Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Sep 2025, 21:04
320cds, rassure moi, tu prends un direct ? Pas d'escale à Marignane ?
05 Sep 2025, 21:15
Au cas où si tu arrives à Marignane il faut que l'OM prépare une estrade pour célébrer ton arrivée.
05 Sep 2025, 21:23
boodream, je surveille le compte de titi
07 Sep 2025, 16:52
Plus que quelques heures d’existence pour le gouvernement actuel ?
07 Sep 2025, 18:58
Je viens de regarder plusieurs passages de l'audition de Kennedy au sénat US. Il est fou. Et les républicains doivent bien le voir mais par cynisme et morgue, ils laissent faire, tant pis pour la population.
Je pense que la plupart des Français ne mesurent pas la destruction des fonctions régaliennes US en cours par Trump 2. Trump 1 était un apéro. C'est pire que dans un film. Il vire tout le monde et donne les postes clés à des OVNIS, des barges, à ses bottes.
Une partie des gogols qui ont voté pour lui commencent à comprendre, une grosse partie de sa base restent aveuglée dans leur monde fictionnel. Il avait 47% d'approbation et 41% de désapprobation en début d'année, les derniers sondages sont à 38% d'approbation et 60% de désapprobation.
1) les neutres ont compris qu'ils avaient un taré/menteur compulsif à la maison blanche
2) Sa base est aveugle comme dans une secte ou débile et ou dans le déni. Comment 38% des américains peuvent continuer de l'apprécier ?
07 Sep 2025, 19:30
Le pire reste qu'à cause de lui, la finale de l'US Open commence en retard.
En passant, vous savez si Taylor Swift y est aussi ?
07 Sep 2025, 19:48
320ds, l’Amérique profonde représente cette base indéfectible.
Un peu, toute proportion gardée, comme la base du FN.
08 Sep 2025, 00:22
Toute proportion gardée, en effet.
Si on n'a pas passé un certain temps, voire un temps certain dans le fabuleux pays qui s'auto-proclame comme l'Amérique (qui est à peu près 5 ou 6 fois plus vaste et 20 fois plus variée que les USA) il est difficile de percevoir à quel point il peut y régner un anti-intellectualisme, un culte de la réussite (matérialisée par le dollar), un mythe de la nation des hommes libres et à qui on ne la fera pas et un nombrilisme forcené (bon pour cette partie là on le sait, mais on ne soupçonne pas toujours de l'extrême de la chose).
On pourra me rétorquer qu'au fond c'est un peu partout pareil. Sauf qu'en fait non. Etre un énorme bourrin n'est pas vraiment valorisé en France (dans sa globalité) et très peu en Europe de l'Ouest. Il y aura donc toujours un pourcentage non négligeable d'américains des USA pour soutenir l'insoutenable. Bien plus qu'ici.
Le gouvernement devrait tomber demain. Quels sont vos pronostics ? Je n'ai pas de boule en cristal mais je mets dissolution dans 6 semaines après une crise politique majeure comme pari.
08 Sep 2025, 11:08
En passant, désolé mais j'ai réussi à décaler mon vol retour à mardi soir.
08 Sep 2025, 11:27
Un truc qui m'a toujours fait rire pour voir la caricature des "vrais" USA, c'est de pouvoir voir les pubs sur un bon vieux match NFL entre équipes du Midwest, genre Indianapolis - Tennessee.
Et vas-y pour le cliché du pickup Ford avec un mec et son chapeau de cowboy et ses matériaux de construction qui va conquérir la plaine abandonnée, puis ensuite les pubs pour les pizza Papa John's avec des quantités astronomiques.
09 Sep 2025, 19:18
Lecornu PM. Macron a fissuré complet. À croire qu'il veut que ça soit le bordel demain.
09 Sep 2025, 19:26
De toute façon peu importe qui il nommait on est dans la même impasse compte tenu à la fois de la configuration de l'Assemblée et du fait que tout le monde pense à l'élection d'après.
C'est Bayrou qui est parti dans un ego trip avec cette histoire de démission déguisée, finalement lui ou Lecornu ça ne change strictement rien au fond du problème.
Même d'un point de vue idéologique c'est dur de construire des compromis alors que c'est littéralement ce que nous promettait le macronisme à la base.
La seule convergence ou coalition que je vois éventuellement possible c'est entre le centre autoproclamé et le RN, parce que comme d'habitude plutôt Hitler que le Front populaire.
Cela dit à court terme les intérêts électoraux feront que ça n'arrivera pas. Mais à terme je vois bien une union de toutes les droites, le rêve de Bolloré va se réaliser à mon avis.
Être de gauche c'est complètement déprimant depuis un moment. Tu as le choix entre la secte LFI ou une armée de clones de Macron genre Glucksmann.
Mais bon si la medef est content à la fin ça va. Faudrait surtout pas que quelqu'un en position de gouverner parle sérieusement de remettre en cause la politique de l'offre par exemple, ça serait dommage de proposer une alternative de fond.
09 Sep 2025, 19:43
Soulagé que Macron n'ait pas nommé un PM issu d'un parti extrémiste.
J'ai entendu la réaction du camarade Retailleau, qui était satisfait que la volonté des Français, qui veulent du sérieux économique et lutter contre l'immigration, ait été respectée.
Le pari de
Boodream me semble ainsi plutôt raisonnable. On attend 2027 pour un gouvernement d'union nationale du centre au RN.
09 Sep 2025, 19:48
Cela dit je ne trouve pas idiot, pour susciter un sentiment d'identification du peuple français, de choisir quelqu'un qui s'appelle le cornu.
09 Sep 2025, 19:51
Le mot est drôle, mais je ne pense pas que Macron 2 ait déçu beaucoup de monde (Macron 1, c'est différent). Il n'y a pas vraiment eu de campagne, il n'y avait pas encore assez de gens pour accepter une femme à l'Elysée, et Macron en a profité. C'est probablement le Président élu avec le moins d'adhésion de la Vème.
09 Sep 2025, 20:01
Je pensais davantage à toute la séquence depuis la dissolution que ce soit sur la forme ou sur le fond. Même la dissolution en elle-même, la manière dont elle a été décidée, et annoncée le soir des résultats des européennes, c'est un manque de respect incroyable quand on y pense.
09 Sep 2025, 20:27
fourcroy a écrit:Soulagé que Macron n'ait pas nommé un PM issu d'un parti extrémiste.
J'ai entendu la réaction du camarade Retailleau, qui était satisfait que la volonté des Français, qui veulent du sérieux économique et lutter contre l'immigration, ait été respectée.
Le pari de
Boodream me semble ainsi plutôt raisonnable. On attend 2027 pour un gouvernement d'union nationale du centre au RN.
Bonsoir, c'est quoi ta définition d'un "PM extrémiste", quelqu'un qui ne pense pas comme toi ?
09 Sep 2025, 20:29
Ça ne m'étonnerait pas de la part de fourcroy ça.
09 Sep 2025, 20:33
J'aime beaucoup la réaction de l'ancien premier ministre Edouard Philippe :
« Sébastien Lecornu me paraît avoir les qualités pour essayer d’amener à la table des gens qui ne feront pas exactement ce qu’ils souhaitent, mais qui pourront s’entendre pour éviter que la France aille plus mal », a déclaré l’ancien premier ministre, appelant les partis au « compromis » et se disant « prêt » à en faire, « avec quelques limites », jugeant notamment que « le budget des armées doit être préservé, le budget de la police, le budget de la justice, sans doute ».
Là on voit bien les trois priorités
du centre de la droite.
09 Sep 2025, 20:36
Voj, c'est parfait ne manque plus qu'à s'entendre sur un projet de loi exonerant les entreprises du CAC40 de l'IS et on pourra s'entendre avec le PCF et le RN pour que la France aille mieux !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.