[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar jermassilia » 02 Jan 2011, 14:41

D'ailleurs, en parlant de gros, qu'est devenu celui qui était avec Fogiel ?

Tu veux parler de Guy Carlier ?
il est aux dernieres nouvelles toujours avec lui, sur europe 1 le matin , ou il tient une petite chronique.
jermassilia
Newbie

Messagepar gaby » 03 Jan 2011, 12:19

La blague du jour :

-L'interview de Benzema pour FranceFootball

http://www.francefootball.fr/FF/breves2011/20110103_103541_benzema-pas-d-efforts.html
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 03 Jan 2011, 12:56

jod.ko a écrit:Ca veut tout simplement dire que le gros est le meilleur buteur de L1 en activité avec Gromis.

La L1 est tout simplement le seul championnat du monde ou le nombre but est proportionnel à la taille du derche...

Jodko.

Ou est inversement proportionnel au nb de km qui te sépare de MArtigues...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar RobertoCarlos » 03 Jan 2011, 12:57

Bibpanda, ca donne le meme classement en espagne ou en angleterre ? :lol:

Messi ou C.Ronaldo c'est leur score en 2 saisons 86 buts... :pong:

[mode ThiriezMoustache ON] "Ce n'est pas que nos attaquants sont moins bon qu'en espagne, c'est tout simplement que nos défenseurs sont les meilleurs du monde"... [mode TiriezMoustache OFF]
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar gaby » 04 Jan 2011, 17:41

Information
L'IFFHS (International Federation of Football History & Statistics) a publié son habituel Classement mondial des Clubs. Depuis 1991, ce classement tient compte chaque année des résultats des clubs dans les compétitions nationales et internationales (voir en détail ici).

Pour l'année 2010, l'OM se classe au 27e rang et gagne 24 places par rapport à l'année 2009.

Barcelone est premier du classement, devant l'Inter Milan. Le Bayern Munich complète le podium. Lille est le premier club français (18e), juste devant Lyon (19e).

Je suppose que le barême a été établi par un stagiaire de BEP compta.
J'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, j'ai du mal à voir comme Lille peut terminer devant alors qu'on fait le doublé CDL/Championnat, qu'on gagne 4 matchs de LDC + 2 d'Europa League + 2 de CDL cette année et que sur l'année 2010, on doit etre ex-aequo avec eux au nombre de points en championnat.

Deplus, ce barême fait que 6 équipes sud-américaines sont classées devant nous. Quand on sait le niveau de leur championnat, ça fait doucement rire, breff passons.

La palme d'or revient tout de meme à Anderlecht classé 12ème.

Je ne vois pas l'utilité de publier des classements faisant preuve d'un manque flagrant de crédibilité et de réalisme. J'espere que personne n'est payé pour faire ça
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 04 Jan 2011, 22:46

gaby87 a écrit:
Information
L'IFFHS (International Federation of Football History & Statistics) a publié son habituel Classement mondial des Clubs. Depuis 1991, ce classement tient compte chaque année des résultats des clubs dans les compétitions nationales et internationales (voir en détail ici).

Pour l'année 2010, l'OM se classe au 27e rang et gagne 24 places par rapport à l'année 2009.

Barcelone est premier du classement, devant l'Inter Milan. Le Bayern Munich complète le podium. Lille est le premier club français (18e), juste devant Lyon (19e).

Je suppose que le barême a été établi par un stagiaire de BEP compta.
J'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, j'ai du mal à voir comme Lille peut terminer devant alors qu'on fait le doublé CDL/Championnat, qu'on gagne 4 matchs de LDC + 2 d'Europa League + 2 de CDL cette année et que sur l'année 2010, on doit etre ex-aequo avec eux au nombre de points en championnat.

Deplus, ce barême fait que 6 équipes sud-américaines sont classées devant nous. Quand on sait le niveau de leur championnat, ça fait doucement rire, breff passons.

La palme d'or revient tout de meme à Anderlecht classé 12ème.

Je ne vois pas l'utilité de publier des classements faisant preuve d'un manque flagrant de crédibilité et de réalisme. J'espere que personne n'est payé pour faire ça

Non mais attend, ce truc c'est n'importe quoi.

Le PSG était classé premier en 1994 alors que sur les 5 années précédentes, le Milan sortait de quatre finales de LDC dont deux gagnées, de trois titres de champions d'Italie d'une coupe intercontinentale et de trois supercoupes d'Italie.
Sur l'année 94, ils ont gagné le titre, la LDC la supercoupe d'Europe et la supercoupe d'Italie.

Incompréhensible qu'ils soient pas devant Paris quoi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Jan 2011, 23:14

c'est quand même rare que ce genre de classements soit pertinent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar nico2mars » 05 Jan 2011, 06:50

Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 05 Jan 2011, 09:49

Information
@lequipe.fr :
Gignac : «À Marseille, les exigences sont plus élevées»
« La saison passée à Toulouse, il ne s'est presque pas entraîné. Il ne faisait que jouer. Il est parti à la Coupe du monde blessé, n'a pratiquement pas fait de préparation (...) Il doit se nourrir de sa première partie de saison pour être plus performant. De toute façon, si on veut atteindre nos objectifs, l'efficacité des deux attaquants axiaux est indispensable. (...) Ils doivent être à vingt-cinq buts à deux. Pour le moment, il y a un déficit. »

Le mercato : «Pas empiler les joueurs»
« (...) Ce mercato ne sert qu'à corriger, en se projetant sur la saison suivante. Un vrai renfort aurait un coût élevé. On a pu réagir à la blessure d'Azpilicueta en prenant Rod (Fanni, recruté à Rennes pour 4 ME et deux ans et demi). Sinon, on n'était pas bien. Je ne vais pas empiler les joueurs. D'autant que ceux dont je dispose n'ont pas évolué à leur meilleur niveau jusqu'ici. »

Son avenir : «M'inscrire dans la durée»

« Quand je parle d'être l'entraîneur de l'OM dans le nouveau stade, c'est sincère. Cette perspective me plaît. Maintenant, 2014, c'est très loin dans mon métier. J'ai aussi dit ça pour que l'on comprenne que je ne suis pas un vagabond. Je l'ai prouvé l'été dernier, je pouvais partir (à Liverpool). Je souhaite m'inscrire dans la durée.»
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Papa mouyo » 05 Jan 2011, 10:35

pour compléter :

– Que retenez-vous de votre première partie de saison ?

– Le match le plus important du début de saison, à Moscou (3-0, le 23 novembre), on l’a gagné. Nous sommes encore en course en Ligue des champions. Nous sommes en demi-finales de la Coupe de la Ligue aussi (à Auxerre, le 19 janvier). Notre parcours en Championnat se découpe en trois parties. Un très mauvais départ, avec deux défaites d’entrée (contre Caen, 1-2, le 7 août, et à Valenciennes, 2-3, le 14), et un mois d’août très pénible, entre les départs et les arrivées tardives.

On se reprend, en termes de résultats, en septembre, la qualité de jeu s’améliore en octobre, mais on a fini sur un petit coup de mou, lié à la fatigue et à l’usure psychologique. On prend quatre points sur quinze lors des cinq derniers matches.

– Comment l’expliquez-vous ?

– C’est un problème d’efficacité. Derrière, Diawara, Mbia et Cissé n’ont débuté ensemble que cinq fois en L 1 et trois fois en Ligue des champions. Résultat : trois victoires et deux nuls en L 1, une seule défaite en Ligue des champions, à Chelsea (0-2, le 28 septembre). Il n’y a pas que ça, mais c’est la base d’une équipe type qui peut toujours évoluer, bien sûr.

(...)

– Pour le moment, l’OM est moins costaud que la saison passée.

– C’est difficile de comparer. Le potentiel est là. L’équipe est compétitive. Mais différente. Je ne veux pas me plaindre. On a recruté des joueurs de qualité. Mais, si on compare, nos rivaux ont gardé les mêmes joueurs et en ont ajouté des meilleurs. Lille, c’est la même équipe avec Sow (meilleur buteur de L 1 avec 14 réalisations). Lyon, c’est la même équipe, avec Gourcuff et Briand. Paris a les mêmes joueurs, plus Nenê qui est en pleine réussite (13 buts en L 1). Nous, nous avons perdu notre meilleur buteur (Niang, 18 buts et meilleur buteur de L 1 la saison passée,). Ce n’est pas n’importe quoi. C’est quelque chose de lourd. On a pris d’autres joueurs avec de la qualité. Mais il faut presque tout recréer. La complicité entre deux joueurs offensifs, ça ne prend pas du jour au lendemain. Ça peut même ne pas prendre.

(...)

...Je souhaite m’inscrire dans la durée. Mais je suis lucide. Il y a un an, au mois de janvier, certaines personnes pensaient que ce serait mieux si je m’en allais.

– Lesquelles ?

– Peu importe. Je peux partir, comme on peut me demander de partir. Je suis sur cette saison en essayant d’anticiper l’après. Il va y avoir trois saisons compliquées. Le stade sera livré en 2014. Mais avant, il y aura des travaux. Et donc moins de places. Il y a l’interrogation des droits TV (2). Il va falloir composer. Peut-être sera-t-on obligés de vendre (des joueurs). Même en cas de qualification pour la Ligue des champions. Il y aura des moyens moindres. Sauf intervention spéciale (de l’actionnaire). C’est une évidence. L’important, c’est d’anticiper pour ne pas se retrouver dans l’urgence.

– D’être organisé comme un grand club européen, en somme…

– Dans ces clubs-là, les joueurs ne vont pas au clash. Les clubs sont plus forts. En France, le joueur va au bras de fer car il sait qu’il a neuf chances sur dix d’arriver à ses fins. Le départ de Niang, sincèrement, je ne l’avais pas envisagé. C’était inconcevable pour moi. Si j’avais pensé que c’était possible, j’aurais réfléchi pour me retourner.

– L’OM doit-il songer à l’après-Lucho ?

– Lucho, on ne l’a pas perdu. Il est là.

– Est-il vraiment heureux ?

– Au fond de lui, il nourrit quelques regrets. Le départ de " Mamade " déjà. Il imaginait le club plus ambitieux. En le faisant jouer plus bas, j’ai diminué un peu son influence. Il a deux ans et demi de contrat. Après, il faut savoir. Pour gagner, il faut des joueurs pour gagner. Si on ne va pas le chercher, la saison passée, on n’est pas champion. Quand j’entends que ce n’est pas un grand joueur, je demande qui est un grand joueur de L 1.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Jan 2011, 11:48

Topic Deschamps svp. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 06 Jan 2011, 16:08

:capo: AVIS A LA POPULACE !!

Les topics d'avant-matches de Coupe de France sont en mode Open, si qq'un a envie de poster l'avant-match pour ce match contre ETG (et les suivants éventuels), un peu à la manière d'un Andrade remplaçant Mandanda pour les matches de CdF 8) , qu'il se dénonce ^^.

L'utilisation de ce topac: viewtopic.php?f=1&t=25917

comme base (faire un "Citer" pour récup le texte du post) est recommandée mais pas obligatoire, tant que la présentation est correcte ça le fait. :)

Au cas où plusieurs topacs seraient créés en mm temps ce sera le mieux présenté qui sera conservé, pas forcément le 1er à avoir été posté niveau heure, donc pas la peine de se précipiter sur le buzzer. ^^

(et si degun n'a posté d'A-M d'ici demain midi je m'en chargerai comme d'hab)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 06 Jan 2011, 16:14

On attend l anguille sur le forum pour une mission de la plus haute importance
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 06 Jan 2011, 16:29

gaby87, :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Jan 2011, 16:39

Quand je repense à l'AM fait par Dédé pour OM-Milan l'an dernier, je suis nostalgique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Jan 2011, 17:04

Clair qu'y avait eu du topac collector niveau présentation. :lol:

Fin bon ça critique et ça se gausse, mais ça fait rien de constructif pour autant. :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2011, 17:12

On ne peux pas citer les sujets verrouillés. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Jan 2011, 17:18

Oki, bon j'ai récup le code, le voici:

Spoiler: montrer
peezee a écrit:
Image _______________ Image _______________ Image

SAISON 2009 - 2010

16ème de Finale de Coupe de France

Mercredi 10 Février 2010, 20h45

au Stade Bollaaaaaerrrrt, ou sur Image

Arbitre: ????

Le groupe Marseillois

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Mbow, Hilton, Diawara, Bonnart, Taiwo
Milieux : Mbia, Kaboré, Cissé, Cheyrou, Valbuena, Abriel, N’Doumbou
Attaquants : Koné, Niang, Brandao, Morientes

Président : Jean-Claude DASSIER
Entraîneur : Didier DESCHAMPS
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Lens

Gardiens : Kasraoui, Runje
Défenseurs : Aurier, Bedimo, Chelle, Sartre, Yahia
Milieux : Demont, Jemaa, Hermach, Kovacevic, Milovanovic, Roudet, Sow
Attaquants : Akalé, Boukari, Eduardo, Maoulida, Monnet-Paquet

Président : Gervais MARTEL
Entraîneur : Jean-Guy WALLEMME
Site Off : http://www.rclens.fr

Dsl pour les ??? , mais très peu d'info dispo pour l'instant, le site de la FFF par ex. parlant encore du match à Toulouse comme étant "reporté" (sic). =D>

Bon alors, équipe Bis? Ter? CFA2? envoyée à Lens? Les paris sont ouverts...

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

mais bon comme je l'ai dit pas obligatoire de faire pareil. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 06 Jan 2011, 17:25

peezee a écrit:Clair qu'y avait eu du topac collector niveau présentation. :lol:

Fin bon ça critique et ça se gausse, mais ça fait rien de constructif pour autant. :hehe:

c'est parce que personne ne peut aussi bien faire que toi. :oops:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 09 Jan 2011, 11:27

La gueule de Wenger dans telefoot quand il voit le petit avec l'écharpe de l'OM :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin