l'OM gagnait des titres avant

Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:oui oui c'était mieux avant le foot, quand c'était en noir et blanc, ou qu'on on avait qu'une seule caméra a 200 mètres du terrain, c'était vraiment cool, y'avait 30 matchs par an on en voyait 2, blablabla
le foot génére des milliards de milliards d'euros, c'est normal que les acteurs principaux de ce sport soient rétribués proportionnellement c'est tout
boodream a écrit:
Olympien, c'est hallucinant comme les gens ont réussi à déplacer complétement le débat et comment ça a marché.
C'est normal qu'ils soient rétribués à hauteur de la thune qu'ils générent? Mais qui a nié ça?!
C'est tout aussi normal qu'il soient imposés à hauteur de la thune qu'ils gagnent, et c'est de CA qu'il est question.
Il s'agit pas de taxer plus, il s'agit de taxer normalement!
peezee a écrit:Olympien, tu sais skelle te répond la "clique" à peezee...?![]()
Décidemment tu devrais apprendre à LIRE les posts et pas *interpréter* et caricaturer. Mais y'a du boulot on dirait.
peezee a écrit:Moi, je persiste et signe, et tu t'en tireras pas avec une pirouette.![]()
Sérieux ce serait pas mal que tu donnes ton avis argumenté au lieu de te contenter de commenter les posts des autres en les distordant à 95%.
Olympien a écrit:boodream a écrit:
Olympien, c'est hallucinant comme les gens ont réussi à déplacer complétement le débat et comment ça a marché.
C'est normal qu'ils soient rétribués à hauteur de la thune qu'ils générent? Mais qui a nié ça?!
C'est tout aussi normal qu'il soient imposés à hauteur de la thune qu'ils gagnent, et c'est de CA qu'il est question.
Il s'agit pas de taxer plus, il s'agit de taxer normalement!
ben moi j'ai pas dit le contraire, mais relis bien les derniers posts et tu verras que les propos de peezee et sa clique c'est : "les footeux gagnent trop, y'a 30 ans ils gagnaient 100000 fois mieux et ca jouait aussi bien/mieux"
Olympien a écrit:peezee a écrit:Moi, je persiste et signe, et tu t'en tireras pas avec une pirouette.![]()
Sérieux ce serait pas mal que tu donnes ton avis argumenté au lieu de te contenter de commenter les posts des autres en les distordant à 95%.
ben je l'ai donné mon avis, les salaires des footballeurs sont énormes, mais proportionnels au fric qu'ils dégagent, billetterie, pub, droits télés
après, ca peut être énervant en période de crise ou quand tu galéres un peu, mais eux n'y sont pour rien. Leur métier c'est de jouer au foot, ils négocient leur salaire avec leur employeur, ils ne braquent personne
après pour parler foot, le but d'une équipe sportive c'est d'être compétitive, pour l'être il faut engager les meilleurs sportifs
après chacun doit se plier aux taxations fiscales du pays dans lequel il exerce son métier, mais que les sénateurs/hommes politiques ne viennent pas pleurer si le football français n'est pas compétitif, tout en prenant des mesures démagogiques en supprimant les maigres avantages que les clubs sportifs français ont par rapport à leurs concurrents européens
avant de supprimer ca, qu'on réduise un peu les budgets de fonctionnements du gouvernement
Olympien a écrit:pourquoi personne ne gueule sur les salaires tout aussi indécents des stars de cinémas et de la musique ?
[...]
nous vivons dans un monde capitaliste, c'est tout, c'est la loi de l'offre et de la demande
Olympien a écrit:mais je vois réellement pas où est le problème quoi, c'est ca le pire
pourquoi personne ne gueule sur les salaires tout aussi indécents des stars de cinémas et de la musique ?
j'ai l'impression que vous vivez encore au moyen-âge quoi
nous vivons dans un monde capitaliste, c'est tout, c'est la loi de l'offre et de la demande
randoulou a écrit:Olympien a écrit:mais je vois réellement pas où est le problème quoi, c'est ca le pire
pourquoi personne ne gueule sur les salaires tout aussi indécents des stars de cinémas et de la musique ?
j'ai l'impression que vous vivez encore au moyen-âge quoi
c'est vrai que certains acteurs touchent 20 ME juste pour un film![]()
c'est tout aussi ouf
boodream a écrit:Poulpe, bonne remarque. Le truc c'est qu'on ne peut pas justifier socalement de la même maniére des allégements fiscaux censés générer de la création d'emploi par ricochet d'une' part, et des allègements fiscaux dans le foot d'autre part, où il s'agit dans une optique de compétitivité qui profite exclusivement aux concernés et pas à la collectivité (elle ne crée pas de nouveaux emploi) d'améliorer la situation déjà trés enviable de joueurs qui ont souhaité partir travailler à l'étranger pour se soustraire à la solidarité nationale et qui, revenant comme des fleurs en pré-retraite, cramés, beaucoup moins compétitifs, entendent en plus être remerciés gracieusement et échapper encore en partie à leur devoir de citoyens, privilégiés en plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités