L'OM, son entourage et ses supporters

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Messagepar Invité » 11 Mar 2004, 01:37

Hemdani et Mido des breles... Toi aussi tu as abuse du lait de chevres
Invité
 

Messagepar Funkmaster13 » 11 Mar 2004, 01:42

beenie a écrit:Hemdani et Mido des breles... Toi aussi tu as abuse du lait de chevres

:ptdr:
:up: beenie
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar makavel » 11 Mar 2004, 01:44

beenie a écrit:Hemdani et Mido des breles... Toi aussi tu as abuse du lait de chevres


Ceci est mon point de vue et je ne pense pas le changer avant longtemps !!
Ne feins pas plus tard de t'étonner des mauvais résultats de l'OM !! :wink:

Salut
Live by the Gun,
Die by the Gun
Avatar de l’utilisateur
makavel
Newbie
 
Messages: 59
Enregistré le: 08 Juin 2002, 05:56

Messagepar BadrBoy » 11 Mar 2004, 10:53

C'est qd même,les joueurs qui deçoivent le moins à l'om surtout hemdani...

pierpaolo, je reconnais que l'OM est le club le plus mediatisé de France mais qd tu compares le PSG à l'OM pour te justifier...Je dis LOL...
Tous les grds clubs sont mis sous pression,personne ne le nie mais dire que l'OM,c'est le paroxysme de la pression dans le monde et que sa prouve le mauvais rendement de certains joueurs,c'est totalement hilarant...(voir les post precedents)
Vs n'avez que vs en prendre au dirigeants pas à la pression qui existe dans bon nombres de grds clubs...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2169
Enregistré le: 15 Juin 2003, 08:22
Localisation: ile de la reunion

Messagepar Cookies » 11 Mar 2004, 11:26

C'est quoi cette manie a tout vouloir comparer au PSG ? A quand un topic :

Les joueurs du PSG ont des bites plus petites que celles des joueurs de l'OM

Vous avez rien d'autres a faire de vos journées pour etre desespérés a ce point ?

Vous voulez connaitre la difference de mentalité entre le foot anglais et les supp Marseillais ?

Une fois dans le stade, les anglais soutiendront leur equipe du debut jusqu'a la fin, les critiques ce sera dans la semaine pas dans le stade.
D'ailleurs : You never walk alone !!! =D> =D> =D>
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Invité » 11 Mar 2004, 12:10

Cookies a écrit:Vous voulez connaitre la difference de mentalité entre le foot anglais et les supp Marseillais ?

Une fois dans le stade, les anglais soutiendront leur equipe du debut jusqu'a la fin, les critiques ce sera dans la semaine pas dans le stade.
D'ailleurs : You never walk alone !!! =D> =D> =D>
exact.
d'ailleurs il faut voir ce que c'est la presse anglaise. CE sont des fous!!!
Et tout le monde lit des tabloids. Les joueurs se font dechirer pendant la semaine mais en match ils sont soutenus par des stades entiers!!
Invité
 

Messagepar Cookies » 11 Mar 2004, 12:17

C'est vrai qu'a coté l'Equipe c'est de la rigolade.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar superolive » 11 Mar 2004, 12:18

pierpaolo a écrit:A chacun son charisme, à chacun son histoire.
celui du psg me fait penser à celui des élèves de la star academy, ce n'est qu'un produit fabriqué par les médias parisiens, plus parce c'est la capitale que par son réel intérêt footballistique.
Mais la mauvaise foi étant de rigueur chez LA PLUPART d'entre vous, vous ne le reconnaitrez pas.


franchement moi je suis marseillais et je pense que tu abuses un peu à dire des trucs pareils :roll:

qu'on aime ou pas le PSG c'est pas question ....tu leur reproche quoi à Paris ? d'avoir un club de foot tout simplement ? ou d'essayer de monter un club qui rivalisera dans les années à venir avec les grands européens ?

je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à cela.... pour infos Paris c'est la Capitale de la France....

Maintenant pour conclure sur la ferveur qui n'existe pas à Paris , et qui est énorme à Marseille , je te ferai juste remarquer que la structure de la population est radicalement différente:

- à Marseille enlèves l'OM que reste t'il ? pas grand chose .....
Marx disait que la religion c'est l'opium du peuple, et bien maintenant c'est le foot....

- à Paris enlèves le PSG que reste t'il ? TOUT ! les musées, les concerts, les théâtres etc etc

en fait là ou je veut en venir c'est que Marseille a beau être une tres belle vie , avec une population qui est tres fiere de ses racines, le fait est que c'est une ville qui est tres pauvre d'un point de vue culturel.

Et je penses que c'est pôur cela qu'il y a autant de ferveur.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar superolive » 11 Mar 2004, 12:31

Jester, je suis le premier désolé à le constater, Marseille c'est la ville de mon coeur et je compte bien y retourner prochainement.

Pour autant je pense que par rapport aux 2600 ans d'histoire de la ville, aux influences nombreuses et variées de tous les peuples méditerranéens, on retrouve tres peu de ces influences au niveau de l'architecture, du patrimoine en général, des oeuvres exposées dans les musées.
Pour preuve Gaudin vient de lancer son musée des civilsations, mais cela aurait du être fait depuis 20 ans !

moi je trouve aussi que les vrais Marseillais sont trop refermés sur eux mêmes, ont trop tendance que Marseille est "la plus belle ville du monde"

L'OM d'apres moi catalyse ce sentiment de "seuls contre tous", finalement c'est l'objet qui s'exporte le plus et le mieux, et c'est bien pour ca qu'il y a autant de pression sur ce club dans la ville.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar Invité » 11 Mar 2004, 12:31

superolive, marseille pauvre culturellement :) :) :)
Elle etait bonne la blague. Tu te rends comptes que tu parles qd meme d'une ville avec 2600 annees d'histoires derriere elle??
A Marseille, y aurait pas de musees?! En ville (centre Bourse), y a encore des vestiges qui datent des grecs...

Des fois, on entend qd meme de sacre trucs :D
Invité
 

Messagepar superolive » 11 Mar 2004, 12:37

beenie, dans toutes les villes du sud il y a des vestiges Gallo-romains.
Pour infos il y a autant de vestiges gallor romains visibles à Marseille qu'à Vaison la Roimaine par exemple.

Quant aux vestiges qui datent des grecs au Centre Bourse , on voit bien qui tu ne les pas vu car c'est franchement tristoune.

Quant aux musées, je ne te dis pas qu'il n'y en pas, mais il y en tres peu, et ils sont tenus à bout de bras par la Mairie....

je ne cherche pas à enfoncer à Marseille, je le repete c'est la ville de mon coeur, je fais juste remarquer qu si il y a autant de ferveur dans cette ville c'est que les Marseillais ne s'intéressent à peu d'autres choses...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar Invité » 11 Mar 2004, 12:38

Cookies a écrit:C'est vrai qu'a coté l'Equipe c'est de la rigolade.
voila ce qui a Liverpool en ce moment
http://icliverpool.icnetwork.co.uk/0500 ... _page.html

http://icliverpool.icnetwork.co.uk/0500 ... _page.html

http://icliverpool.icnetwork.co.uk/0500 ... _page.html
Invité
 

Messagepar Cookies » 11 Mar 2004, 12:43

superolive, tres bonne analyse.

On associe immediatement Marseille et OM car c'est effectivement le point central de la ville. Paris c'est pas le PSG, le club de foot n'est qu'un des points de Paris parmis tant d'autres.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Invité » 11 Mar 2004, 12:44

superolive a écrit:beenie, dans toutes les villes du sud il y a des vestiges Gallo-romains.
Pour infos il y a autant de vestiges gallor romains visibles à Marseille qu'à Vaison la Roimaine par exemple.

Quant aux vestiges qui datent des grecs au Centre Bourse , on voit bien qui tu ne les pas vu car c'est franchement tristoune
bien sur que je les ai vus.
Je sais que c'est tristoune, c'est en plein centre ville a cote d'un centre commercial!!
Quant aux musées, je ne te dis pas qu'il n'y en pas, mais il y en tres peu, et ils sont tenus à bout de bras par la Mairie....

je ne cherche pas à enfoncer à Marseille, je le repete c'est la ville de mon coeur, je fais juste remarquer qu si il y a autant de ferveur dans cette ville c'est que les Marseillais ne s'intéressent à peu d'autres choses...
on est d'accord qu'il y a pas autant de musees a marseille qu'a paris. Tu vas pas comparer une agglomeration de 1M d'hab avec une ne autre de 12M.

Je suis pas d'accord. Il n'y a pas autant de ferveur pour l'om par defaut. Je veux dire, c'est pas parce qu'il y a rien d'autre que les gens sont derriere l'om. Tu peux mettre tout ce que tu veux a marseille, c'est pas pour autant qu'il y aura moins de ferveur.
Invité
 

Messagepar gob » 11 Mar 2004, 13:14

Il ya un point ou je ne suis pas d'accord avec toi superolive.

La ville a entamé une profonde mutation depuis 5-6 ans en s'ouvrant notamment au tourisme. Je pense notamment a l'accueil des paquebots et de la construction d'hotels 4* luxe sur le vieux port et dans le 8e arrondissement ( a partir de 2005).
Il faut aussi evoquer l'effet TGV qui est venu booster en partie les prix de l'immobilier.
On pourrait citer en vrac la bibliotheque regionale, euromediterranée, réhabilitation centre ville...

J'ai un peu l'impression que cette ville vient de prendre conscience de son potentiel réel au lieu de passer son temps a se "calimeriser".

Donc je partageais tes idées il y a 5 ans mais plus trop maintenant, même si tout est loin d'être parfait.

Par exemple, les musées seront "rentables" lorsque'il y aura la population pour y aller. c'est en bonne voie.

Mais il est evident que dans une telle mutation et une telle ouverture vers l'exterieur de marseille, l'OM y perdra un peu de son importance.
ce n'est peut etre pas plus mal, surtout si cela est associé a une gestion saine et viable, telle que celle qui est mise en place actuellement.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Messagepar superolive » 11 Mar 2004, 13:24

c'est vrai gob, j'ai quitté Marseille pour bosser il y a bientôt 4 ans, et c'est vrai que je peut note quand je reviens une certaine amélioration....

Mais on pars de loin !

j'ai peut être tendance à un peu négativer les choses, mais c'est aussi parce que j'étais super décu à force par la ville.....hé ben si cela se réveille tant mieux !

Marseille mérite de retrouver son rang au niveau économique, culturel, et footbalistique !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar pierpaolo » 11 Mar 2004, 21:52

Bon je réponds que je n'ai absolument pas changé de sujet, j'y parlais de la pression qui existe à Marseille.
il n'y en a pas un qui a contredit les faits que j'ai cité.
l'Om jusqu'à preuve du contraire est un club français, donc comparons ce qui est comparable.
à l'échelle de la france, L'Om au niveau pression c'est ce qu'il y a de plus puissant.`
Quant aux comparaisons avec le psg, je répéte c'est un club fabriqué de toutes pièces, le psg j'en ai rien à braire et c'est ce que j'explique dans le post, je ne faisais que répondre aux supporters du psg.
Makavel, tu me sembles bien amer, tu dois avoir des problèmes de coeur, tu supportes qui ?
réponds sans m'insulter si tu veux bien?
D'ailleurs entre le psg et l'OM, il n'y a aucune comparaison à faire, ce qui clot le débat qui a totalement bifurqué puisque je posais des questions et je citais des faits qui font la particularité de Marseille.
Répondez à la question sans porter des jugement sur des gens que vous ne connaissez pas.
Ici le sujet c'est l'OM point Barre.
pierpaolo
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2004, 01:04

gob a écrit:Il ya un point ou je ne suis pas d'accord avec toi superolive.

La ville a entamé une profonde mutation depuis 5-6 ans en s'ouvrant notamment au tourisme. Je pense notamment a l'accueil des paquebots et de la construction d'hotels 4* luxe sur le vieux port et dans le 8e arrondissement ( a partir de 2005).
Il faut aussi evoquer l'effet TGV qui est venu booster en partie les prix de l'immobilier.
On pourrait citer en vrac la bibliotheque regionale, euromediterranée, réhabilitation centre ville...

J'ai un peu l'impression que cette ville vient de prendre conscience de son potentiel réel au lieu de passer son temps a se "calimeriser".

Donc je partageais tes idées il y a 5 ans mais plus trop maintenant, même si tout est loin d'être parfait.

Par exemple, les musées seront "rentables" lorsque'il y aura la population pour y aller. c'est en bonne voie.

Mais il est evident que dans une telle mutation et une telle ouverture vers l'exterieur de marseille, l'OM y perdra un peu de son importance.
ce n'est peut etre pas plus mal, surtout si cela est associé a une gestion saine et viable, telle que celle qui est mise en place actuellement.
y a qd meme des trucs a dire sur la politique de la ville a marseille. Le centre est en train de s'embourgeoiser...
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, godanic, Han Solo, manel, Rony2D, scrouitch et 30 invités