Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2011, 09:06
marcos011, oui je suis d'accord, mais c'est du à des volontés politiques différentes. Estrosi s'est battu pour le nouveau stade à Nice, et il a bien été aidé. C'est bien pour saville, mais pour le foot français...
21 Mai 2011, 09:08
boodream, ben si t'as un gros club à Nice ça aidera pas mal c'est important je trouve, et puis GG c'est correcte comme stade
21 Mai 2011, 09:11
Rocca a écrit:gigi, le problème c'est qu'ils ont beaucoup de joueurs agés , que la l1 physiquement c'est beaucoup plus difficile que la l2, et je sais pas si leurs cadres comme Cacacpa etc pourront tenir la candence, ou bien faudra faire un gros recrutement
ca dépend. Grenoble avait assuré la 1ere année de L1 avec pas mal de vieux. L'année suivante ils etaient tous cramés
21 Mai 2011, 09:14
gigi, C'est vrai , la première année ça pourrait tenir, faut recruter quelques bons joueurs, mais surtout pas en prendre 14 comme Arles, c'est là ou ils se sont vautrés d'ailleurs
21 Mai 2011, 09:42
boodream a écrit:marcos011, oui je suis d'accord, mais c'est du à des volontés politiques différentes. Estrosi s'est battu pour le nouveau stade à Nice, et il a bien été aidé. C'est bien pour saville, mais pour le foot français...
en meme tps le stade de la raie est une épave coincée dans un quartier tres urbanisé. Estrosi devait tot ou tard construire un nouveau stade de part le retour durable du club en L1. Ca fait des années que ca trainait. Y a 2 ans le projet était sur le point d'etre abandonné avec la crise sportive et extra sportive du Gym (départ houleux de Cohen). Alors l'Euro est très bien tombé... un peu comme pour Aulas dont l'OL Land a failli capoter. Idem pour Seydoux et Aubry qui ont pu boucler le financement du futur stade grace a une rallonge de l'Etat.
a l'inverse, le maire de Sainté (et ses homologues Nantais, Rennais et Toulousains) pensaient disposer d'une enceinte relativement adaptée. Meme Juppé s'est bougé assez tardivement. Politiquement, c'etait moins évident pour eux d'utiliser l'argent du contribuable pour lancer un nouveau stade a 300m€ ou en sortir 150 pour une rénovation ambitieuse type Vel'. Gaudin lui meme s'est sérieusement posé la question. Sans la place particulière du foot a Marseille et les grosses critiques faites sur cette enceinte depuis 97, je pense qu'il se serait contenté de proposer un petit toilettage quitte a accueillir moins de matches de l'Euro (Escalettes avait menacé

)
21 Mai 2011, 11:31
Toulouse s'est retirée d'elle même, ils ont dit qu'ils referaient leur stade s'ils avaient la certitude d'être une ville choisie.
Or apparemment, le comité voulait l'inverse.
21 Mai 2011, 19:07
oh putain je viens de voir le classement de L2, Evian et Dijon en L1, ça fait rêver
21 Mai 2011, 21:06
Magneto a écrit:Toulouse s'est retirée d'elle même, ils ont dit qu'ils referaient leur stade s'ils avaient la certitude d'être une ville choisie.
Or apparemment, le comité voulait l'inverse.
non Toulouse ne s'est pas retirée. La ville a été recalée comme Sainté. C'est Nantes, Rennes, Stras, Metz et Montp qui avaient laché l'affaire, leur maire ne voyant pas l'intéret de faire un gros cheque pour un nouveau stade ou une rénovation alors que ces enceintes sont relativement correctes pour ces villes ( Rennes sort meme d'une longue rénovation).
ca n'enchantait pas non plus maires de Toulouse, Sainté et Bdx mais ils avaient quand meme décidé de mettre la main a la poche. Pour les autres c'etait plus simples. Des projets étaient prévus depuis longtps (Lille, Lyon, Nice, Nancy, Marseille, Lens). L'Euro aura surtout accéléré ou débloqué les choses.
donc c'est surtout ca qui explique le choix des villes: le choix des projets les plus avancés. Bdx est la seule ville qui a réussi a se qualifier en bricolant un truc a la va vite. Juppé a du bcp pesé.
22 Mai 2011, 14:50
Information
Ancien attaquant de Lens, du PSG et d’Auxerre notamment, Bonaventure Kalou en a fini avec le monde professionnel à 33 ans. L’Ivoirien, qui avait quitté Heerenveen en février dernier, n’a pas trouvé de club malgré ses recherches, et s’est engagé en faveur de Combs-La-Ville, qui évolue en Excellence de Seine-et-Marne Sud, soit le 10e échelon national du football français. Le grand frère de Salomon Kalou a été convaincu de rejoindre ce club de la lointaine région parisienne par Abdoulaye Soumahoro, ancien joueur de la sélection ivoirienne qu’il a côtoyé avec les Eléphants.
22 Mai 2011, 15:11
Oui, mais en même temps, ils sont champions, eux...
22 Mai 2011, 15:23
fourcroy, ca n'excuse pas des trucs infame comme ca.
d'autres clubs se sotn retrouvés en L2 avec des trucs comme ca (hein les lensois

)
22 Mai 2011, 16:31
fourcroy a écrit:Oui, mais en même temps, ils sont champions, eux...
A peine 8 000 pékins pour célébrer leur titre sur la place principale de la ville, j'en pleure de rire.
Je trouve pratiquement autant de monde quand ma municipalité organise la kermesse annuelle. Mouarfinho !
22 Mai 2011, 16:53
Information
«Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Robert (Pirès) aime parler sur et en dehors des terrains. Peut-être car Aston Villa ne lui a pas proposé de prolongation ? Je ne lui ai pas parlé de venir à New York. Je lui ai dit : "Pourquoi as-tu dit ça ?" Il a 37 ans. Il devrait être un peu plus mature», a confié Thierry Henry au Daily Star. Robert Pirès avait récemment déclaré que Thierry Henry l'avait conseillé de venir jouer à New York.
22 Mai 2011, 17:13

je les croyais collègue les deux
22 Mai 2011, 17:56
Lorenzin' a écrit:fourcroy a écrit:Oui, mais en même temps, ils sont champions, eux...
A peine 8 000 pékins pour célébrer leur titre sur la place principale de la ville, j'en pleure de rire.
Je trouve pratiquement autant de monde quand ma municipalité organise la kermesse annuelle. Mouarfinho !

surtout après plus de 50 ans sans titre
22 Mai 2011, 18:27
Y a de ces éditos sur France Football...
http://www.francefootball.fr/home.html# ... ligne.htmlAlors, oui, c'est pas bien d'être insultant. Mais de là à réclamer que les supporters adverses acclament la magnifique équipe du LOSC qui aura fait rêver la France entière...
22 Mai 2011, 18:32
chaumier est un sac à merde, il sied bien au canard pour lequel il griffone. Le même torche cul que son alter lequipe.
La gueule du champion, aucune ferveur, des spectateurs occasionels, je me gausse.
22 Mai 2011, 18:33
Et même c'est de bonne guerre d'insulter, le mec ayant écrit ça vit dans le monde merveilleux des Bisounours ce n'est pas possible autrement.
L’aseptisation galopante du football est inquiétante...