Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 19:00

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 19:16

"celle là est autorisé", ça n'a surtout aucune valeur légale en théorie.

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 19:26

Ouais donc serait autorisée une manipulation qui contournerait la non-autorisation légale.

Make sense. :cretin:

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 19:27

Kenshi, le fameux "CONTRAT SOUS SEIN" de Lassana Diarra :lol:

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 20:41

Au final que ça soit autorisé ou pas (j’imagine qu’ils ont tous des avocats qui ont étudié ça sous tous les angles), le fait même d’accepter de mettre ces conditions est absolument dingue

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 20:54

Après honnêtement ça reste footmercato hein c'est peut-être juste l'agent qui leur a dit ça sans qu'ils ne prennent le temps de vérifier l'info plus profondément.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2026, 05:53

Bon bon on ne récupérera pas d’argent sur la revente de Koné
Jusqu’au bout…

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2026, 11:11

Pourquoi ? La blessure ? Ça sera partie remise. Déjà qu'il ne soit plus chez nous c'est mieux que de l'avoir en rééducation pendant un an

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2026, 12:16

Arno26 a écrit:Bon bon on ne récupérera pas d’argent sur la revente de Koné
Jusqu’au bout…

Ils le vendront bien un jour hein

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2026, 16:30

Sauf si il part libre en fin de contrat.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2026, 17:32

Oui mais la on avait besoin d’argent cet été et il avait la cote
Il va mettre 1 an a revenir a un niveau correct

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2026, 18:14

Là c'est verser dans le catastrophisme à mon avis, on a 30 joueurs sous contrats, on va vendre, si on ne récupère pas d'argent sur Kone maintenant et bien cest comme ça

Re: Finances de l'OM

22 Juin 2026, 20:18

Re: Finances de l'OM

22 Juin 2026, 20:23

Arno26, ça dit quoi ? On peut pas lire l'article...

Re: Finances de l'OM

22 Juin 2026, 20:34

La DNCG va s’aligner sur la décision de l'UEFA : elle devrait prononcer un encadrement de la masse salariale et une limitation des transferts pourrait être ajoutée. L'OM ne doit pas jouer sa stabilité sur l'unique critère « Ligue des champions chaque saison ».

Re: Finances de l'OM

22 Juin 2026, 21:00

Herpès Léonard, merci

Re: Finances de l'OM

23 Juin 2026, 07:46

The Flankeur a écrit:Arno26, ça dit quoi ? On peut pas lire l'article...


Nouveau test pour Marseille
par une amende de 10 M€ et une exclusion de toute Coupe d’Europe avec sursis par l’UEFA, l’OM, qui passe devant la Direction nationale de contrôle de gestion aujourd’hui, s’engagera sur une gestion moins risquée.
BAPTISTE CHAUMIER ET MATHIEU GRÉGOIRE
La saison est terminée depuis plus d’un mois, l’OM a arraché une place en Ligue Europa à la 34e journée, mais la pérennité du club est encore en jeu. Les dirigeants marseillais doivent aller vers une meilleure gestion financière, et après l’étape UEFA, place à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Entre une amende salée de 10 M€ et un répit d’une saison offert, l’instance européenne a donné le ton.

Un encadrement de la masse salariale attendu
La DNCG, qui attendait cette décision pour mieux se positionner, va se caler dans les chaussons de l’UEFA : l’OM doit réduire sa masse salariale, éviter les transferts ronflants et ne pas jouer sa stabilité sur l’unique critère « Ligue des champions chaque saison ». La conjoncture se révèle délicate : droits télé domestiques en berne, manne de CVC (fonds d’investissement actionnaire de LFP Media) tarie. Mais le club a aussi des atouts et un actionnaire solide – même s’il en a marre de « raquer ». Selon plusieurs sources, un encadrement de la masse salariale est attendu, dans la droite ligne des engagements pris par l’OM auprès de l’UEFA, et une limitation des transferts pourrait être ajoutée. L’OM a vraiment pris la mesure du chantier ces dernières semaines. La gestion de la mandature Pablo Longoria (2021-2026) est en cause, et elle a été à l’origine d’un mercato d’hiver exigé dans le vert par l’actionnaire, en janvier, et sans doute de la mise à l’écart du président espagnol, mi-février.

Mais cela n’empêchait pas certains hauts dirigeants olympiens d’afficher une attitude débonnaire, le 8 avril lors du gala de la Fondation OM, alors que le passif de la saison 2024-2025 (– 105 M€) venait d’être dévoilé par la DNCG, quelques heures avant. Une décontraction sans doute liée à la forte probabilité d’aller en C1, à l’époque. La vice-présidente du conseil de surveillance, Shéhérazade Semsar-de-Boisséson, a, elle, semblé obnubilée par la réforme de la gouvernance du foot français, alors que son organe a une mission bien précise (surveiller), et que la gestion quotidienne a dévalorisé l’actif de Frank McCourt, à deux doigts d’être zappé de toute compétition européenne alors qu’il cherche un généreux actionnaire minoritaire.

Pas d’offre ferme pour Greenwood, Balerdia recalé Leverkusen
Présent hier à la Commanderie, Stéphane Richard, qui prendra officiellement ses fonctions de président le 2 juillet, sait que McCourt se portera garant des passifs précédents (l’exercice 2025-2026 sera encore fortement déficitaire) et du budget de la prochaine saison. Il n’a pas d’autres choix. Si Richard, le président intérimaire Alban Juster et le directeur sportif Grégory Lorenzi ont une approche pragmatique (tout le monde est transférable, même des joueurs très appréciés par l’ex-Brestois comme Amine Gouiri), ils n’ont pas d’offres fermes, jusqu’ici. L’AS Rome adore Mason Greenwood, surtout son entraîneur Gian Piero Gasperini, mais elle a des ventes à réaliser et n’a rien proposé pour l’instant à l’OM, qui attend 55 M€ pour l’Anglais de 24 ans.

Outre Greenwood, qui a déjà fait ses valises mais n’est pas facile à transférer, deux autres grosses ventes sont attendues par McCourt. Leo Balerdi aurait pu (dû ?) être la première d’entre elles, Leverkusen se positionnant à hauteur de 25 M€ (plus des bonus) pendant le printemps, mais l’Argentin de 27 ans n’a pas senti cette nouvelle aventure en Rhénanie. Et il s’est blessé à un mollet avec sa sélection, juste avant la Coupe du monde… Comme à chaque édition, le Mondial a plutôt tendance à ralentir les négociations, rendant la tâche de la direction olympienne délicate.

Re: Finances de l'OM

23 Juin 2026, 14:27

25 millions + bonus pour Balerdi, c'est inespéré. Fais iech' qu'il aie refusé. Pour nous comme pour lui parce que je ne suis pas sûr qu'il y aura des clubs de meilleur standing qui vont taper à la porte.

Re: Finances de l'OM

23 Juin 2026, 15:13

Et bien moi je suis sur du contraire. Il aura des offres ... et on arrivera à vendre (il nous faut 50/55 M€ en tout, c'est quand même pas la mer à boire il faut arrêter de broyer du noir).

Re: Finances de l'OM

23 Juin 2026, 18:10

Sursis à statuer..
Répondre