[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar pouget » 07 Sep 2021, 11:46

superolive a écrit:Il n'y a pas de science prédictive au sujet des pandémies , çà relève un peu de Nostradamus tout çà.Comment pourrai t'on deviner les futures pandémies alors qu'on peine déjà à traiter les pandémies actuelles ?


Les catastrophes climatiques ont été mutlipliées par 300% en l'espace de 20 ans, les problèmes de santé publiques également (obésité, cancer, pesticides...), c'est pas comme ci il y avait pas eu H1N1 il y a quelques années d'ailleurs, donc si si tout le monde sait ce qui va se passer dans le futur.

Après il y a ceux qui ne sont pas touchés pour le moment par tout ça, qui ont une vie qu'ils jugent agréable, et qui croient dur comme fer que la science va résoudre tout ca (prévenir les maladies, refroidir la planète...) et ils y en a d'autres qui pensent que moins de science ferait pas de mal (créer des médicaments, vaccins, traitements pour des problèmes qu'on a soit même directement crées (pesticides, pollution) ou grandement provoqués (h1n1, covid...) bon au bout d'un moment c'est tellement gros que ca en devient absurde).
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-1

Messagepar Remind » 07 Sep 2021, 11:56

Delio a écrit:
Remind a écrit:Tout ce que tu dis est faux, à minima approximatif ou sans rapport avec le sujet.

J’en ai marre de lire ces conneries.
Les modérateurs vous allez faire votre boulot, oui ou merde?


Juste une intervention pour ca sans parler du fond du sujet ou tout a ete dit : t’en a pas marre de te prendre pour le centre du monde se sentant obligé d’exiger qui peut, et qui ne peut pas, poster ici selon ce qui te plait ou non?

C’est ta grande habitude et j’avoue que c’est particulierement relou ce côte justicier. Redescend mec

Absolument pas marre du tout, et si ça te fait chier, ça aurait plutôt tendance à me conforter, donc je ne vais pas passer deux minutes à me justifier.
Si tu n’aimes pas mes posts fais comme tout le monde dans ce genre de situation, ignore-moi.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 07 Sep 2021, 12:59

Bon, on va se calmer tout le monde, et baisser d'un ton en effet. redaface2

Remind, tu vas pas le croire mais la modération ici c'est des mecs qui bossent et passent pas leur journée sur le forum, donc tu seras gentil d'éviter de criser à tout bout de champ.

Et Delio tu n'es pas non plus le dernier à porter un jugement sur ce que postent les autres, cf par ex. le topac Kamara, donc que chacun balaie devant sa porte.

Pour info pour ceux qui ne seraient pas au courant on a un forum *privé* pour la Team MLive et on discute des problèmes (et il y en a et de tous ordres quand on fait tourner un forum) sans en parler ici sur la partie publique. Et ce topic revient régulièrement dans les débats, un peu trop même.

En d'autres termes soit chacun y met du sien, soit on sera obligés de fermer si ça part en vrille.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 07 Sep 2021, 13:32

ils y en a d'autres qui pensent que moins de science ferait pas de mal (créer des médicaments, vaccins, traitements pour des problèmes qu'on a soit même directement crées (pesticides, pollution) ou grandement provoqués (h1n1, covid...) bon au bout d'un moment c'est tellement gros que ca en devient absurde).

La science a selon toi indirectement créé les pesticides, la pollution, des pandémies, etc. Ce sont les hommes qui sont responsables de tout ça. la science n'est qu'une méthode pour appréhender, comprendre le monde qui nous entoure en essayant d'être le moins possible influencé par nos biais. Dire que penser que moins de science ne ferait pas de mal, c'est retourner aux époques où on se référait aux mythes (religieux ou autres), au "bon sens populaire", etc. Au 2àème siècle, on a eu l'émergence du new age dans les années 30 (et le retour au paganisme), au 19ème on a eu la forme des crâne des hommes donnait leur niveau d'évolution, aencore avant on a eu la médecine basée sur la philosophie, dite médecine héroique (on considéré qu'il fallait être héroique pour voir un médecin car ils tuaient plus qu'ils ne soignaient avec leurs saignées, les cure de poisons, etc.), le sens commun permettant de détecter les sorcières, et des livres expliquant le monde et disant qu'il fallait adorer le dieu créateur, etc.

Selon ta phrase, il faudrait laisser tomber un peu une méthode servant à comprendre le monde au motif que certains politiques, ou industriels se font de l'argent sur le dos de la santé des gens et de la survie de la planète (oui, sans l science, on n'aurait jamais su pour le trou de la couche d'ozone, l'étude du déréglement climatique, etc.)...
Je crois que les gens ne comprennent pas du tout ce qu'est la "science" (d'ailleurs il faudrait parler de sciences, car il n'y a pas une méthodologie unique, absolue et figée dans le temps).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 07 Sep 2021, 16:38

peezee, je ne pense pas criser à tout bout de champs ni demander à ce que tu sois connecté 24/7. Cela fait simplement plusieurs mois que deux individus sur ce forum déversent quantité de posts qu’on peut sans hésiter taxer de complotisme, qui ont reçu des réponses argumentées de professionnels et de non-professionnels démontrant l’ineptie de leur propos, et parfois même en utilisant leur propre contenu. On est plusieurs à prendre du temps et se relayer pour leur répondre car le sujet est trop grave pour laisser place à des interprétations malhonnêtes, comme tu l’as toi-même précisé dans un post qui annonçait la mise en place d’une bannière sur tous les posts qui seraient jugés comme une opinion personnelle non étayée.

Résultat, sur ces deux individus, un premier a été mis au frigo et l’autre continue de déverser des liens et posts vraiment scabreux, sans avertissement aucun. Je dénonce ce deux poids deux mesures, sur un sujet qui est pour moi équivalent à du négationnisme/révisionnisme (point Godwin atteint), on n’est pas en train de parler des lubies de santana.

Désolé, si tu t’es senti agressé, ce n’était pas le but.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 07 Sep 2021, 18:26

Moi clairement, je suis du cote des modérateurs :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18142
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 07 Sep 2021, 20:22

oukimaya, vendu ! :cretin:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24623
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 07 Sep 2021, 23:55

oukimaya a écrit:Moi clairement, je suis du cote des modérateurs :mrgreen:


Moi je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14218
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 08 Sep 2021, 16:12

Sur la mortalité réelle du Covid, The Economist s'est échiné à étudier les chiffres de surmortalité dans le monde et ils concluent à un chiffre réel autour des 15 millions

https://www.economist.com/graphic-detai ... -estimates
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 08 Sep 2021, 23:32

Famille de mon entourage, le fils de 16 ans, *double vacciné* (Pfizer sans doute, ou p-ê Moderna, dunno), qui vient de choper la covid, avec perte du goût et de l'odorat.

Probablement le variant delta. Cette mayrde se moque du vaccin un peu quand même. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar The Flankeur » 10 Sep 2021, 09:59

peezee, c'est peut être que le vaccin n'est pas des plus efficace aussi
Ca parle de 3eme doses... le gens ce sont vacciner en juin-juillet pour la plupart, 3 mois après faut déjà une 3eme doses...
dans le même cas, le reste du monde n'est toujours pas vaccine en simple dose, le virus se propage et donc va encore muter et le vaccin sera encore moins efficace.

l'occident prendra sa 5eme doses pour contrer les variant alors que les pays pauvre n'auront toujours pas accès au vaccin, mais tous vas bien, ou peut aller au bar.

pour avoir parlé avec quelque infirmières, il y aurait (conditionnel, je ne suis pas aller vérifié) quand même une bonne proportion de vacciné a l’hôpital, une dose, deux doses.
j'ai un pote, vaccine qui vient d'attraper le virus pour la 2eme fois... (1ere fois avant vaccin, et 2eme fois apres vaccination) sa copine avec qui elle vit n'a elle jamais été malade, même avant vaccin.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2021, 10:14

Le virologue allemand Drosten a fait part d'un point de vue très intéressant et qui est très partagé dans la communauté scientifique. Il estime que la clé de sortie de la pandémie est de combiner immunité grâce au vaccin et immunité naturelle.

La vaccination de masse permettant de freiner la propagation et l'apparition de variants et de désengorger les hôpitaux. Dans un second temps, l'immunité naturelle prend le relais pour parfaire la protection contre un virus dont la dangerosité est contrôlée.

Cela rend compte de ce qui fait consensus au sein des virologues et épidémiologistes : le vaccin n'est pas une solution miracle mais un outil pour gagner le contre-la-montre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17695
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 10 Sep 2021, 10:56

Aux US, Biden tape fort :

- Le président américain a signé un décret obligeant les quelque 4 millions d’employés fédéraux à se faire vacciner, sans possibilité désormais d’échapper à la seringue en se faisant tester régulièrement

- Pour le secteur privé, le ministère du travail va instaurer l’obligation de se faire vacciner ou d’effectuer un test de dépistage hebdomadaire pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés, soit plus de 80 millions de personnes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14178
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 10 Sep 2021, 20:45

Curieux de savoir comment les tenants de la théorie des puissants intouchables appliquant un agenda précis sur cette (prétendue) crise sanitaire interprètent la mise en examen de Buzyn.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 10 Sep 2021, 20:55

Lo Provençau, ben c'est pour faire diversion et pour flatter les moutons que nous sommes ! et elle n'ira jamais en prison ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24623
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 10 Sep 2021, 22:42

Lo Provençau a écrit:Curieux de savoir comment les tenants de la théorie des puissants intouchables appliquant un agenda précis sur cette (prétendue) crise sanitaire interprètent la mise en examen de Buzyn.

ils vont réagir en vociférant " :capo: HALTE A LA DICTATURE !! :evil: ".

Il est évident qu'un pays qui met en examen un Ministre et qui permet aux gens de défiler librement dans les rues en criant à la dictature et en injuriant le Président sans être inquiétés, ne peut QUE être une dictature. C.Q.F.D. :oss117:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 11 Sep 2021, 14:58

Énièmes manifestations anti pass sanitaire ce jour.

Nous ne sommes pas en dictature, donc le droit à manifester ben c'est un droit justement. OK.

Mais là cela devient ridicule, un gloubi boulga de revendications en mode gilets jaunes. Et c'est reparti sur Micron, le vaccin expérimental etc etc...

Autant je comprends l’interrogation sur la nécessité de vacciner les enfants, mais alors pour les adultes c'est indécent.
Et c'est la négation de toute la merde qu'on a vécu depuis 18 mois maintenant. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24623
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 11 Sep 2021, 15:10

Macron dans le 04 dernièrement, pas un gilet jaune en vue ni une banderole pourtant le samedi ça défile dans tous les patelins.
A la question posée sur Facebook , un des plus mordu a répondu qu' il y avait trop de sécurité et de cars de CRS , ils recommenceront à pester la semaine prochaine contre tout et n' importe quoi , et vu le soleil, ils peuvent bronzer en marcel aux ronds point :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23811
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 11 Sep 2021, 16:05

jarlandine, tu diras à ce vieux con que bronzer à son age c'est le cancer de la peau qui le guette. :lol:
Pour tout le reste il est trop tard pour lui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24623
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rob77 » 11 Sep 2021, 17:41

Lo Provençau a écrit:Curieux de savoir comment les tenants de la théorie des puissants intouchables appliquant un agenda précis sur cette (prétendue) crise sanitaire interprètent la mise en examen de Buzyn.


Je n'attends pas grand chose de la mise en examen de Buzyn.

Pour trois raisons (au moins) :
- L'existence de la CJR est à mes yeux une aberration. Un-e ministre devrait être un-e justiciable comme les autres, or ces braves gens ne sont pas jugé-es comme les autres. Dans cette instance spécifique siègent pas mal parlementaires élu-es. Voir des politiques juger des politiques est douteux. Tantôt des ami-es politiques, tantôt des ennemi-es. Difficile de pouvoir donner du crédit à la décision qui sera prise.
- Buzyn n'aura qu'une tape sur les doigts. Je l'ai lu dans les entrailles de l'un de mon étron du jour.
- Elle ne devrait pas être la seule à être convoquée par la justice sur cette histoire. Les autres l'ont remercié de ses bons et loyaux services par un recasage.
Rob77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités