Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Sep 2025, 21:04
320cds, rassure moi, tu prends un direct ? Pas d'escale à Marignane ?
05 Sep 2025, 21:15
Au cas où si tu arrives à Marignane il faut que l'OM prépare une estrade pour célébrer ton arrivée.
05 Sep 2025, 21:23
boodream, je surveille le compte de titi
Hier, 16:52
Plus que quelques heures d’existence pour le gouvernement actuel ?
Hier, 18:58
Je viens de regarder plusieurs passages de l'audition de Kennedy au sénat US. Il est fou. Et les républicains doivent bien le voir mais par cynisme et morgue, ils laissent faire, tant pis pour la population.
Je pense que la plupart des Français ne mesurent pas la destruction des fonctions régaliennes US en cours par Trump 2. Trump 1 était un apéro. C'est pire que dans un film. Il vire tout le monde et donne les postes clés à des OVNIS, des barges, à ses bottes.
Une partie des gogols qui ont voté pour lui commencent à comprendre, une grosse partie de sa base restent aveuglée dans leur monde fictionnel. Il avait 47% d'approbation et 41% de désapprobation en début d'année, les derniers sondages sont à 38% d'approbation et 60% de désapprobation.
1) les neutres ont compris qu'ils avaient un taré/menteur compulsif à la maison blanche
2) Sa base est aveugle comme dans une secte ou débile et ou dans le déni. Comment 38% des américains peuvent continuer de l'apprécier ?
Hier, 19:30
Le pire reste qu'à cause de lui, la finale de l'US Open commence en retard.
En passant, vous savez si Taylor Swift y est aussi ?
Hier, 19:48
320ds, l’Amérique profonde représente cette base indéfectible.
Un peu, toute proportion gardée, comme la base du FN.
Aujourd’hui, 00:22
Toute proportion gardée, en effet.
Si on n'a pas passé un certain temps, voire un temps certain dans le fabuleux pays qui s'auto-proclame comme l'Amérique (qui est à peu près 5 ou 6 fois plus vaste et 20 fois plus variée que les USA) il est difficile de percevoir à quel point il peut y régner un anti-intellectualisme, un culte de la réussite (matérialisée par le dollar), un mythe de la nation des hommes libres et à qui on ne la fera pas et un nombrilisme forcené (bon pour cette partie là on le sait, mais on ne soupçonne pas toujours de l'extrême de la chose).
On pourra me rétorquer qu'au fond c'est un peu partout pareil. Sauf qu'en fait non. Etre un énorme bourrin n'est pas vraiment valorisé en France (dans sa globalité) et très peu en Europe de l'Ouest. Il y aura donc toujours un pourcentage non négligeable d'américains des USA pour soutenir l'insoutenable. Bien plus qu'ici.
Le gouvernement devrait tomber demain. Quels sont vos pronostics ? Je n'ai pas de boule en cristal mais je mets dissolution dans 6 semaines après une crise politique majeure comme pari.