Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 18 Juin 2026, 19:00

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Kenshi » 18 Juin 2026, 19:16

"celle là est autorisé", ça n'a surtout aucune valeur légale en théorie.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27237
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 18 Juin 2026, 19:26

Ouais donc serait autorisée une manipulation qui contournerait la non-autorisation légale.

Make sense. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102082
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 18 Juin 2026, 19:27

Kenshi, le fameux "CONTRAT SOUS SEIN" de Lassana Diarra :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 18 Juin 2026, 20:41

Au final que ça soit autorisé ou pas (j’imagine qu’ils ont tous des avocats qui ont étudié ça sous tous les angles), le fait même d’accepter de mettre ces conditions est absolument dingue
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Kenshi » 18 Juin 2026, 20:54

Après honnêtement ça reste footmercato hein c'est peut-être juste l'agent qui leur a dit ça sans qu'ils ne prennent le temps de vérifier l'info plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27237
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 19 Juin 2026, 05:53

Bon bon on ne récupérera pas d’argent sur la revente de Koné
Jusqu’au bout…
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar dxd92 » 19 Juin 2026, 11:11

Pourquoi ? La blessure ? Ça sera partie remise. Déjà qu'il ne soit plus chez nous c'est mieux que de l'avoir en rééducation pendant un an
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10199
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2026, 12:16

Arno26 a écrit:Bon bon on ne récupérera pas d’argent sur la revente de Koné
Jusqu’au bout…

Ils le vendront bien un jour hein
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 19 Juin 2026, 16:30

Sauf si il part libre en fin de contrat.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 18724
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 19 Juin 2026, 17:32

Oui mais la on avait besoin d’argent cet été et il avait la cote
Il va mettre 1 an a revenir a un niveau correct
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2026, 18:14

Là c'est verser dans le catastrophisme à mon avis, on a 30 joueurs sous contrats, on va vendre, si on ne récupère pas d'argent sur Kone maintenant et bien cest comme ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 22 Juin 2026, 20:18

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar The Flankeur » 22 Juin 2026, 20:23

Arno26, ça dit quoi ? On peut pas lire l'article...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10183
Enregistré le: 09 Mar 2005, 15:36
Localisation: au milieu du Pacifique.

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 22 Juin 2026, 20:34

La DNCG va s’aligner sur la décision de l'UEFA : elle devrait prononcer un encadrement de la masse salariale et une limitation des transferts pourrait être ajoutée. L'OM ne doit pas jouer sa stabilité sur l'unique critère « Ligue des champions chaque saison ».
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar The Flankeur » 22 Juin 2026, 21:00

Herpès Léonard, merci
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10183
Enregistré le: 09 Mar 2005, 15:36
Localisation: au milieu du Pacifique.

Re: Finances de l'OM

Messagepar ross007 » 23 Juin 2026, 07:46

The Flankeur a écrit:Arno26, ça dit quoi ? On peut pas lire l'article...


Nouveau test pour Marseille
par une amende de 10 M€ et une exclusion de toute Coupe d’Europe avec sursis par l’UEFA, l’OM, qui passe devant la Direction nationale de contrôle de gestion aujourd’hui, s’engagera sur une gestion moins risquée.
BAPTISTE CHAUMIER ET MATHIEU GRÉGOIRE
La saison est terminée depuis plus d’un mois, l’OM a arraché une place en Ligue Europa à la 34e journée, mais la pérennité du club est encore en jeu. Les dirigeants marseillais doivent aller vers une meilleure gestion financière, et après l’étape UEFA, place à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Entre une amende salée de 10 M€ et un répit d’une saison offert, l’instance européenne a donné le ton.

Un encadrement de la masse salariale attendu
La DNCG, qui attendait cette décision pour mieux se positionner, va se caler dans les chaussons de l’UEFA : l’OM doit réduire sa masse salariale, éviter les transferts ronflants et ne pas jouer sa stabilité sur l’unique critère « Ligue des champions chaque saison ». La conjoncture se révèle délicate : droits télé domestiques en berne, manne de CVC (fonds d’investissement actionnaire de LFP Media) tarie. Mais le club a aussi des atouts et un actionnaire solide – même s’il en a marre de « raquer ». Selon plusieurs sources, un encadrement de la masse salariale est attendu, dans la droite ligne des engagements pris par l’OM auprès de l’UEFA, et une limitation des transferts pourrait être ajoutée. L’OM a vraiment pris la mesure du chantier ces dernières semaines. La gestion de la mandature Pablo Longoria (2021-2026) est en cause, et elle a été à l’origine d’un mercato d’hiver exigé dans le vert par l’actionnaire, en janvier, et sans doute de la mise à l’écart du président espagnol, mi-février.

Mais cela n’empêchait pas certains hauts dirigeants olympiens d’afficher une attitude débonnaire, le 8 avril lors du gala de la Fondation OM, alors que le passif de la saison 2024-2025 (– 105 M€) venait d’être dévoilé par la DNCG, quelques heures avant. Une décontraction sans doute liée à la forte probabilité d’aller en C1, à l’époque. La vice-présidente du conseil de surveillance, Shéhérazade Semsar-de-Boisséson, a, elle, semblé obnubilée par la réforme de la gouvernance du foot français, alors que son organe a une mission bien précise (surveiller), et que la gestion quotidienne a dévalorisé l’actif de Frank McCourt, à deux doigts d’être zappé de toute compétition européenne alors qu’il cherche un généreux actionnaire minoritaire.

Pas d’offre ferme pour Greenwood, Balerdia recalé Leverkusen
Présent hier à la Commanderie, Stéphane Richard, qui prendra officiellement ses fonctions de président le 2 juillet, sait que McCourt se portera garant des passifs précédents (l’exercice 2025-2026 sera encore fortement déficitaire) et du budget de la prochaine saison. Il n’a pas d’autres choix. Si Richard, le président intérimaire Alban Juster et le directeur sportif Grégory Lorenzi ont une approche pragmatique (tout le monde est transférable, même des joueurs très appréciés par l’ex-Brestois comme Amine Gouiri), ils n’ont pas d’offres fermes, jusqu’ici. L’AS Rome adore Mason Greenwood, surtout son entraîneur Gian Piero Gasperini, mais elle a des ventes à réaliser et n’a rien proposé pour l’instant à l’OM, qui attend 55 M€ pour l’Anglais de 24 ans.

Outre Greenwood, qui a déjà fait ses valises mais n’est pas facile à transférer, deux autres grosses ventes sont attendues par McCourt. Leo Balerdi aurait pu (dû ?) être la première d’entre elles, Leverkusen se positionnant à hauteur de 25 M€ (plus des bonus) pendant le printemps, mais l’Argentin de 27 ans n’a pas senti cette nouvelle aventure en Rhénanie. Et il s’est blessé à un mollet avec sa sélection, juste avant la Coupe du monde… Comme à chaque édition, le Mondial a plutôt tendance à ralentir les négociations, rendant la tâche de la direction olympienne délicate.
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4160
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:22
Localisation: Au siege de la PG

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 23 Juin 2026, 14:27

25 millions + bonus pour Balerdi, c'est inespéré. Fais iech' qu'il aie refusé. Pour nous comme pour lui parce que je ne suis pas sûr qu'il y aura des clubs de meilleur standing qui vont taper à la porte.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18873
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 23 Juin 2026, 15:13

Et bien moi je suis sur du contraire. Il aura des offres ... et on arrivera à vendre (il nous faut 50/55 M€ en tout, c'est quand même pas la mer à boire il faut arrêter de broyer du noir).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6693
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar RomanOM » 23 Juin 2026, 18:10

Sursis à statuer..
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2495
Enregistré le: 13 Juil 2004, 20:06
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau et 194 invités

cron