Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2020, 13:47

randoulou, ils l'ont fait l'an dernier le refont cette année, c'est bien parti pour qu'ils fassent ça tous les ans. L'an prochain ils vendront un Lhiadji 20 barres mini même avec 10 matches dans les pattes
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar randoulou » 03 Juil 2020, 13:51

Est-ce que tu peux trouver des Osimhen tous les ans ?

Pour moi, c'est le seul qui a vraiment une grosse valeur marchande ou en tout cas de par ses qualités exceptionnelles. Après, y'a toujours des magouilles possibles
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2020, 13:54

randoulou, ils n'ont pas besoin d'un Osimhen tous les ans, suffit qu'ils achètent 10 joueurs et qu'ils les revendent à chaque fois, enfin en faisant tourner et ca suffira surtout avec leur club satellite
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2020, 14:15

Visiblement ils ont besoin d'un Osimhen tous les ans, la preuve la DNCG les a foutu en sursis jusqu'a ces enormes ventes.
On peut chier tous les jours sur Eyraud mais on a un actionnaire qui tient ses engagements
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2020, 14:18

randoulou a écrit:
Pancho11 a écrit:Ce club vend ses meilleurs joueurs tous les ans comment il peut être aussi déficitaire ?

Les 150M€ c'est une formalité pour eux Osimen Gabriel et Ikone ça les vaut

150M pour ces 3 joueurs, c'est démentiel

Ikone Celik, c'est surcoté pour moi. Pas des mauvais joueurs cela dit

je suis pret a parier qu'il en tireront moins de 100M et ca sera deja enorme, on est pas a FM et il faut etre givre pour sortir 80M sur un Osimhen apres une bonne saison de L1 avec cette conjoncture, un Leroy Sane vient de partir a 60M et on est dans une autre categorie. largement.

Je suis persuade egalement qu'on arrivera pas a faire de grosse vente cet ete
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 03 Juil 2020, 14:26

Betsamee, on a peut être le meilleur type d'actionnaire possible et le pire type de président possible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2020, 14:27

boodream, ce qui n'est pas dissociable, McCourt est coupable de le laisser a la barre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 03 Juil 2020, 14:34

Betsamee, je ne dis pas qu'on le meilleur actionnaire possible, mais le meilleur profil d'actionnaire: ni pute (d'un pays) ni soumis (à des créanciers). On voit bien que le profil idéal type MB ne peut pas venir avec ses sous, c'et devenu trop gros le foot.

D'où le gâchis absolument rageant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 03 Juil 2020, 15:18

randoulou a écrit:
Pancho11 a écrit:Ce club vend ses meilleurs joueurs tous les ans comment il peut être aussi déficitaire ?

Les 150M€ c'est une formalité pour eux Osimen Gabriel et Ikone ça les vaut

150M pour ces 3 joueurs, c'est démentiel

Ikone Celik, c'est surcoté pour moi. Pas des mauvais joueurs cela dit


On parle de 105M€ pour le pack Osimen Gabriel
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar selfmade footix » 03 Juil 2020, 16:08

Et ça ne sent pas DU TOUT la magouille. :deg:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 03 Juil 2020, 17:03

Ils pourraient faire venir Jonathan Davies donc ça peut faire pareil
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 03 Juil 2020, 17:37

Le recrutement n'est pas une science exacte et on est bien placés pour savoir que se foirer là-dessus, c'est foirer le podium.

Or, sans enlever le mérite et le savoir-faire de Campos dans cet exercice, il a son lot de plantage : Thiago Maïa, Araujo, Celik (très bon la première année, horrible la seconde), Ballo-Touré, Yazici.

Si l'année où ils finissent 4eme, ils ont une telle dette, ils feront comment s'ils finissent 8eme avec aucun joueur qui sort du lot ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar randoulou » 03 Juil 2020, 17:57

Arno26 a écrit:Ils pourraient faire venir Jonathan Davies donc ça peut faire pareil

Davies a changé d'adresse lui :capelo:
Mais Jonathan David non :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2020, 21:01

Gastibelza, avec le réseau de Campos ils arriveront toujours à refourguer une "pipe" à charge de revanche, surtout avec un actionnariat aussi opaque
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Vodevil » 03 Juil 2020, 21:03

Je suis étonné, on nous a annoncé le pire et rien, on passe crème. On a même frôlé les félicitations du jury. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2020, 22:16

Vodevil, on va vendre logiquement, McCourt aurait filé 20M€ le reste va falloir le trouver
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar 320cds » 04 Juil 2020, 00:55

La LDC va rapporter plusieurs dizaines de millions, les droits TV LA sont sensés augmenter.
Donc logique que toutes choses égales par ailleurs, le déficit prévu pour 20/21 soit bien plus faible.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Finances de l'OM

Messagepar Touloudingue974 » 04 Juil 2020, 17:20

Lopez a surtout acheté le club grâce à des prêts à des fonds vautours et les taux d'intérêts doivent être énormes, entre 10 et 15% facile, voire plus.
Un peu le même principe que le rachat de Man Utd (cf la vidéo de Molina dessus très détaillée sur le système utilisé). Le gars achète un club à crédit et reporte toutes les charges au club (mais engage le pognon dégagé).

Pour nous, le déficit FMC il le compense comment? Reconnaissance de dettes, augmentation du capital? ça permettrait pas d'augmenter la valeur fictive du club?
Touloudingue974
Newbie
 
Messages: 225
Enregistré le: 24 Avr 2019, 16:34

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juil 2020, 09:35

Touloudingue974, pour moi il y a forcément quelqu'un avec McCourt depuis le début, il a une fortune estimé 1,2Mds, il a déjà englouti 350 barres à l'OM, ke n'y crois pas, c'est pour ca que tout est au Delaware
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Laurent I » 07 Juil 2020, 05:01

Touloudingue974 a écrit:Lopez a surtout acheté le club grâce à des prêts à des fonds vautours et les taux d'intérêts doivent être énormes, entre 10 et 15% facile, voire plus.
Un peu le même principe que le rachat de Man Utd (cf la vidéo de Molina dessus très détaillée sur le système utilisé). Le gars achète un club à crédit et reporte toutes les charges au club (mais engage le pognon dégagé).


En ce qui concerne Lopez, le système produit des effets terribles. A titre d'exemple, voici les intérêts payés par le Losc ces deux dernières saisons (ligne "résultat financier" des comptes publiés par la DNCG) :
2017/2018 : 83 M€
2018 / 2019 : 26 M€
(à titre d'exemple, notre déficit financier, i.e nos intérêts, ne dépasse pas les 1M€ chaque saison).

En gros, ils passent en charges financière toute la dette qui leur a permis d'acheter le club, et tous les emprunts qui leurs permettent d'acheter les joueurs. Ce système est ultra malsain, je trouve, et pour le coup, ça n'a pas grand chose à voir avec Campos (même si je ne doute pas qu'il doit se goinfrer sur les transferts, mais il leur permet quand même des plus values intéressantes, même si ça n'a pas l'air de suffire aux yeux de la DNCG). L'entreprise qui pratique le plus ce type de fonctionnement (du LBO à outrance), c'est Altice (la société de Drahi, qui possède notamment SFR comme filiale), et tant que t'as la confiance de tes créanciers, c'est bien. Jusqu'au jour où...

Sinon, pour rebondir sur un autre commentaire, Campos à l'OM, ça ne produirait pas les mêmes effets qu'au Losc, tout simplement car le club est pas supporté par de la dette mais par un actionnaire aux reins solides (après, c'est un autre débat de savoir si on a envie de faire du trading et d'avoir comme DS un type qui bosse à son compte, mais bon, chacun a son opinion sur le personnage :wink: ).

Pour nous, le déficit FMC il le compense comment? Reconnaissance de dettes, augmentation du capital? ça permettrait pas d'augmenter la valeur fictive du club?


La valeur d'un club (et d'une boite) est très rarement (voir jamais) calculée sur la base de son capital, sauf dans le cas des levées de fonds type startup (mais c'est particulier, il s'agit de bulles financières, et la valorisation sert d'abord à marquer la progression de la startup et à préparer la prochaine levée de fond).
Si la valeur du club était lié au capital, il suffirait à une société écran de McCourt d'investir 10 M€ pour récupérer 1% du capital, et hop, d'un coup le club aurait une valorisation capitalistique de 1 milliard d'euros :mrgreen:. Dans les faits, ce n'est pas ce genre de métrique qui intéresse les investisseurs ;).
Pour le déficit, c'est une très bonne question, si quelqu'un a la réponse, je suis intéressé ! (j'imagine que le déficit part en report à nouveau, et qu'il est compensé en cash par de l'apport en compte courant, comme c'est le cas la plupart du temps histoire de pas toucher à la répartition capitalistique).
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités