'hiver et à l'automne alors que l'été le virus circule et n'est pas virulent.


C'est le même virus et la même souche (g614) qu'en avril en Europe. En octobre à Wuhan les températures sont équivalentes au printemps chez nous. Il a frappé en Floride au mois de Juin. Il n'a aucun caractère saisonnier, c'est juste que sa propagation est fortement atténuée en extérieur. De toute façon, on s'en fout de la sémantique bordel, la réalité c'est qu'il y a plus de 2000 personnes en France en réanimation qui souffrent de ça. Venir remettre publiquement cela en cause est limite criminel.

JPP REVIENS, plus que dans le "en même temps", j'ai l'impression qu'ils sont dans le "dix fois trop tard". L'Allemagne prend des mesures plus ou moins similaires alors que leur incidence flirte à peine avec les 100. A Saint-Etienne, l'incidence est à plus de 700. Le couvre-feu aurait peut-être pu freiner les choses si décidé bien plus tôt, mais là effectivement je crois que ça sera loin d'être suffisant.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 21 Oct 2020, 14:16

Chris Red a écrit:En tout cas, je veux pas balancer, mais à Rennes hier soir dans le kop, les règles de distanciation, les masques sous le menton, etc... Bon, moi, ça me choque pas, et c'est agréable de retrouver un peu d'ambiance en regardant un match mais pourquoi eux ils ont le droit de ne pas respecter les règles et pas les autres...


C'est clair que çà m'a fait bizarre ( et plaisir en meme temps ) quand j'ai changé de chaine hier :lol:

J'ai cru que c'était dans un autre pays en fait , les mecs étaient collés , en chantant sans le masque , çà m'a paru surréaliste :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 21 Oct 2020, 14:18

superolive, ben ok mais faut savoir s'ils veulent stopper la pandémie ou non hein, ça sert à rien de faire des mesures à côté qui ne vont pas changer grand chose à part faire gueuler et emmerder tout le monde ...
C'est évident que le principale foyer d'infection reste le métro.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 21 Oct 2020, 14:20

Faut arrêter de faire peur aux gens. Ce virus est moins mortel que la grippe saisonnière de 2015 et on continue de stresser tout le monde. La question est plutôt pourquoi se sert-on de ce prétexte pour foutre l'économie à plat ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 21 Oct 2020, 15:12

Parce qu'ILS nous manipulent. Leur kif extrême à EUX c'est le Nouvel Ordre Mondial dans lequel ils pourront VRAIMENT nous exploiter, pas comme aujourd'hui où on a le droit aux 35 heures et d'autres mesures de gauchiasses.
ILS ont créé un faux virus pour nous faire peur, c'est tout. En fait les tests Covid détectent juste les gens qui ont mangé du chou-fleur, c'est pour ça qu'on ne le voit qu'en automne.
Ne nous laissons pas embobiner.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14070
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 21 Oct 2020, 15:31

hares a écrit:Faut arrêter de faire peur aux gens. Ce virus est moins mortel que la grippe saisonnière de 2015 et on continue de stresser tout le monde. La question est plutôt pourquoi se sert-on de ce prétexte pour foutre l'économie à plat ?

C'est complétement faux malgré des mesures exceptionnelles prises. Poses toi des questions sur tes sources plutôt que sur le grand complot.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités