Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mai 2011, 20:38
Rocca, je sais, mais je parlais de la selection, pas mal de stades proches.
Lorient pas un beau stade mais Nancy c'est top ?
s'ils ont retiré c'est autre chose.
mais Nancy pour l'euro c'est une blague, sans platini ils y seraient pas
20 Mai 2011, 20:39
sonny, ils vont avoir un stade de 35 000 places totalement rénové !!!! il fallait un stade pour remplacer Strasbourg
20 Mai 2011, 20:39
Entre Nancy et Toulouse dsl mais Nancy est plus une ville de foot que ToLose, et c'est pas un club né d'hier non plus hein (Qatar style).
20 Mai 2011, 20:44
EN plus faut voir le coté touristique, l'Alsace Lorraine ,c'est une des région les plus peuplée de France, c'est la deuxieme région la plus riche et c'est une des région les plus visitées
à Toulouse y'a rien
20 Mai 2011, 21:24
Le Mans va se bouffer les couilles ils ont une occasions en or de prendre l'avantage contre Vannes et sur le contre Vannes marque 4-3 pour Vannes
20 Mai 2011, 22:18
J'ai rien contre Le mans mais ça m'a fait plaisir de voir la mine déconfite de l'autre connard de Cormier.
Impressionant comme cette équipe s'est suicidée pour la montée avec un ratage historique de (em)Poté contre Vanne.
20 Mai 2011, 22:20
avec Ovono dans les buts ca aide pas non plus
20 Mai 2011, 22:43
la voila la doublure d'Edel
20 Mai 2011, 23:43
Je préfèrerais voir Le Mans en L1 plutôt qu'Ajaccio...
Evian seconde promotion d'affilée, Grenoble seconde reléguation, c'est marrant ce chassé croisé entre ces deux clubs
20 Mai 2011, 23:47
Evian fait comme Arles, et je pense fera comme Arles.
J'aimerais mieux Le Mans en L1, mais ils n'ont plus leur destin entre les mains
20 Mai 2011, 23:52
Il y a de bonnes chances ouais. Dijon en revanche ça fait quasiment dix ans qu'ils jouent le haut de tableau de L2, je les vois plus solides.
21 Mai 2011, 00:13
Que Nancy soit à l'Euro c'est normal les enfants
Il fallait OBLIGATOIREMENT un stade dans l'Est (deja qu'on s'etait fait bitter en 98). T'as le choix entre Metz / Nancy et Stras
Logiquement ça aurait du etre Stras, qui avait un projet à 50 000 places EuroStadium, un gros truc sympa : mais ils sont en National.
Reste Nancy et Metz : Nancy propose 35 000 places avec toit retractable, Metz propose deux trois bouts de scotch à paillette sur les sieges
C'est un choix par défaut, je l'accorde, mais je pense pas que Platini y soit pour qqchose (surtt quand on sait que c'est lui qui a enterré le projet de Stade à Nancy pour la CDM 98 à 44 000 places près de la zone du Zénith ou y'avait de quoi faire un truc super sympa)
Avec Lyon, normal que St E soit out, mais la logique là aurait du s'appliquer pour Lens avec Lille
Pour moi c'est Lens l'intrus, pas Nancy
PS : Ca jouera sur herbe à Picot, je prends les paris avec qui veut
21 Mai 2011, 01:31
Rocca a écrit:Evian fait comme Arles, et je pense fera comme Arles.
Ils peuvent aussi faire comme Brest en s'appuyant sur le même groupe et en étoffant avec 2, 3 joueurs d'expérience (style Cacapa

)
21 Mai 2011, 03:20
Je ne pense pas qu'Evian fera comme AA.
Et n'oubliez pas qu'il y a Zidane, Danone, derrière ...
21 Mai 2011, 04:56
Effectivement , d'accord avec Genzo, la surprise c'est un peu plus le choix de Lens au detriment de Sainte, meme si au final on se doute de la raison (merci Gervais l'alcoolo...). Le choix de Nancy est somme toute logique.
Mais le gros souci a la base c'est surtout que ni Rennes ni Nantes n'aient presente de projet
21 Mai 2011, 06:41
je trouve dommage que Sainté soit écartée. Je préfère les villes de foot. En ce sens la présence de Lens me dérange pas malgré la proximité de Lille. C'est pas les meme supp, la meme histoire, le meme style de stade (originalité de son architecture a l'anglaise).
apres je vx bien qu'on la ramène sur l'équilibre géographique et l'importance du bassin de population. Mais dans cas c'est pas très équilibré non plus. Le nord ouest du pays est absent et le sud ouest est un parent pauvre, Toulouse, la 4eme ville de FR ayant été écartée... on peut aussi estimer que Sainté représentait le centre de la FR (on trouve pas mal de supp des verts du coté de Clermont et des Cévennes). Et puis si l'on suit ce raisonnement, la région Nord PDC est l'une des plus peuplées de l'hexagone en plus d'etre a 1 h du bassin parisien (de Reims au Havre en passant par l'IdF). Donc ca justifie bien la présence de 2 sites. Ou alors faut aussi remettre en cause les 2 sites de la région PACA. On pourrait juger Nice comme l'intrus. A sa place j'aurais préféré Sainté pour son histoire ou une ville de l'ouest pour l'équilibre. D'autant que le sud-est sera bien représenté avec des 1/4, 1/2 finales et meme le match pour la 3eme place a Lyon il me semble.
evidemment Nice avait un projet de stade plus sexy que les rénovations de GG ou du Stadium. Ce sont ces considérations qui ont primé. Je dis pas que c'est anormal. C'est meme logique de promouvoir des enceintes modernes qui participeront aussi a donner une bonne image de notre football (exemple de la cote de l'Allemagne apres la CdM 2006). Mais faut pas raconter qu'ils ont voulu respecter une logique géographique en virant Sainté et en selectionnant Nancy.
en tt cas, tant mieux que Lens ait été retenue. C'est deja limite que Nantes et Sainté qui ont une place importante dans l'histoire du foot FR, ne participent pas a la fete. C'est comme si un Euro en Italie se faisait sans Naples et Genes.
21 Mai 2011, 07:10
Rocca a écrit:Evian fait comme Arles, et je pense fera comme Arles.
si Evian garde sa stabilité, ils sont cap de se maintenir. C'est par la suite que ca pourrait se compliquer tant ce club est peu structuré et structurable.
l'ACA c'etait nawak. Le nouvel actionnaire a tt foutu en l'air. Fin mai dernier pas mal de monde avaient un bon a priori. Fin juin plus personne n'y croyait.
21 Mai 2011, 08:42
gigi, le problème c'est qu'ils ont beaucoup de joueurs agés , que la l1 physiquement c'est beaucoup plus difficile que la l2, et je sais pas si leurs cadres comme Cacacpa etc pourront tenir la candence, ou bien faudra faire un gros recrutement
21 Mai 2011, 08:58
C'est Nice qui pique la place de Sainté, pour une raison politique toute simple: le connard qui sert de maire à Nice est comme langue et anus avec le pouvoir en place.
21 Mai 2011, 09:04
boodream, Ouais entre les deux projet y a pas photos

, Sainté va faire du bricolage alors que Nice va faire un tres joli stade tout neuf de 40.000 personnes .
Nice
Sainté