Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Betsamee » 27 Déc 2010, 20:00

j'ai des potes parisiens et nicois qui sont pas moins bons supporters que moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Bibpanda » 27 Déc 2010, 20:16

Je penses que l'interview est réducteur du contenu du livre, et que c'est son postulat de base que le supporter est un régionales avant tout et il voulait comprendre et analyser la démarche des personnes non régionales qui supportent ce club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Heather » 28 Déc 2010, 11:29

Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Bah, vu que cela me coute un max entre les abonnements télé, et les déplacements, je consomme beaucoup.
Sinon anigo, nous avait déjà fait ce genre de réflexion à savoir que les vrais supporters de l'OM étaient marseillais ,les autres bah, ne servent surement qu'à faire du nombre.
Heureusement, nous n'avons pas ce genre de probléme à Barcelone, ils sont plutôt contents d'avoir des supporters qui viennent de toutes l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Heather
Newbie
 
Messages: 477
Enregistré le: 18 Juin 2008, 12:43

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Amott » 28 Déc 2010, 11:50

Heather a écrit:Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Bah, vu que cela me coute un max entre les abonnements télé, et les déplacements, je consomme beaucoup.
Sinon anigo, nous avait déjà fait ce genre de réflexion à savoir que les vrais supporters de l'OM étaient marseillais ,les autres bah, ne servent surement qu'à faire du nombre.
Heureusement, nous n'avons pas ce genre de probléme à Barcelone, ils sont plutôt contents d'avoir des supporters qui viennent de toutes l'Europe.



Je ne suis pas Barcelonais, mais espagnol et supporter du Real, mais je suis quand même étonné que Barcelone n'ait pas le meme point de vue que c'est guguss, vu qu'ils sont déjà indépendantiste a la base...
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Avatar de l’utilisateur
Amott
Assidu
Assidu
 
Messages: 3432
Enregistré le: 31 Mar 2008, 13:07
Localisation: avatar trouve sur le net.

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Bibpanda » 28 Déc 2010, 11:52

L'histoire de l'espagne n'a rien à voir avec le club et la politique du Barça.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Gastibelza » 28 Déc 2010, 12:03

Fennec, Betsamee, la définition qu'il donne du supporter ne me semble pas vous concerner.

Vous vous êtes arrêtés à cette partie de la phrase:
il me semble difficile de se définir comme supporter en étant tout seul chez soi devant sa télévision


alors que la suite précise bien :
le supportérisme est, à mon sens, une activité qui suppose une démarche collective pour que la dimension identitaire fonctionne


Votre présence sur le site et votre investissement pour celui-ci me semble clairement entrer dans le cadre d'une démarche collective.
En tant que sociologue, l'auteur se doit de définir les termes de son sujet pour circonscrire au mieux le type de personnes concernés par son étude. Je pense qu'en donnant cette définition, il veut exclure le gars pour qui l'OM est sûrement son équipe favorite, qu'il regarde quand il peut à la TV mais sans qu'il éprouve forcément le besoin de partager ça. Un passe-temps quoi.


Heather, lorsque l'auteur dit
« Les supporters à distance sont parfois perçus comme des consommateurs plus que comme des supporters »
je ne pense pas que ce soit un avis personnel :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Heather » 28 Déc 2010, 12:08

Amott a écrit:
Heather a écrit:Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Bah, vu que cela me coute un max entre les abonnements télé, et les déplacements, je consomme beaucoup.
Sinon anigo, nous avait déjà fait ce genre de réflexion à savoir que les vrais supporters de l'OM étaient marseillais ,les autres bah, ne servent surement qu'à faire du nombre.
Heureusement, nous n'avons pas ce genre de probléme à Barcelone, ils sont plutôt contents d'avoir des supporters qui viennent de toutes l'Europe.



Je ne suis pas Barcelonais, mais espagnol et supporter du Real, mais je suis quand même étonné que Barcelone n'ait pas le meme point de vue que c'est guguss, vu qu'ils sont déjà indépendantiste a la base...


Je ne parle pas indépendance , ou autre, je parle accueil, respect et convivialité. Nous sommes supporters du club, et cela depuis des lustres, depuis mon pépé plus exactement , j'aime l'Espagne , mais en tant que Française, je ne me mêle pas de sa politique ou autre. Comme dans tous les pays où je vais, je respecte les lois et les traditions.
Avatar de l’utilisateur
Heather
Newbie
 
Messages: 477
Enregistré le: 18 Juin 2008, 12:43

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Amott » 28 Déc 2010, 12:12

Heather a écrit:
Amott a écrit:
Heather a écrit:Bien, donc si je m'en référe , à ce qui ce dit dans ce trés long résumé, je ne suis qu'une consommatrice et pas une supportrice.
Bah, vu que cela me coute un max entre les abonnements télé, et les déplacements, je consomme beaucoup.
Sinon anigo, nous avait déjà fait ce genre de réflexion à savoir que les vrais supporters de l'OM étaient marseillais ,les autres bah, ne servent surement qu'à faire du nombre.
Heureusement, nous n'avons pas ce genre de probléme à Barcelone, ils sont plutôt contents d'avoir des supporters qui viennent de toutes l'Europe.



Je ne suis pas Barcelonais, mais espagnol et supporter du Real, mais je suis quand même étonné que Barcelone n'ait pas le meme point de vue que c'est guguss, vu qu'ils sont déjà indépendantiste a la base...


Je ne parle pas indépendance , ou autre, je parle accueil, respect et convivialité. Nous sommes supporters du club, et cela depuis des lustres, depuis mon pépé plus exactement , j'aime l'Espagne , mais en tant que Française, je ne me mêle pas de sa politique ou autre. Comme dans tous les pays où je vais, je respecte les lois et les traditions.


je ne dis pas que toi tu pense comme les journaleux qui ont ecrit ce livre, mais je pose la question sur l'etat d'esprit des barcelonais, a savoir si pour eux un supporter = un supporter ou ci un catalan = un vrai et un etranger = un faux.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Avatar de l’utilisateur
Amott
Assidu
Assidu
 
Messages: 3432
Enregistré le: 31 Mar 2008, 13:07
Localisation: avatar trouve sur le net.

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Déc 2010, 13:58

Surtout les catalans c vraiments des mecs imbuvables pire que Koenigs redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Amott » 28 Déc 2010, 15:50

Bibpanda a écrit:L'histoire de l'espagne n'a rien à voir avec le club et la politique du Barça.



pour moi en catalogne tout est melanger et le barca est un peu leur"porte drapeau", je l'ai toujours vu et ressenti comme ca, mais je me trompe peut etre,....
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Avatar de l’utilisateur
Amott
Assidu
Assidu
 
Messages: 3432
Enregistré le: 31 Mar 2008, 13:07
Localisation: avatar trouve sur le net.

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 29 Déc 2010, 12:49

EL MAGNIFICO a écrit:Surtout les catalans c vraiments des mecs imbuvables pire que Koenigs redaface2


Oui oui. C'est d'ailleurs pour ça que les supporters des Rangers y étaient allés il y a quelques années avec de superbes banderoles "Catalonia is Spain".

C'est un peu leurs irlandais à eux quoi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Déc 2010, 03:10

les boixos avait sympathise 2 avant les fans du celtic donc les huns on était accueilli avec plein de drapeau irlandais au camp nou :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 30 Déc 2010, 07:40

EL MAGNIFICO a écrit:les boixos avait sympathise 2 avant les fans du celtic donc les huns on était accueilli avec plein de drapeau irlandais au camp nou :ptdr: :ptdr:


Ah mais je sais pas qui tu es, ni si tu es un vrai irlandais ou un ersatz du O'Brady's qui s'invente de la mythologie.
Seulement, ce que tu reproches aux catalans, tes compatriotes irish en font tout autant, et, bien pire, ils s'invitent à large coup de ferries dans des matches entre deux clubs écossais pour étaler leurs drapeaux nationalistes.

Sinon tu as absolument rien compris à mon message précédent vu que je parlais justement de l'hostilité que les fans des rangers et du barça avaient entre eux.

ptdr ptdr

:/

Je vois que le niveau s'élève ici.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Déc 2010, 20:36

on ne pas confondre un pays qui a toujours existe et un régionaliste exacerbée
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 30 Déc 2010, 21:43

EL MAGNIFICO a écrit:on ne pas confondre un pays qui a toujours existe et un régionaliste exacerbée


Bon :/

J'imagine que c'est une plaisanterie ou de la provoc parce qu'aligner une phrase d'une telle stupidité sérieusement, il faudrait avoir du souffle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar butterfly15 » 30 Déc 2010, 23:05

Moi je me considère marseillais et provençal avant d'être français, le club du Celtic est le club des irlandais immigrés à Glasgow y me semble, et un catalan est catalan avant d'être espagnol, comme un basque, bref la nationalité c'est relatif, c'est comme les drapeaux algériens au Vélodrome alors qu'il n'y a pas un algériens dans l'équipe :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Déc 2010, 02:28

justement la on parle d'une diaspora qui a fonde un club , une diaspora n'est pas de la régionalisme
la catalogne en tant que pays n'a jamais existe ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Amott » 31 Déc 2010, 11:00

butterfly15 a écrit:Moi je me considère marseillais et provençal avant d'être français, le club du Celtic est le club des irlandais immigrés à Glasgow y me semble, et un catalan est catalan avant d'être espagnol, comme un basque, bref la nationalité c'est relatif, c'est comme les drapeaux algériens au Vélodrome alors qu'il n'y a pas un algériens dans l'équipe :-k



désoler mais je trouve pas ça logique.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Avatar de l’utilisateur
Amott
Assidu
Assidu
 
Messages: 3432
Enregistré le: 31 Mar 2008, 13:07
Localisation: avatar trouve sur le net.

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar jod.ko » 31 Déc 2010, 12:51

et un catalan est catalan avant d'être espagnol,


Et s'il est de Perpignan, il sera même peut être français avant d'être espagnol.

Ceci dit, sur le fond, c'est complètement con. Chacun est ce qu'il vaut quand ça l'arrange...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar butterfly15 » 31 Déc 2010, 17:57

ça me rappelle "Astérix chez les corses" cette discussion, "les corses n'accepteront un empereur que quand celui-ci sera corse" :lol:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

cron