Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 19:53

boodream a écrit:Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.

C'est sur que les mercatix vont etre en pls quelque temps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 19:54

Serber a écrit:
Arno26 a écrit:Amende de 10M€ la vache
Ça veut dire quoi la restriction d’inscrire de nouveaux joueurs?

Je me pose la même question.
On ne peut pas inscrire d’éventuelles recrues alors qu’on nous demande de dégager tout le monde?

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Juin 2026, 20:04

Parlant de cette gestion j’ai vu que 2 promus anglais s’intéressaient à Angel Gomes qui en touchant 330K par mois est…12eme salaire de l’effectif
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar fourcroy » 17 Juin 2026, 20:08

boodream a écrit: Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous.

Exactement. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a un nom : la stabilité. :longoria:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 30282
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Finances de l'OM

Messagepar pretender » 17 Juin 2026, 20:24

Pas merci au fossoyeur de River et à son acolyte Mehdi B.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 47480
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Finances de l'OM

Messagepar Serber » 17 Juin 2026, 20:36

Herpès Léonard a écrit:
boodream a écrit:Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.

C'est sur que les mercatix vont etre en pls quelque temps

Il y a vraiment des mecs qui se réjouissaient de ce changement perpétuel initié par Longoria et consorts? #-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12932
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 17 Juin 2026, 20:49

fourcroy a écrit:
boodream a écrit: Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous.

Exactement. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a un nom : la stabilité. :longoria:

Ceci dit ne pas terminer l'exercice comptable à moins 100 millions c'est une forme de stabilité aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar koesh » 17 Juin 2026, 21:03

Du coup les soldes vont commencer plus tôt cette année ?
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 3172
Enregistré le: 16 Déc 2002, 19:09

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 21:13

pretender a écrit:Pas merci au fossoyeur de River et à son acolyte Mehdi B.

Et le conseil de surveillance il faisait quoi? Et McCourt qui nous qu'on a quasiment aucune dette etc, il nous prendrait pas lui aussi pour des jambons?

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 17 Juin 2026, 21:21

Il n'a pas tort, on n'a pas de problème de dette. Du moins, tant que lui sera là, on n'aura pas ce problème là. L'UEFA nous épingle sur le fait qu'on ait acheté acheté acheté, gonflé la masse salariale et pas beaucoup vendu (merci Pablo). On peut effectivement lui reprocher d'avoir trop longtemps, donner trop de moyens à Longoria.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4603
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: Finances de l'OM

Messagepar gob » 17 Juin 2026, 22:13

Et si la solution était d’accepter la suspension de l’UEFA et ne pas avoir de sursis ?

On verra demain avec le renouvellement des abos si les match s de CE sont inclus
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 77225
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 18 Juin 2026, 01:06

spy a écrit:Longoria est un irresponsable, Benatia un opportuniste.

un résumé parfait de nos deux ex-dirigeants. On voit dans quelle situation financière et sportive ces deux-là laissent le club.

Mais ils n'auront jamais à s'expliquer et rendre des comptes.

Quoique, ça reste à voir, pas impossible qu'on reparle de certains transferts bizarres dans les mois/années qui viennent.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102082
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 18 Juin 2026, 07:05

On peut quand même difficilement se plaindre de l'UEFA pour le coup. On nous donne 3 ans pour corriger le tir et au final, on a un an bonus. C'est à se demander finalement à quoi servent ces échéances.

Pour ce qui d'ajouter des nouveaux joueurs, dans la mesure où on va recruter low cost et vendre des joueurs à gros salaires, aux transferts amortis ou quasi-amortis (Balerdi, PEH, Rulli), recrutés gratuitement (Gomez, Egan-Riley) ou à forte valeur marchande (Greenwood), je ne me fais pas trop de souci. Ça devrait aller.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18873
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 18 Juin 2026, 07:36

Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 73103
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar D-Dro » 18 Juin 2026, 07:42

Pancho11 a écrit:Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...

C'est pas vraiment ça. Surtout que les soucis financiers Francky les fait disparaitre assez souvent.
La sanction c'est par qu'on a pas respecté le faire play financier, l'équilibre vente / achats
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 4157
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 18 Juin 2026, 07:48

Pancho11 a écrit:Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...


Pas d'accord du tout.

Il faut bien inciter les clubs à respecter les règles, c'est parfaitement normal et ça ne me choque pas du tout. La régulation n'est pas un gros mot, et si la transgresser n'a aucune conséquence, elle ne sert à rien.

Ce qui me choque beaucoup plus c'est que des ambassades par exemple puissent sans problème contourner les règles, par exemple en se vendant très cher des joueurs à elles-mêmes pour générer des recettes artificielles.

On s'en sort bien avec cette sanction, c'est un vrai soulagement, je n'étais pas optimiste personnellement.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2026, 08:15

Surtout que les amendes prévues dans ce type d'accord de réglement ne sont pas à proprement parler des amendes sèches, ce sont en fait des prélèvements sur les recettes de coupes d'Europe à venir. En gros si notre participation à la C3 doit nous rapporter 33 millions d'€ en 2027, l'UEFA prélève 10 millions et ne nous reverse "que" 23M€.

Par contre je trouve que quand les sanctions vont jusqu'à l'exclusion des compétitions la c'est totalement contreproductif.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6693
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2026, 09:59

boodream a écrit:
Ce qui me choque beaucoup plus c'est que des ambassades par exemple puissent sans problème contourner les règles, par exemple en se vendant très cher des joueurs à elles-mêmes pour générer des recettes artificielles.


Ou en donnant des sous à des entreprises du pays tiers pour qu'elles sponsorisent/achète des places à des tarifs exorbitant. :D

Je note sinon que l'UEFA a bien tenu compte de la chute des droits TV. D'ailleurs on aurait été a combien de déficit si ils étaient restés au montant prévu lors de l'accord de règlement ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10803
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Odd » 18 Juin 2026, 13:29



Mais c'est quoi cette merde encore ? Et quand on lit l'article on apprend que si on refuse de le laisser partir pour 15m on est dans l'obligation de lui doubler son salaire ????

Donc on achète un mec 23 et on dit que si dans 1 an on le vend 15 c'est bon ? Mais Benatia il était en mission en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 37614
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 18 Juin 2026, 13:35

Quelle pourriture
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 405 invités