[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 19 Sep 2021, 15:09

peezee, tu as oublié le suppositoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 19 Sep 2021, 15:12

Pas trop fan perso. :mrgreen:

C'est juste pour la vanne ou y'a qq chose qui se prépare à ce niveau (anal) aussi ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96368
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 15:13

peezee a écrit:Un peu comme un ouragan.

Monsieur a des lettres. :laporte:

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 19 Sep 2021, 15:15

peezee a écrit:Pas trop fan perso. :mrgreen:

C'est juste pour la vanne ou y'a qq chose qui se prépare à ce niveau (anal) aussi ?


J'avais lu il y a quelque temps des essais à ce sujet, mais je ne sais plus si il s'agit de vaccin ou de traitement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2021, 15:54

fourcroy a écrit:Deux posts successifs allant dans le même sens, l'un présenté rationnellement, l'autre, polémique. Jeu du dimanche: who's who?


Deux proches qui ne se connaissent pas, un infirmier en réa à la Timone et une médecin à St Joseph, m'ont indiqué séparément que les chefs de service des hôpitaux de Marseille faisaient pression sur Crémieux pour faire taire Raoult car ils sont excédés de voir leurs services à bout de souffle, surchargés par des patients qui expliquent qu'ils ne se sont pas faits vaccinés parce que Raoult. Tout un service public atteint, des soins reportés (dont ceux de mon père qui lui sont indispensables pour vivre correctement) pour que le twitto cité précédemment puisse clamer fièrement dans sa page de présentation : DÉFENSE DE L'IHU ET DU PROF DIDIER RAOULT.

Les éléments rationnels sont régulièrement posés et accessibles à tous. Sur ce forum et ailleurs. Mais ça fait longtemps qu'on a dépassé le cadre de simples débats de santé publique. De manière définitive depuis que Raoult, dans une émission populaire de grande écoute, expliquait être très aimé et que Crémieux devrait faire attention à lui quand il vient à Marseille. Quelques jours plus tard, des manifestants ont menacé Crémieux et ont dégradé ce qu'ils croyaient être son habitation.

Ca ne signifie pas qu'il faille s'abstenir de présenter des éléments rationnels. Mais un peu comme avec le FN dont les arguments sur l'immigration sont pourtant risibles tellement ils sont déconnectés de toute réalité scientifique, on voit vite combien les contre-arguments rationnels ne suffisent plus quand les leaders d'opinion jouent sur le registre émotionnel (peur, rejet, haine). Dénoncer me semble alors aussi important que de déconstruire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2021, 16:21

Gastibelza, déjà, la communication sur ce forum et la communication politique (au sens large) sont deux choses différentes. Ici, nous n'avons personne à convaincre, donc il me semble que nous pouvons nous contenter d'arguments qui nous semblent rationnels. Qui seront lus, bien sûr, avec les biais de chacun.

Si tu avais des ambitions électives, je comprendrais, tout en y voyant un scandale — ce problème était déjà identifié par Platon... — que tu te sentes obligé de "parler vrai" tout en mentant ou, disons, en travestissant la réalité, comme tout le monde, mais ici, tu n'es pas en campagne.

J'ai écouté beaucoup des vidéos de Raoult (pas toutes) avec intérêt, ce qui ne signifie pas adhésion inconditionnelle. De ce que j'ai écouté, je considère que se revendiquer de lui comme antivax relève de l'incompréhension ou de la malhonnêteté. J'ai entendu des myriades de caricatures de ses positions et il est revendiqué par des gens qui déforment ses propos jusqu'à la trahison. Qu'il ait la faiblesse (gravissime) de ne pas les dénoncer est une chose qui ne le grandit pas. N'empêche.

Après, Carma, qui ne le supporte pas (ce qui n'est bien sûr pas critiquable), ne le cite pas, et il a bien raison. Cela renforce son propos au lieu de l'amoindrir. Ce qui n'est que mon avis. Avis de quelqu'un ayant quelques vagues compétences en rhétorique, pas de scientifique car je suis totalement incompétent dans le domaine de la médecine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 19 Sep 2021, 19:50

peezee a écrit:Par ailleurs on peut aussi espérer que des traitements vont voir le jour, ça en parle de plus en plus, j'ai mm entendu qu'un "vaccin par voie orale" (non non pas une piquouse dans la gorge, une pilule/gélule ^^) est en phase de test.

Ça parlait de ttt par "anti-corps monoclonaux" pour soigner trump, Macron, etc. Mais je n'ai pas vu d'étude dessus pour le ttt du covid, et c'est cher.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2021, 20:13

fourcroy, depuis le début de la crise sanitaire, il n'a eu de cesse de discréditer la vaccination contre le covid avec des arguments qui semblent totalement déconnectés des études réalisées sur le sujet et qui font consensus au sein de la communauté scientifique.

Je veux bien qu'il ne soit pas un antivax au sens strict du terme mais nier que ses prises de parole auront été du carburant régulier pour les antivax, c'est surprenant. C'est comme imaginer que les assaillants du Capitole se revendiquent à tort de Trump car au-delà des propos, il faut aussi tenir compte du discours et de ce qu'il contient de charge idéologique. Celle-ci était déjà perceptible lorsqu'il estimait que les remises en cause de son traitement à l'HCQ étaient dues à des conflits d'intérêt. Il aurait pu utiliser à ce moment-là le terme de Big Pharma que le sens de ses propos n'auraient pas été différents. D'ailleurs, il n'a pas toujours été dans la subtilité pour faire des liens entre l'acte médical qu'est la vaccination et sa vision de l'industrie pharmaceutique. C'est compliqué ainsi, à la lecture du titre de cette vidéo et en écoutant l'intervention, de ne pas faire de lien avec le complotisme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 19 Sep 2021, 21:38

Gastibelza, +1

Raoult n'est pas antivax au sens large (il est trop intelligent pour çà) mais il est coupable d'avoir entretenu un discours fallacieux au sujet du covid.
A force de prôner le ni pour ni contre, et à force de vidéos youtube il a alimenté le milieux complotistes qui a indirectement tué des milliers de crédules. Je pense à Simone1948 ou à Jean Louis328 de Facebook.

Son ego démesuré et sa haine tenace de l'organisation centralisée de la santé en France l'ont complétement arc bouté.
Il s'en fout cela dit, il est désormais un pré retraité et considéré comme un héro.

Perso j'aurais aimé qu'il s'explique pour ses propos et ses vidéos devant une cours de justice compétente en la matière.
Cela ne sera sans doute pas le cas et c'est bien dommage. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 26 Sep 2021, 19:53

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2021, 22:46

gob, ça dit quoi au Brésil du scandale Prevent senior ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 16 Nov 2021, 17:50

Une question aux experts de santé du fofo :

que pensez-vous, médicalement parlant, de la troisième dose préconisée aujourd'hui, et vraisemblablement obligatoire demain..?

Personnellement, mon avis non-éclairé est tiraillé.
Une partie de moi pense qu'il est évident de se vacciner quand nécessaire, pour ma protection personnelle ainsi que par devoir national de ne pas mettre ma santé à risque à un moment où les hôpitaux peuvent saturer, sachant que j'en ai facilement la possibilité... Bref.

D'un autre côté, mon bon sens me fait penser qu'en temps normal, on se fait vacciner, et on a ensuite un rappel au bout de x mois, voire x années. Et pour avoir une troisième dose, il faut encore attendre une dizaine voire une quinzaine d'années. Donc là, un deuxième rappel du même produit moins d'un an après le premier, ça me fait un peu tiquer.
La deuxième chose, c'est la déclaration de l'OMS qui me semble assez juste au niveau global ; on a une moitié de la planète non-vaccinée, dans tous les pays pauvres, et nous en Europe, on a déjà eu 2 doses, et on s'octroie une 3eme dose?

J'ai un peu l'impression que le politique vient de prendre complétement le pas sur le sanitaire, et ça m'inquiète.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 16 Nov 2021, 22:02

Gastibelza a écrit:gob, ça dit quoi au Brésil du scandale Prevent senior ?


Gros scandale, en cours d’investigation.
A voir si ça remonte jusqu’à mister B. :prie:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 16 Nov 2021, 22:33

Pour ceux qui ont la flemme de chercher sur le net à ce sujet un article court ici :

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/b ... 18722.html

Sinon concernant Bolsonaro il y a aussi un enquête en cours du Sénat Brésilien sur sa gestion de la pandémie...
Au delà du fait que sa gestion a été catastrophique à ce sujet, il semble désormais acquis que sa gestion a été criminelle.
Un crime d'Etat.
Il semble avéré aussi qu'il a été informé de situations catastrophiques dans SON pays à ce sujet, et qu'il n'a pas bougé le moindre petit doigt.
Il a préféré chier sur cette pandémie. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 16 Nov 2021, 23:52

IceCold a écrit:Une question aux experts de santé du fofo :

que pensez-vous, médicalement parlant, de la troisième dose préconisée aujourd'hui, et vraisemblablement obligatoire demain..?

Personnellement, mon avis non-éclairé est tiraillé.
Une partie de moi pense qu'il est évident de se vacciner quand nécessaire, pour ma protection personnelle ainsi que par devoir national de ne pas mettre ma santé à risque à un moment où les hôpitaux peuvent saturer, sachant que j'en ai facilement la possibilité... Bref.

D'un autre côté, mon bon sens me fait penser qu'en temps normal, on se fait vacciner, et on a ensuite un rappel au bout de x mois, voire x années. Et pour avoir une troisième dose, il faut encore attendre une dizaine voire une quinzaine d'années. Donc là, un deuxième rappel du même produit moins d'un an après le premier, ça me fait un peu tiquer.
La deuxième chose, c'est la déclaration de l'OMS qui me semble assez juste au niveau global ; on a une moitié de la planète non-vaccinée, dans tous les pays pauvres, et nous en Europe, on a déjà eu 2 doses, et on s'octroie une 3eme dose?

J'ai un peu l'impression que le politique vient de prendre complétement le pas sur le sanitaire, et ça m'inquiète.


De ma fenêtre, les vaccins contre ce type de virus saisonnier et évolutifs n'ont pas la même efficacité que les vaccins contre les "vieilles maladies" classiques, cf la grippe. La grippe, c'est une fois par an et elle sévit surtout les 4 mois froids. Le Covid est d'avantage dangereux, contagieux et constant dans l'année.
Si l'efficacité de la protection du vaccin décline, il semble normal de recommencer un cycle, par les plus fragiles d'abord.
Par rapport au partage avec les pays pauvres, je ne sais pas par quel miracle le monde deviendrait bienveillant sur ce sujet précis alors que pour l'énergie, les matières premières, tous les autres pans médicaux, c'est chacun pour soi.
Le pire pour l'économie serait le reconfinement, les hopitaux ne veulent / peuvent plus gérer de nouvelles crises Covid, les gouvernements occidentaux ont vu ce que cela donne quand on laisse l'épidémie faire. Donc c'est un tout sauf une nouvelle grosse vague.

Franchement, en tant que citoyen, je remarque la qualité de l'organisation des centres de vaccinations, des prises de rdv, du suivi passeport sanitaire même au niveau international. S'il faut faire une troisième dose, c'est une heure de ma vie, c'est rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 17 Nov 2021, 01:04

J'ai une nouvelle collègue au boulot. Je lui parlais mon incompétence à trouver les mots face à d'un couple de petits vieux qui ont vu leur fils chopper et mourir du covid lorsque la vaccination était ouverte seulement aux plus de 65 ans (oui, pendant qu'eux étaient full vacciné, leur fils choppait la maladie et en mourrait. cruel hein ?). Sa réponse ? "Oui mais peut-être qu'il aurait eu d'autres problèmes s'il s'était fait vacciné, on ne sait pas". Je pense envoyer un mail à l'IHU pour leur proposer un protocole de soin du covid et des pneumonies à base de zyklon à diffuser dans l'atmosphère sur toute la planète. L'humanité me fatigue.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 17 Nov 2021, 16:20

Pour l'anecdote, le petit père Raoult commence à faire de la peine. ON voit que physiquement, il a pris un énorme coup de vieux en 1 an et demi et le titre des ses 2 dernières vidéos (interview) de l'IHU sont :
"Kill the winner"
"Les civilisations meurent de jalousie"

Le mec a déraillé.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 17 Nov 2021, 18:29

Bon, je reviens par là, histoire de savoir si on doit prêter attention aux rumeurs de cinquième vague et aux bruissements de confinement éventuels pour les fêtes de fin d' année :-k
Vaccin de la grippe la semaine prochaine .
Eligible à la troisième dose en Janvier, mais j' hésite si pas obligatoire, toutes mes copines pour qui les 2 premières doses étaient passées sans symptômes, comme moi, on été malades comme des chiens à celle là :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Vodevil » 17 Nov 2021, 21:29

320cds a écrit:Pour l'anecdote, le petit père Raoult commence à faire de la peine. ON voit que physiquement, il a pris un énorme coup de vieux en 1 an et demi et le titre des ses 2 dernières vidéos (interview) de l'IHU sont :
"Kill the winner"
"Les civilisations meurent de jalousie"

Le mec a déraillé.


J'ai bien aimé sa vidéo "A jamais le premier".
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 18 Nov 2021, 01:26

les cas explosent par ici.
on double nos cas chaque jour depuis lundi.

A voir combien de formes graves sur ces cas positifs ( tous vaccinés)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Kim Nielsen et 19 invités