Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Ryo Saeba » 08 Sep 2018, 22:40

Non c'est une nouvelle habitation. Mon arrivée téléphone est au niveau du compteur électrique, puis est répartie vers des prises RJ45 dans toutes mes pièces.

J'aurai au moins appris qu'on peut mettre du rj11 dans du RJ45 et que ça fonctionne. Merci SFR.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16434
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Bibpanda » 16 Fév 2019, 00:24

Je dois déménager fin avril et je vais arrêter mon abonnement fibre chez Sfr et résilié mon compte fixe, je ne suis plus engagé, je ne veux pas supprimer mon compte mobile car je suis engagé jusqu'au 01/03/2020.
De plus ils m'ont ouvert deux numéros mobiles que je ne paye pas et dont les cartes sim n'ont jamais été activés.
Est ce qu'il est possible de résilier son compte fixe en boutique, ou on doit passé par le service résiliation téléphonique à la con ?
Je ne veux pas faire migré ma ligne, je récupère le numéro de fixe de ma mère car je lui rachète sa maison pour lui permettre de finir ses jours dans une maison adapté à elle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 16 Fév 2019, 00:36

Compte fixe chez qui ? Si c'est ft tu vas en boutique oui
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Bibpanda » 16 Fév 2019, 00:59

sfr...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar dxd92 » 16 Fév 2019, 05:44

En boutique ils pourront rien. Mais ils ont grandement amélioré leur service client je trouve. J’ai pu résilier rapidement et facilement avec courrier AR et preuves que je partais à l’étranger, mon forfait mobile, alors que j’étais encore engagé chez eux.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 16 Fév 2019, 11:27

Tu as de quoi demander la résiliation sur ton espace client. Tu auras les démarches pour recevoir les conditions de retour. Par contre, vois si c'est à tes frais ou pas. Tu peux dans ce cas dealer pour avoir un bon de retour de gratuit du matos.
https://www.sfr.fr/resiliation.html
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gob » 02 Mar 2019, 12:51

je vais déménager et étant abonné free ( avec une Freebox révolution), je me suis connecté au site pour voir les possibilité des déménagement.

On me demande donc de choisir quel matériel je veux.
vous connaissez toutes les box et offres qui sont proposées ?
perso : bon internet, 4K, Netflix et Freebox replay sont les fonctions que j'utilise le plus.
la Freebox one semble pas mal ( Netflix et 4k) mais il existe des modèles supérieurs ( pour le lecteur BR de la révoltions , je peux utiliser ma PS4)

Sinon, puisque je déménage, free est toujours le mieux placé en offre ou d'autres opérateurs sont mieux ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 02 Mar 2019, 14:15

Ben regarde si t'as possibilité de fibre... pour Netflix etc c'est quand même mieux.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 02 Mar 2019, 17:48

Pas besoin de fibre pour Netflix, ca marche très bien sans chez moi.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Jester » 02 Mar 2019, 18:54

squall, je sais bien, mais c'est mieux vu que t'as plus de débit en fibre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar 320cds » 07 Déc 2019, 22:25

Quelle plaie Orange. Ils me rendent fou.
Ils me proposent (en me relançant au téléphone) de me réengager pour 12 mois sur la fibre en augmentant le débit avec une baisse de tarif si j'ajoute une ligne mobile. J'accepte en passant le forfait 2h de mon fils free chez eux, cela reste gagnant.
Et là l'enfer commence.
Je reçois des informations sur x mails différents, une partie de la remise est conditionnée au remplissage d'un dossier en ligne avec photo du contrat que je dois signer.

On me ré demande évidemment mon rib, mon passeport et Cie, imprimer et remplir plein de papiers, ce n'est pas comme si j'étais déjà client...

Mercredi il y a 10 jours, on me dit que mon colis est arrivé chez un relais colis. J'y vais. On refuse de me le donner car c'était contre l'ancien matos. J'ai eu aucune information sur le sujet bien sûr.
Le lundi je reçois le mail avec le code barre à imprimer pour le renvoi. J'y vais ce jour et.... Le colis est déjà reparti.
Sans déconner.

J'appelle le numéro orange : boîte vocale, reconnaissance mot clé dans les choux, et quand le serveur vocal comprend enfin, cela m'indique que je peux trouver les informations sur le site Orange et ça coupe.

J'ai rappelé en mode vénère, attente de 9 mn. Je suis tombé sur une fille qui a très moyennement géré mon impatience.

Bref bien à chier.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2019, 22:48

Ils sont tous pareil moi je suis plus engagé pour la fibre chez sfr mais il y a des frais de résiliation..
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar peezee » 07 Déc 2019, 22:51

Dans une autre catégorie, je viens de recevoir un mail de la part de Free qui, si j'ai bien compris, m'abonne d'autorité (sans me demander mon avis au préalable donc) à un service ALC de bouquins on-line dont j'ai strictement rien à f*****, mais comprenez-vous pour pas cher hein grâce à une "offre de couplage" (whatever the fu*k that might mean). #-o

Trop gentil à eux de prendre la peine de m'en informer, par chance je peux choisir de me désabonner car saviez-vous que c'est "sans engagement". Dites, ce serait pas un peu illégal ce genre de pratique ? :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2019, 23:28

Ils savent si ta box est sur le réseau, j'ai reçus un coup de fil pour me demander si j'avais pas un problème d'internet, alors que j'ai déménagé et que j'ai pas encore résilié car j'ai appris que j'avais dans mon offre fibres deux numéros de mobiles liés à cette abonnement et que j'ai bien sûr des frais de résiliations supplémentaires pour ces lignes....
Et je ne vais pas faire migrer ma ligne à ma nouvelle adresse, il y a déjà l'abonnement que payait ma mère.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar aristote2 » 08 Déc 2019, 12:47

Je viens de changer de FAI et passer à la fibre.
J'étais chez Numericable depuis 2007 avec un modem complètement obsolète en lien avec mon vieux forfait (tarif imbattable avec Bein Sport).
En septembre, je suis contacté par téléphone par Sosh pour souscrire une offre box, étant déjà client mobile.

La personne avec qui j'échangeais m'a certifié à plusieurs reprises que ma facture s'élèverait à 14,99€/mois avec la tv, soit 9,99€ + 5€.
En direct, j'ai fait la validation avec elle et je lui ai demandé d'expliciter le mail reçu.
Il y a bien indiqué 19,99€ au lieu de 24,99€.
Plus bas, sont inscrits les 5€ d'option tv. Et encore plus bas, il est fait mention de 10€/mois de remise dans le chapitre réduction. Il s'agit bien d'une réduction disjointe de la promotion.
Donc je clique sur "confirmer" sur le mail reçu ayant eu la confirmation du montant de l'abonnement. C'était le 12 octobre tout en étant au téléphone avec le conseiller commercial.

Je précise alors à 2 conseillers différents de bien indiquer aux techniciens qu'il y aura une ligne aérienne à tirer.
On convient d'un rdv. Premier lapin.
On me rappelle et 2ème rdv fixé. Je dois m'absenter du taf pour cela.
Le technicien arrive à l'heure prévue. Et là, il me dit qu'il ne peut rien faire. Il ne veut pas monter sur une échelle. :shock:
Du coup, re contact téléphonique pour nouveau rdv 2 semaines plus tard. Je dois à nouveau m'absenter du taf car le technicien doit venir à 14h.
Evidemment, il n'arrive qu'à 17h. J'aurais pu aller travailler.

Une fois l'installation effectuée, tout fonctionne. Ouf !
C'était le 20 novembre.

Réception de la première facture cette semaine.
On m'oublie 10€ de réduction.
Par tchat, je contacte le SAV de Sosh.
S'en suit un dialogue Kafkaïen.

Je vous mets un extrait :
"M B., toute les demandes que vous souhaitez c'est via le tchat. et pour la remise , une fois que vous aviez reçu le mail de confirmation vous auriez du nous contacter directement sur le tchat afin de vérifier avant la validation du contrat. ainsi nous pourrions remonter l'appel car tous les appels sont enregistrés . le service tchat est plus réactif pour toutes les demandes et réclamations."

Donc, j'ai validé en direct avec un conseiller Sosh mais j'aurais dû dans le même temps les contacter par tchat.
Je lui ai demandé si elle disait que c'était de ma faute cette situation. Il a changé de ton et m'a indiqué avoir fait remonter mon dossier. Je dois être rappelé la semaine prochaine...

Première fois que je subis ce genre de désagrément et autant de mauvaise foi de la part d'un opérateur.
Le pire, c'est que le conseiller tchat avec qui j'étais en relation n'y est pour rien. Il ne fait qu'appliquer ses directives !

Pavé "36.15 Ma Vie" certifié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14511
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2019, 17:16

peezee, dans le même genre mon forfait internet RedBySFR à 10€ garanti à vie va passer à 13€ le mois prochain. Je suis bien évidemment libre de me casser ailleurs si je ne veux pas puisque c'est sans engagement. Mais un forfait qu'on nous vend à vie et qui augmente au final comment dire :nawak:

on en parle ici aussi, faites gaffe le mail était dans mes spams

https://www.universfreebox.com/article/ ... re-et-adsl
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Ryo Saeba » 09 Déc 2019, 11:39

Idem pour moi en mésaventure.

J'étais chez free ADSL a 1.99€/mois pendant 1 an, je suis passé chez SFR a 2.99€/mois pendant 1 an.
Arrivé septembre, fin d'engagement. Free refait une offre a 10€/mois pendant 1 an, le service SFR me contacte pour proposer 20/mois. Je décline en expliquant que je veux juste un prix et que si ils s'alignent sur l'offre free la moins cher du moment. Je valide avec eux. Ça m'évite les renvoie de matériels etc...


Après 30min de propositions a la con ils s'alignent.

Le mois de septembre je le paie plein pot, 35€, me disant qu'ils allaient me créditer les 25€ le mois suivant et passer enfin a 10€.

Sauf que octobre et novembre je paie 16€/mois avec une remise de 19€ et non 25...

Bref après moulte appel en septembre, octobre et novembre en reexpliquant la même chose à diverses personnes... On me propose de refaire mon contrat en novembre avec la bonne réduction ( au passage le gars se fait sa ligne d'abo) et on me met le manque de octobre/Nov en crédit.

Bilan je me fais niquer que septembre mais récupère 14 mois a 10€ plutôt que 12 mois.... Mais que c'est pénible de devoir Lutter contre une chose qui est signé, validé par mail et par tél...

Bilan, l'an prochain en offre black friday je me cassé de chez sfr et jonglerai chaque année d'une offre a l'autre via internet.

Tant que l'on évite les contacts téléphoniques on est pas emmerdé...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16434
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gob » 29 Avr 2020, 20:30

Du coup, suivant les conseils de jenesaisplusqui, je suis allé voir l'offre C+ cinéseries+ à 34.90€.

Et je l'ai prise.
faut juste fairegaffe que l'offre sans engagement a 34.90€ est juste sur ordie t tel et pas sur TV meme si connectéeà internet.
Pour a voir ce prix là et la TV, faut un engagement de 2 ans ( 1 mois pour changer d'avis).

Sinon, j'ai la freebox revolutuion et je voulais passer a la mini4K pour economiser 10€ par mois et parce qu'elle correspond plus à mon utilisation.
Quelqu'un l'a deja ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Remind » 29 Avr 2020, 20:36

gob, est-ce que tu as Netflix et Amazon Prime?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar gob » 29 Avr 2020, 23:04

Dans cet abo tu as C+ et les chaînes du groupe, OCS, Disney et Netflix.
Plus la presse.

Pas Amazon vidéo qu’il fait prendre à côté ( 45€ l’année je crois).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités