[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 28 Jan 2021, 08:00

randoulou, effet d'annonce. Leur étude n'a été mené à bien qu'a 75%, ça cherche des fonds. Pour rappel pasteur à eu 5m€ de Bernard Arnault avec moins que ça pour le clofoctol. Si sur 1000 patients de formes plutôt bénignes traitées tu passes de 2 à 1 mort, tu peux dire que t'as réduit la mortalité de 50% redaface2

C'est à peu près cet ordre de grandeur dans l'étude, donc ce n'est pas statistiquement significatif (=grande chance que la différence soit du au hasard)

En plus le groupe placebo a plus de comorbidité que le groupe traité (hta notamment).

Ça ne veut pas dire qu'il faut complètement abandonner. Mais pour l'instant la prise doit être limitée aux seuls essais. Et sur une population cible plus proche de la réalité car la c'est une population de jeune et comme l'a dit gob sur une population plus âgée il peut y avoir des interractions médicamenteuses qui compliquent le traitement. Ça tombe bien Recovery à ajouté un bras colchicine il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 28 Jan 2021, 08:28

En effet, la population le plus à risque de complications avec ce traitement est celle qui est le plus à risque pour le Covid.
On va donc à l’encontre du médicament pré hospitalier à grande échelle.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 28 Jan 2021, 08:30

Je précise que pour l'instant c'est un preprint et qu'en l'état je serais très surpris qu'il soit publié dans une revue de qualité sans révisions majeures.

Le calcul a pas trop de sens vu que l'effet est pas significatif mais selon les chiffres il faudrait traiter 71 patients pendant 1 mois pour éviter 1 hospitalisation. Vu les diarrhées que ça donne, on va plus avoir de problème de déshydratation à gérer que de Covid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 28 Jan 2021, 08:38

Tu mets un peu de musique et un logo « comme j’aime «  et tout le monde en prendra avant l’été :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 28 Jan 2021, 08:52

Bon ben ça pue le confinement. Tout ca parceque ces incompétents de Sanofi sont pas foutus de trouver un vaccin.
Alors vendre des suppos et du Doliprane ils savent faire... honteux !
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 28 Jan 2021, 09:25

Oui, ça sent pas bien bon :
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 28 Jan 2021, 10:01

Ça fait des mois que l’on tatillonne entre confinement et couvre-feu pour des résultats pas franchement très la hauteur.

Est-ce que le gouvernement ne peut pas fermer de manière stricte les frontières (c’est à dire même pas une mouche qui sort ou qui rentre ) plus confinement pendant 2 semaines avec tout le monde à la maison , télétravail pour ceux qui peuvent et fermeture temporaire des entreprises pour ceux qui ne peuvent pas . Pas de transport, rien , juste ouverture des commerces alimentaire.

Est-ce ce que ça ne serait pas plus efficace pour endiguer l’épidémie et retrouver une vraie vie en // des vaccinations ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 28 Jan 2021, 10:14

C'est impossible de fermer les frontières : physiquement, d'une part, à moins d'un rideau de fer avec des Checkpoint Charlie, et d'autre part, la nation repose trop sur le commerce extérieur, ne serait-ce que pour s'alimenter.

Quand bien même on serait sous vase clos, quel intérêt si 2 semaines après les vannes sont réouvertes ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 28 Jan 2021, 10:23

J’imagine peut-être être à tort que ce n’est pas le virus qui circule mais le gens avec le virus bien au chaud à l’intérieur.

Quel intérêt ? Je ne sais pas , ça fait 10 mois que l’on a des morts tous les jours , un économie a l’arrêt , encore combien de temps ? Impossible de fermer les frontières ? Ok , couvre-feu à 16h, en 2026 ça devrait aller
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 28 Jan 2021, 10:29

Il faudrait une harmonisation mondiale pour que ta solution prévale...et bien au-delà de 2 semaines. Tu l'as bien exprimé, le nerf de la guerre : c'est la circulation humaine.

On peut mettre la camisole à 65 millions de Français mais s'il y a springbreak à Cancun, partouze à Milan et carnaval à Bamako, le virus reviendra inexorablement.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 28 Jan 2021, 10:36

J'opte pour Milan donc. Les dates sont confirmées ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 28 Jan 2021, 10:38

Avec un peu de chance, tu auras en plus le test anal généralisé pour te mettre en condition pour la fiesta :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 28 Jan 2021, 10:38

Immunité collective çà ne marche pas , demi mesure ça ne marche pas, fermeture complète des frontières ça n’est pas possible, y’a pas de solutions quoi. On va attendre les effets du vaccin d’ici 1 an et le retour à la normale sur notre économie d’ici 10 ans donc . Bon, ok alors
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 28 Jan 2021, 10:48

C'est difficile à accepter mais en l'état, il n'y a pas de solution remède. Il faut compter sur les vaccins, quelques mesures palliatives et la responsabilité de chacun.

En tant qu'individu, on peut déjà essayer d'avoir un comportement responsable et collectif plutôt qu'immature et nombriliste.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 28 Jan 2021, 10:55

Je considère que la moitié de la population mondiale est abrutie ( vous pouvez vous lâcher ) et qu’il faut leur prendre la main pour traverser la route donc je ne compte pas sur une responsabilisation de l’individu.

A méditer , la nouvelle Zélande qui a fermé ses frontières meme pas de manière stricte , c’est 2000 cas pour 25 morts en 1 an pour 5 millions d’habitants.

S’il n’y a pas de solutions pour le Covid comme tu le dis on va donc tous mourir quand un nouveau virus plus agressif apparaîtra.
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 28 Jan 2021, 10:59

La Nouvelle Zélande est une île perdue au bon milieu du Pacifique. Cela n'a rien à voir avec la France qui est la pointe d'un continent ouvert de 12.000 km jusqu'à Vladivostok.

Si tant est que la moitié de la planète serait composée d'abrutis, penses-tu que dans ton périmètre, tu fais tout, tout bien ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 28 Jan 2021, 11:03

squall a écrit:Avec un peu de chance, tu auras en plus le test anal généralisé pour te mettre en condition pour la fiesta :mrgreen:

Ca commence d'ailleurs :mrgreen:
https://www.cnews.fr/monde/2021-01-27/c ... us-1040271
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 28 Jan 2021, 11:04

Oui je fais tout bien, j’en suis assez content d’ailleurs , j’ai même diminué ma consommation de viande rouge.

En tout cas si tu présentes à une élection, je ne voterai pas pour toi. Tu as réponse à tout pour rien ne faire , la fatalité quoi.
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 28 Jan 2021, 11:07

Fermer les frontieres en Nouvelle Zelande , c'est quand meme plus facile :mrgreen:

Par contre , quand j'entends Agnès Pannier-Runacher nous dire sur RMC hier matin qu'il faut attendre , que l'on va d'abord regarder ce que donne le couvre feu de 18 h , qu'il ne faut pas tout faire dans l'urgence, etc...

Et quand j'entends le soir meme , plusieurs porte paroles du gouvernement qui nous parlent de confinement serré , ej me dis que soit c'est chacun sa gueule , soit il y a plusieurs gouvernements différents en France.

Les gugus se contredisent dans la meme journée , çà en devient ridicule...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 28 Jan 2021, 11:11

Rafael, bah non justement j'essaie de ne pas avoir un envie tranché, définitif et catégorique sur un sujet que même les scientifiques ne maîtrisent pas.

Après c'est vrai que c'est de grande tradition de se positionner sur tous les sujets de la société. On se prétend expert, on a une solution miracle, il faudrait faire comme si, il faudrait faire comme ça. Désolé mais je ne mange pas de ce pain. Je pense que chacun fait son maximum dans une situation déjà complexe, gouvernement compris.
J'applique les consignes du mieux que possible et on en tirera les conclusions le moment venu. En attendant, je pense que ça rendrait un grand service à la nation que chacun n'apporte pas son lot d'assertions en cette période qui nécessite un peu stabilité.

Ceci expliquant pourquoi je n'interviens pas dans ce topic. Mais chacun a sa notion de l'effort collectif.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités