[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar ruby » 03 Déc 2009, 20:24

marseillais74 a écrit:
ruby a écrit:marseillais74, ca te fait rager tant que ça que les footeux gagnent autant d'argent?

Complètement ! Si un joueur de foot n'est pas capable de survivre avec 20000 euros par mois pendant quinze ans environ et en plaçant l'argent pour sa future retraite, mais où va-t-on ? Les salaires dans le foot sont indécents et entendre la bande à Aulas parler qu'on tue le foot en supprimant le DIC... non mais il y a vraiment des claques qui se perdent pour ce crétin !

ruby a écrit:j'avoue que je comprends pas ta déduction du "le couillon de contribuable paiera" :-k

Bah écoute quand tu lis que le DIC sera remplacé par une autre mesure, c'est risible. Soit on va assister à nouveau à une niche fiscale ou bien l'Etat va intervenir. La deuxième solution serait un pur scandale, et la première montrerait que le Parlement n'a plus aucune légitimité. De toute façon, c'est de l'argent jeté par les fenêtres qui sera quoi qu'il arrive au final payer par le contribuable. Mais bon on préfère donner des millions à des mercenaires qui n'en valent pas la peine !

:ptdr:
je crois qu'en fait t'as aucune notion de la réalité économique du monde actuel
t'es dans la pure démagogie là
payer les joueurs 20.000 € par mois?? ben c'est bien, tu verras que des matchs de niveau CFA 2 alors :pong:

et puis arrete ton délire en pensant que les contribuables vont payer pour les joueurs de foot, c'est carrément risible tes théories et surtout sans le moindre fondement, car je ne vois pas où tu as lu que le DIC serait remplacé par une autre mesure
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 23:30

Il était payé combien dans les années 80 et début 90 ruby, et le spectacle était voir même meilleur, et au moins les joueurs avaient encore l'amour du maillot et savaient que c'étaient des privilégiés, là on a des petits trou du cul qui change d'avis dès la vue d'un contrat plus juteux, et viennent en équipe de france pour faire le minimum syndicale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2009, 23:39

ruby a écrit: :ptdr:
je crois qu'en fait t'as aucune notion de la réalité économique du monde actuel
t'es dans la pure démagogie là

payer les joueurs 20.000 € par mois?? ben c'est bien, tu verras que des matchs de niveau CFA 2 alors :pong:

et puis arrete ton délire en pensant que les contribuables vont payer pour les joueurs de foot, c'est carrément risible tes théories et surtout sans le moindre fondement, car je ne vois pas où tu as lu que le DIC serait remplacé par une autre mesure

Ah oui ce n'est pas ton cas par contre, Pancrate qui gagne plus qu'un chef d'entreprise c'est vachement plus réaliste économiquement :ptdr: :ptdr:
Que Messi gagne 50 millions ça ne dérange personne son talent n'a pas de prix, par contre le gros du contingent du foot tu m'excusera mais payer des joueurs moyens 300000/ mois en pleine crise financière mondiale c'est "n'avoir aucunes notion de la réalité économique du monde actuel" dixit un mec de droite péremptoire redaface2 :mrgreen:

P.s : je ne t'en veux pas en droit on s'arrête a adam smith sans passer par Rolando ou même J.M.Keynes :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 03 Déc 2009, 23:46

Bibpanda a écrit:Il était payé combien dans les années 80 et début 90 ruby, et le spectacle était voir même meilleur, et au moins les joueurs avaient encore l'amour du maillot et savaient que c'étaient des privilégiés, là on a des petits trou du cul qui change d'avis dès la vue d'un contrat plus juteux, et viennent en équipe de france pour faire le minimum syndicale.

J'adore ce genre de discours... Mais malheureusement c'est une vision totalement fausse, et naive de l'époque...

Le "c'était mieux avant", c'est un raccourci facile, mais très souvent incorrect.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2009, 23:55

C'était pas à ce niveau là, on avait encore des joueurs qui respectaient leurs contrats et le maillot et je prenais plus de plaisir à regarder les matchs avant que maintenant.
J'ai dic ans de plus que toi Goku, donc je me souviens très bien des matchs et au moins quand les joueurs tombaient tu savais pourquoi il y avait fautes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar goku » 04 Déc 2009, 00:06

Ok donc tout était mieux avant et cela n'a rien avoir avec le fait que ta vision des choses pourrait en pas être objective du fait que tu as grandi durant cette période...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 04 Déc 2009, 00:10

ah ces salaud de riches, toujours à piquer le pognon des pauvres :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 00:11

il y avait moins de simulation que maintenant, les joueurs étaient moins des mercenaires car le nombre d'étrangers par club était limié, maintenant avec les diffèrents arrêts c'est un peu le bordel, c'était de rares exceptions qu'un joueur frnaçais jouent à l'étranger.
Mais bon c'est vrai j'étais ùinot et je ne suis pas objectif.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Déc 2009, 00:12

goku, c'est pas parceque le "c'était mieux avant" a été moultes fois galvaudé que pour autant c'est tout le temps faux.

Franchement perso j'ai de plus en plus de mal aussi avec ce sport, avec les joueurs, avec les instances dirigeantes, avec le fric comme tenant, aboutissant et unique objectif final, le bling bling people matuvu généralisé, des règles dépassées par les enjeux mais des patrons du football mondial dinosaures réactionnaires à donf et vissés dans leur fauteuil à vie, bon j'arrête là.

Je peux comprendre qu'on soit heureux de baigner dans cet environnement footballistique si on a connu que ça, mais de grâce n'essaye pas de nous vendre l'invendable.

Tu vas pas me croire, mais sur un pur plan *sportif*, je t'assure, le foot, c'était mieux avant. :vioc:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 04 Déc 2009, 00:15

peezee, avant ou après peu importe
on est tous ok pour dire que les salaires des joueurs sont astronmiques, que ce sport est pourri par le fric
mais c'est vivre dans le monde des bisounours que d'esperer que cela va changer et qu'on reviendra à l'ancien temps avec l'amour du maillot et toussa [-X

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 00:18

Merci, les :vioc: , de me soutenir pour une fois....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Déc 2009, 00:23

ruby, je te parle pas que de ça. Je te parle aussi et surtout du *sport* football, du "jeu" si on veut.

J'en peux plus des râleuses tombeuses pleureuses tireuses de maillot starlettes gominées people niveau zéro de mes couilles. C'est plus du foot, c'est du cirque - et du bas de gamme.

En tous cas àma que ce soit niveau sportif ou économique y'aura un mouvement de balancier un jour ou l'autre, et ça risque d'être violent.

Matez-moi un peu les supps du Réal qui viennent chialer qu'il faut recruter du lourd au Mercato d'hiver... ouais j'ai bien parlé du Real de Credid. :hein: :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 00:29

lol, c'est énorme ce club, je n'ai jamais peu avoir un once de sympathie pour lui.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Déc 2009, 00:34

ruby, Le foot brasse beaucoup d'argent, on est tous d'accord là dessus. Puisqu'on parle de "réalité", peut-être qu'il est tout simplement inconcevable que le monde du foot ne soit pas taxé de maniére normale.
On ne parle pas de pénaliser le foot, on parle juste de lui faire respecter des régles qui permettent de faire fonctionner l'Etat c'est-à-dire nous, à l'heure où on cherche à rogner sur les budgets de l'école et de la sécu...

Les Aulas qui te font passer une volonté de mettre fin à un favoritisme qui ne trouve aucune justification pour de la persécution, ils sont forts...et gerbants...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 04 Déc 2009, 09:26

boodream, je crois que vous n'avez pas compris ma pensée
je suis entièrement d'accord que c'est gerbant tout ce fric dans le foot, les salaires, aulas qui pleure, le real, le prix des transfert et tout ça
mais quand je parle de réalité économique, c'est pour dire que c'est totalement illusoire voir utopique de penser un seul instant que crise financière ou pas, cela y changera quoi que ce soit
pourquoi? parce que le foot n'est plus simplement un sport mais est devenu un buisnness comme un autre avec des enjeux financiers considérables
rien à voir avec la "réalité économique" de keynes (merdi Dimeco63 mais tu sais en droit aussi on a fait de l'éco hein :mrgreen: ) ou de toutes les grandes théories économiques
a ce titre, il ne sera jamais taxé normalement, car déjà que le foot français est moins compétitif financièrement, le taxer comme une entreprise normale le mènerait à sa perte, incapable de rivaliser, car le peu de bons joueurs restant en france iront à l'étranger, sans parler des sponsors.
je parle de la réalité économique du foot d'aujourd'hui : elle est gerbante, inadmissible et tout ce qu'on veut, mais il n'en demeure pas moins qu'elle existe et qu'à mon avis il y a peu de chance qu'elle change un jour
c'est un peu comme les primes aux traders : tout le monde a pensé un moment que ça aller changer, mais elles sont revenus au galop après quelques mois :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 04 Déc 2009, 09:59

peezee a écrit:J'en peux plus des râleuses tombeuses pleureuses tireuses de maillot starlettes gominées people niveau zéro de mes couilles. C'est plus du foot, c'est du cirque - et du bas de gamme.:

Ce fait est uniquement la faute de l'arbitrage qui permet ce genre de comportement. Si on ne voit pas ce genre de chose au rugby ce n'est pas parce que les rugbymans sont plus classes.
Au foot si un adversaire ne fait qu'un commencent de début de geste un tout petit agressif et que tu simules comme un enculé avec un peu de chance il se prend un rouge. Le même joueur fait un tacle assassin il se prendra un jaune.

Le cancer du foot c'est uniquement les instances dirigeantes, et le pire c'est que c'est le cas à tout les niveaux (FFF, UEFA, FIFA).
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Poulpe » 04 Déc 2009, 11:21

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le "taxé comme les autres entreprises"...Oui le DIC est un allègement de charges mais la réduction fillon, c'est quoi? l'aide sarkozy, c'était quoi? la réduction HCR c'est quoi? réduction patronale sur les Heures sup c'est quoi? Des réductions de charges dont bénéficient les entreprises "normales".
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar marseillais74 » 04 Déc 2009, 11:36

Ruby, croire un seul instant que le foot français refera un peu son retard sur les clubs anglais et espagnols relève de l'utopie. Personnellement, je ne veux pas que nos clubs deviennent des entreprises à faire du fric. Je pense qu'on a pris le mauvais virage après les fameux exodes à la fin des années 90. On aurait du tout misé sur la formation au lieu de chercher à faire revenir des joueurs qui pour la plupart était en situation d'échec dans leurs clubs en Europe, sans vraiment négocier une baisse de leurs salaires.

Et penser que L1 est moins compétitive que les championnats européens car nos clubs ont des budgets restreints me fait sourire à chaque fois que j'entends ou lis ça ! Si on avait des joueurs qui se sentiraient concernés par le sportif, il y a longtemps qu'un club français aurait fait un bon parcours en Europe. Maintenant les joueurs de L1 ne pensent qu'au pognon et le pire c'est que ce fléau a déteint sur la nouvelle génération et c'est terrible pour l'avenir du foot français. On le voit en ce moment avec des gars comme Benzema qui se fout complètement du maillot bleu ! Comment voulez vous que notre championnat redevienne attractif si les jeunes négocient sec leur premier contrat pro ! :roll: L'argent leur monte à la tête et ils oublient que le football est d'abord un sport avant d'être un business. Personnellement je regrette le début des années 90 où les joueurs sur le terrain se mettaient minable. Ça avait un impact sur les matches en coupe d'Europe. On savait se faire respecter à l'époque ! :cry:

Je vais le redire, mais la suppression du DIC est la meilleure chose qui peut arriver à la L1. Il faut se débarrasser le plus vite possible de tous ces mercenaires qui prennent les clubs en otage avec leurs salaires faramineux, surtout lorsqu'ils n'apportent aucune garantie aux clubs. Nettoyons les clubs de tous ces agents véreux et misons sur la formation, afin que dans 5 ans notre championnat fasse quelque chose en Europe. Revenons une bonne fois pour toute aux fondamentaux en limitant drastiquement les salaires (primes au mérite au lieu d'un salaire fixe) et laissons jouer dans les clubs ceux qui ont l'envie de pratiquer du football.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 04 Déc 2009, 11:37

oui oui c'était mieux avant le foot, quand c'était en noir et blanc, ou qu'on on avait qu'une seule caméra a 200 mètres du terrain, c'était vraiment cool, y'avait 30 matchs par an on en voyait 2, blablabla

le foot génére des milliards de milliards d'euros, c'est normal que les acteurs principaux de ce sport soient rétribués proportionnellement c'est tout
Olympien
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 04 Déc 2009, 12:42

Olympien, quand on fait un calcul normal oui, mais c'est 1) immérité 2) malsain.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin