[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar Rocca » 04 Déc 2009, 12:50

puis biensur que le foot c'était mieux avant

l'OM gagnait des titres avant :cry:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 04 Déc 2009, 12:54

Poulpe, bonne remarque. Le truc c'est qu'on ne peut pas justifier socalement de la même maniére des allégements fiscaux censés générer de la création d'emploi par ricochet d'une' part, et des allègements fiscaux dans le foot d'autre part, où il s'agit dans une optique de compétitivité qui profite exclusivement aux concernés et pas à la collectivité (elle ne crée pas de nouveaux emploi) d'améliorer la situation déjà trés enviable de joueurs qui ont souhaité partir travailler à l'étranger pour se soustraire à la solidarité nationale et qui, revenant comme des fleurs en pré-retraite, cramés, beaucoup moins compétitifs, entendent en plus être remerciés gracieusement et échapper encore en partie à leur devoir de citoyens, privilégiés en plus.

Et tout le monde toruve ça normal! J'aime que Lucho ait signé à l'OM; mais je préfére bénéficier d'un bon systéme de santé. Aulas il fait du lobbying pour Aulas. Ceux (de droite d'ailleurs) qui ont poussés vers la supression du DIC, le font pour bénéficier de recettes supplémentaires dont on a plus que jamais besoin COLLECTIVEMENT.

Donc pour être clair: Claude Makélélé peut aller s'enfoncer ses montres de luxes dans l'anus, grand bien lui fasse, je ne pleurerai pas

Olympien, c'est hallucinant comme les gens ont réussi à déplacer complétement le débat et comment ça a marché.
C'est normal qu'ils soient rétribués à hauteur de la thune qu'ils générent? Mais qui a nié ça?!
C'est tout aussi normal qu'il soient imposés à hauteur de la thune qu'ils gagnent, et c'est de CA qu'il est question.
Il s'agit pas de taxer plus, il s'agit de taxer normalement!
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Déc 2009, 13:00

Olympien a écrit:oui oui c'était mieux avant le foot, quand c'était en noir et blanc, ou qu'on on avait qu'une seule caméra a 200 mètres du terrain, c'était vraiment cool, y'avait 30 matchs par an on en voyait 2, blablabla

le foot génére des milliards de milliards d'euros, c'est normal que les acteurs principaux de ce sport soient rétribués proportionnellement c'est tout

ski est bien avec toi c'est que tu évites tjours bien soigneusement de caricaturer les propos de tes contradicteurs... :lol:

boodream, merci d'avoir un peu recentré le débat.

Je me trompe sans doute, mais perso je pense que la bulle footballistique va leur exploser (surtout à l'étranger) à la gueule à la manière de la bulle immobilière US ou espagnole ou rosbeef. On verra alors sortir les crabes et les vers du panier. Ca va être beau! :aime2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 04 Déc 2009, 17:55

boodream a écrit:
Olympien, c'est hallucinant comme les gens ont réussi à déplacer complétement le débat et comment ça a marché.
C'est normal qu'ils soient rétribués à hauteur de la thune qu'ils générent? Mais qui a nié ça?!
C'est tout aussi normal qu'il soient imposés à hauteur de la thune qu'ils gagnent, et c'est de CA qu'il est question.

ben moi j'ai pas dit le contraire, mais relis bien les derniers posts et tu verras que les propos de peezee et sa clique c'est : "les footeux gagnent trop, y'a 30 ans ils gagnaient 100000 fois mieux et ca jouait aussi bien/mieux"
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Déc 2009, 17:57

Olympien, tu sais skelle te répond la "clique" à peezee...? :doubeul:

Décidemment tu devrais apprendre à LIRE les posts et pas *interpréter* et caricaturer. Mais y'a du boulot on dirait.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 04 Déc 2009, 18:02

peezee a écrit:Olympien, tu sais skelle te répond la "clique" à peezee...? :doubeul:

Décidemment tu devrais apprendre à LIRE les posts et pas *interpréter* et caricaturer. Mais y'a du boulot on dirait.

oui, oui, j'interprète, je veux me faire mousser le melon, je dois apprendre à lire...

c'est qui déjà qui disait que ca devenait lourd ces attaques systématiques envers les autres omlivers ? :hehe:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Déc 2009, 18:10

Moi, et je persiste et signe - et tu t'en tireras pas avec une pirouette. 8)

Sérieux ce serait pas mal que tu donnes ton avis argumenté au lieu de te contenter de commenter les posts des autres en les distordant à 95%. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 04 Déc 2009, 18:15

peezee a écrit:Moi, je persiste et signe, et tu t'en tireras pas avec une pirouette. 8)

Sérieux ce serait pas mal que tu donnes ton avis argumenté au lieu de te contenter de commenter les posts des autres en les distordant à 95%. :)

ben je l'ai donné mon avis, les salaires des footballeurs sont énormes, mais proportionnels au fric qu'ils dégagent, billetterie, pub, droits télés
après, ca peut être énervant en période de crise ou quand tu galéres un peu, mais eux n'y sont pour rien. Leur métier c'est de jouer au foot, ils négocient leur salaire avec leur employeur, ils ne braquent personne

après pour parler foot, le but d'une équipe sportive c'est d'être compétitive, pour l'être il faut engager les meilleurs sportifs
après chacun doit se plier aux taxations fiscales du pays dans lequel il exerce son métier, mais que les sénateurs/hommes politiques ne viennent pas pleurer si le football français n'est pas compétitif, tout en prenant des mesures démagogiques en supprimant les maigres avantages que les clubs sportifs français ont par rapport à leurs concurrents européens

avant de supprimer ca, qu'on réduise un peu les budgets de fonctionnements du gouvernement
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 04 Déc 2009, 18:46

Olympien a écrit:
boodream a écrit:

ben moi j'ai pas dit le contraire, mais relis bien les derniers posts et tu verras que les propos de peezee et sa clique c'est : "les footeux gagnent trop, y'a 30 ans ils gagnaient 100000 fois mieux et ca jouait aussi bien/mieux"

ah ouais :shock: 100 000 x 250 000€ :taiwo: :taiwo: :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2009, 18:56

Olympien a écrit:
peezee a écrit:Moi, je persiste et signe, et tu t'en tireras pas avec une pirouette. 8)

ben je l'ai donné mon avis, les salaires des footballeurs sont énormes, mais proportionnels au fric qu'ils dégagent, billetterie, pub, droits télés
après, ca peut être énervant en période de crise ou quand tu galéres un peu, mais eux n'y sont pour rien. Leur métier c'est de jouer au foot, ils négocient leur salaire avec leur employeur, ils ne braquent personne

après pour parler foot, le but d'une équipe sportive c'est d'être compétitive, pour l'être il faut engager les meilleurs sportifs
après chacun doit se plier aux taxations fiscales du pays dans lequel il exerce son métier, mais que les sénateurs/hommes politiques ne viennent pas pleurer si le football français n'est pas compétitif, tout en prenant des mesures démagogiques en supprimant les maigres avantages que les clubs sportifs français ont par rapport à leurs concurrents européens

avant de supprimer ca, qu'on réduise un peu les budgets de fonctionnements du gouvernement

Je ne crois pas qu'il joue au football. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 04 Déc 2009, 21:33

Le problème est qu'on a transformé le sportif en ££€€$$. Et que sans ce ££€€$$, on perd en qualité de jeu et en compétitivité.
D'un côté on gueule quand Brandao met à mal notre qualif pour la suite de la LdC en réclamant un attaquant de renommée, de l'autre, on joue la vierge effarouchée en s'offusquant du salaire mirobolant des footeux en France... Notre problème n'est pas franco français, il est européen.
Alors, réformons la fiscalité des clubs en France, ça ne me dérange pas, mais qu'on aille plus jouer en coupe d'Europe... Nous savourerons du fait une L1 hard discount, avec des salaires décents, mais épuré de ses bons joueurs, qui ne sont pas plus cons que nous, iront gagner des ££€€$$ en Angleterre, Italie ou Espagne.
Ou alors, supprimons l'arrêt Bosman. :-k
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 04 Déc 2009, 22:19

mais je vois réellement pas où est le problème quoi, c'est ca le pire

pourquoi personne ne gueule sur les salaires tout aussi indécents des stars de cinémas et de la musique ?
j'ai l'impression que vous vivez encore au moyen-âge quoi
nous vivons dans un monde capitaliste, c'est tout, c'est la loi de l'offre et de la demande
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 04 Déc 2009, 22:46

Olympien a écrit:pourquoi personne ne gueule sur les salaires tout aussi indécents des stars de cinémas et de la musique ?
[...]
nous vivons dans un monde capitaliste, c'est tout, c'est la loi de l'offre et de la demande

+100
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Coyote » 04 Déc 2009, 22:46

Le problème fondamental, je pense, c'est qu'un footballeur gagne en 20 ans plus de 100 fois que ce que tu gagneras dans ta vie, et que ça débat et râle car il ne gagnera plus que 80 fois ce que tu gagneras dans ta vie.
Mais je te rejoins, c'est pas le footballeur qui est en tort, mais c'est le monde capitaliste. Pour aller plus loin dans le débat, je suis finalement plus choqué du salaire d'un Tiger Woods par exemple que d'un Kaka. Pourquoi ? Parce que le foot est un divertissement universel et fédérateur qui touche la majeur part de la population mondiale. Après, c'est une histoire de celui qui a la plus grosse, mon activité permet de divertir 30 milliards de personnes je suis rétribué pour ça.

La seule solution pour faire baisser les prix du foot, et du spectacle en général, c'est de supprimer... la pub !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 05 Déc 2009, 01:34

Olympien a écrit:mais je vois réellement pas où est le problème quoi, c'est ca le pire

pourquoi personne ne gueule sur les salaires tout aussi indécents des stars de cinémas et de la musique ?

c'est vrai que certains acteurs touchent 20 ME juste pour un film :shock:
c'est tout aussi ouf
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar destination unknown » 05 Déc 2009, 07:03

randoulou a écrit:
Olympien a écrit:mais je vois réellement pas où est le problème quoi, c'est ca le pire

c'est vrai que certains acteurs touchent 20 ME juste pour un film :shock:
c'est tout aussi ouf

depp va toucher environ 35ME pour le 4eme volet des pirates :-^ 35ME pour genre 3mois max de tournage :hein:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 05 Déc 2009, 09:20

et bruno solo pour son film de merde de hier , il a touché combien ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 05 Déc 2009, 11:34

Rocca, il a touché le producteur
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Poulpe » 05 Déc 2009, 22:54

boodream a écrit:Poulpe, bonne remarque. Le truc c'est qu'on ne peut pas justifier socalement de la même maniére des allégements fiscaux censés générer de la création d'emploi par ricochet d'une' part, et des allègements fiscaux dans le foot d'autre part, où il s'agit dans une optique de compétitivité qui profite exclusivement aux concernés et pas à la collectivité (elle ne crée pas de nouveaux emploi) d'améliorer la situation déjà trés enviable de joueurs qui ont souhaité partir travailler à l'étranger pour se soustraire à la solidarité nationale et qui, revenant comme des fleurs en pré-retraite, cramés, beaucoup moins compétitifs, entendent en plus être remerciés gracieusement et échapper encore en partie à leur devoir de citoyens, privilégiés en plus.

Ok ce n'est pas la même justification sociale mais il faut quand même dire que la réduction fillon, l'aide sarkozy (quand elle existait) sont plus scandaleuses que le DIC. D'une part le DIC peut faire rester plus de gros salaires donc plus de consommation donc plus de charges donc plus de revenus pour l'état.

Les deux aides ,dont je parle, n'ont rien de sociale car elles sont plus importantes plus le salaire est bas...

Donc le DIC n'est pas l'aide la plus sandaleuse qui existe.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar sonny » 05 Déc 2009, 23:42

comme quoi, ca peut arriver en Italie

Information
La Serie B italienne a été le théâtre, samedi soir, du but le plus fair play de l'année. Afin de se faire pardonner d’avoir marqué, alors qu’un joueur de la Reggina était blessé et au sol, les joueurs d’Ascoli ont décidé de laisser marquer, et ainsi égaliser, leurs adversaires sans aucune résistance. Au final, la Reggina s’est tout de même imposée 3 buts à 1.

http://www.foot01.com/media/video/video ... -est,42251
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin