Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Déc 2009, 01:58
sonny, ouè enfin faut voir la façon doit les mecs de l'Ascoli ont marqué ; interception de raccroc pendant une passe à dix des calabrais pour donner du temps au mec de rentrer, et développement de l'action devant les défenseurs qui ne comprennent même pas ce que les autres sont en train de faire, et ça s'est réglé en baston avant que les mecs de l'Ascoli se décident à laisser les autres marquer.
06 Déc 2009, 09:53
IceCold, non mais ça reste l'Italie hein (pour le but initial)
06 Déc 2009, 14:08
Poulpe a écrit:boodream a écrit:Poulpe, bonne remarque. Le truc c'est qu'on ne peut pas justifier socalement de la même maniére des allégements fiscaux censés générer de la création d'emploi par ricochet d'une' part, et des allègements fiscaux dans le foot d'autre part, où il s'agit dans une optique de compétitivité qui profite exclusivement aux concernés et pas à la collectivité (elle ne crée pas de nouveaux emploi) d'améliorer la situation déjà trés enviable de joueurs qui ont souhaité partir travailler à l'étranger pour se soustraire à la solidarité nationale et qui, revenant comme des fleurs en pré-retraite, cramés, beaucoup moins compétitifs, entendent en plus être remerciés gracieusement et échapper encore en partie à leur devoir de citoyens, privilégiés en plus.
Ok ce n'est pas la même justification sociale mais il faut quand même dire que la réduction fillon, l'aide sarkozy (quand elle existait) sont plus scandaleuses que le DIC. D'une part le DIC peut faire rester plus de gros salaires donc plus de consommation donc plus de charges donc plus de revenus pour l'état.
Les deux aides ,dont je parle, n'ont rien de sociale car elles sont plus importantes plus le salaire est bas...
Donc le DIC n'est pas l'aide la plus sandaleuse qui existe.
TONG ! UNE PREMIERE TONG !
06 Déc 2009, 22:02
Je prends le débat en cours mais les joueurs ont des salaires qui refletent les revenus qu'ils generent tout comme les acteurs...
Johnny Depp est certes payée 30M d'euros mais il va générer 300M d'euros de bénéfices minimum(Places,DVD etc...): 10% des revenus alors qu'il est l'acteur principal et indispensable du film,c'est le bon prix.
Pour les joueurs,c'est la meme chose:les revenus de chacun rapportent des centaines de millions(places,droits TV,maillots et tout le merchandising autour) donc le minimum c'est qu'ils soient bien payés...
07 Déc 2009, 10:31
Pour les joueurs,c'est la meme chose:les revenus de chacun rapportent des centaines de millions(places,droits TV,maillots et tout le merchandising autour) donc le minimum c'est qu'ils soient bien payés...
Il me semble, qu'en L1 du moins, 75% des revenus des clubs proviennent des droits télés, donc des 35€ par mois que les petites gens se saignent à payer tous les mois pour voir des millionnaires décérébrés courir 90min.
Les revenus des joueurs sont plus en rapport avec leur qualité sportive (donc les revenus suivent la loi de l'offre et de la demande) et non pas avec les revenus engendrés par leur venue dans un club (qui ne représente donc au final qu'une petite part des revenus d'un club).
Et la question du DIC est à prendre dans la globalité de la société, du moins dans sa dimension éthique : on retire des fonds et des moyens à la recherche, c'est à dire aux plus brillants de notre pays, mais on maintient des avantages pour les sportifs.
07 Déc 2009, 10:34
faut pas comparer joueurs de foots et artistes , c'est un peu insultant
07 Déc 2009, 10:46
Suite et fin de l'aventure corse de Salim Jenesuipasunetrompette
Information
Le 07/12/2009 à 08:03
Arrache n'est plus bastiais
En conflit avec les supporters bastiais, Salim Arrache a décidé de rompre ce week-end son contrat qui le liait avec Bastia pour une année. Se sentant menacé, il avait quitté la Corse il y a une dizaine de jours.
07 Déc 2009, 11:25
Moundir33 a écrit:Pour les joueurs,c'est la meme chose:les revenus de chacun rapportent des centaines de millions(places,droits TV,maillots et tout le merchandising autour) donc le minimum c'est qu'ils soient bien payés...
Il me semble, qu'en L1 du moins, 75% des revenus des clubs proviennent des droits télés, donc des 35€ par mois que les petites gens se saignent à payer tous les mois pour voir des millionnaires décérébrés courir 90min.
Les revenus des joueurs sont plus en rapport avec leur qualité sportive (donc les revenus suivent la loi de l'offre et de la demande) et non pas avec les revenus engendrés par leur venue dans un club (qui ne représente donc au final qu'une petite part des revenus d'un club).
Ce que je voulais dire,c'est que le football genere enormement d'argent et c'est normal que les acteurs principaux gagnent beaucoup d'argent...
La hauteur du revenu des joueurs est en adequation avec leur qualité sportive c'est certain mais surtout en rapport avec le revenu generé par leur venue (voir comment s'est effectué l'acquisition et le business plan de Kaka,Zidane etc... amortis rien que pa les ventes maillots) et par le football en general...
Dire que les revenus sont en rapport qavec leur qualité sportive,c'est en revenir à dire qu'un joueur mediocre de D1 anglaise est meilleur qu'un Cheyrou,Cris ou Hoareau car il est mieux payés!
07 Déc 2009, 11:32
Tiens à propos de Waro, keskil fait la saison prochaine (genre, une fois que Cheval sera reparti au fin fond de la Sibérie)...?
07 Déc 2009, 11:42
Si tu critiques le réalisme de Brandao, Hoarau a surement une meilleure technique en mouvement et un meilleur jeu de tête mais alors devant le but, il vaut pas mieux que Brandao...
07 Déc 2009, 13:48
Moundir33, ouais enfin les "petite gens" comme tu dis, personne ne les oblige à les mettre ces 35€/mois. En payant on cautionne ce systeme
07 Déc 2009, 14:09
negrOM, atta, tu vois le problème de traviole bickole là, c'est pas les consommateurs qui doivent faire changer le système ; tu consommes, tu subis ce qu'on te vend, point.
Un peu comme les gens qui appellent au boycot des produits chinois, avec en slogan "achetez français!". Je me suis emboucané avec un mec un jour sur le marché de la Plaine à cause de ça, mais bon, quand t'as pas les sous pour survivre en achetant français, beh t'achète chinois et tu vis normalement.
Dans le cas du foot, si tu fous pas ton fric pour mater les matches, certes tu participes pas "au système" (?), mais au final, ton boycot personnel sert à quoi?
07 Déc 2009, 16:01
IceCold, exactement
j'adore le concept de "boycott" :
"je kiffe le foot, c'est ma passion, mais rien parce que ces enculés de bourgeois de riches de joueurs de merde se touchent 200 000 000 fois ma paye ben je m'auto-enkhule en ne m'abonnant pas à Canal. A la place, je fais mon petit rebelle de la forêt en regardant le match en 250x80 sur un streaming pourri avec des commentateurs kazaksthan. J'suis trop un ouf"
y'a un moment faut arrêter l'hypocrisie. Oui le travail des enfants c'est mal, oui les joueurs de foot sont surpayés, oui on trouve moins de valeur dans ce sport que dans le rugby, oui ca fait cher 60€ par mois pour suivre les matchs, mais putain qu'est-ce que c'est bon un Lyon-OM avec des Lisandro ou des Lucho qui portent des Nike, en HD Dolby Stéréo double watts
07 Déc 2009, 16:11
IceCold, non mais moi je les paye les 35€ y apas de souci. Je trouve, surtout au vu des précédents posts, que si ce systeme les debecte tellement les gens, au point d'insulter les joueurs tout les 3 posts, béh qu'ils arretent d'y participer à ce systeme pourri. Puisque ces milliardaires en short ne les font plus rêver, soi-disant, pourquoi ils payent encore pour les regarder?
07 Déc 2009, 16:19
Donc un passionné de foot doit payer la taxe de 35€ pour voir un match le dimanche soir et ferme sa gueule?
07 Déc 2009, 16:22
Moundir33 a écrit:Donc un passionné de foot doit payer la taxe de 35€ pour voir un match le dimanche soir et ferme sa gueule?
ben t'as pas trop le choix
tu payes bien la taxe de 30€ sinon tu vas pas sur Internet
tu payes bien la taxe de 100€ sinon tu prends pas le métro
tu payes bien la taxe de x ouate mille euros pour mettre du carbu dans ta caisse
même si tu sais que tu payes tout ça 3 fois trop cher et que c'est dégueulasse et que ca fait chier, tu le fais quand même
si on se met à ne plus payer TOUT ce qui est trop cher, on va vivre dans des grottes et chasser pour bouffer
tu peux pas te battre contre des moulins, il faudrait que TOUS les abonnés Canal se désabonnent en même temps, pas très réaliste, non ?
et puis, même si ils perdent que 10 ou 20% de leurs abonnés, ben il va se passer quoi ? ils paieront moins cher les droits, donc les clubs auront moins de pognons, donc ils achéteront que des Arraches ou zou ca va etre passionnant la L1
07 Déc 2009, 16:24
Moundir33, non tu peux aller voir des matchs tout les dimanche dans ton village si tu veux
07 Déc 2009, 16:27
Ce que je dis c'est que le fait de payer ne doit pas t'obliger à fermer les yeux sur le système à mes yeux pourris, ni t'obliger à ne pas protester.