Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2020, 11:58

sillicate a écrit:
peezee a écrit:
sillicate a écrit:Ces 3M€ et 15%, c'est de l'argent que l'uefa ne nous donnera pas, pas de l'argent qu'ils nous enlèvent des poches ?

donc c'est comme le prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu, tout à coup ce n'est plus de "l'argent qu'ils nous enlèvent des poches" ? Cool. :D

les autres se sont qualifiés en respectant les règles, ils touchent une prime complète, nous on se qualifie en ne respectant pas les règles, on touche une prime plus faible. C'est comme dans les grandes boites : tu réalises l'objectif CA demandé, t'as la prime, sauf que si pour atteindre ce CA t'es passé par des fournisseurs non référencés par la boite avec lesquels il n'y a pas d'accord de RFA ou autres ce qui obère gravement le rendement attendu, bah on te donne une prime plus faible.

Ce qu tu dis est totalement valable et logique.
Jusqu'au point ou tu vois comment les plus grands tricheurs de l'histoire du FPF ont ete traites
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2020, 13:25

On a quand même des gens qui viennent ici tartiner pour dire que le PSG est clean maintenant. Suffit de voir la gueule de leur sponsors actuels comme Visit Rwanda qui est un pur exemple de manipulationpour passer outre le fpf, et ça metonnerait même pas que leurs revenus billetterie soient bidonnés, quand on voit que même des entités qataries se sont étonnées de se voir surfacturer des loges.

Enfin je savais pas que c'était autorisé de frauder 10 ans pour se mettre à niveau et ensuite essayer d'afficher une comptabilité clean.
Cest pratique je trouve.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Laurent I » 22 Juin 2020, 13:38

Je vais pas re-rentrer dans ce débat, j'ai donné mes arguments, visiblement ils ne t'ont pas convaincu, pas de soucis :wink:

Par contre, contrairement à toi, je juge si un truc est autorisé ou non en fonction des jugements rendus (donc des faits), et des bidonnages de contrats ou autre en fonction également des pénalités infligées ou non (donc à nouveau, des faits, pas des interprétations biaisées par ce que j'aimerai qu'il arrive à ce club).

Bonne journée :).
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 22 Juin 2020, 13:39

non mais perso j'ai prefere pas rentrer dans ce debat tant ca me parait fou de casheriser les magouilles et fraudes MANIFESTES du QSG sur un forum de l'OM

EDIT: j'apprecie neanmoins la courtoisie et l'effort d'argumentation de Laurent I meme si je ne suis pas du tout d'accord
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar Laurent I » 22 Juin 2020, 13:47

Je pense en fait qu'on est d'accord sur le fond (oui, probablement ils font des magouilles à gogo pour augmenter leurs revenus et contourner le FPF, comme probablement plein de clubs depuis la mise en place du FPF), mais sur la forme, j'essaye de ne pas faire rentrer dans mon argumentation un truc où j'ai pas de preuve (les seuls trucs illégaux dont j'ai parlé au sujet du PSG, c'est les trucs pour lesquels ils ont été condamnés, comme le sponsoring Qatar bidon il y a quelques années) :wink: . Sinon, ça devient un avis, et là, j'ai pas essayé d'argumenter mon avis perso sur le modèle du PSG (j'ai peut-être pas réussi^^).

Et maintenant, place à l'OM !
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 22 Juin 2020, 17:46

Laurent I a écrit:Je vais pas re-rentrer dans ce débat, j'ai donné mes arguments, visiblement ils ne t'ont pas convaincu, pas de soucis :wink:

Par contre, contrairement à toi, je juge si un truc est autorisé ou non en fonction des jugements rendus (donc des faits), et des bidonnages de contrats ou autre en fonction également des pénalités infligées ou non (donc à nouveau, des faits, pas des interprétations biaisées par ce que j'aimerai qu'il arrive à ce club).

Bonne journée :).


En même temps, tu as des faits qui sortent dans la presse et qui n'aboutissent à aucune condamnation alors même des procs suisses sont relevés de leurs fonctions pour collusion manifeste ou que des membres sensés statuer sur le fpf démissionnent pour dénoncer le traitement inique de ce club.

Encore une fois, s'il suffisait de frauder les règles en investissant des centaines de millions pendant quelques années pour avoir un club en état d'auto financement après et même excendentaire tout le monde le ferait.

Cela dit, en effet, j'apprécie aussi ton ton courtois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar sillicate » 22 Juin 2020, 20:29

Betsamee a écrit:
Spoiler: montrer
sillicate a écrit:
peezee a écrit:
sillicate a écrit:Ces 3M€ et 15%, c'est de l'argent que l'uefa ne nous donnera pas, pas de l'argent qu'ils nous enlèvent des poches ?

donc c'est comme le prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu, tout à coup ce n'est plus de "l'argent qu'ils nous enlèvent des poches" ? Cool. :D

les autres se sont qualifiés en respectant les règles, ils touchent une prime complète, nous on se qualifie en ne respectant pas les règles, on touche une prime plus faible. C'est comme dans les grandes boites : tu réalises l'objectif CA demandé, t'as la prime, sauf que si pour atteindre ce CA t'es passé par des fournisseurs non référencés par la boite avec lesquels il n'y a pas d'accord de RFA ou autres ce qui obère gravement le rendement attendu, bah on te donne une prime plus faible.

Ce qu tu dis est totalement valable et logique.
Jusqu'au point ou tu vois comment les plus grands tricheurs de l'histoire du FPF ont ete traites

Au départ, le bout de phrase les autres se sont qualifiés en respectant les règles faisait trois-quatre lignes pour essayer de dire que les règles étaient à géométries variables et en fonction de la tête du client, mais comme ce n'était pas le point sur lequel je voulais argumenter et que ça me faisait trop digresser, j'ai simplifié. Mais on est d'accord sur ce point là.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 02 Juil 2020, 19:34

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Finances de l'OM

Messagepar skylolo13 » 02 Juil 2020, 20:28

Mc court a remis de l’argent??
On nous dit qu’on a un déficit de malade et on passe crème ?
Mafois je comprend plus rien
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9260
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 02 Juil 2020, 20:29

La DNCG n'a jamais été un problème puisque McCourt est garant du déficit.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Finances de l'OM

Messagepar gob » 02 Juil 2020, 20:29

Parfait.
Les planètes s’alignent :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Finances de l'OM

Messagepar skylolo13 » 02 Juil 2020, 20:32

squall a écrit:La DNCG n'a jamais été un problème puisque McCourt est garant du déficit.


Si y a déficit, ce déficit doit être comblé. Donc il a dû remettre la main à la poche
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9260
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Vodevil » 02 Juil 2020, 20:33

Jester a écrit:


De quel genre de feu vert tu parles ? Un vert plutôt moyen orient ? redaface2

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 02 Juil 2020, 21:23

skylolo13 a écrit:
squall a écrit:La DNCG n'a jamais été un problème puisque McCourt est garant du déficit.


Si y a déficit, ce déficit doit être comblé. Donc il a dû remettre la main à la poche

C'est exactement ce que je sous-entendais.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 02 Juil 2020, 21:39

Lille est en attente.
Heureusement qu’ils vont vendre Osimhen
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 02 Juil 2020, 21:46

Vodevil a écrit:
Jester a écrit:


De quel genre de feu vert tu parles ? Un vert plutôt moyen orient ? redaface2



Chai pas, faut demander à Zemmour.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 02 Juil 2020, 23:26

skylolo13 a écrit:
squall a écrit:La DNCG n'a jamais été un problème puisque McCourt est garant du déficit.


Si y a déficit, ce déficit doit être comblé. Donc il a dû remettre la main à la poche

Comme toujours. C'est pour ça que les supporters qui se contentent de lui demander de mettre les sous ne comprennent pas que le FPF et la DNCG n'ont rien à voir.

Et soit dit en passant, je prèfère un actionnaire type FMC à des gens dont les porteurs bandent sur Gérard Lopez, sont incapables de s'exprimer sur les moyens à disposition, et expliquent qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles hormis la paix dans le monde et une pipe pour les Winners :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar oukimaya » 03 Juil 2020, 00:18

La DNCG qui réclame plus de 150 ME de ventes au Losc !!!
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 03 Juil 2020, 00:34

oukimaya, il est mignon le modèle de MB :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar selfmade footix » 03 Juil 2020, 00:39

oukimaya, Ouf ! Ça va être les soldes au LOSC ?

Mais en fait, Campos va faire 3 "échanges" à sa façon et ils auront les 150 M. :nawak:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Serber et 32 invités