[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 24 Oct 2020, 09:09

hares a écrit:Sans nier que le Covid circule (mais on peut être sceptique sur certains chiffres) on doit quand même relativiser sur ce qu'on nous présente comme une 2eme vague, qui est plus PCR qu'autre chose. 42000 positifs ne veut pas dire 42000 malades ou même contagieux.


298 morts hier en France mais tranquille, il ne se passe rien ou si peu.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 24 Oct 2020, 09:10, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9022
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 24 Oct 2020, 09:09

Vous résidez où, negrOM, pretender ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 24 Oct 2020, 09:15

Que répondre à ce genre de cretin congénital?
https://www.facebook.com/540678368/post ... 687308369/
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Oct 2020, 09:34

Lo Provençau a écrit:
hares a écrit:Sans nier que le Covid circule (mais on peut être sceptique sur certains chiffres) on doit quand même relativiser sur ce qu'on nous présente comme une 2eme vague, qui est plus PCR qu'autre chose. 42000 positifs ne veut pas dire 42000 malades ou même contagieux.


298 morts hier en France mais tranquille, il ne se passe rien ou si peu.



Brrrr... Ça fait peur...
La moyenne des décès en France par jour est de 1660...
La projection pour 2020 est de 606000 décès.
298 covid ? OK. Si on est sûr qu'ils soient tous covid et non pas "estampillés" covid à des fins inavouables.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 24 Oct 2020, 09:52

Je pense que les personnels médicaux sont de mèche avec les chinois. Ils ont inventé un faux virus, les chinois pour niquer les States, et les hôpitaux font genre pour gratter des augmentations.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2020, 10:08

hares a écrit:Brrrr... Ça fait peur...
La moyenne des décès en France par jour est de 1660...
La projection pour 2020 est de 606000 décès.
298 covid ? OK. Si on est sûr qu'ils soient tous covid et non pas "estampillés" covid à des fins inavouables.


Mon ami, je pense qu'il faut que tu ailles au bout de ta logique et nous expliques clairement quelles seraient les fins inavouables.

Nous voyons autour de nous des gens atteints par le virus, une économie paralysée, des bars fermés, des stades vides, des autorités dont la popularité est en chute libre. Savoir qu'il y aurait un schéma derrière tout ça, un plan rationnel, nous aiderait sans doute à mieux comprendre.

Eclaire nous.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Oct 2020, 10:31

Fins inavouables qui donnent raison au propaganda ministerium.
Nous sommes tous subjugués par ce nombre de cas (42000 aujourd'hui) issus de tests PCR. Ceci dit personne ne nous dit quel est le pourcentage de malades, de positifs qui ne developpent pas la maladie mais qui restent contagieux, de faux positifs (dont la charge virale est très faible) etc.
On nous délivré un infâme gloubiboulga pour manifestement "faire peur". Quelle est la moyenne d'âge des décès covid ?
Je pense que quand les mesures vont se durcir, (car n'en doutons pas, ça va arriver) le nombre de cas (toujours aussi indéterminés) va flirter avec les 60000.
Je trouve qu'on maintient une drôle d'opacité sur cette affaire et je trouve ça très étonnant. Je ne suis pas le seul.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 24 Oct 2020, 10:41

Il y a trop d'opacité ou la communication journalière des chiffres liés à la pandémie est trop anxiogène ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9022
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 24 Oct 2020, 10:48

hares, tu penses que tous les services de réa qui affirment être débordés malgré l'ouverture de lits supplémentaires mentent ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Oct 2020, 10:48

Opacité sur les chiffres.
On n'a aucune volonté de séparer le bon grain de l'ivraie. On balance des chiffres et plus c'est gros, plus ça passe évidemment... Ce n'est pas de Goebels ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 24 Oct 2020, 10:50

Voilà un rapide point godwin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9022
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2020, 10:51

hares a écrit:Fins inavouables qui donnent raison au propaganda ministerium.
Nous sommes tous subjugués par ce nombre de cas (42000 aujourd'hui) issus de tests PCR. Ceci dit personne ne nous dit quel est le pourcentage de malades, de positifs qui ne developpent pas la maladie mais qui restent contagieux, de faux positifs (dont la charge virale est très faible) etc.
On nous délivré un infâme gloubiboulga pour manifestement "faire peur". Quelle est la moyenne d'âge des décès covid ?
Je pense que quand les mesures vont se durcir, (car n'en doutons pas, ça va arriver) le nombre de cas (toujours aussi indéterminés) va flirter avec les 60000.
Je trouve qu'on maintient une drôle d'opacité sur cette affaire et je trouve ça très étonnant. Je ne suis pas le seul.


Tu n'expliques toujours pas quelles sont les fins inavouables de l'ensemble des gouvernements.

Quel est l'objectif ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 24 Oct 2020, 10:56

Plus sérieusement, je n'arrive pas à comprendre, vraiment, comment on peut nier le problème du nombre de morts & contagions du Covid malgré TOUTES les mesures hyper relou qui sont prises pour endiguer sa propagation.

Je veux dire, quand on a 8.000 morts/an avec la grippe, c'est dans un contexte dit normal avec un vaccin que la moitié des gens à risque ne font pas, avec les gens qui vont pisser dans se laver les mains, avec une distanciation sociale proche de celle d'une partouze. Et effectivement, à mode de vie à risque on en paye les conséquences.
Là avec l'État qui instaure des mesures liberticides, les gens qui se crament les mains au gel hydroalcoolique, les masques à gogo, les gens en télétravail, ceux qui toussent qui s'isolent, on ne sait toujours pas stopper la machine.

Y'a quand même une légère différence dans l'énoncé.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Oct 2020, 11:00

Bien sûr que si. Qui donnent raison à ce qu'on nous assène à longueur de temps et aux mesures liberticides. Je pense que c'est clair non ?
Peut-être que tu cherches à me faire dire quelque chose qui me me classerait dans le "complotisme".
Il est vrai que c'est tendance dès lors qu'on remet en cause la pensée unique et la bien-pensance.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2020, 11:06

IceCold, je pense que face à une situation qui nous dépasse, nous avons tous un sentiment de peur, plus ou moins maîtrisé.

Peur de mourir, peur pour nos proches, peur de la fin du monde tel que nous le connaissons. La majorité canalise cette peur, fait plus attention, respecte les consignes et tente de continuer à vivre "malgré tout".

Et il y a les autres, aux deux extrémités du spectre. Ceux qui se sentent "très à risque" et imaginent le pire, en permanence. Ils vivent reclus depuis février, refusent tout contact et ont mis, au moins en partie, leur vie sous cloche. La peur est leur quotidien.

Il y a enfin les derniers, les plus dangereux, car leur comportement menace l'intégralité des autres catégories : ce sont les négationnistes. Ils ont décidé de fuir la peur en niant l'existence du problème ou le déplaçant.

Le problème n'est plus les milliers de morts dans le monde ni même le virus. C'est l'atteinte aux libertés individuelles, le mode de décompte des contaminations, l'existence d'une forme de complot mondial, dont on ne connaît pas les objectifs ou les contours, mais qui est clairement perceptible.

Et plus les chiffres de contaminations sont hauts, plus le complot se renforce, plus la négation est forte.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Chris Red » 24 Oct 2020, 11:12

Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai l'impression qu'on permet au virus de circuler tout en donnant l'impression de lutter contre lui. Par exemple, le masque n'est pas obligatoire pour les enfants de 11 ans, très bien, dans un sens je n'ai pas envie de mettre de masque à mes enfants, mais ça veut dire que les enfants ne peuvent pas être contaminés, ne peuvent pas propager le virus ? Si le masque est si important, de là à l'imposer sur les visages, dans les espaces clos et maintenant dans les rues, pourquoi prend-on le risque de laisser nos enfants à visage découvert ?

On nous rend le masque obligatoire mais il est impossible de contrôler la rigueur avec laquelle les citoyens français vont l'utiliser, combien de masques portés sous le menton ? De nez à l'air libre ? De gens qui le tripotent sans cesse ? Sachant que pendant le confinement, on nous a fait comprendre que l'hygiène des mains était tout aussi importante ? Alors pourquoi n'y a-t-il pas un port de gants obligatoire ? En revanche, si t'oublies de mettre ton masque, ce qui pour moi est une "erreur" (si tant est que ça en soit une) d'humaine et naturelle, tu es menacé par une amende. Pourquoi ne pas donner des avertissements, réprimander, faire comprendre aux gens que c'est pour leur bien, leur sécurité plutôt que de sanctionner de suite ? Sachant que le contexte fait que de nombreux gens ont des pertes de salaires et des baisses de revenus. La répression ne devrait pas être un instrument de la solidarité. On va sanctionner un type qui oublie son masque mais un qui le porte mal et qui porte peut-être un masque qui n'est pas efficace, c'est normal. Tout ça n'a absolument pas de sens je trouve. C'est ubuesque, un mot que certains aiment bien utiliser sur le forum, j'en profite.

D'ailleurs, la solidarité... On donne l'impression que mettre un masque, respecter les mesures (couvre-feu, etc...), c'est penser au plus grand nombre, ça me fait sourire. Et ils sont où tous ces citoyens français quand il y a des gens qui n'ont pas de toit sous leurs têtes, d'autres qui dorment dans des voitures, n'ont pas de quoi se nourrir tous les jours... Excusez-moi mais je trouve que tout ça n'est pas cohérent et qu'aucune décision du gouvernement ne cherche vraiment à rendre ça cohérent. En outre, je pense que les politiciens sont suffisamment intelligents pour comprendre et anticiper les conséquences de leurs mesures. Tu sais qu'en instaurant le couvre-feu, des métros vont être bondés en fin de journée, tu sais aussi qu'il y a des villes où il risque d'y avoir des émeutes.

Quel est l'objectif ? est une bonne question à se poser JPP, cela ne veut pas dire qu'hares a la réponse. Il a peut-être tout faux, peut-être qu'il ne voit pas avec clairvoyance, mais je pense qu'il a raison de douter. Faire confiance aveugle à des gouvernants, c'est dangereux. Croire qu'ils se soucient réellement de la santé de leurs citoyens...

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de tout ça, je pense que la vérité est plus trouble qu'elle n'y parait. Cela dit, je respecte les mesures de sécurité étant en contact avec des personnes fragiles, je m'en voudrais de les contaminer. Le couvre-feu ne m'impacte pas puisque je sors rarement après 21h... Quoique, on a dû annuler le repas du week-end chez ma belle-sœur.

Si tu as un esprit retors, tu pourrais penser qu'ils cherchent à briser les liens sociaux, casser les relations entre les gens, les cloisonner, éloigner les gens les uns des autres, créer de la peur, de la méfiance et aussi peut-être de la dépendance. S'ils ont un véritable objectif, comme le pensent les plus paranoïaques, on le découvrira bien assez tôt.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 24 Oct 2020, 11:21

Le plus chiant dans l'histoire, c'est qu'au final, ce sont ces "minimiseurs" qui contribuent à l'aggravation de la crise...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Oct 2020, 11:31

JPP REVIENS a écrit:IceCold, je pense que face à une situation qui nous dépasse, nous avons tous un sentiment de peur, plus ou moins maîtrisé.

Peur de mourir, peur pour nos proches, peur de la fin du monde tel que nous le connaissons. La majorité canalise cette peur, fait plus attention, respecte les consignes et tente de continuer à vivre "malgré tout".

Et il y a les autres, aux deux extrémités du spectre. Ceux qui se sentent "très à risque" et imaginent le pire, en permanence. Ils vivent reclus depuis février, refusent tout contact et ont mis, au moins en partie, leur vie sous cloche. La peur est leur quotidien.

Il y a enfin les derniers, les plus dangereux, car leur comportement menace l'intégralité des autres catégories : ce sont les négationnistes. Ils ont décidé de fuir la peur en niant l'existence du problème ou le déplaçant.

Le problème n'est plus les milliers de morts dans le monde ni même le virus. C'est l'atteinte aux libertés individuelles, le mode de décompte des contaminations, l'existence d'une forme de complot mondial, dont on ne connaît pas les objectifs ou les contours, mais qui est clairement perceptible.

Et plus les chiffres de contaminations sont hauts, plus le complot se renforce, plus la négation est forte.


Peur de mourir avec un taux de létalité de 0.14....trop drôle... Ou alors ça touche l'irrationnel.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Oct 2020, 11:36

Perso, je ne minimise pas mais je relativise. La nuance est de taille. Je respecte les mesures car je suis un bon citoyen je pense. Ceci dit, si j'ai un masque sur la bouche, ça ne m'empêche pas de penser et de réfléchir sur ce joyeux bordel. Il est clair que je ne pourrais plus rien dire quand on nous obligera à mettre des moufles
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 24 Oct 2020, 11:57



Information
diminuer les contacts physiques, "pratiquement la seule stratégie" pour enrayer la pandémie, selon Axel Kahn
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités