[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 21 Oct 2020, 20:43

el loco a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Rocca, il est évident que je n'irai même pas sur mon lieu de travail dans ces conditions.

Télétravail, un déjeuner à l'extérieur le midi quand c'est possible ou une courte promenade pour prendre l'air.

Je préférerais largement un vrai confinement de 2 ou 3 semaines tout de suite, pour casser la dynamique de contaminations, que de vivre dans ce régime de semi-liberté pendant 6 semaines, où globalement tu as le droit de t'entasser dans le RER, mais pas de boire un verre le soir.


D accord avec toi pour un reconfinement mais
Le problème d un reconfinement c est l économie, les petites entreprises pour la plus part s en sortent avec les perfusions accordées par l Etat, l activité a du mal à repartir, si tu rajoutes un nouveau confinement tu les achèves

Mieux vaut 2 en moins aujourd'hui que 10 en moins demain. C'est vrai pour la gestion du Covid, ça marcherait aussi pour le dérèglement climatique d'ailleurs.
Les efforts qu'on pourrait tous faire quotidiennement et collectivement nous permettraient de limiter la casse sur le moyen/long terme.

Le problème, c'est qu'on est un peu laissé au dépourvu, et que l'État se comporte comme un parent qui ne veut pas tout dire, parce qu'il sait et qu'on est trop bête pour comprendre. Donc plutôt que de dire : "préparez vous sur les 10 prochains jours, probablement on va fermer pendant x temps le temps de souffler et ça repart ensuite", beh on nous vend des demi-mesures, à chaque fois plus profondes, jusqu'au moment où ça va reconfiner sévère parce qu'on aura trop déconné. Évidemment, ce sera annoncé comme la dernière fois, du samedi pour le lundi. Et là ça va faire mal.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 22 Oct 2020, 07:59

squall a écrit:Le métro parisien est nettoyé 5 fois par jour.
Tous les usagers portent un masque.


Les masques c'est bien, mais toi tu irais baiser une dizaine de personnes malade du Sida par jour même avec une capote ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2020, 09:37

Sachant qu'il faut qu'eux aussi mettent leur capote pour que ce soit efficace et que tu constates que la moitié d'entre eux la met mal (sur la tête, sur une couille...).

Non mais les transports c'est safe.

Enfin moi je m'en fous, je suis désormais invincible.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 22 Oct 2020, 20:03

Il parait que l'adénochrome ça immunise aussi.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29792
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 23 Oct 2020, 05:22

Bon, on rigole sur notre sort dans l'autre topic, mais en vrai ça reste "mignon" comme restriction. Ça fait chier pour la binouse du vendredi soir et le restau/match du CSP/cinéma du lendemain, mais ça reste très acceptable pour l'immense majorité.

Après c'est clair que les quelque qui trinquent (restaurateurs, monde de la nuit, clubs sportifs, culture, etc.), ça va encore leur faire mal.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 23 Oct 2020, 09:34

De toute façon, quelque mesure que prenne le gouvernement et quoi qu'il se passe ensuite, ça gueulera pareil.

Si ça explose : ils se sont foutus de nous, ils veulent imposer le nouvel ordre mondial en laissant le virus qu'ils ont fabriqué se propager pour éliminer les faibles => dictature sanitaire

Si ça n'explose pas : ils se sont foutus de nous, le virus est bénin et leurs mesures sont là pour imposer le nouvel ordre mondial => dictature sanitaire
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 23 Oct 2020, 09:40

Lo Provençau, tu as malheureusement raison...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 23 Oct 2020, 09:49

Lo Provençau, et ce sont les mêmes personnes qui tiennent ces 2 discours différents :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 23 Oct 2020, 10:59

Bon, le préfet vient de prendre la parole : "Fermeture complète des bars, des gymnases et piscines hors activités scolaires et périscolaires".

Ca va piquer pour les bistrots et les assocs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 23 Oct 2020, 11:21

Lo Provençau a écrit:De toute façon, quelque mesure que prenne le gouvernement et quoi qu'il se passe ensuite, ça gueulera pareil.

Si ça explose : ils se sont foutus de nous, ils veulent imposer le nouvel ordre mondial en laissant le virus qu'ils ont fabriqué se propager pour éliminer les faibles => dictature sanitaire

Si ça n'explose pas : ils se sont foutus de nous, le virus est bénin et leurs mesures sont là pour imposer le nouvel ordre mondial => dictature sanitaire


Pendant qu'on bavarde sur ce qui nous arrive, le monde d'après se met en place. Je vous invite à lire tout ce qui touche au World Economic Forum. Il se tiendra à Davos en janvier 2021 avec pour thème "THE GREAT RESET".
Macron nous l'a dit au début de la crise sanitaire "rien ne sera jamais plus comme avant". Ce sera l'économie verte à priori mais aussi celle de L'IA.
On organise des forums sur les nouveaux emplois, les nouvelles industries etc, et pendant ce temps là on discute couvre-feu et masques.
Le monde d'après est bientôt là et on doit s'y préparer mais ça passera sûrement par de violentes convulsions. Faut-il se préparer comme les survivalistes ou les collapsologue ? En tout cas, je crois qu'il faut vraiment oublier ce que nous avons connu.
Il fallait changer le monde. Peut-être que cette crise est le bon prétexte pour nous imposer ce changement de cap radical.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Chris Red » 23 Oct 2020, 11:45

Le monde d'après se prépare sauf que les gouvernants veulent conserver le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 23 Oct 2020, 12:08

Quelle sera l'articulation de ce monde là ? Mystère... On parle depuis longtemps d'une monnaie mondiale sur le modèle du bitcoin.. On verra bien. La question qui se poserait plutôt en ces temps troubles est :"quels seront les heureux élus de ce monde d'après ? Seront-ils choisis ? S'imposeront-ils d'eux-mêmes ?"
Tout ce qu'on vit aujourd'hui c'était de la science-fiction dans les années 50. Aujourd'hui on est un peu dans le 1984 d'Orwell. Va-t-on basculer dans une World War Z, ou un monde genre I'm à legend, avant d'arriver à E. Robot ?
Toujours est-il que nous sommes arriver au point de non retour. Il va falloir s'adapter.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 23 Oct 2020, 12:54

Moi je remarque que Covid, c'est l'acronyme de Complot Organisé Vers l'Idéologie Dictatoriale. Allons-nous nous laisser berner par ces gens qui affirment aussi clairement leurs intentions ?

Co? Ou "avec".
Vid? Le vide, le néant.

Ces gens veulent l'apocalypse.

Le meilleur moyen de faire face à cette imposture, c'est de ne pas mettre de masque.

No pasaran!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 23 Oct 2020, 13:59

Il ne faut pas confondre l'apocalypse, qui signifie révalation, avec l'eschatologie.

Va pour le nouveau monde, mais avec l'ancienne culture. :vioc:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 23 Oct 2020, 14:05

Bah sur le forum on en a quelques uns d'experts ès-scatologie.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 23 Oct 2020, 16:02

Normal ici on supporte un club de merde avec des joueurs qui se chient dessus
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2020, 16:03

fourcroy a écrit:Il ne faut pas confondre l'apocalypse, qui signifie révalation, avec l'eschatologie.

Va pour le nouveau monde, mais avec l'ancienne culture. :vioc:


Déclinologue.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 23 Oct 2020, 16:16

dlb1664, JPP REVIENS, je vous ai cité les seuls éléments factuels (et vécus tous les jours) des efforts sanitaires de la RATP/SNCF et usagers.
Par honnêteté intellectuelle, je vous avoue que je n'ai pas trouvé d'étude ou article pour étoffer mes propos quant à l'absence de cluster des transports en commun. Uniquement, le ministre des transports et ses "1%". Personne n'arrive à le prouver.

Je ne vais pas rebondir sur vos fantasmes sexuels :D
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 23 Oct 2020, 16:18

fourcroy a écrit:Il ne faut pas confondre l'apocalypse, qui signifie révalation, avec l'eschatologie.

Va pour le nouveau monde, mais avec l'ancienne culture. :vioc:


Ne t'inquiète pas, tu peux rester quelques temps parmi nous :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2020, 17:16

squall a écrit:dlb1664, JPP REVIENS, je vous ai cité les seuls éléments factuels (et vécus tous les jours) des efforts sanitaires de la RATP/SNCF et usagers.
Par honnêteté intellectuelle, je vous avoue que je n'ai pas trouvé d'étude ou article pour étoffer mes propos quant à l'absence de cluster des transports en commun. Uniquement, le ministre des transports et ses "1%". Personne n'arrive à le prouver.

Je ne vais pas rebondir sur vos fantasmes sexuels :D


Ma remarque n'était pas contre toi mais clairement dirigée contre ce "1%" cité par le Gouvernement. Personne n'est capable d'affirmer qu'il est sûr à 100% avoir été contaminé dans les transports en commun.

Pour continuer sur les chiffres dénués de sens :
1. Je peux affirmer sans conteste que 0% des personnes atteintes de COVID 19 et ne me connaissant pas, ont cité mon nom comme potentiel cas contact croisé dans la rue ou dans un bar.

2. Cela veut donc dire que le COVID 19 ne contamine AUCUN inconnu. 100% des contaminations se font entre personnes se connaissant puisque 100% des cas contacts déclarés sont des gens dont vous connaissez le prénom.

CQFD.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités