Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

09 Fév 2009, 15:49

fourcroy, autant ils me gonflent au sujet de la vidéo, sujet pour lequel ils s'arc-boutent et deviennent carrément conservateurs, autant je soutiens leur combat sur la règle du HJ. Les arbitres sont trop injustement galvaudés à tout va par un maximum de médias (notamment l'Equipe, RMC et Canal), pour qu'ils ne soient pas un peu soutenus (même trop souvent, mais par les seuls CDF).
De plus cet article amène à mon sens une chose assez nouvelle : parfois il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision ( l'excellent : une "faute" – en tant qu'enchaînement complexe de mouvements dans les trois dimensions de l'espace et dans celle du temps – ne peut pas toujours être ramenée à l'alternative "yapéno / yapapéno" ou "cédedans / cédehors").

09 Fév 2009, 15:59

Putain c'est hallucinant comme ça part au quart de tour :lol:

Ce qui est "ridicule" goku, c'est de trouver intolérable que quelqu'un puisse avoir des goûts différents des tiens.
J'ai jamais nié que Zidane était un trés grand joueur, je te dis que MOI il ne m'a jamais fait rêver.
Je vois pas en quoi t'aurais le droit de remettre en cause mon ressenti, sauf à représenter une sorte de police du bon gôut résolument grotesque. C'est précisément à cause de ce genre de réaction épidermiques et primaires que suscite Zidane en France que je ne peux pas accrocher complétement. Il n'a aucune aspertiés, et en plus il est intouchable, ca en devient affolant.

Je m'en tamponne le coquillard qu'à travers le monde des tas de gens adorent Zidane. Je vais pas te dire qu'ils ont tord. Je te dis juste que moi non. Parce que pour moi un grand joueur ne doit pas être qu'un excellent (extraordinnaire, exceptionnel ce que tu veux) joueur de foot, et Zidane j'ai beau gratter je vois rien d'autre.

Autre chose, quand je dis qu'il est constant, ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est que je veux dire c'est que contrairement à pleins de super joueurs (les exemples sont légions) lui, il a toujours répondu présent lors des grand rendez-vous.

c'est peut-être parce que j'ai pas vraiment été submergé par la vague France98 by Adidas, et que du coup je n'ai ppas vraiment adhéré à la secte mais je réitére:
C'est un trés grand joueur, mais il ne me fait pas rêver. Va savoir peut-être que je serais allemand ou anglais ou espagnol ou turque ou bulgare j'aurais des poster géants de zidane chez moi, mais il se trouve que nan.

C'est inconcevable on se croirait dans un sujet hautement politique à en juger par les réactions de certains.

09 Fév 2009, 16:48

Parce que pour moi un grand joueur ne doit pas être qu'un excellent (extraordinnaire, exceptionnel ce que tu veux) joueur de foot

Il doit faire quoi alors pour que tu le considères comme un grand joueur. Gagner des trophées? Faire gagner une équipe a lui tout seul? Marquer dans les moments importants comme lors des finales de coupe ? Faire des gestes techniques de fou? Faire lever tout un stade rien qu'avec un contrôle de balle?

09 Fév 2009, 16:54

Interessant l'article sur le test d'arbitrage a 5:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3090

Moi je suis convaincu que ca reduirait 90% des erreurs, et ce sans recours a la video qui me semble difficilement viable pour les actions "live". J'espere reelement que ca vera le jour.

09 Fév 2009, 16:59

ideh a écrit:
Parce que pour moi un grand joueur ne doit pas être qu'un excellent (extraordinnaire, exceptionnel ce que tu veux) joueur de foot

Il doit faire quoi alors pour que tu le considères comme un grand joueur. Gagner des trophées? Faire gagner une équipe a lui tout seul? Marquer dans les moments importants comme lors des finales de coupe ? Faire des gestes techniques de fou? Faire lever tout un stade rien qu'avec un contrôle de balle?

Avoir du charisme,ne pas avoir peur de mettre les pieds dans le plat,s'exprimer sur des trucs hors football (façon Thuram)...
J'ai l'impression que l'aura de Zidane pourrait faire changer tellement de choses dans les mentalités française que ne rien faire comme Zidane,c'est quasi criminel...C'est son droit mais bon,c'est triste!
J'aime entendre Noah ou Thuram s'exprimer ouvertement et lorsque ces derniers parlent tout le monde écoute !

09 Fév 2009, 17:03

meidhi, peut être qu'il ne parle pas car tout simplement il ne sait pas faire, puis peut être qu'il aime Sarkozy :mrgreen:
Sérieux on parle du joueur de foot, après qu'il donne son avis hors foot ne me dérange pas tout comme le contraire.

09 Fév 2009, 17:18

Ce que je veux dire,c'est que cela l'empêche de prendre une autre dimension...
Je me souviens d'une anecdote du realisateur qui a fait un film sur Diego :" Lorsque Beckenbauer rentre dans un bar,tout le monde lui demande de payer sa tournée.Lorsque Maradona rentre dans un bar,tout le monde veut lui payer un coup..." !

09 Fév 2009, 17:38

Information
Foot - ANG - Chelsea - Scolari, c'est fini

Le coach brésilien de Chelsea Luiz Felipe Scolari a été démis lundi de ses fonctions. L'ex-sélectionneur du Portugal paye les mauvais résultats de son équipe, 4e au classement (à 7 points du leader Manchester United) et incapable de prendre le dessus ce week-end sur la modeste formation de Hull City à domicile (0-0). Incapable de faire cohabiter Drogba et Anelka, Scolari était sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines. Avec 13 points pris sur 27 possibles depuis le 14 décembre, Chelsea avance à un rythme de relégable. L'éviction de Scolari suffira-t-elle à faire stopper l'hémorragie ? @ l'equipe.fr

09 Fév 2009, 17:43

ideh, bonne nouvelle pour Chelsea.

09 Fév 2009, 17:45

merde. :mrgreen:

09 Fév 2009, 17:47

Quaresma est foutu :ptdr:

09 Fév 2009, 17:47

Depuis qu'ils ont perdu Mourinho, cette équipe n'a plus d'âme. Les adversaires avaient peur de Chelsea car ils étaient solide défensivement,ils avaient des stats de fou a domicile, et perdait peu voir pas de match, seul hic c'était la LDC , mais elle se gagne pas si facilement que ça.

09 Fév 2009, 17:50

ideh a écrit:
Information
Foot - ANG - Chelsea - Scolari, c'est fini

Le coach brésilien de Chelsea Luiz Felipe Scolari a été démis lundi de ses fonctions. L'ex-sélectionneur du Portugal paye les mauvais résultats de son équipe, 4e au classement (à 7 points du leader Manchester United) et incapable de prendre le dessus ce week-end sur la modeste formation de Hull City à domicile (0-0). Incapable de faire cohabiter Drogba et Anelka, Scolari était sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines. Avec 13 points pris sur 27 possibles depuis le 14 décembre, Chelsea avance à un rythme de relégable. L'éviction de Scolari suffira-t-elle à faire stopper l'hémorragie ? @ l'equipe.fr

Ils vont remettre Avram Grant ou pas ?? :lol:

Des son arrive, je me souviens qu'il y avait beaucoup de doutes emis par les media sur sa reussite. Son anglais tres tres limite (et c'est peu de le dire) n'ont pas arrange les choses, et meme dans la periode faste du debut de saison, on sentait que c'etait quand meme toujours sur la corde raide, pas sur le jeu de l'equipe mais sur la communication de Scolari. Puis a partir de novembre les mauvais resultats ont encore plus amplifies le malaise.

09 Fév 2009, 17:54

gob a écrit:merde. :mrgreen:

Si au moins ca avait pu etre Pablo Benitez qui soit vire :( Mais non, il va encore falloir surporter le negationisme tactique lors des matchs de l'AS Liverpool Lorraine jusqu'a la fin de la saison #-o

Magneto a écrit:Quaresma est foutu :ptdr:

J'ai pense pareil :lol:

Ca va etre retour a l'Inter des la semaine prochaine pour lui ...

A oui et aussi : Diyeah, va t'en de ce club instable, a l'avenir incertain et aux resultats de relegable. Viens nous rejoindre, je suis sur que c'est ton reve ultime de beneficier de passes lumineuses de Samassa, de reprendre de la tete des centre de Bonnart ou d'exploiter une ouverture en profondeur de Zubar. :mrgreen:

09 Fév 2009, 19:00

Scolari est un sélectionneur pas un entraîneur, bien fait pour sa gueule, ils nous a laissé dans la me*de avec Queiroz... :evil: :evil:

09 Fév 2009, 19:05

Scolari à l'OM ? :mrgreen:

09 Fév 2009, 20:39

o2mars, encore? :mrgreen: Ah merde, on aura Emon :cretin:

09 Fév 2009, 20:40

fabMars89 a écrit:o2mars, encore? :mrgreen: Ah merde, on aura Emon :cretin:

et mine de rien ça pourrait être bien pire qu'Emon lol

09 Fév 2009, 20:48