Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 14:34

La traduction des ARNm défectueux peut conduire à des effets très délétères pour l'organisme. Les protéines anormales qui résultent de la traduction de ces ARN ont tendance à former des agrégats insolubles. L'accumulation de ces agrégats conduit à la mort cellulaire et à la formation de dépôts amyloïdes dans les tissus.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 14:35

hares, il faut accepter que c'est devenu une épidémie saisonnière.
Le vaccin et/ou un traitement efficace relèguera à terme la maladie de grave à bénin.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 14:40

Effectivement, ça a l'air de rentrer dans le saisonnier... Va falloir faire avec...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 14:53

Ce n'est que le premier, plus on va détruire notre niche écologique, plus on va en avoir sur le coin de la gueule, entre le permafrost et les zoonoses, on a pas le cul sortit des ronces.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 15:28

Est-ce qu'on pourrait avoir des virus fossiles réactivés ? C'est un peu du Jurassic Park, non? Mais bon.. Why not?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 16:35

Dans un monde où les tardigrades existent, la nature n'a pas de limites ...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 16:40

hares a écrit:Oui cliché, la plupart des enterrements auxquels je vais sont des personnes de plus de 80 ans. J'ai même assisté à un enterrement d'un centenaire.


Un joueur de foot en activité ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 17:40

Non le fils de Taiwo :cretin:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 21:32

gob a écrit:
hares a écrit:Oui cliché, la plupart des enterrements auxquels je vais sont des personnes de plus de 80 ans. J'ai même assisté à un enterrement d'un centenaire.


Un joueur de foot en activité ?


T’es con :lol:

J8 du COVID pour ma part, je ne presente aucun FDR (jeune, pas de surpoids, pas fumeur, pas de patho chroniques etc.) et je souffre, c’est chaque jour un peu plus compliqué. Et cette foutue fievre qui ne descend quasi pas. Je ne pensais pas deguster autant.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 22:19

Courage :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 22:29

Delio, courage à toi. JMA t'attend pour compléter son effectif.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 23:44

Delio, bon courage :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Nov 2020, 23:46

Merci à vous ;)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 00:07

Bon rétablissement

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 00:21

Lâche pas Delio

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 02:31

Delio a écrit:
gob a écrit:
hares a écrit:Oui cliché, la plupart des enterrements auxquels je vais sont des personnes de plus de 80 ans. J'ai même assisté à un enterrement d'un centenaire.


Un joueur de foot en activité ?


T’es con :lol:

J8 du COVID pour ma part, je ne presente aucun FDR (jeune, pas de surpoids, pas fumeur, pas de patho chroniques etc.) et je souffre, c’est chaque jour un peu plus compliqué. Et cette foutue fievre qui ne descend quasi pas. Je ne pensais pas deguster autant.


Bon courage oui.
Par contre si tu etais fumeur, ça t'aurait à minima habitué à être chroniquement essoufflé. :cretin:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 13:44

carma a écrit:
Bibpanda a écrit:Tu fais synthétiser la protéine du virus par ta propre cellule, ce n'est pas rien.
Cela n'a rien à voir avec un vaccin classique, tu agis au coeur de la cellule, une traduction aberrante entraîne un cancer.

Au contraire des vaccin à ADN, la prise en charge et la traduction des ARNm a lieu dans le cytoplasme de la cellule, et non dans son noyau. Il n'y a aucune interaction avec le génome de l'hôte, donc aucun risque de modification de celui-ci.


Que devient ce matériel génétique dans l'organisme ? Est-il éliminé intégralement ? Le risque évoqué par bib dans le post suivant (la formation et l'accumulation d'agrégats) est-il important ?

En tout cas, vos réponses à JPP et toi sont précieuses. Merci. :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 19:43

Soigne-toi bien, Delio !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 20:48

Merci a tous ;)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Nov 2020, 21:51

gaby a écrit:Soigne-toi bien, Delio !


A retardement, +1. Bon courage à toi. :wink:
Répondre