[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar le touriste » 09 Fév 2009, 08:35

Le poste et peut être un peu le talent... Zidane, comme Maradona, Pelé, Platini, Cruyff restera un des extraterrestre du foot, un de ces joueurs pour qui des gestes incroyales semblent d'une facilité déconcertante.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 09 Fév 2009, 10:29

Comparer Zidane à Beckham !! :shock: :ptdr:

Même Beckham est fan de Zizou le joueur :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 11:27

Oh mon dieu que ça me gave le coté intouchable et divinisé de Zidane. C'est insupportable franchement.
Je le dis clairement, je m'en cogne légérement de l'EDF, ça doit sans doute expliquer bien des choses.

J'ai jamais dis que c'était pas un trés grand joueur, mais franchement le coté "adoration quasi religieuse" me donnerait plus la nausée qu'autre chose, parce que niveau charisme y'a que dalle, et niveau talnt y'a quand même eu quelques trés bons joueurs à la même époque de Zidane.
Et puis je dis pas que ça a pas été le meilleur joueur du monde, je dis juste qu'il me faisait pas rêver. Trop lisse, un poil survendu, et trop intouchable, je sais qu'on est dans l'extrasportif du coup mais bon.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Confetize » 09 Fév 2009, 11:31

boodream, touche pas à Dieu, la religion c'est sacré 8) :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2009, 11:35

sans parler de divinité comparer Beckham a Zidane est ridicule
c'est un constat objectif

Beckham est un bon joueur Zidane en est un grand
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 09 Fév 2009, 11:37

Nan, Zidane c'est Dieu
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 11:40

Betsamee, Nan mais sans parler de Becks ou même sans forcément comparer, pour moi de la même façon que le rouge de Zidane en 2006 ne change rien au fait qu'il a été le meilleur joueur du tournoi, autant c'est pas parce qu'il a mis deux buts en finale en 98 qu'il est 100 fois meilleurs que tous les grands joueurs de sa génération.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar svinzinho » 09 Fév 2009, 11:42

boodream a écrit:Oh mon dieu que ça me gave le coté intouchable et divinisé de Zidane. C'est insupportable franchement.
Je le dis clairement, je m'en cogne légérement de l'EDF, ça doit sans doute expliquer bien des choses.

J'ai jamais dis que c'était pas un trés grand joueur, mais franchement le coté "adoration quasi religieuse" me donnerait plus la nausée qu'autre chose, parce que niveau charisme y'a que dalle, et niveau talnt y'a quand même eu quelques trés bons joueurs à la même époque de Zidane.
Et puis je dis pas que ça a pas été le meilleur joueur du monde, je dis juste qu'il me faisait pas rêver. Trop lisse, un poil survendu, et trop intouchable, je sais qu'on est dans l'extrasportif du coup mais bon.

lisse?
Zidane, sur le terrain c'etait pas le genre a se faire marcher dessus. Et plutot du genre a etre admiré par son vestiaire de galactique.
Et sa sortie du football quoi...

Apres, forcément sa carriere médiatique c'est pas du Romario, du Best ou du Maradonna
Et personne ne contestera que meme Lizarazu passe mieux sur un plateau.

Que zizou s'occupe d'assos en terminant ses contrats pub, je trouve ca plus respectable que la vie de Paul Gascoigne et de Maradonna.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Fév 2009, 12:17

svinzinho, Moi ce n'est pas un gendre idéal tel qu'il a été modelé (parce qu'évidemment il est pas comme ça en vrai, heureusement pour lui d'ailleurs) qui me fait rêver, et puisque tu en parles, oui Gascoigne pour moi c'est typiquement le foot que j'aime, la personalité que j'aime, c'est rock and roll et ça me fait nettement plus bander qu'un gentil garçon que ses coéquipiers admiirent.
Gascoigne, fallait le voir jouer il a été trés inconstant mais qund il était bon c'était vraiment le bonheur total.
C'est clair que la grande force de Zidane c'est qu'il a été constant.
Me semble plus formaté c'est tout. Mais tu me diras dans les grands joueurs actuellement c'est tout aussi asseptisé.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 09 Fév 2009, 12:42

Zidane formaté #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ideh » 09 Fév 2009, 12:54

Vassili a écrit:Vous vous souvenez d'Hagi le roumain ? :mrgreen:
Il faisait des gestes de fou lui aussi !

+1 ou bien Hristo Stoikov
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 09 Fév 2009, 13:31

boodream a écrit:svinzinho, Moi ce n'est pas un gendre idéal tel qu'il a été modelé (parce qu'évidemment il est pas comme ça en vrai, heureusement pour lui d'ailleurs) qui me fait rêver, et puisque tu en parles, oui Gascoigne pour moi c'est typiquement le foot que j'aime, la personalité que j'aime, c'est rock and roll et ça me fait nettement plus bander qu'un gentil garçon que ses coéquipiers admiirent.
Gascoigne, fallait le voir jouer il a été trés inconstant mais qund il était bon c'était vraiment le bonheur total.
C'est clair que la grande force de Zidane c'est qu'il a été constant.
Me semble plus formaté c'est tout. Mais tu me diras dans les grands joueurs actuellement c'est tout aussi asseptisé.

Tu es ridicule, on te croirait entendre parler de Bonnart là...

Zidane c'est un joueur mythique, il n'y pas de débat sur ça, après on aime ou on aime pas c'est un autre souci.Sur 15 ans il a porté toutes les équipes dans lesquelles il a joué, et il a porté l'équipe de France à bout de bras, comme un symbole ça a toujours été lui qui a débloqué les situations dans les périodes difficiles...

France 98 no comment
France 2000 il survole l'euro
cdm 2002 bléssé et on connait le résultat
euro 2004 sans lui on aurait été ridicule: France Angleterre, un moment exceptionnel
CDM 2006: il nous qualifie contre l'Espagne, le Brésil... Seul sa sortie est regrettable.

Zizou a tout simplement été exptionnel.
Si Maradonna est divinisé en Argentine, alors Zidane peut l'être en France.

Ne pas reconnaitre tout cela, ce n'est pas un question de gout, c'est juste une question de stupidité...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 09 Fév 2009, 13:37

Ha oui malheureusement, il n'est ni alcoloo, ni drogué, il n'a pas frappé sa femme, ni de journalistes, même pas un coup de boule à un fan rien... Vraiment dégouté de ce joueur de foot totalement aseptisé, qui n'a pas passé sa carriere a étaler ses millions dans les boites de nuit :|
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Fév 2009, 13:40

goku, Zizou est divinisé par les joueurs des autres pays

en Turquie , toutes les cotnrfaçons des maillots de zizou, t'es français ( a part pour les bourgeois) ils te parlent de zidane.. meme les profs .En Bulgarie le mec me disait qu'il detestait les français mais comme on avait zidane ca allait .

Zizou est le joueur péféré de Beckham même, il raconte des anecdotes comme si c'était un petit garçon

Zizou est une légende comme Pelé Maradona Cruyff Best Parlour Zico Eusebio comme Ronaldo aurait du l'être (enfin plus que ce qu'il n'est)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 09 Fév 2009, 13:51

Rocca, Parlour fait un peu tâche dans ta liste :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 09 Fév 2009, 13:54

Magneto, ouais je voulais mettre un intru mais Zubar c'était trop facile :D
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar alexduke » 09 Fév 2009, 14:03

La comparaison de Beckham et de Zizou marchent dans le fait que ce soient des "stars" du football. Si tu demandes dans la rue a une personne lambda de te citer des joueurs de foot, Zizou et Beckham viendront dans la liste.
Zidane est un monument du football, que ca plaise ou non. Et c'est pas en restant dans son village que l'on se rend compte de ca mais quand effectivement a l'etranger, surtout en afrique, amerique du sud ou asie, tres souvent quand on apprend que tu es francais on te parles de zizou.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 09 Fév 2009, 15:00

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3121

puis on pourrait aussi faire de la pédagogie sur la règle de la main, j'en peux plus des "décollée du corps" ou pas
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2009, 15:31

Moundir33, en même temps, les Cahiers, qui disent pas mal de choses sensées, sont aussi lourds sur le sujet de l'arbitrage que les collègues journalistes qu'ils démontent. Ils en sont à des dizaines d'articles disant plus ou moins la même chose, avec plus ou moins de raison et plus ou moins de bonne foi. Cet article là, notamment, ne dit rien qu'ils n'aient déjà écrit cent fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar lolo38 » 09 Fév 2009, 15:36

questions pour un septuple
Claude Puel (lequipe.fr): "Le spectacle c'est quoi?". Réponse dans quelques semaines au Camp Nou.

@Cahiers du foot :mrgreen: :mrgreen:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin