Une emission de France 2 sur le piege du djihad

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar mrkennedy » 21 Oct 2003, 12:47

Nebuluss a écrit:A la difference les accusations d'antisémitisme envers Chirac sont completement injustifiés, déplacés ...
C'est une grave accusation, je trouve ca intolérable.



Accuser d'antisemitisme Chirac c'est exageré mais ce n'est un secret pour personne qu'il est pro-arabe , d'ailleurs dans tout le moyen orient , il est considéré comme un héros de la cause arabe au même titre qu'Arafat

Un exemple tout récent , une boite egyptienne vient de créer une marque de dattes .. jusque là rien d'exceptionnel . Mais les meilleures dattes se nomment Jacques Chirac et Yasser Arafat alors que les moins bonnes se nomment Bush et Sharon.... VERIDIQUE

Dans les territoires palestiniens , tu peux trouver assez facilement des t-shirt à l'effigie de Chirac ou De Gaulle , des porte clés , des ballons de foot
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Raoul » 21 Oct 2003, 13:10

Une petite remarque : la montée de l'extreme droite en Europe et dernierement en Suisse, ne reflete pas seulement de l'anti-sémitisme, mais de la xenophobie.

De plus je pense que toute violence et toute haine, prend sa source dans un fort sentiment d'injustice. Donc il ne sert à rien d'y repondre par la violence sans focaliser ses actions sur ce sentiment d'injustice.
Avatar de l’utilisateur
Raoul
En formation
En formation
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Mar 2003, 18:58
Localisation: Marseille

Messagepar BadrBoy » 21 Oct 2003, 13:12

Moi je pense vraiment que les medias en France sont un peu contre les israeliens...pas completement mais on voit quand meme qu'il y a une petit tendance..
Modifié en dernier par BadrBoy le 21 Oct 2003, 13:39, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2169
Enregistré le: 15 Juin 2003, 08:22
Localisation: ile de la reunion

Messagepar 112 » 21 Oct 2003, 13:13

en tt cas up a toi mco c est exactement ce ke je pense
Avatar de l’utilisateur
112
Assidu
Assidu
 
Messages: 2424
Enregistré le: 24 Déc 2002, 19:46
Localisation: Vitrolles

Messagepar mco » 21 Oct 2003, 15:18

La douleur de la perte d`un etre cher m`a vraiment ouvert les yeux sur certaines futilites religieuses

c'est souvent à cause d'évènements comme ça qu'on pense à la mort et qu'on se forge une opinion sur la religion.
moi je pensais déjà ça avant mais mon opinion c'est également nettement renforcé après avoir perdu des proches.
Ben de nos jours, la qualite des micros des medias fait que le bruit des battements d`aile du papillon ressemble aux furies sonores de l`ouragan

pas mal comme phrase. j'aime bien.
mais par contre je suis contre le renvoi des 2 meuf du bahu a cose de sa !!

d'accord avec toi.
ya 2 choses qui me gêne dans cette histoire.
la première c'est qu'on invoque la laicité quand des filles arrivent voilées et on dit rien aux cathos qui portent une croix sans la cacher et on laisse les jeunes communiants manquer une semaine de cours pour préparer l'évènement (je ne sais pas si ça se fait toujours mais ça se faisait encore quand j'étais au collège il ya 10-15 ans)
la seconde chose c'est que pour ne brusquer personne, les politiques refusent pour l'instant de légiférer sur le sujet ce qui réglerait définitivement le problème et ne pousserait pas les proviseurs à sanctionner selon leur propre interprétation de la laicité.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar smokey971 » 21 Oct 2003, 15:38

je pense kil y a une precision à apporter à tous ce ki a ete dit:
antisemitisme==> pour moi il ne s'arrete pas à des actes anti juifs car les musulmans sont aussi d'un point de vue anthropologique des semites ( arabes), en partant de cette definition je dirais ke oui la france est antisemite car elle supporte de moins en moins tout ce ki n'est pas blanc, je parle des arabes juifs ou pas.
Si les actes anti-juifs se multiplie en france c'est un peu à cause des politikes ki font comme si la seule minorité presente en france est les juifs, or on sait tous ke ceux ki sont le plus souvent victimes d'actes racistes sont les noirs et les musulmans d'afrik du nord.

Concernant l'islamisme, j'ai eut un cours à la fac ki était dispense par une prof ki venait d'Algerie, et si on doit definir objectivement l'islamisme c'est ceux ki veulent appliker la charia ( loi du coran) dans le champs politik.

Face à ce genre d'emission je fait tres attention car tous ce ki est dit est vu au travers du prisme occidental
1804-2004 la premiere republique noir à 200 ans, c'est la merde en haïti et personne ne bouge, que fait l'ONU
smokey971
En formation
En formation
 
Messages: 655
Enregistré le: 19 Fév 2003, 16:34
Localisation: sur terre

Messagepar Invité » 21 Oct 2003, 16:12

mrkennedy a écrit:Accuser d'antisemitisme Chirac c'est exageré mais ce n'est un secret pour personne qu'il est pro-arabe , d'ailleurs dans tout le moyen orient , il est considéré comme un héros de la cause arabe au même titre qu'Arafat

Un exemple tout récent , une boite egyptienne vient de créer une marque de dattes .. jusque là rien d'exceptionnel . Mais les meilleures dattes se nomment Jacques Chirac et Yasser Arafat alors que les moins bonnes se nomment Bush et Sharon.... VERIDIQUE

Dans les territoires palestiniens , tu peux trouver assez facilement des t-shirt à l'effigie de Chirac ou De Gaulle , des porte clés , des ballons de foot
depuis qd "pro-arabe", en admettant, veut dire antisemite?
Invité
 

Messagepar BadrBoy » 21 Oct 2003, 16:14

Mco...je ne suis pas d'accord si la femme veut VRAIMENT porter le voile et que personne ne l'oblige..qu'on la laisse c'est son choix apres tout..
Puis je suis desolé porter une petite croix ne derange absolument personne,c'est personnel,c'est comme un collier ou un bracelet...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2169
Enregistré le: 15 Juin 2003, 08:22
Localisation: ile de la reunion

Messagepar mco » 21 Oct 2003, 16:47

BadrBoy a écrit:Mco...je ne suis pas d'accord si la femme veut VRAIMENT porter le voile et que personne ne l'oblige..qu'on la laisse c'est son choix apres tout..

je n'ai jamais dit que j'étais contre mais juste que les politiques doivent prendre une décision. il se trouve qu'ils sont massivement contre et ça j'y peux rien.


Puis je suis desolé porter une petite croix ne derange absolument personne,c'est personnel,c'est comme un collier ou un bracelet...

la croix, quelle que soit sa taille, véhicule exactement le même type de message que le port du voile lorsqu'elle n'est pas cachée. donc si on interdit le voile il faut aussi interdire la croix ainsi que tout autre symbole religieux.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Oct 2003, 17:29

cest dans les moments que lon decuple sa fois
ma famille cest battu pour conserve sa religion
mes vous pouvez pas comprendre bande de mecreants
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Rafael » 21 Oct 2003, 17:40

Si on parle d'école laïque, on rentre sans distinction religieuse que se soit voile, croix etc...Un jour, les uniformes scolaires seront rétablis, comme ça il n'y aura pas de jaloux !

Maintenant pour ceux qui ne veulent pas comprendre, il existe de jolies écoles privées qui sauront les accueuillir...

Et pour celui qui soulève un certain laxisme concernant les cathos à l'école, je signale que la France est qd même un pays catholique...
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Oct 2003, 17:46

Rafael cest pas le sujet je crois
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Rafael » 21 Oct 2003, 17:51

EL MAGNIFICO a écrit:Rafael cest pas le sujet je crois


Bah c'était le sujet des 2-3 posts précédents :oops:

Sinon ct quoi le sujet ? Fight club ? Bon je vais lire le sujet alors :lol:

PS: el magnifico, tt bien ds le sujet toi par contre :roll:
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Messagepar BadrBoy » 21 Oct 2003, 18:24

Bah,moi en tout cas je trouve que ce serait de l'abus de pouvoir de porter une toute petite croix...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2169
Enregistré le: 15 Juin 2003, 08:22
Localisation: ile de la reunion

Messagepar Neb » 21 Oct 2003, 19:12

mrkennedy a écrit:
Nebuluss a écrit:A la difference les accusations d'antisémitisme envers Chirac sont completement injustifiés, déplacés ...
C'est une grave accusation, je trouve ca intolérable.



Accuser d'antisemitisme Chirac c'est exageré mais ce n'est un secret pour personne qu'il est pro-arabe , d'ailleurs dans tout le moyen orient , il est considéré comme un héros de la cause arabe au même titre qu'Arafat

Un exemple tout récent , une boite egyptienne vient de créer une marque de dattes .. jusque là rien d'exceptionnel . Mais les meilleures dattes se nomment Jacques Chirac et Yasser Arafat alors que les moins bonnes se nomment Bush et Sharon.... VERIDIQUE

Dans les territoires palestiniens , tu peux trouver assez facilement des t-shirt à l'effigie de Chirac ou De Gaulle , des porte clés , des ballons de foot


MDR, donc pour toi etant donné que Chirac serait apprécié des arabes il est antisémite ?! mdr
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8650
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Messagepar mco » 21 Oct 2003, 19:30

Rafael a écrit:Si on parle d'école laïque, on rentre sans distinction religieuse que se soit voile, croix etc...Un jour, les uniformes scolaires seront rétablis, comme ça il n'y aura pas de jaloux !

Maintenant pour ceux qui ne veulent pas comprendre, il existe de jolies écoles privées qui sauront les accueuillir...

Et pour celui qui soulève un certain laxisme concernant les cathos à l'école, je signale que la France est qd même un pays catholique...


la france est un état laique et non pas catholique comme tu le dis donc rien ne justifie un quelconque traitement de faveur envers les catho.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Ryo Saeba » 21 Oct 2003, 19:43

moi je crois en rien

ca me ferai chier d aller prier comme un gogol, ca apporte que dal, c une perte de tps pour d autres loisir

mais bon chacun son choix

mais je me vois pas aller me suicider pour une religion, c n importe quoi

c comme si t irai te tuer pour dire que le fromage suisse et meilleur que le hollande...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar ideh » 21 Oct 2003, 19:48

smokey971 a écrit:je pense kil y a une precision à apporter à tous ce ki a ete dit:
antisemitisme==> pour moi il ne s'arrete pas à des actes anti juifs car les musulmans sont aussi d'un point de vue anthropologique des semites ( arabes), en partant de cette definition je dirais ke oui la france est antisemite car elle supporte de moins en moins tout ce ki n'est pas blanc, je parle des arabes juifs ou pas.
Si les actes anti-juifs se multiplie en france c'est un peu à cause des politikes ki font comme si la seule minorité presente en france est les juifs, or on sait tous ke ceux ki sont le plus souvent victimes d'actes racistes sont les noirs et les musulmans d'afrik du nord.

:up: :up:
Moi je suis musulman et je suis contre la politique de Sharon(ce b.....). Suis je un antisemite?? Pour certain ouai pour d autre non.
Qu' est ce qu'un terroriste? Un gars qui veut se faire exploser comme ca par haine des juifs?? ou quelqu'un qui veut defendre ses terres?
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Ryo Saeba » 21 Oct 2003, 19:52

ps : dans ton histoire le terroriste defend rien du tt car y sera pas la une fois que "sa terre" sera defendu

et certains disent tjrs que y a du racisme que par la couleur de peau, mais y en a bcp qui se cache derriere ca pour eux commettre des abus sur des gens, et si ceux-ci repliquent ils diront qu ils sont raciste....
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar ideh » 21 Oct 2003, 20:02

Ryo Saeba a écrit:moi je crois en rien

ca me ferai chier d aller prier comme un gogol ,ca apporte que dal, c une perte de tps pour d autres loisir,

mais bon chacun son choix

mais je me vois pas aller me suicider pour une religion, c n importe quoi

c comme si t irai te tuer pour dire que le fromage suisse et meilleur que le hollande...

C est toi qui dit que ca ne sert a rien de prier mais compare pas ce qui font la priere (pour n importe quels religions) a des gogols.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités