[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar FabMars » 10 Fév 2009, 00:07

randoulou, C'est pas le même match... Là où on s'était fait enflé, c'est à l'aller où on perd 0-2 chez nous. Kaba Diawara marque un but totalement valable et on se le fait refuser. Après, on accuse le coup et on prend deux buts. Notre chance est passée et Rolland nous quitte :cry:

Par contre, pour le retour, à Rome... Aucune excuse... C'est juste la honte... Et le petit frère Inzaghi qui nous met la honte et un quadruplé (tiens, comme Alex avec St-Etienne)... Année maudite! Casoni, je te hais, à la vie à la mort! Marchand aussi!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 10 Fév 2009, 00:18

ben on s'est fait enflé deux fois alors (mais je me rappelle pas du but refusé de cette maxi chevre de kaba diawara)

c'est sur qu'en coach, c'est une belle arnaque casoni, meme si on a gagné 4 1 contre paris :lol: avec un but de pouget 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 10 Fév 2009, 00:25

En gros, les deux seuls faits de gloire de Casoni, ce sont la victoire 4-1 contre Paris et le 4-2 contre Monaco... Le reste, c'était d'une tristesse... L'humiliation à Sainté, à Bastia (en coupe), à Rome, à Strasbourg etc. Vivant en Guadeloupe, qu'est-ce que j'ai morflé en ce temps là :evil:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Fév 2009, 00:31

le match contre Monaco j'avais adoré , match parfait, Gallardo qui se fait taper doublé de Trezeguet mon joueur préféré à l'époque
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 10 Fév 2009, 00:47

Rocca, la grosse arnaque quand même :lol: Galtier qui se bastonne avec l'argentin dans le couloir pour qu'il se fasse expulser... J'étais soulagé parce qu'on allait descendre, mais le procédé est moyen.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Fév 2009, 00:56

A mon avis, les opinions de chacun sur l'OM sont vachement fonction du moment où on a commencé à supporter le club. Clair que quelqu'un qui n'a jamais connu autre chose que l'ére RLD va avoir BEAUCOUP de mal à comprendre qu'on vomisse sur Diouf. Me souviens j'étais en cours quand l'OM avait été rétrogradé administrativement en D2 par la DNCG, me semble que c'était en 2002 et le jour de l'annonce y'avait un match de la coupe des conf' je crois. Bin je m'étais mis à chialer et les gens me prenaient pour un malade.

J'étais trop petit pour avoir un vrai souvenir de 93, même si j'ai vu le match à l'époque. Idem me souviens que Cascarino plantait beaucoup l'année de la remontée (la deuxiéme) mais ça reste un peu vague. Ce qui fait qu'en fait, hormis la formidable année du centenaire avec le magnifique maillot doré l'épopée en uefa et la lutte pour le titre, j'en ai énormément chié, et je suis sans doute moins exigeant.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 10 Fév 2009, 01:02

boodream, tout pareil :?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 10 Fév 2009, 01:30

boodream, 2001 :wink:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar FabMars » 10 Fév 2009, 01:36

Magneto, ouais... et on l'avait gagnée la coupe des confédérations au Japon 8) avec une dream team de Zoumana Camara, Landreau, Berson etc. 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 10 Fév 2009, 02:07

j'avais 11 ans quand Boli a mis cette putaine de tête et croyez moi ca m'a marqué ! Qu'est ce que je kiffais l'ancien Vélodrome y avait +++ de ferveur je sais pas ...C'était magique !

mon pire moment ca reste quand même cette défaite contre Valence ....en finale j'avais l'impression que c'était nous les champions .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Magneto » 10 Fév 2009, 02:13

fabMars89, Y'avait Nicollas Gillet et Frédéric Née :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar lolo38 » 10 Fév 2009, 02:57

Metiss, putain cette finale .. y'avait plus de TV dans tout le quartier [Antenne collective qui avait sauté :mrgreen: ], j'avais du frapper chez tous les voisins gratter la TV d'un mec qui avait le satellite :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar FabMars » 10 Fév 2009, 03:07

Metiss, 'fin, la finale contre Parme m'a marqué aussi... On avait une pure équipe, mais plein d'absents suspendus :( ma première grosse déception :cry:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 10 Fév 2009, 08:28

fabMars89, plus que Parmes c'est Valencia qui m'a marqué moi, parce que, comme Metiss, je nous voyais champion, quand on y pense tu bas de biens plus grosses team en 2004 qu'en 1999.

1999 : Monaco de Trézéguet, Vigo de Mostovoi, Bologone de Signori
2004 : Liverpool de Gerard, Inter d'Adriano, Newcastle de Shearer

Pas les mêmes teams, pas le même level.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2009, 08:31

... le même résultat de merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2009, 08:35

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... tique.html

ce mec ferait bien de fermer sa gueule et de se souvenir ce qu'il a pris dans la gueule par la presse étant joueur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 10 Fév 2009, 08:44

Information
Dans sa démarche de vouloir récupérer le titre de champion de France 1993, dont l'OM a été dépossédé en raison de l'affaire de corruption Valenciennes-OM, Eric Di Meco a indiqué qu'il allait agir rapidement. Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération française de football.

«Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, explique l'ancien défenseur, qui défend cette cause depuis plus d'un an. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les 2 points de la victoire, nous aurions terminé premiers»
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 10 Fév 2009, 08:51

boodream a écrit:A mon avis, les opinions de chacun sur l'OM sont vachement fonction du moment où on a commencé à supporter le club. Clair que quelqu'un qui n'a jamais connu autre chose que l'ére RLD va avoir BEAUCOUP de mal à comprendre qu'on vomisse sur Diouf. Me souviens j'étais en cours quand l'OM avait été rétrogradé administrativement en D2 par la DNCG, me semble que c'était en 2002 et le jour de l'annonce y'avait un match de la coupe des conf' je crois. Bin je m'étais mis à chialer et les gens me prenaient pour un malade.

J'étais trop petit pour avoir un vrai souvenir de 93, même si j'ai vu le match à l'époque. Idem me souviens que Cascarino plantait beaucoup l'année de la remontée (la deuxiéme) mais ça reste un peu vague. Ce qui fait qu'en fait, hormis la formidable année du centenaire avec le magnifique maillot doré l'épopée en uefa et la lutte pour le titre, j'en ai énormément chié, et je suis sans doute moins exigeant.

+1

Un autre exemple frappant est le décrié Casoni. S'il a été un coach pathétique, je ne peux pas oublier ses saisons en tant que défenseur de l'OM ce qui me rend bien plus indulgent. Il fait juste partie de ces joueurs pas fait pour coacher.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 10 Fév 2009, 08:55

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Je suis supporter de l'OM depuis l'époque des Minots, et ça ne m'empêche pas d'être lucide et de comprendre que le problème n'est pas Diouf mais RLD
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 10 Fév 2009, 09:48

Confetize a écrit:
Information
Dans sa démarche de vouloir récupérer le titre de champion de France 1993, dont l'OM a été dépossédé en raison de l'affaire de corruption Valenciennes-OM, Eric Di Meco a indiqué qu'il allait agir rapidement. Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération française de football.

«Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, explique l'ancien défenseur, qui défend cette cause depuis plus d'un an. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les 2 points de la victoire, nous aurions terminé premiers»

Je vais peut etre assister à mon premier vrai titre :cretin:

Comme vous autres, trop jeune en 93 et je n'ai connu que la merde ambiante avec quelques éclairs en UEFA :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin