Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gob » 08 Mai 2020, 16:07

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar 320cds » 06 Jan 2022, 17:52

Je me suis fait bien niqué lors de mon passage de Orange à Free pour la box + mobile.

J'avais chez Orange un forfait Open (Box + une ligne GSM) qui coute une fortune. Free m'a démarché pour aller chez eux avec un prix canon. Ils m'expliquent qu'ils s'occupent de tout, y compris la résiliation.
Cela va assez vite pour raccorder et m'installer ma nouvelle box. Par contre 2 semaines d'attente avant d'être vraiment enregistré sur leur portail, même si internet marche.
Je lance la portabilité du portable, tout marche.

Je m'étonne de ne pas avoir de nouvelles d'Orange. Là je vois en janvier une facture de 83€ d'Orange. Après X galère en chat, 3 interlocuteurs différents, on me dit que les 83€ c'est qu'en sortant le portable du forfait, le forfait a changé (forfait fibre simple). Donc le répéteur n'est plus inclus : facture de 50€. 33 € pour changement de forfait !!

Je comprends que je suis encore abonné Orange fibre. Je suis vénère, je demande la résiliation. On me dit d'écrireun courrier. Je m'énerve, demande à avoir le responsable du plateau. On me dit que finalement, ils me résilient (j'ai reçu un SMS de confirmation).
J'appelle Free (qui eux répondent au téléphone, même si pour les 2 opérateurs, il faut passer par 22 menus automatiques avant). Elle m'explique qu'ils n'ont pas résilié chez Free car je n'ai pas fait la demande de "portage du numéro fixe" ! On ne m'a jamais dit que c'était la condition pour qu'ils tiennent leur promesse, résilier chez Orange. Je n'utilise pas le fixe en plus.

Donc facture décembre Orange 50€ + 83€ de facture de merde, pour ma pomme (+ le prorata de janvier). Elle me dit qu'elle est désolée mais elle ne peut rien faire. Je lui dis que c'est leur faute, ils n'ont pas respecté leur parole de couper chez Orange. Elle n'y peut rien. Elle me dit qu'ils peuvent par contre prendre à leur charge les couts de résiliation Orange. Ces derniers se montent à 0€. :lol:

J'ai le droit de laisser un commentaire sur l'enquète de satisfaction, c'est tout.

L'enculade magnifique. 1H30 à ramer avec eux en chat / tel, pour juste comprendre que je suis niqué. Les batardos.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14175
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar aristote2 » 08 Jan 2022, 13:15

Orange m’avait bien niqué il y a 2 ou 3 ans, par l’intermédiaire de Sosh.
Grosse bataille pour obtenir réparation et départ au bout de 4 mois vers Free.
Il n’y a pas un FAI mieux qu’un autre.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gaby » 01 Fév 2022, 14:21

Pas de raccord fibre dans la copro si ce n'est le boitier Orange dans l'entrée. Personne n'a fait la démarche pour l'amener dans les étages.

Le syndic' ne veut pas de passage apparent dans les communs. La mairie ne veut pas de passage apparent en façade. Seule solution : passer des goulottes dans les communs.
Problème, bah les techniciens ne veulent pas le faire (trop chronophage pour ce qu'ils sont payés). Et le syndic ne veut pas le faire passer en charge de copro car ça n'intéresse pas les 3 autres propriétaires.

Du coup, à part faire venir un électricien à mes frais, il y aurait une solution ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar aristote2 » 01 Fév 2022, 15:38

Si les proprios n'habitent pas sur place, il y a une solution... 8-[ :hehe:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 01 Fév 2022, 15:48

Changer d'opérateur
Porter plainte contre le syndic pour isolement numérique :lol:
Déménager
Te contenter de l' ADSL en attendant qu'on donne les moyens aux opérateurs de déployer correctement la fibre en France
En gros chacun sa merde, c'est un peu le leitmotiv des opérateurs.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gaby » 01 Fév 2022, 17:28

Bah ouais c'est ça le truc. Et c'est bien relou car je n'ai pas de solution alors que j'aménage en fin de mois. C'est un truc qui devrait être simple mais qui me prend un temps pas possible entre les RDV avec les techniciens pour rien et les appels téléphoniques de toute part (Bouygues, syndic, proprios)...et beh merci bien.

Bref, je sais pas comment je vais faire. Je vais pas payer un électricien pour installer les goulottes. Je vais m'en sortir pour 300 boules.

Et soit dit en passant, les techniciens qui interviennent sont payés peau de zob pour l'installation : 20 € bruts l'inter alors qu'ils sont généralement 2, ça doit pas leur faire grand chose à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar aristote2 » 01 Fév 2022, 18:28

Sinon, j'en reviens aux autres proprios.
S'ils n'habitent pas sur place, tu fais faire l'installation avec goulotte dans les communs.
Ils ne s'en apercevront même pas.
Foi de syndic bénévole !
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gaby » 01 Fév 2022, 18:55

2 des 3 proprios sont sur place dont une filloniste de 80 balais qui pointe sur papier les passages dans les parties communes.

C'est mort. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar boodream » 01 Fév 2022, 19:42

gaby, pas de pression possible sur la municipalité?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 01 Fév 2022, 20:53

À peu près autant que la mairie de Marseille peut mettre la pression au syndic des éboueurs.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 01 Fév 2022, 20:56

C'est bizarre qu'ils aient installé le coffret fibre alors que personne n'est intéressé. Normalement avant l'installation ils passent faire un "sondage" de raccordage, et si y a personne, ils s'emmerdent pas et vont ailleurs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 01 Fév 2022, 21:01

Ok Jester, c'est pas ça du tout.
Raccorder un immeuble au reseau fibré de la commune c'est obligatoire.
Réaliser la verticalité (gaine technique et boitiers boitiers étage), ca demande la validation du syndic.
Après il y a autant de cas particuliers que de communes dans isolées dans les faits.
Modifié en dernier par squall le 01 Fév 2022, 21:03, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar boodream » 01 Fév 2022, 21:02

Information
Lorsqu'un propriétaire ou un locataire effectue une demande de raccordement à un réseau à très haut débit en fibre optique, le syndicat des copropriétaires ne peut s'y opposer sans un motif sérieux et légitime.

Par ailleurs, les lignes qui se trouveront dans les parties communes devront desservir tous les logements. L'installation aura lieu aux frais de l'opérateur choisi. Enfin, cette installation fera l'objet d'une convention conclue avec le syndicat des copropriétaires.

https://www.liberkeys.com/blog/installe ... lit-syndic

Information
II.-Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer sans motif sérieux et légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu'à l'installation, à l'entretien ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi.

Constitue notamment un motif sérieux et légitime de s'opposer au raccordement à un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public la préexistence de lignes de communications électroniques en fibre optique permettant de répondre aux besoins spécifiques du demandeur. Dans ce cas, le propriétaire peut demander que le raccordement soit réalisé au moyen desdites lignes, dans les conditions prévues par l'article L. 34-8-3 du code des postes et des communications électroniques.

Constitue également un motif sérieux et légitime de s'opposer au raccordement à un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public la décision prise par le propriétaire, dans un délai de six mois suivant la demande du ou des locataires ou occupants de bonne foi, d'installer des lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique en vue d'assurer la desserte de l'ensemble des occupants de l'immeuble dans des conditions satisfaisant les besoins spécifiques du demandeur. Dans ce cas, une convention est établie entre le propriétaire de l'immeuble et l'opérateur dans les conditions prévues par l'article L. 33-6 du code des postes et des communications électroniques.

Lorsqu'elles sont réalisées par un opérateur de communications électroniques exploitant un réseau ouvert au public, les opérations d'installation mentionnées au premier alinéa du présent II se font dans les conditions financières prévues à l'article L. 33-6 du code des postes et des communications électroniques.

Le présent II est applicable à tous les immeubles à usage d'habitation ou à usage mixte, quel que soit leur régime de propriété.
Article 4
La présente loi est applicable aux immeubles qui se trouvent en indivision ou qui sont soumis au régime de la copropriété.

Les indivisaires, les copropriétaires et les membres des sociétés de construction peuvent, lorsqu'ils sont occupants, se prévaloir des dispositions de la présente loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-12-20/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gaby » 01 Fév 2022, 22:07

boodream, l'installation est à la charge de l'opérateur, mais la pause de goulottes en fait-elle partie ?

Vu la configuration de l'immeuble, ils y sont pour la demi-journée les mecs. Pas sûr que ce soit bien rentable pour Bouygues.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités