Modérateur: Modérateurs
Cependant, je ne sais pas si cette deuxième générera une assemblée plus gouvernable / différente
Dimeco63 a écrit:Major Tonio, il ne faut pas se raconter d'histoires l'option la plus crédible du point de vue des probabilités c'est une victoire du bloc RN avec peut-être une ouverture aux LR (Bardella leur a fait un appel du pied encore hier).
Edouard Philippe (Horizons) appelle Emmanuel Macron à organiser « une présidentielle anticipée »
pouget a écrit:Dimeco63 a écrit:Major Tonio, il ne faut pas se raconter d'histoires l'option la plus crédible du point de vue des probabilités c'est une victoire du bloc RN avec peut-être une ouverture aux LR (Bardella leur a fait un appel du pied encore hier).
Je ne pense pas, c'est déja ce que tout les commentateurs disaient l'année dernière
Avec le spectable qu'a donné le RN (Condamnation Le Pen + non censure pendant de long mois des gouvernements macronistes + dénigrément des mouvements citoyens comme bloquons tout) je pense qu'ils ont prit plus cher qu'on ne le pense
Ils seront toujours fort mais pour un mouvement qui se dit dégagiste et antisystème, il y a pas mal d'électeurs qui vont retourner leur veste. Les LR qui sont tout aussi pitoyables sortent plus ou moins gagnant de cette séquence avec l'effondrement du macroniste et les incohérences du RN notamment ils vont récupérer de leur importance d'antan.
Le NFP, il y aura clairement des désaccords, a mon avis il y aura pas mal de candidatures dissidentes PS la ou il y a des LFI et vice versa, mais dans l'ensemble je pense que le bloc sera toujours la, a moins que le PS rejoigne une coalition centriste avec Attal, le bloc central gagnerait a gauche ce qu'ils perdent a droite, et le NFP serait plus cohérent d'entrée de jeu.
Au final si nouvelle dissolution, ca ne changera pas grand chose sur la composition de l'assemblée nationale. I
Le président du Medef, Patrick Martin, a fait part mardi sur Franceinfo de sa « colère » et de son « inquiétude » au sujet de la situation politique de la France. L’incertitude est telle, selon lui, que « le décrochage » économique de la France « est enclenché » face à des pays comme l’Espagne, dont la croissance est « quatre fois supérieure à celle de la France cette année », ou l’Allemagne, dont « le gouvernement de coalition (…) prend des mesures de soutien massif aux entreprises ».
Di Meco a écrit:Mais mon pauvre ami c'est bien justement pcq il ne sont pas anti-système qu'ils vont finir par les gagner les élections, ils sont même soutenus par le MEDEF maintenant lol
Di Meco a écrit:Réveillez vous un peu les camarades c'est pas les mecs qui font du djumbé place de la République qui vont arriver au pouvoir dans un système comme le notre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités