Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

29 Sep 2025, 15:30

Après c'est pas bête si le futur Hôtel de police dispose de cellules de GAV ... Hôtel de police Sarkozy ça colle :cretin:

29 Sep 2025, 15:32

Je propose aussi : Centre des Finances Publiques Jérome Cahuzac

29 Sep 2025, 22:58

30 Sep 2025, 07:59

Intéressant et clair pour les novices en effet.
( si ce qu’il dit est vrai bien entendu).

30 Sep 2025, 12:24

Pour les motivés qui veulent se taper les 380 pages du jugement :
https://static.blast-info.fr/attachment ... XjgQ1g.pdf

01 Oct 2025, 13:13

Imaginez un seul instant un candidat à la présidentielle qui négocierait avec un dirigeant de Daesch une réduction de peine contre un soutien financier aux élections. Dans une démocratie saine, personne ne prendrait sa défense.

Dans notre République bananière, Le Figaro, la droite, l'extrême-droite, Valeurs actuelles, Paris Match, BFM, CNews, Europe 1, le Journal du dimanche, LCI, 21News volent au secours du condamné.

Il faut préciser que ces titres de presse appartiennent quasiment tous à Lagardère (où Sarko est même re du Conseil de surveillance du groupe), Bolloré (ami intime de Sarko qui rêve d'une union des droites) et Bouygues (parrain de Louis, le fils de Sarko).

Jamais quelqu'un n'aura bénéficié d'une telle force de frappe médiatique pour diffuser ses éléments de langage, mettre en cause d'une institution de la République et répandre carrément des théories du complot à la manière de Trump.
Modifié en dernier par Gastibelza le 01 Oct 2025, 13:17, modifié 1 fois.

01 Oct 2025, 13:15

Tu oublie quand même France Inter et France info

01 Oct 2025, 13:18

Leur couverture n'a pas été toujours était clean mais on ne peut pas dire qu'ils se sont mis au service de Sarko comme les autres titres.

01 Oct 2025, 13:28

D'ailleurs, qui sait qu'il existe une affaire dans l'affaire avec la fausse rétractation de Takieddine, l'un des intermédiaires du financement lybien ?

Mimi Lemarchand, proche du couple Sarko, de Paris Match a orchestré une opération "Sauver Sarko" en obtenant de Takieddine qu'il dise devant caméra qu'il n'y a jamais eu de financement. Ce qu'il a fait avant de revenir en arrière parce qu'il n'a jamais reçu l'argent promis.

Les écoutes montrent combien Paris Match et BFM par l'intermédiaire de M.O Fogiel et Ruth Elkrieff , se sont mis au service de cette opération en diffusant massivement cet interview comme preuve de l'innocence de Sarko quand tous les journalistes, y compris ceux de BFM disaient que c'était à prendre des pincettes et que tout le dossier ne reposait pas que sur Takieddine.

D'ailleurs même Carla Bruni a été mise en examen pour avoir ouvert une ligne téléphonique secrète pour échanger avec Lemarchand et lui faciliter les déplacements vers le pays où Takieddine était incarcéré.

Voilà l'état de la presse en France aujourd'hui. Et on ne parle pas d'une presse d'opinion destinée à un public précis. On parle d'une presse généraliste sensée produire de l'information.

01 Oct 2025, 17:47

Des postes à responsabilités pour les élus du RN à l'Assemblée nationale...
Merci Yaël Braun-Pivet.
Même si je n'ai pas voté pour cet étron, j'ai honte.
Légitimation par la parole médiatique, postes à responsabilités...
C'est un crachat envoyé à la gueule de tous les résistants morts et enterrés.
Le RN, c'est le FN, parti créé par des apôtres du nazisme puis du révisionnisme.

Mais bon, le principal, c'est que LFI n'y soit pas. \:D/ :cretin:

01 Oct 2025, 20:00

Dimeco63 a écrit:Tu oublie quand même France Inter et France info

Et Libé !

01 Oct 2025, 20:05

aristote2 a écrit:Des postes à responsabilités pour les élus du RN à l'Assemblée nationale... Mais bon, le principal, c'est que LFI n'y soit pas. \:D/ :cretin:

Je ne sais pas d'où tu sors ta seconde phrase. D'après le site du Monde, Sébastien Chenu et Hélène Laporte retrouvent des postes qu’ils avaient occupés entre 2022 et 2024. Les députées (LFI) Clémence Guetté et Nadège Abomangoli retrouvent également leur siège. Christophe Blanchet (MoDem) et Marie-Agnès Poussier-Winsback (Horizons) sont aussi élus.

Après, pour le RN, faut aussi raison garder. Le nazisme est interdit et le révisionnisme est en France un délit d'opinion (loi Gayssot). Si le RN s'y rapporte, il faut l'interdire. S'il respecte le droit et les institutions, il est normal qu'il joue le rôle que lui octroient les voix qu'il a recueillies.

01 Oct 2025, 21:12

LFI a toujours réussi à glaner quelques responsabilités à l'AN. D'où mon smiley crétin.

Tu fais dans l'angélisme volontairement ? Combien de candidats, de militant et de votants RN sont racistes, révisionnistes, homophobes ou autres joyeusetés dans le genre ?

Le rôle que lui octroie les gens qui votent pour ce parti ? Ok...
Je ne garde pas la raison concernant l'extrême droite. Je préfère largement la position wallonne sur le sujet.

J'attends avec impatience d'appliquer ce que le RN préconise pour l'éducation. :nawak:

01 Oct 2025, 21:27

aristote2, Chenu a déjà eu des responsabilités à l'AN aussi.

Et ils ont pas mal de députés à l'AN. Je ne vois pas bien où est le problème d'un point de vue démocratique.

01 Oct 2025, 21:33

Je citerai Godard : La démocratie, ce n'est pas 5 minutes pour les Juifs et 5 minutes pour les nazis.
À peu près de mémoire.

01 Oct 2025, 21:36

Huile, aucun rapport.
Je te parle de la démocratie et de la représentation des députés à l'AN.

Qu'on aime ou pas. :wink:

01 Oct 2025, 21:45

Je suis un petit peu agacé du mythe français qui présente la Wallonie comme une espèce de paradis comme si il n'y avait pas les mêmes violences, les mêmes haines, et les mêmes populismes là-bas.

Soit le RN va à l'encontre de la loi et dans ce cas il ne faut pas autoriser ce parti à exister. Soit il ne va pas à l'encontre de la loi et dans ce cas là j'ai du mal en tant que personne qui déteste le RN à comprendre en quoi c'est progressiste de décider que la démocratie c'est un peu chiant quand même.

01 Oct 2025, 21:49

boodream, +100

01 Oct 2025, 21:51

C'est juste pour dire que la démocratie doit se protéger de ses faiblesses et que la dictature majoritaire que représente le RN est un danger pour elle. C'est donc mieux de limiter leur pouvoir, au nom justement de cette démocratie.

01 Oct 2025, 22:03

Le temps d'écrire, je n'avais pas vu les réponses suivantes. Je veux juste faire le parallèle avec l'Union Européenne. Où on nous dit : " la transparence est total avec les lobbies car tout le monde peut faire du lobbying au parlement" sauf qu'en regardant les chiffres 95 % du lobbying est réalisé par des entreprises ou leurs "faux nez" et donc 5% seulement par des associations ou ong sans liens avec des sociétés. Car pour faire du lobbying il faut de l'argent et même beaucoup, du coup plus personne n'est sur le même pied d'égalité. Donc partant d'un principe démocratique : tout le monde peut faire du lobbying sans règles on arrive rapidement à seule les puissants le font réellement.
Répondre