Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 19:53

boodream a écrit:Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.

C'est sur que les mercatix vont etre en pls quelque temps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 19:54

Serber a écrit:
Arno26 a écrit:Amende de 10M€ la vache
Ça veut dire quoi la restriction d’inscrire de nouveaux joueurs?

Je me pose la même question.
On ne peut pas inscrire d’éventuelles recrues alors qu’on nous demande de dégager tout le monde?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 17 Juin 2026, 20:04

Parlant de cette gestion j’ai vu que 2 promus anglais s’intéressaient à Angel Gomes qui en touchant 330K par mois est…12eme salaire de l’effectif
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 17 Juin 2026, 20:08

boodream a écrit: Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous.

Exactement. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a un nom : la stabilité. :longoria:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 17 Juin 2026, 20:24

Pas merci au fossoyeur de River et à son acolyte Mehdi B.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 17 Juin 2026, 20:36

Herpès Léonard a écrit:
boodream a écrit:Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.

C'est sur que les mercatix vont etre en pls quelque temps

Il y a vraiment des mecs qui se réjouissaient de ce changement perpétuel initié par Longoria et consorts? #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Juin 2026, 20:49

fourcroy a écrit:
boodream a écrit: Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous.

Exactement. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a un nom : la stabilité. :longoria:

Ceci dit ne pas terminer l'exercice comptable à moins 100 millions c'est une forme de stabilité aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koesh » 17 Juin 2026, 21:03

Du coup les soldes vont commencer plus tôt cette année ?
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 21:13

pretender a écrit:Pas merci au fossoyeur de River et à son acolyte Mehdi B.

Et le conseil de surveillance il faisait quoi? Et McCourt qui nous qu'on a quasiment aucune dette etc, il nous prendrait pas lui aussi pour des jambons?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 17 Juin 2026, 21:21

Il n'a pas tort, on n'a pas de problème de dette. Du moins, tant que lui sera là, on n'aura pas ce problème là. L'UEFA nous épingle sur le fait qu'on ait acheté acheté acheté, gonflé la masse salariale et pas beaucoup vendu (merci Pablo). On peut effectivement lui reprocher d'avoir trop longtemps, donner trop de moyens à Longoria.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 17 Juin 2026, 22:13

Et si la solution était d’accepter la suspension de l’UEFA et ne pas avoir de sursis ?

On verra demain avec le renouvellement des abos si les match s de CE sont inclus
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 18 Juin 2026, 01:06

spy a écrit:Longoria est un irresponsable, Benatia un opportuniste.

un résumé parfait de nos deux ex-dirigeants. On voit dans quelle situation financière et sportive ces deux-là laissent le club.

Mais ils n'auront jamais à s'expliquer et rendre des comptes.

Quoique, ça reste à voir, pas impossible qu'on reparle de certains transferts bizarres dans les mois/années qui viennent.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 18 Juin 2026, 07:05

On peut quand même difficilement se plaindre de l'UEFA pour le coup. On nous donne 3 ans pour corriger le tir et au final, on a un an bonus. C'est à se demander finalement à quoi servent ces échéances.

Pour ce qui d'ajouter des nouveaux joueurs, dans la mesure où on va recruter low cost et vendre des joueurs à gros salaires, aux transferts amortis ou quasi-amortis (Balerdi, PEH, Rulli), recrutés gratuitement (Gomez, Egan-Riley) ou à forte valeur marchande (Greenwood), je ne me fais pas trop de souci. Ça devrait aller.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 18 Juin 2026, 07:36

Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar D-Dro » 18 Juin 2026, 07:42

Pancho11 a écrit:Sanction débile

C'est pas vraiment ça. Surtout que les soucis financiers Francky les fait disparaitre assez souvent.
La sanction c'est par qu'on a pas respecté le faire play financier, l'équilibre vente / achats
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Juin 2026, 07:48

Pancho11 a écrit:Sanction débile

Pas d'accord du tout.

Il faut bien inciter les clubs à respecter les règles, c'est parfaitement normal et ça ne me choque pas du tout. La régulation n'est pas un gros mot, et si la transgresser n'a aucune conséquence, elle ne sert à rien.

Ce qui me choque beaucoup plus c'est que des ambassades par exemple puissent sans problème contourner les règles, par exemple en se vendant très cher des joueurs à elles-mêmes pour générer des recettes artificielles.

On s'en sort bien avec cette sanction, c'est un vrai soulagement, je n'étais pas optimiste personnellement.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2026, 08:15

Surtout que les amendes prévues dans ce type d'accord de réglement ne sont pas à proprement parler des amendes sèches, ce sont en fait des prélèvements sur les recettes de coupes d'Europe à venir. En gros si notre participation à la C3 doit nous rapporter 33 millions d'€ en 2027, l'UEFA prélève 10 millions et ne nous reverse "que" 23M€.

Par contre je trouve que quand les sanctions vont jusqu'à l'exclusion des compétitions la c'est totalement contreproductif.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2026, 09:59

boodream a écrit:
Ce qui me choque beaucoup plus c'est que des ambassades par exemple puissent sans problème contourner les règles, par exemple en se vendant très cher des joueurs à elles-mêmes pour générer des recettes artificielles.

Ou en donnant des sous à des entreprises du pays tiers pour qu'elles sponsorisent/achète des places à des tarifs exorbitant. :D

Je note sinon que l'UEFA a bien tenu compte de la chute des droits TV. D'ailleurs on aurait été a combien de déficit si ils étaient restés au montant prévu lors de l'accord de règlement ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 18 Juin 2026, 13:29

Mais c'est quoi cette merde encore ? Et quand on lit l'article on apprend que si on refuse de le laisser partir pour 15m on est dans l'obligation de lui doubler son salaire ????

Donc on achète un mec 23 et on dit que si dans 1 an on le vend 15 c'est bon ? Mais Benatia il était en mission en fait ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 18 Juin 2026, 13:35

Quelle pourriture
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin