Modérateur: Modérateurs
Poulpe a écrit:boodream a écrit:Poulpe, bonne remarque. Le truc c'est qu'on ne peut pas justifier socalement de la même maniére des allégements fiscaux censés générer de la création d'emploi par ricochet d'une' part, et des allègements fiscaux dans le foot d'autre part, où il s'agit dans une optique de compétitivité qui profite exclusivement aux concernés et pas à la collectivité (elle ne crée pas de nouveaux emploi) d'améliorer la situation déjà trés enviable de joueurs qui ont souhaité partir travailler à l'étranger pour se soustraire à la solidarité nationale et qui, revenant comme des fleurs en pré-retraite, cramés, beaucoup moins compétitifs, entendent en plus être remerciés gracieusement et échapper encore en partie à leur devoir de citoyens, privilégiés en plus.
Ok ce n'est pas la même justification sociale mais il faut quand même dire que la réduction fillon, l'aide sarkozy (quand elle existait) sont plus scandaleuses que le DIC. D'une part le DIC peut faire rester plus de gros salaires donc plus de consommation donc plus de charges donc plus de revenus pour l'état.
Les deux aides ,dont je parle, n'ont rien de sociale car elles sont plus importantes plus le salaire est bas...
Donc le DIC n'est pas l'aide la plus sandaleuse qui existe.
Pour les joueurs,c'est la meme chose:les revenus de chacun rapportent des centaines de millions(places,droits TV,maillots et tout le merchandising autour) donc le minimum c'est qu'ils soient bien payés...
peezee a écrit:De plus en plus classe la Pravdence:
http://www.laprovence.com/forum/qui-la- ... -le-permis
Moundir33 a écrit:Pour les joueurs,c'est la meme chose:les revenus de chacun rapportent des centaines de millions(places,droits TV,maillots et tout le merchandising autour) donc le minimum c'est qu'ils soient bien payés...
Il me semble, qu'en L1 du moins, 75% des revenus des clubs proviennent des droits télés, donc des 35€ par mois que les petites gens se saignent à payer tous les mois pour voir des millionnaires décérébrés courir 90min.
Les revenus des joueurs sont plus en rapport avec leur qualité sportive (donc les revenus suivent la loi de l'offre et de la demande) et non pas avec les revenus engendrés par leur venue dans un club (qui ne représente donc au final qu'une petite part des revenus d'un club).
Moundir33 a écrit:Donc un passionné de foot doit payer la taxe de 35€ pour voir un match le dimanche soir et ferme sa gueule?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités